10 choses à faire à Dubaï en mai

Le mois de mai est l'un des mois où la gastronomie de Dubaï est la plus florissante. C'est aussi le moment idéal pour profiter du soleil et du climat estival sans être étouffé.

Ana Caballero

Ana Caballero

Lecture de 8 minutes

10 choses à faire à Dubaï en mai

Mosquée de Dubaï | © Junhan Foong

En mai, tout est en harmonie avec le climat de Dubaï. Parmi les événements marquants, citons le Dubai Omega Moonlight Classic, une compétition de golf nocturne, et le Nad Al Sheba Sports Tournament.

Le mois de mai réserve également quelques surprises gastronomiques, comme la journée de l'asperge et la popularité croissante de la kabsa, l'un des mets les plus recherchés du mois. Mais ce n'est pas tout ! Je vous en dis plus ci-dessous.

1. Ne manquez pas votre plat de kabsa en mai !

Le plat de kabsa| ©Basel15
Le plat de kabsa| ©Basel15

Le mois de mai est idéal pour les touristes qui souhaitent s'immerger dans la culture originale de Dubaï et en apprendre davantage sur son mode de vie.

En ce qui concerne les traditions, l'un des plats à goûter est la kabsa, l'un des mets les plus riches fabriqués à Dubaï et proposé uniquement au mois de mai. Ce plat se compose de riz, d'une variété de légumes et de viande.

Étant donné la popularité de ce plat au cours du cinquième mois de l'année, vous pouvez le déguster dans certains points de vente du Market Mall et au cœur du quartier de Deira , à Dubaï. Et, bien sûr, ils vous le feront découvrir si vous réservez une visite guidée de Dubaï.

Réserver une visite guidée de Dubaï

2. Faites un safari nocturne dans le désert

Profiter de la soirée à Dubaï| ©Umar Khan
Profiter de la soirée à Dubaï| ©Umar Khan

L'un des meilleurs mois pour réserver une excursion nocturne dans le désert à Dubaï est le mois de mai, car le ciel est presque toujours dégagé et les températures nocturnes sont, de l'avis général, assez supportables.

Le mois de mai est également un mois calme en termes de fréquentation touristique, ce qui vous permet de profiter de soirées paisibles. Se tenir dans le désert de Dubaï et contempler le ciel étoilé est une image inoubliable.

De plus, les dîners et les nuits dans le désert de Dubaï font partie des activités les plus célèbres de la culture arabe depuis des centaines d'années. Ainsi, non seulement vous profiterez de l'environnement, mais vous ferez également l'expérience de l'histoire arabe dans ses fondements.

Réservez une excursion dans le désert de Dubaï

3. Vol en montgolfière au lever du soleil à Dubaï

Montgolfière| ©ter551
Montgolfière| ©ter551

Comme il fait très chaud à Dubaï au mois de mai, il est temps de faire des activités aux moments de la journée où la chaleur est moins intense, comme la nuit ou au lever du soleil, en réservant par exemple un vol en montgolfière au lever du soleil à Dubaï.

Les vues panoramiques de Dubaï et de ses gratte-ciel qu'offre cette activité sont vraiment folles, car vous atteindrez une hauteur comprise entre 600 et 1 200 mètres. Oserez-vous tenter l'expérience ?

Je vous assure que le paysage que vous pouvez voir depuis les hauteurs est unique et très différent de ce que vous pouvez voir dans d'autres vols en montgolfière que vous faites dans d'autres parties du monde.

Réservez un vol en montgolfière au lever du soleil à Dubaï

4. Partir de Dubaï pour Sharjah

Sharjah| ©Ian Brown
Sharjah| ©Ian Brown

S'il y a un bon moment pour faire du tourisme à Dubaï, c'est bien le mois de mai. Parce que c'est la basse saison, non seulement vous trouverez des prix beaucoup plus abordables, mais il y aura aussi moins de monde à l'activité et vous pourrez en profiter de manière beaucoup plus personnelle.

Dans ce cas, j'aimerais vous recommander de réserver une excursion à Sharjah au départ de Dubaï. Sharjah n'est qu'à 25 minutes de Dubaï et est tout aussi spectaculaire que sa voisine. En fait, elle est connue sous le nom de " Perle du Golfe", ce qui veut tout dire. C'est aussi une station balnéaire de luxe qui n'a rien à lui envier.

