10 choses à faire à Bangkok la nuit

La vie nocturne de Bangkok est très active. Vous pouvez visiter les marchés de nuit, déguster de la nourriture de rue ou faire une croisière sur le fleuve Chao Phraya. Lisez la suite pour en savoir plus !

Andressa García

Andressa García

Lecture de 11 minutes

10 choses à faire à Bangkok la nuit

Vista de la ciudad por la noche |©cle_mobil

Pendant la nuit à Bangkok, il y a beaucoup d'activités étonnantes à faire dans la ville. Vous pouvez visiter les marchés nocturnes, tels que le marché de Patpong et le marché asiatique ; ou, si vous voulez un plan plus populaire, vous pouvez aller déguster de bons plats dans le quartier chinois ou faire une croisière sur le fleuve Chao Phraya.

Quel que soit le plan que vous choisirez pour découvrir la vie nocturne à Bangkok, vous l'apprécierez, car il ne fait aucun doute que visiter la ville la nuit est l'une des meilleures choses que vous puissiez voir et faire à Bangkok. Un autre plan à ne pas manquer est d'aller profiter des bars sur les toits de la ville.

1. Visitez le temple Wat Arun et admirez sa beauté illuminée

Wat Arun de nuit|©YH Lim
Wat Arun de nuit|©YH Lim

Si, le jour, la visite du Wat Arun, l'un des plus beaux temples de Bangkok, est étonnante, vous l'adorerez la nuit. Du crépuscule jusque tard dans la nuit, le temple est illuminé, et l'une des meilleures façons de le voir est de monter à bord d'un ferry sur la rivière Chao Phraya, qui vous emmènera directement au temple. Pour le voir dans toute sa splendeur, vous pouvez soit l'admirer d'en bas, soit monter les marches pour voir la ville d'en haut.

Vous adorerez la décoration illuminée du temple, qui mêle les couleurs or et blanc se reflétant dans le fleuve. Il s'agit sans aucun doute d'une vue à couper le souffle que vous ne voudrez pas manquer et que vous ne pourrez pas manquer de photographier. Le temple est ouvert jusqu'à 20 heures environ tous les jours. Il possède également plusieurs bâtiments et structures que vous pouvez visiter, notamment le pavillon des bouteilles en cristal et le pavillon de la porcelaine, où vous pouvez voir une grande collection de porcelaines chinoises.

Détails intéressants

  • Prix: Pour embarquer sur le ferry, il faut compter environ 54 euros par personne, tandis que pour visiter le temple, le droit d'entrée est généralement d'environ 3 euros par personne.
  • Heures d'ouverture: Le temple est ouvert jusqu'à environ 20h00 tous les jours, vous pouvez donc visiter ce site en début de soirée.
  • Emplacement: Ce temple est situé au 34 Thanon Arun Amarin dans la région de Thonburi.

Réserver une visite guidée de Bangkok

2. Admirez la ville illuminée lors d'une croisière sur le fleuve Chao Phraya

Bateau de nuit|©Petr Petrov
Bateau de nuit|©Petr Petrov

Plus qu'une simple visite d'un temple, l'un des meilleurs plans nocturnes consiste à participer à l'un des meilleurs circuits de croisière à Bangkok, l'un de ceux qui vous emmènent le long de la rivière Chao Phraya, pour profiter des vues de Bangkok de nuit et illuminée. Ce type d'excursion vous permet non seulement d'explorer le fleuve, mais aussi de voir certains des temples et des attractions de la ville qui se trouvent sur ses rives.

Un paysage à ne pas manquer est la silhouette de la ville de Bangkok, tout en profitant d'un bon dîner avec des boissons et de la musique live. L'avantage de ce type de visite est que, si vous le souhaitez, vous pouvez vous arrêter dans certains marchés flottants pour acheter des souvenirs et goûter à la cuisine locale.

De plus, si vous voyagez à Bangkok en avril, vous ne pouvez pas manquer l'occasion d'effectuer l'une de ces visites pour profiter des vues panoramiques des feux d'artifice pendant le Nouvel An thaïlandais. Un autre site d'intérêt que vous verrez au cours de la visite est la tour Mahanakorn, qui est l'un des plus hauts bâtiments de la ville et qui, la nuit, est entièrement illuminée.

