Aquarium de San Francisco : billets, prix, visites, etc.

L'aquarium de San Francisco est un véritable emblème de la ville. Il abrite plus de 20 000 espèces. Vous serez surpris par la grande variété de sa faune marine, et vous pourrez apprendre à connaître toutes les espèces indigènes de la région.

Nicolas Reffray

Nicolas Reffray

Lecture de 10 minutes

Aquarium de San Francisco : billets, prix, visites, etc.

Aquarium de la baie | ©Clotee Pridgen Allochuku

L'Aquarium de la baie de San Francisco est situé au Pier 39, entre le ferry qui mène à l'île où se trouve l'ancienne prison d'Alcatraz et Fisherman's Wharf. Ouvert en 1996, ce magnifique aquarium est l'une des principales attractions de la ville de San Francisco. Outre le fait qu'il abrite de nombreuses créatures marines, il s'efforce également de préserver les océans et leur faune spécifique.

En traversant ses incroyables tunnels de verre, vous vivrez une expérience unique : vous serez entouré de créatures étonnantes, des pieuvres géantes aux requins, en passant par les étoiles de mer et les étranges raies manta.

La meilleure option

Billets pour l'Aquarium de la Baie de San Francisco

Achetez vos billets pour l'Aquarium de la baie

L'option parfaite pour obtenir vos billets pour l'emblématique SF Aquarium sans perdre de temps dans les longues files d'attente. Avec votre billet d'entrée générale, visitez les principales zones de l'aquarium et observez sa fascinante vie marine.

Grâce au lien que j'ai laissé ci-dessus, vous pouvez acheter vos billets pour l'Aquarium de San Francisco d'une manière pratique et facile. Vous pourrez ainsi passer deux heures dans l'un des lieux les plus célèbres et les plus intéressants de la ville.

Les prix commencent à 29 euros. Vous bénéficiez également d'une annulation gratuite, ce qui vous permet de réserver sans risque.

Recommandé si... vous ne voulez pas perdre de temps dans les longues files d'attente.

Combien coûtent les billets pour l'Aquarium de San Francisco ?

Aquarium de San Francisco| ©Clotee Pridgen Allochuku
Aquarium de San Francisco| ©Clotee Pridgen Allochuku

Les billets d'entrée à l'aquarium pour les adultes coûtent 29 euros, et pour les enfants âgés de 4 à 12 ans, les prix commencent à 19 euros.

Bien que ces prix ne soient pas élevés, compte tenu du fait qu'il s'agit d'un endroit vraiment extraordinaire, l'aquarium offre quelques options pour économiser quelques dollars.

En achetant l'offre groupée pour les familles de 4 personnes (deux adultes et deux enfants âgés de 4 à 12 ans), vous pouvez économiser jusqu'à 12 euros sur vos billets.

Vous pouvez également vous renseigner sur les réductions accordées aux groupes de plus de 10 personnes.

Réserver des billets pour l'Aquarium de San Francisco

Proposez-vous des visites guidées de l'Aquarium de San Francisco et cela en vaut-il la peine ?

A l'intérieur de l'Aquarium| ©John Loo
A l'intérieur de l'Aquarium| ©John Loo

Non, il n'y a pas de visites guidées de l'Aquarium de San Francisco. Il faut dire qu'elles ne sont pas du tout nécessaires, car le personnel est parfaitement formé et informe les visiteurs sur les différentes attractions, ainsi que sur tout ce qu'ils veulent savoir sur les espèces marines qui s'y trouvent, ainsi que sur la vie aquatique de la baie.

Il est très important de noter que, lors des visites, vous trouverez également divers codes QR que vous pourrez scanner avec votre mobile ou votre tablette, afin d'écouter des informations sur les différents points de l'aquarium.

Compte tenu de la popularité du lieu, toutes ces informations sont disponibles en plusieurs langues, notamment : Espagnol, anglais, français, italien, allemand, japonais, coréen et mandarin.

Réserver des billets pour l'aquarium de San Francisco

Comment obtenir des billets pour l'Aquarium de San Francisco à la billetterie

Achat de billets à l'Aquarium| ©Clotee Pridgen Allochuku
Achat de billets à l'Aquarium| ©Clotee Pridgen Allochuku

Dès l'ouverture de la billetterie, vous pouvez acheter vos billets directement et vous avez le choix entre plusieurs moyens de paiement.

