Les 10 meilleurs tours du Pont sur la rivière Kwai de Bangkok
Les visites guidées du pont sur la rivière Kwai sont une expérience incroyable, car en plus de découvrir un paysage exceptionnel, vous apprendrez l'histoire de la Seconde Guerre mondiale.

Puente sobre el rio Kwae |©Uwe Schwarzbach
Au cours de la promenade, vous aurez l'occasion d'apprendre des détails intéressants sur le pont et sa construction. Vous pourrez également visiter et photographier d'autres sites intéressants de la région, notamment le chemin de fer de Birmanie et le marché flottant de Damnoen Saduak.
Il ne fait aucun doute que participer à une excursion sur le pont de la rivière Kwai est l'une des meilleures choses à faire à Bangkok, car cela vous permet d'entrer en contact avec la nature tout en profitant d'une vue panoramique sur la rivière. Ce type d'excursion est une excellente option pour ceux qui s'intéressent à l'histoire et à la culture thaïlandaises.
1. Circuit de 2 jours sur la rivière Kwai avec hébergement dans un hôtel flottant
Au cours de cette excursion de 2 jours sur la rivière Kwai avec hébergement dans un hôtel flottant, vous pourrez explorer la région de la rivière Kwai et ses environs, tout en profitant de l'atmosphère romantique et relaxante d'un hôtel flottant. Vous visiterez des sites tels que le célèbre pont sur la rivière Kwai, le musée JEATH dans le temple Wat Chai Chumphon et le cimetière militaire allié de Kanchanaburi.
Au cours de cette excursion de deux jours, vous aurez également l'occasion de faire une balade en radeau sur la rivière Kwai et de profiter de la vue sur la nature environnante. À la fin, vous pourrez séjourner dans un hôtel flottant et profiter de la tranquillité que procure le fait de dormir sur les eaux de la rivière Kwai. Avec toutes ces caractéristiques, c'est sans aucun doute l'une des meilleures excursions sur la rivière Kwai au départ de Bangkok que vous puissiez faire.
Informations pratiques
- Prix: vous devrez payer environ 875 euros par personne.
- Durée: il vous faudra environ 2 jours pour vivre cette expérience.
- Moyen de transport: tout le circuit se fait en bateau.
2. Visite des cascades d'Erawan et du pont sur la rivière Kwai
Si vous souhaitez visiter les cascades d'Erawan et le pont sur la rivière Kwai, c'est l'option que je vous recommande le plus. Au cours de la visite, vous pourrez découvrir des sites tels que le pont sur la rivière Kwai, où vous apprendrez son histoire et pourquoi il est si célèbre depuis la Seconde Guerre mondiale.
Vous pourrez également visiter le musée de la guerre JEATH, où votre guide vous donnera des détails sur la construction du pont et les conditions que les prisonniers de guerre ont dû endurer pendant sa construction. Le meilleur de cette excursion au départ de Bangkok est qu'en plus d'apprendre des faits intéressants sur l'histoire de ce pays asiatique, vous pourrez déguster un déjeuner thaïlandais typique.
Informations pratiques
- Prix: vous devrez payer environ 155 euros par personne pour vivre cette expérience complète.
- Durée: il faut compter entre 10 et 11 heures pour réaliser cette activité.
- Moyen de transport: tout le trajet s'effectue en minibus privé.
3. Excursion rafting sur la rivière Kwai à Kanchanaburi
Il ne fait aucun doute que le rafting sur la rivière Kwai à Kanchanaburi est l'une des meilleures activités à faire à Bangkok pendant l'été, et même à presque toutes les saisons. Avant de commencer la descente en rafting sur la rivière Kwai, vous assisterez à une brève séance d'information et de sécurité afin de vous protéger pendant le parcours. Au cours de cette séance, les guides vous expliqueront comment utiliser les radeaux et l'équipement nécessaire pour le rafting.
Pendant le parcours, vous aurez la possibilité de faire des arrêts pour profiter d 'autres activités telles que la baignade, la randonnée ou l'exploration de la région. Si l'idée de descendre la rivière Kwai en radeau ne vous tente pas, vous pouvez également vous inscrire à une croisière à Bangkok, qui longe la rivière Kwai.
Informations pratiques
- Prix: cette activité peut coûter environ 100 euros par personne.
- Durée: La balade peut durer environ 5 à 7 heures.
- Moyen de transport: tout le parcours se fait en radeaux.