Détails intéressants

  • Prix: Pour une promenade nocturne en bateau sur le fleuve Chao Phraya, il faut compter environ 25 euros par personne.
  • **Durée de l'**excursion : Cette excursion dure généralement environ 2 heures.
  • Lieu: L'ensemble de l'excursion se déroule sur le fleuve Chao Phraya.

Réserver un dîner-croisière à Bangkok

3. Découvrez l'ambiance nocturne du marché de Patpong

Marché de nuit de Patpong|©David Yap
Marché de nuit de Patpong|©David Yap

Le marché de nuit de Patpong, situé à proximité du quartier de Silom, est un lieu très prisé des habitants et des visiteurs. S'il y a une chose que vous remarquerez dans cet endroit, ce sont les étals de vêtements, de bijoux, de souvenirs et d'autres articles, ce qui en fait l'endroit idéal pour acheter des souvenirs de votre voyage. Le marché est ouvert de 18 heures à minuit, c'est donc une option idéale si vous voulez profiter de la vie nocturne.

Une chose que vous devez savoir à propos de cet endroit est que, comme il s'agit d'un marché populaire, il y a souvent une possibilité d'escroquerie ou de vol, mais en dehors de cela, vous pouvez acheter une grande variété d'articles au marché de nuit de Patpong. Après votre visite au marché, vous pourrez acheter d'authentiques souvenirs thaïlandais, ou même des vêtements et des montres de marque. Si vous recherchez quelque chose d'authentique, vous pouvez choisir parmi une variété de produits artisanaux en bois ou en céramique, ou vous pouvez acheter des antiquités et des peintures d'artistes locaux.

Si vous souhaitez boire un verre ou manger un morceau pendant votre visite, vous trouverez également des bars, des restaurants et des boîtes de nuit à l'intérieur. Le marché propose également une grande variété de plats de rue. Cependant, je recommande de se rendre dans ce quartier avec un guide touristique au milieu de l'un des meilleurs circuits de Bangkok, car Patpong est également connu pour abriter des bars à strip-tease et autres lieux similaires, et s'est donc imposé comme un endroit légèrement dangereux.

Détails intéressants

  • Prix: Si vous visitez le site par vous-même, vous n'aurez rien à payer. Si vous suivez une visite guidée de la zone, vous devrez payer environ 15-20 euros par personne, et peut-être un peu plus si vous suivez une visite nocturne.
  • Horaires d'ouverture: Le marché est ouvert tous les jours de 18h00 à minuit.
  • Emplacement: Le marché est situé au début de la rue Silom.

4. Prenez un verre au sommet d'un gratte-ciel au Sky Bar

vue nocturne depuis le restaurant|©kittikorn nimitpara
vue nocturne depuis le restaurant|©kittikorn nimitpara

Si vous voulez un plan avec de l'alcool et quelques vues panoramiques, je vous recommande de monter sur l'un des meilleurs gratte-ciel de Bangkok pour voir la ville d'en haut. Le Sky Bar, situé dans l'hôtel Lebua, est certainement l'endroit idéal. Il s'agit d'un célèbre bar situé au sommet d'un gratte-ciel de 63 étages. Vous pouvez donc imaginer les vues panoramiques spectaculaires de la ville que vous pourrez apprécier de là.

Il est également connu pour son atmosphère élégante et exclusive. Au cours de votre visite, vous aurez l'occasion de déguster une large sélection de boissons et de plats internationaux, ce qui en fait un bon point de départ pour une visite gastronomique de Bangkok. Vous ne pourrez pas manquer de prendre de superbes photos depuis la hauteur de ce bar.

Lorsque vous visitez le Sky Bar, gardez à l'esprit que l'endroit est très populaire auprès des célébrités et des visiteurs exclusifs, il est donc probable que vous trouviez une file d'attente pour entrer, et la nourriture et les boissons ont tendance à coûter un peu plus cher que dans d'autres endroits similaires.

Détails intéressants

  • Prix: Pour entrer dans ce lieu, vous devrez payer environ 400 baths, ce qui équivaut à environ 12 euros par personne.
  • Horaires d'ouverture: Le bar est ouvert de 18h00 à 1h00 tous les jours.
  • Situation: Le Sky bar est situé au 63ème étage de la Lebua State Tower, à l'angle de Silom et de Charoen Krung Road.