Cela présente bien sûr un inconvénient important : en fonction du nombre de visiteurs, vous risquez de devoir faire de longues files d'attente.

C'est pourquoi je vous recommande, pour ne pas perdre de temps en vain, d'acheter vos billets pour l'Aquarium de San Francisco en ligne.

Une autre option consiste à acheter l'une des nombreuses cartes touristiques dans lesquelles le prix d'entrée est inclus.

Moyens de paiement acceptés à la billetterie de l'Aquarium de San Francisco

  • Espèces
  • Cartes de débit ou de crédit (Visa, Mastercard, American Express et Discover)
  • AliPay
  • WeChat

Remarque : le magasin de l'Aquarium dispose d'un distributeur automatique de billets pour retirer de l'argent en cas de besoin.

Réserver des billets pour l'Aquarium de San Francisco

Les billets pour l'Aquarium de San Francisco sont-ils inclus dans les cartes touristiques de la ville ?

San Francisco CityPass| ©CityPass
San Francisco CityPass| ©CityPass

Oui, bien sûr, ils sont inclus dans certains des Pass touristiques de San Francisco, car l'Aquarium est l'une des attractions les plus populaires de la ville.

Sur le San Francisco CityPASS, l'Aquarium est l'une des deux attractions choisies. Ce pass donne accès à quatre attractions. Deux d'entre elles sont fixes (l'Académie des sciences de Californie et une promenade en bateau sur la baie de San Francisco).

Pour les deux autres attractions, vous pouvez choisir parmi les options suivantes : San Francisco Zoo & Gardens, The Walt Disney Family Museum, l'Exploratorium, ou enfin l'Aquarium de San Francisco.

L'autre pass touristique qui inclut parmi ses activités l'Aquarium de la Baie, est le Go City San Francisco, avec lequel, en plus, vous obtiendrez un accès complet à environ 25 activités à faire dans toute la ville.

Achetez votre City Pass de San Francisco

Comment se rendre à l'Aquarium de San Francisco

Le téléphérique de Powell & Mason Street à San Francisco| ©Dion Hinchcliffe
Le téléphérique de Powell & Mason Street à San Francisco| ©Dion Hinchcliffe

L'Aquarium de la baie est situé sur le Pier 39, à l'angle de l'Embarcadero et de Beach Street. L'Aquarium de la Baie est facilement accessible par les transports publics, qui sont très bon marché et fiables.

Vous pouvez vous y rendre facilement en empruntant la ligne F du tramway et la ligne Powell-Mason du Cable Car.

En ce qui concerne les tarifs, le tramway coûte environ 2,5 USD pour les adultes et 1,25 USD pour les enfants de 5 à 18 ans (ou les adultes de plus de 65 ans). Notez que les enfants de moins de 5 ans sont gratuits dans les tramways.

Si vous optez pour le tramway, n'oubliez pas que si vous avez un Muni Pass ou un City Pass, vous ne payez pas de ticket. Vous ne payez pas non plus si, dans les 90 minutes précédant l'embarquement dans le tram, vous avez effectué un autre trajet sur un autre moyen de transport du réseau Muni.

Sachez également que si vous achetez votre billet directement à bord du tramway, vous devrez payer avec la monnaie exacte.

En revanche, si vous utilisez l'emblématique Cable Car, le prix par adulte est d'environ 7 dollars, et pour les plus de 65 ans, entre 21 heures et 7 heures, le prix est de 3 dollars.

Avec le City Pass et le Muni Pass, vous pourrez voyager de manière illimitée sur ce mode de transport, et si vous obtenez la Go San Francisco Card, vous aurez droit à un voyage par jour totalement gratuit.

Si vous choisissez de venir en voiture, l'Aquarium de San Francisco ne dispose malheureusement pas de son propre parking, mais vous trouverez à Pier 39 un parking public ouvert 24 heures sur 24, tous les jours.

Réserver des billets pour l'Aquarium de San Francisco

Est-il conseillé d'aller à l'Aquarium de San Francisco avec des enfants ?