4. Excursion d'une journée dans le delta du Mékong et au pont sur la rivière Kwai
Au cours de cette excursion, vous pourrez découvrir le delta du Mékong, puis faire une promenade en bateau sur le fleuve, visiter une ferme locale, et enfin vous rendre au célèbre pont sur la rivière Kwai et découvrir l'histoire du chemin de fer de la mort, construit par des prisonniers de guerre japonais.
Au cours de la visite, vous pourrez admirer de nombreux paysages magnifiques, mais aussi vivre des expériences intéressantes comme monter à dos d'éléphant dans la jungle ou découvrir comment les animaux sont élevés dans les fermes locales.
De plus, pendant cette excursion, vous aurez l'occasion de déguster une partie de la gastronomie thaïlandaise et cantonaise. Il s'agit d'une expérience aussi éducative que divertissante, amusante et délicieuse. Avec toutes ces caractéristiques, cette excursion est sans aucun doute l'une des meilleures visites gastronomiques de Bangkok.
Informations pratiques
- Prix: vous devrez payer à partir de 40 euros par personne.
- Durée: la visite complète dure environ 10 heures.
- Moyen de transport: le trajet s'effectue en partie en bateau et en partie en voiture privée.
5. Visite à vélo de Kanchanaburi avec visite du pont sur la rivière Kwai
C'est sans aucun doute l'une des meilleures excursions à vélo à Bangkok, car elle vous permet de découvrir la ville de Kanchanaburi. L'expérience commence par une visite du pont sur la rivière Kwai et de son musée, où vous apprendrez son histoire et son importance pendant la Seconde Guerre mondiale. Plus tard, vous enfourcherez un vélo pour parcourir le parc national d'Erawan.
L'une des choses que vous apprécierez le plus dans le parc national d'Erawan est son grand nombre de sentiers naturels et de cascades qui vous permettront de profiter du paysage, de vous reconnecter avec la nature et de prendre des photos incroyables. Bien sûr, au milieu du parcours, vous aurez l'occasion de visiter le pont sur la rivière Kwai, et le meilleur de cette expérience est que vous le ferez à vélo, ce qui rendra le parcours encore plus amusant.
Informations pratiques
- Prix: cette excursion coûte environ 125 euros par personne.
- Durée: il faut compter environ 9 heures pour réaliser l'activité dans son intégralité.
- Moyen de transport: toute la visite se fait à vélo.
6. Balade en train sur la « voie ferrée de la mort » et visite du pont sur la rivière Kwaï
Au cours de cette excursion, vous découvrirez le train de la Birmanie et l'un des sites les plus connus le long de cette ligne, à savoir le pont sur la rivière Kwai, situé dans le village de Kanchanaburi. Ce pont est l'un des symboles les plus emblématiques de la ligne ferroviaire et a été représenté dans de nombreux films et livres.
Au cours de cette balade en train sur le chemin de fer de la mort, vous pourrez profiter de vues imprenables sur la jungle et les montagnes environnantes, mais vous aurez également l'occasion de découvrir l'histoire poignante de ce moyen de transport. Votre guide vous emmènera jusqu'au pont sur la rivière Kwai, où vous pourrez l'admirer dans toute sa splendeur. C'est sans aucun doute une visite à inclure dans votre liste des choses à faire pendant votre séjour de 3 jours à Bangkok.
Informations pratiques
- Prix: pour profiter de ce type de circuit, vous devrez débourser environ 90 euros par personne.
- Durée: il faut compter entre 9 et 10 heures pour terminer cette expérience.
- Moyen de transport: tout le circuit se fait en train.
7. Voyage en ferry pour découvrir la ville depuis le fleuve et visiter le célèbre pont sur la rivière Kwai
Au cours de cette excursion, vous pourrez profiter d'une vue imprenable sur la ville depuis le fleuve et admirer la beauté naturelle du paysage, tout en découvrant l'histoire du pont sur la rivière Kwaï et son importance pendant la Seconde Guerre mondiale. Vous pourrez également voir le pont de près, marcher dessus et observer et photographier le paysage qui l'entoure.
Vous pouvez combiner cette expérience avec d'autres, comme une visite du cimetière de guerre de Kanchanaburi et de l'ancienne voie ferrée de Birmanie, au milieu de laquelle votre guide vous fera découvrir l'histoire de manière plus précise et plus approfondie. Ce voyage est sans aucun doute l'une des meilleures expériences à faire à Bangkok la nuit, car il vous offre, en plus de la visite, la possibilité de déguster un dîner et de profiter de spectacles en direct pendant le voyage.
