10 choses à voir et à faire à Singapour en novembre

Si vous souhaitez visiter Singapour, sachez que novembre est l'un des mois les plus recommandés. Vous pourrez assister à des festivals, vivre un mélange d'Halloween et de Noël et profiter d'un temps agréable. Voici toutes les options !
10 choses à voir et à faire à Singapour en novembre

Dites-m'en plus : 10 choses à voir et à faire à Singapour en novembre

Novembre à Singapour est un mois aux divertissements variés et au climat plutôt doux et équilibré, avec des températures comprises entre 25° et 31°. Seul bémol, la saison de la mousson approche et il est donc fréquent de rencontrer de la pluie. Toutefois, il s'agit de pluies légères qui contribuent à réduire l'humidité et à maintenir une atmosphère agréable. La faible fréquentation touristique est une autre raison pour laquelle ce mois est idéal pour explorer la ville, surtout si vous souhaitez visiter les sites les plus emblématiques.

Vous serez libre d'explorer les meilleures choses à faire à Singapour. Par exemple, si vous êtes un fan de mystères et de films, vous pouvez profiter des derniers événements d'Halloween dans les studios Universal de Singapour. Ce mois-ci est également riche en événements tels que le festival des lumières de Deepavali, le festival de l'argile, le festival des écrivains et les premiers marchés de Noël.

Enfin, si vous êtes un accro du shopping, le vendredi noir est à ne pas manquer - prenez-en note !

1. Faites une croisière sur la rivière Singapour

Une croisière peut être un autre moyen de découvrir la rivière Singapour, surtout en novembre. Pendant ce mois, le temps est plus agréable et moins humide, et le nombre de touristes tend à diminuer. En outre, des événements à thème sont organisés sur les bateaux pour marquer le début de la saison de Noël.

Ces activités vous permettront de découvrir l'histoire et l'architecture locales fascinantes, tout en profitant d'une vue imprenable sur les anciens docks et les gratte-ciel impressionnants qui dominent la ville. En fait, c'est l'une des meilleures choses à faire à Singapour, car vous aurez droit à une promenade de 40 minutes pour découvrir des sites tels que la statue du Merlion, le parc de l'Esplanade et Clarke Quay.

Réserver une croisière sur la rivière Singapour

2. Assister au festival des lumières Deepavali

Singapour est une ville multiculturelle, avec une forte présence des communautés indienne, malaise, eurasienne, chinoise et autres. Il n'est donc pas étonnant qu'elle accueille le Deepavali Festival of Lights, un festival typiquement indien et népalais au cours duquel vous pourrez goûter à cette riche culture grâce à une célébration colorée et massive.

À votre arrivée, vous serez accueillis par des décorations scintillantes composées de milliers de lumières. Une cérémonie traditionnelle est également organisée, accompagnée de représentations hindoues, de défilés dans les rues avec des caravanes de chars et de spectacles de danse traditionnelle.

Une autre tradition à ne pas manquer est celle des concerts en plein air, qui ont lieu la veille de l'événement. Pour profiter de ces activités, il est conseillé de se rendre à Little India entreoctobre et novembre. Notez que les principales lignes de bus touristiques de Singapour proposent souvent des arrêts et des visites à pied dans le quartier. Il peut être intéressant d'y jeter un coup d'œil et de revenir pour profiter de l'événement si vous pensez que cela en vaut la peine. Vous verrez également des offrandes et des lampes à huile devant les maisons du quartier.

Réserver un billet pour le bus touristique

3. Amusez-vous dans le pays des merveilles de l'hiver viking au Nordic Christmas Adventure (Aventure nordique de Noël)

Rendez-vous aux Gardens by the Bay pour profiter de la Nordic Christmas Adventure, une avant-première de Noël qui est devenue un point de repère emblématique à Singapour. Cette célèbre exposition embellit la saison de l'Avent avec un authentique paradis viking, proposant des attractions et des spectacles familiaux qui vous transporteront dans l'énergie du pôle Nord qui émane des pays nordiques.