Normalement, ce circuit a tendance à se remplir en haute saison, alors si vous voulez découvrir cette enclave unique, je vous recommande de profiter du mois de mai.

Réserver un circuit à Sharjah depuis Dubaï

5. Rafraîchissez-vous au parc aquatique Aquaventure

Aquaventure| ©marjolein cheyen
Aquaventure| ©marjolein cheyen

Le parc aquatique Aquaventure n'est peut-être pas aussi emblématique que la mosquée de Jumeirah à Dubaï, mais par la chaleur du mois de mai, vous vous féliciterez de cette suggestion.

Réserver un billet pour Aquaventure, c'est entrer dans un monde de plaisir où l'on peut échapper pour un temps à la chaleur étouffante de la ville. Si vous y allez avec des enfants, cet endroit est incontournable en mai, car ils ne souffriront pas trop des températures élevées.

Ce parc occupe un total de 17 hectares remplis d'attractions et de toboggans aquatiques. Il dispose même d'une plage privée ! Il est considéré comme le plus grand parc aquatique du monde.

Réserver un billet pour Aquaventure

6. Faites l'expérience d'une soufflerie

Soufflerie| ©dreca adrecalina
Soufflerie| ©dreca adrecalina

Je vous recommande tout de même de continuer à éviter la chaleur extérieure et de vous immerger dans le vaste monde de possibilités qui existe à l'intérieur des bâtiments qui composent Dubaï. En effet, pour se déplacer dans Dubaï ou se rendre à l'aéroport de Dubaï, il est également important de savoir comment s'y prendre pour éviter les températures élevées et ne pas se retrouver en sueur.

Dans ce cas, je vous propose de vous rendre au troisième étage du bâtiment Play Nation Area pour réserver une expérience de soufflerie et vivre une sensation unique.

Avez-vous déjà rêvé de voler ? Je ne vous crois pas si vous dites non. Alors ici, vous pouvez réaliser votre rêve en vous élevant de pas moins de 4 mètres. Et ne vous inquiétez pas, c'est en toute sécurité, car un instructeur expert vous accompagnera tout au long de l'expérience.

Réserver une expérience en soufflerie

7. Ne manquez pas le Dubai Garden Glow Show

Au Dubai Garden Glow| ©Zane Edith
Au Dubai Garden Glow| ©Zane Edith

Il s'agit d'un événement unique en mai, qui présente une exposition en plein air d'un jardin dans l'obscurité totale. Vous vous demandez peut-être : comment cela fonctionne-t-il ? Tout simplement en combinant les dernières technologies d'éclairage avec des conceptions imprégnées de créativité.

Le résultat est un spectacle vivant en 3D à couper le souffle. De plus, et uniquement en mai, ce parc à thème sera ouvert tous les jours.

Cette exposition est tout simplement magique et vous pourrez constater par vous-même que notre sens de la vue peut parfois nous tromper. Pour assister à cet événement particulier, vous devez acheter un billet sur le site officiel.

8. Assister au spectacle des dauphins

Spectacle de dauphins| ©Hernán Piñera
Spectacle de dauphins| ©Hernán Piñera

Bien que l'événement dure tout l'été à Dubaï, le mois de mai est le meilleur mois pour y assister, car c'est le mois des dauphins de Dubaï. En effet, il coïncide avec l'ouverture de l'exposition d'art sur les dauphins.

Les spectacles se déroulent dans le bâtiment du Dubai Dolphinarium et durent généralement 45 minutes. Vous pouvez également observer les dauphins et les phoques se déplacer en synchronisation pour divertir les foules avec des spectacles étonnants. Vous serez envoûté en regardant ces créatures exécuter des acrobaties et interagir avec le public.

Pour assister à ce spectacle, il est important d'acheter un billet sur le site officiel du delphinarium.

9. Promenez-vous dans le marché des mûres

Visiter le Ripe Market| ©camilliepede
Visiter le Ripe Market| ©camilliepede

Après le marché nocturne d'avril à Dubaï, vient le marché mûr de mai, qui se présente comme une immense salle climatisée présentant le meilleur de Dubaï aux habitants de la ville et aux touristes.