Informations pratiques
- Prix: pour profiter de cette expérience, vous devrez payer environ 55 euros par personne.
- Durée: il faut compter environ 10 heures pour réaliser cette expérience.
- Moyen de transport: tout le circuit se fait en ferry.
8. Journée complète sur le pont de la rivière Kwaï, le chemin de fer de la mort et le cimetière de guerre à Kanchanaburi
Cette excursion vous emmène à la découverte du chemin de fer de Birmanie, ainsi qu'au pont sur la rivière Kwai et au cimetière de guerre de Kanchanaburi. Au cours de cette excursion, vous pourrez également faire un tour en train sur le chemin de fer de la mort, pendant lequel vous aurez l'occasion d'admirer le paysage environnant.
Votre guide vous fera découvrir d'autres sites historiques importants de la région et vous fournira des informations précieuses sur les événements qui se sont déroulés à chaque endroit visité. Après avoir découvert cet endroit, vous pourrez monter à bord du train qui relie la Thaïlande et la Birmanie. Le dernier arrêt du circuit sera le cimetière de guerre de Kanchanaburi, qui abrite les tombes d'environ 7 000 prisonniers de guerre qui ont perdu la vie lors de la construction du chemin de fer.
Informations utiles
- Prix: vous devrez payer environ 135 euros par personne pour profiter de cette expérience complète.
- Durée: l'ensemble du circuit peut durer entre 11 et 12 heures.
- Moyen de transport: La visite se fait en voiture privée.
9. Journée complète de rafting sur des radeaux de bambou sur la rivière Kwai avec visite du pont
Cette expérience en radeaux de bambou sur la rivière sera très amusante. En effet, c'est une activité à inclure dans la liste des choses à faire à Bangkok avec des enfants et des adolescents, car elle procure une bonne dose d'adrénaline. Pendant la promenade en radeau, votre guide vous aidera à découvrir l'histoire et les légendes de la province de Kanchanaburi en Thaïlande.
Il s'agit d'une excursion privée d'une journée complète. Vous pourrez donc non seulement faire du rafting sur des radeaux de bambou, mais aussi visiter le pont sur la rivière Kwai pour découvrir son histoire liée à la Seconde Guerre mondiale. Mais en plus de la rivière, vous pourrez découvrir la cascade d'Erawan et la grotte de Tham Krasae, deux sites touristiques importants de la région.
Informations pratiques
- Prix: Le circuit est disponible au prix d'environ 170 euros par personne.
- Durée: il faut compter une journée entière pour réaliser cette expérience.
- Moyen de transport: le circuit se fait en partie sur des radeaux de bambou et en partie en voiture privée.
10. Visites du pont sur la rivière Kwai à Bangkok et du Hellfire Pass
Au cours de cette excursion, vous découvrirez le Hellfire Pass, une section rocheuse de 75 mètres de long et 25 mètres de profondeur creusée à la main par des prisonniers de guerre pendant la Seconde Guerre mondiale pour servir de voie ferrée à la « route de la mort ».
Votre guide touristique vous racontera tout ce que vous voulez savoir sur ce site où les prisonniers de guerre et les travailleurs forcés qui ont participé à la construction du chemin de fer ont été soumis à des conditions extrêmement dures, à des mauvais traitements, à la famine et à la maladie, ce qui a causé la mort de beaucoup d'entre eux. Au cours de la promenade sur le sentier qui se trouve dans la zone de Hellfire Pass, vous pourrez vous faire une idée historique de ces événements tragiques qui se sont déroulés ici.
Informations pratiques
- Prix: pour profiter de cette expérience, vous devrez payer environ 160 euros par personne.
- Durée: L'ensemble du circuit dure environ 10 à 12 heures.
- Moyen de transport: le trajet s'effectue en partie en voiture privée et en partie à pied.
Conseils pour une visite du pont sur la rivière Kwai à Bangkok
- Portez des chaussures confortables pour faire toute la visite, car ce type d'excursion implique de marcher un peu.
- Si vous voyagez avec des enfants , demandez à votre guide si l'excursion que vous souhaitez faire leur convient.
- Renseignez-vous un peu sur l'histoire de ces lieux afin de profiter davantage de votre visite.