5. Visite nocturne en tuk-tuk

tuk tuk en stationnement|©Minh Nhat
tuk tuk en stationnement|©Minh Nhat

L'une des activités incontournables de la ville est de s'inscrire à un tour de Bangkok en tuk tuk de nuit. Cette expérience vous permettra d'explorer certains des sites les plus incroyables de la ville, illuminés par des milliers de lumières LED qui brillent dans l'obscurité de la nuit. Parmi les sites illuminés, citons la tour Mahanakorn, les temples de Bouddha et d'autres sites similaires.

La plupart de ces visites en tuk tuk de la ville vous permettront de découvrir les temples, les marchés et la cuisine traditionnelle de Bangkok. C'est une activité qui vous permettra de découvrir la magie de la ville la nuit. Au cours de cette visite, vous pourrez même goûter à la délicieuse cuisine thaïlandaise.

Détails d'intérêt

  • Prix: Un tour de la ville en tuk tuk peut coûter environ 20 à 25 euros par personne.
  • Heure: Cette visite se fait de nuit, mais vous devrez vous mettre d'accord avec votre guide pour connaître l'heure exacte.
  • Lieu: La visite se déroule dans toute la ville.

6. Profitez de la vie nocturne animée de Khao San Road

Khao San Road|©Tosterr
Khao San Road|©Tosterr

Khao San Road est l'une des rues les plus animées de Bangkok. La nuit, elle devient donc un endroit extraordinaire pour apprécier et profiter de la vie nocturne animée et diversifiée. Le long de cette rue, vous trouverez de nombreux bars, clubs et restaurants, ainsi que des vendeurs ambulants pour acheter de la nourriture et des souvenirs. Pendant la journée, cette rue est considérée comme une bonne destination à inclure dans une visite de la ville à vélo, mais pendant la nuit, elle est parfaite pour profiter de l'ambiance de fête et rencontrer de nouvelles personnes.

Vous pouvez danser toute la nuit dans l'un des nombreux clubs de musique électronique ou prendre un verre dans un bar en plein air. Si vous préférez une atmosphère plus animée, vous pouvez vous rendre sur Khao San Road, qui est toujours très fréquentée par les touristes et les habitants. Si vous voyagez avec votre sac à dos ou si vous voulez économiser de l'argent sur votre logement, c'est un quartier à envisager.

Détails intéressants

  • Prix: Vous n'avez rien à payer pour profiter de cet endroit pendant la nuit. Si vous voulez faire une excursion à vélo pour voir le site pendant la journée, vous devrez payer environ 20 euros par personne.
  • Heure: Je vous recommande d'aller profiter de la vie nocturne tard dans la nuit, à partir de 19 heures.
  • Lieu: Les animations sont réparties tout au long de Khao San Road.

Réserver une excursion à vélo à Bangkok

7. Dîner et shopping à l'Asiatique The Riverfront Night Market

Asiatique : The Riverfront|©Ronit Bhattacharjee
Asiatique : The Riverfront|©Ronit Bhattacharjee

Si la visite d'un marché de nuit ne vous suffisait pas, vous devez vous rendre au marché de nuit de l'Asiatique The Riverfront. Vous l'adorerez car c'est une excellente option pour manger et faire du shopping. En fait, à l'intérieur de ce marché, vous trouverez de nombreuses possibilités d'acheter de l'artisanat thaïlandais traditionnel et d' autres produits intéressants. Vous y trouverez également d'excellentes possibilités de restauration.

Sachez qu'à l'Asiatique The Riverfront Night Market, vous trouverez non seulement de nombreux stands de nourriture et de boissons thaïlandaises, mais aussi un large éventail de délices internationaux.

De plus, pendant la nuit, l'atmosphère devient encore plus vivante et divertissante car vous trouverez de la musique en direct, des spectacles de rue et d'autres activités pour tous les goûts. Si cela ne suffit pas, vous pouvez également monter dans la grande roue géante située à côté du marché, d'où vous pourrez profiter d'une vue panoramique sur la ville et le fleuve Chao Phraya.

Détails intéressants

  • Prix: L'entrée à l'Asiatique The Riverfront Night Market est gratuite, mais les consommations sont payantes.
  • Horaires: Le marché est ouvert de jour comme de nuit, mais pour profiter des animations de rue et de l'ambiance festive, je vous recommande d'y aller le soir.
  • Emplacement: Le marché est situé sur les anciens docks de la East Asiatic Company de Bangkok, qui se trouve elle-même sur les rives du fleuve Chao Phraya.