Aquarium avec des enfants| ©Kathleen Franklin
Aquarium avec des enfants| ©Kathleen Franklin

Bien sûr que oui ! L'Aquarium de la Baie est un lieu très ludique et éducatif, c'est pourquoi c'est l'une des meilleures choses à faire avec des enfants à San Francisco.

Je peux vous assurer que les petits seront émerveillés par la grande quantité d'animaux aquatiques qu'ils rencontreront. Ils auront également la chance de les voir de près. Le tunnel d'observation sous-marine les laissera bouche bée dès qu'ils verront un groupe de requins nager au-dessus de leur tête.

A noter qu'à l'intérieur de l'aquarium , tout le personnel est toujours prêt à aider, et à tout moment, il apprend aux enfants à connaître les merveilleux animaux qu'ils rencontrent.

Il y a une zone purement éducative, connue sous le nom de Bay lab, où les enfants auront même la possibilité de toucher certains animaux. Pouvez-vous imaginer toucher de vos propres mains le dos d'une raie manta, des anémones duveteuses, des étoiles de mer ou même l'aileron d'un requin ? C'est une expérience sublime.

De plus, il y a de nombreux spectacles et événements amusants tout au long de la journée qui raviront ces petits touristes.

Réserver des billets pour l'aquarium de San Francisco

Quelles sont les principales sections de l'Aquarium de San Francisco ?

Aquarium de la baie| ©Smart Destinations
Aquarium de la baie| ©Smart Destinations

L'Aquarium de la Baie est subdivisé en différentes sections, en fonction de l'activité ou de l'attraction qu'il propose. Ces sections sont les suivantes :

La section Discover the Bay (Découvrir la baie)

Ici, une galerie vous plonge dans l'écosystème de la baie de San Francisco et vous pouvez voir sept habitats différents avec leurs animaux et comment les créatures sous-marines façonnent leur habitat.

Ici, les beautés de la baie sont exposées et les animaux colorés vous étonneront par leur majesté. Parmi ces espèces, citons le Garibaldi orange vif, la murène verte et le sébaste coloré.

Section "Under the Bay

C'est l'attraction la plus importante et la plus classique de l'aquarium. Il s'agit d'un tunnel d'environ 100 mètres de long, entièrement vitré, où l'on a l'impression de marcher sous les eaux de la baie mythique, tout en appréciant toute la richesse de la faune marine de San Francisco.

La sensation de marcher, comme son nom l'indique, sous la baie est vraiment unique. La baie de San Francisco elle-même est peu profonde, mais elle abrite une grande variété d'espèces aquatiques.

Section "Go With The Flow

Dans cette partie de l'aquarium, l 'éclairage ambiant recrée une toile de fond parfaite pour l'observation des méduses hypnotiques. Les immenses bassins de cette section abritent plusieurs espèces de méduses, dont il existe plus de 200 au total dans le monde.

Les méduses sont des animaux très particuliers car, entre autres, elles n'ont pas d'organes et leurs mouvements sont mus par des impulsions électriques et des courants marins.

Toucher la section de la baie

C'est dans cette partie de l'aquarium que vous pourrez interagir plus étroitement avec les animaux. Vous aurez la possibilité de toucher certaines des espèces marines les plus étonnantes, des raies manta aux requins léopards en passant par les étoiles de mer, entre autres.

En plus des bassins tactiles, "Touch the Bay" comprend le Bay Lab. Cette section montre comment la vie de certaines espèces terrestres de la baie, comme les chinchillas, les tortues et les grenouilles, est affectée par le changement climatique.

Le message de cette section est vraiment très important sur le plan éducatif et contribue à sensibiliser les visiteurs de l'aquarium, en particulier les plus jeunes.

Tout savoir sur les loutres de rivière

Cette section consiste en une galerie où vous pouvez rencontrer les loutres de rivière les plus curieuses et les plus adorables. Vous y découvrirez les principales différences entre la loutre de rivière et la loutre de mer, ainsi que le rôle fondamental que joue cette espèce animale dans les systèmes fluviaux des bassins hydrographiques.

La présence de ces petits animaux est un indicateur très utile de la bonne santé du cours d'eau.