Le Ripe Market propose des produits de plus de 100 entreprises locales, des produits 100% dubaïotes de la plus haute qualité et originalité. Des bijoux faits à la main aux vêtements traditionnels, en passant par l'ameublement, les cosmétiques et les produits de soins de la peau, vous trouverez de tout.

Situé au Times Square Center, il s'agit sans aucun doute de l'un des événements les plus importants et les plus marquants du mois de mai.

10. Rire au festival de la comédie de Dubaï

Se divertir au festival de la comédie de Dubaï| ©C0NTRAST
Se divertir au festival de la comédie de Dubaï| ©C0NTRAST

Nevous inquiétez pas, le Dubai Comedy Festival n'est pas uniquement en arabe et attire des milliers de touristes du monde entier. Il s'agit d'un événement international auquel participent certains des humoristes les plus réputés du monde entier.

Cet événement d'une semaine se tient au Street Diversions à Souk Madinat Jumeirah.

Si vous êtes intéressé, je vous conseille de visiter le site officiel de l'événement pour obtenir des mises à jour sur le festival et acheter des billets.

La météo de Dubaï en mai

Dubaï sur les hauteurs| ©Mayred Nyckmey
Dubaï sur les hauteurs| ©Mayred Nyckmey

Dubaï en mai se caractérise par des températures minimales qui ne descendent pas en dessous de 23 degrés Celsius dans le meilleur des cas. En période de forte chaleur, les températures peuvent atteindre 40 degrés Celsius.

Le mois de mai est-il une bonne période pour visiter Dubaï ? La meilleure période pour visiter Dubaï est la haute saison, mais si vous aimez la chaleur estivale, les longues heures de clarté et un afflux modéré de touristes, le mois de mai vous conviendra parfaitement. C'est également un excellent mois pour les amateurs de gastronomie et le moment idéal pour découvrir le cœur de Dubaï.

Réserver une visite guidée de Dubaï

Dubaï est-il très fréquenté en mai ?

S'amuser en famille à l'Atlantis Aquaventure| ©Jeremy Thompson
S'amuser en famille à l'Atlantis Aquaventure| ©Jeremy Thompson

Il est intéressant de noter que, malgré les plages immaculées de Dubaï et les incroyables événements aquatiques tels que le parc aquatique Atlantis Aquaventure, les mois les plus fréquentés par les touristes sont décembre et janvier à Dubaï.

La plupart des touristes ne visitent pas Dubaï pour ses charmes estivaux, car il est bien connu que les températures estivales sont très élevées à Dubaï.

Donc, si vous y allez en mai, vous pourrez peut-être profiter des nombreux événements aquatiques et des activités de plage sans être submergé par trop de tourisme.

Prix à Dubaï en mai

Vérifier les prix des hôtels| ©Christina Morillo
Vérifier les prix des hôtels| ©Christina Morillo

Le mois de mai étant le début de la basse saison, il est probable que vous puissiez bénéficier de prix réduits sur les chambres d'hôtel, les billets d'avion et les activités touristiques.

Vous pouvez également profiter d'offres alléchantes sur les billets d'entrée des principales attractions de la ville, les parcs à thème, les safaris, les croisières sur la marina de Dubaï... Donc, si vous voulez profiter du meilleur de Dubaï sans dépenser beaucoup d'argent, le mois de mai est une très bonne option.

Réservez un circuit gastronomique à Dubaï

Que faut-il emporter à Dubaï en mai ?

Faire sa valise| ©Vlada Karpovich
Faire sa valise| ©Vlada Karpovich

Beaucoup de crème solaire et, surtout, se préparer à d'éventuelles vagues de chaleur. La bonne nouvelle, c'est que presque tout est climatisé à Dubaï, il est donc très facile de se protéger des vagues de chaleur étouffantes provenant du désert chaud de la ville.

Par ailleurs, si vous prévoyez de passer beaucoup de temps à l'extérieur, que ce soit sur les plages, dans les piscines ouvertes ou en vous promenant dans la ville sans but précis, il est fortement recommandé de porter des tongs, un chapeau ou une casquette, et de ne pas s'exposer à de longues heures de rayonnement incontrôlé.

Vous me remercierez pour cela ! Surtout si vous prévoyez d'y rester tout l'été.

Réserver une visite guidée de Dubaï