8. Faites une visite nocturne du parc Lumpini et assistez à une séance de cinéma en plein air

Le parc Lumpini la nuit|©rung sirapat
Le parc Lumpini la nuit|©rung sirapat

Croyez-le ou non, si vous voulez profiter d'un plan beaucoup plus calme dans la ville, je vous recommande de faire une belle promenade et d'explorer la nature illuminée du parc Lumpini. Ce parc est également idéal pour les promenades et les randonnées à travers ses nombreux sentiers, même la nuit. Vous pouvez également en profiter pour observer les étoiles et apprécier les vibrations nocturnes.

Vous pouvez également visiter le lac et les fontaines. Si vous souhaitez pratiquer une activité physique, vous pouvez même participer aux séances de tai-chi organisées dans le parc pendant la nuit. Une autre activité intéressante que vous pouvez faire dans ce parc après la tombée de la nuit est d'assister aux séances de cinéma en plein air. Le plus intéressant est que ces projections sont gratuites et ont lieu surtout les week-ends.

Détails intéressants

  • Prix: Il n'y a rien à payer pour entrer dans le parc, l'entrée est gratuite.
  • Horaires: Le parc est ouvert de 4h30 à 21h00, tous les jours.
  • Emplacement: Ce parc est spécifiquement situé au 139/4 Thanon Witthayu, Khwaeng Lumphini, Khet Pathum Wan, Krung Thep Maha Nakhon.

9. Visiter le marché nocturne de Chatuchak

marché Bangkok|©Manjik.photography
marché Bangkok|©Manjik.photography

S'il y a un endroit que vous devriez visiter pendant la nuit, c'est le marché nocturne de Chatuchak, qui est connu comme l'un des marchés les plus grands et les plus populaires de Thaïlande, grâce à ses plus de 15 000 stands vendant toutes sortes de produits, tant thaïlandais qu'internationaux.

À l'intérieur du marché, vous pouvez acheter des vêtements, de l'artisanat et de la nourriture, mais le marché est si grand qu'il est très facile de s'y perdre. L'une des recommandations que vous devriez suivre est donc de faire une visite rapide de l'endroit avant de commencer à faire vos achats, afin de trouver votre chemin et d'éviter de vous perdre. En ce qui concerne les achats, une curiosité de ce marché est que le meilleur prix pour les produits que vous achèterez dépendra de vos talents de négociateur, il est donc préférable de négocier et de comparer les prix avant d'acheter.

Détails intéressants

  • Prix: Vous n'avez rien à payer pour entrer dans ce marché, mais à l'intérieur vous devrez payer pour tout ce que vous consommez ou voulez acheter.
  • Horaires: Le marché de nuit de Chatuchak est ouvert de 10h00 à 18h00.
  • Emplacement: Il est situé dans la zone de la station de métro MRT Chatuchak à Bangkok, et plusieurs options de transport public sont disponibles.

10. Assistez à une représentation théâtrale traditionnelle thaïlandaise au théâtre Sala Chalermkrung

Théâtre royal de Chalermkrung|©piggymonster
Théâtre royal de Chalermkrung|©piggymonster

Une autre option pour profiter un peu de la vie nocturne de la ville est d'assister à une représentation de khon au Sala Chalermkrung. Il s'agit de l'un des deux types de théâtre traditionnel en Thaïlande, et c'est l'endroit idéal pour apprécier cette forme d'art traditionnel, qui mélange les masques traditionnels colorés et les costumes élaborés avec la danse thaïlandaise, qui présente des mouvements de danse minutieux et de la musique en direct.

En ce qui concerne le théâtre, vous devez savoir qu'il est en activité depuis 1933 et qu'il a présenté certaines des meilleures productions de théâtre et de danse traditionnels du pays. Ce théâtre est un lieu populaire pour les habitants et les touristes, et vous devriez donc l'inclure dans votre visite de Bangkok by night.

Détails intéressants

  • Prix: Il faut compter environ 15 euros par personne pour assister aux représentations de ce théâtre.
  • Horaires: Bien que les heures d'ouverture pour les visites guidées soient du lundi au dimanche entre 10:00 et 18:00, pendant la soirée, vous pouvez profiter des spectacles présentés dans ce lieu.
  • Emplacement: Le théâtre est situé au 66 Chalermkrung Hall, Charoen Krung Road et Wang Burapha Phirom, dans le district de Phra Nakhon.

Acheter des billets pour le Calypso Cabaret