Réserver des billets pour l'aquarium de San Francisco

Voici ce qu'il ne faut pas manquer à l'Aquarium de San Francisco

A l'Aquarium| ©Allie_Caulfield
A l'Aquarium| ©Allie_Caulfield

L'Aquarium de San Francisco propose trois attractions principales à ne pas manquer.

  • L'une d'entre elles est Go With The Flow. Cette section est consacrée aux animaux marins, aux invertébrés, aux pieuvres, aux éponges de mer et aux méduses.
  • Un autre incontournable est Under the Bay. Vous y trouverez le célèbre tunnel d'observation sous-marine, où vous pourrez voir les requins nager au-dessus de vous.
  • Enfin, la zone connue sous le nom de Discover the Bay. Cette zone abrite certains des poissons les plus typiques de la côte ouest des États-Unis, comme l'incroyable Garibaldi.

De combien de temps avez-vous besoin pour visiter l'aquarium de San Francisco ?

Entrée de l'aquarium| ©Allie_Caulfield
Entrée de l'aquarium| ©Allie_Caulfield

Lavisite de l'aquarium avec des enfants vous prendra en moyenne deux heures, car les enfants ont tendance à passer beaucoup plus de temps que les adultes à regarder les animaux et les expositions, et il est courant qu'ils veuillent assister à tous les spectacles proposés, jusqu'aux séances de nourrissage.

Si vous ne vous arrêtez que pour voir les principales attractions et faire un tour rapide de l'aquarium, une heure suffira amplement. Mais je dois vous dire qu'il est préférable, si possible, de le visiter à temps, car il en vaut la peine.

Réserver des billets pour l'aquarium de San Francisco

Heures d'ouverture de l'Aquarium de San Francisco

Aquarium de la baie| ©FHKE
Aquarium de la baie| ©FHKE

L'Aquarium de San Francisco est ouvert absolument tous les jours de 11h à 18h. Grâce à ses horaires étendus, il sera très facile de l'inclure dans votre itinéraire lors de l'organisation de votre séjour à San Francisco.

Cependant, je vous conseille d'en profiter dès le matin, dès l'ouverture.

Vous éviterez ainsi les longues files d'attente, car après midi, le nombre de visiteurs commence à augmenter, surtout pendant les mois d'été, les week-ends et les vacances scolaires. En outre, vous constaterez que les animaux eux-mêmes sont plus actifs et prédisposés le matin.

Veuillez noter que les jours fériés, tels que Thanksgiving ou Noël, les heures d'ouverture peuvent varier. Il est donc préférable de consulter le site officiel de l'Aquarium de San Francisco avant de planifier votre visite.

Conseils pour visiter l'aquarium de San Francisco

Aquarium de la baie, San Francisco| ©greychr
Aquarium de la baie, San Francisco| ©greychr

Voici quelques conseils pratiques à prendre en compte pour visiter le magnifique aquarium de San Francisco.

Billets en ligne

Mon premier conseil est d'essayer d'acheter vos billets pour l'Aquarium de San Francisco en ligne afin d'éviter de perdre du temps dans les longues files d'attente.

Vêtements

Portez des vêtements et des chaussures confortables, afin de pouvoir vous promener dans l'Aquarium sans aucune gêne. Ne manquez pas de prendre un moment pour vous promener sur le Pier 39, où se trouve l'Aquarium, car les vues de là sont privilégiées.

Les lions de mer

La jetée abrite également une immense colonie de lions de mer, idéale pour les rencontrer et les photographier.

Profitez de la jetée 39

La jetée abrite également l'un des centres commerciaux les plus importants de San Francisco.

Autres visites

Si vous avez le temps, une bonne idée est de combiner la visite de l'aquarium avec la visite d'autres attractions touristiques de la ville.

À quelques mètres de l'aquarium se trouve le célèbre musée de cire Madame Tussauds.

Le curieux musée interactif des jeux d'arcade du XXe siècle, le Musée Mécanique, est également accessible à pied.

Sans quitter la baie, à quelques mètres de l'aquarium, vous pouvez voir le SS Jeremiah O'Brien et le sous-marin USS Pampanito, et bien sûr, vous pouvez visiter Fisherman's Wharf.

Réserver des billets pour l'aquarium de San Francisco