Vous pourrez assister àdes concerts de musique norvégienne, voir les costumes samis de Laponie, entrer dans des maisons nordiques traditionnelles et envoyer des cartes postales au Père Noël. Bien sûr, c'est une excellente option si vous cherchez des choses à faire à Singapour avec des enfants, ou si vous voulez faire ressortir l'enfant qui sommeille en vous. Vous pourrez profiter d'activités spéciales telles que :

  • Jolly Holly Show : il s'agit d'une production théâtrale époustouflante qui raconte l'histoire d'un petit garçon qui parvient à donner vie à ses jouets pendant la période de Noël. Bien sûr, c'est un excellent moyen de plonger les petits dans une histoire réconfortante.
  • Atelier de Noël nordique : sentez-vous comme dans le vrai pôle Nord et mettez-vous au travail pour aider le Père Noël, vous pouvez commencer par fabriquer votre bas de Noël pour recevoir vos cadeaux.
  • Marché de Noël : parfois, un marché est installé où vous pouvez déguster des délices nordiques fraîchement sortis du four.
  • Laboratoire d'art nordique : vous pouvez y créer votre propre sapin ou ornement de Noël, en utilisant des matériaux représentatifs de la saison.
  • Visitesinoubliables : ne manquez pas les visites de la maison du Père Noël et de la cabane des lutins, qui jouent un rôle indispensable dans la création de la magie de Noël.

Acheter des billets pour Gardens by the Bay

4. Faites de la poterie au festival de l'argile de Singapour

Au début du mois de novembre, vous pouvez assister au Singapore Clay Festival, un événement annuel qui propose une variété d'activités récréatives pour vous aider à déstresser. Il tourne autour de l'argile et du monde de la céramique et propose des démonstrations, des ateliers, des marchés d'art et des expositions culturelles. Vous pouvez même apprendre à modeler l'argile ou profiter d'une soirée romantique de moulage en couple.

Pendant l'événement, vous pourrez explorer un marché artisanal et acheter des souvenirs de votre voyage dans la ville du futur. L'événement est d'autant plus spécial que vous aurez l'occasion d'interagir avec des potiers professionnels et d'entendre des histoires réconfortantes, qui vous montreront comment les expériences de Singapour sont transformées en art.

5. Profitez des derniers événements d'Halloween à Universal Studios Singapore

Halloween est une fête du mois d'octobre et, à Singapour, elle est très attendue, car les Singapouriens adorent toutes les festivités qu'elle implique. Si votre voyage coïncide avec cette période de l'année, vous pourrez toujours voir les décorations noires et orange qui parsèment la ville. Certains se déguisent même pour participer aux festivals annuels qui animent le périmètre.

Le meilleur endroit pour fêter Halloween à la mi-novembre est Universal Studios Singapore, où les événements thématiques durent généralement jusqu'à la première semaine de novembre. En fait, il est considéré comme l'épicentre du divertissement horrifique et propose des maisons hantées, des spectacles de lumière et de musique, ainsi que des défilés dans le parc.

Ses attractions s'imprègnent de la culture asiatique et la rendent effrayante grâce à des histoires de meurtriers, des labyrinthes de clowns et la jungle hantée de Thaïlande. Si vous cherchez des activités à faire à Singapour avec des enfants, n'oubliez pas qu'ils peuvent jouer à la farce et attraper des bon bons et profiter d'autres attractions plus adaptées à leur âge. D'autres lieux permettent de participer à l'énergie cathartique de cette célébration, comme le Musée des civilisations anciennes, qui propose des tables paranormales et des zones fantastiques pour les enfants.

6. Faites des folies avec les réductions du vendredi noir

Singapour n'est pas en reste en matière d'événements ludiques. Si vous prévoyez de visiter la ville dans les derniers jours de novembre, vous pourrez faire des folies avec les réductions du Black Friday. Cette tradition est née aux États-Unis et s'est répandue dans le monde entier, jusque dans les coins les plus particuliers de l'Asie du Sud-Est.

En fait, c'est l'une des villes où la vie est la plus chère, et les habitants profitent donc des meilleures affaires de l'année pour renouveler leur garde-robe, leur maison et leurs appareils électroménagers. Si vous prévoyez de passer au moins trois jours à Singapour au cours du mois de novembre, vous ne pouvez pas manquer cette occasion. Certaines attractions peuvent également faire l'objet de réductions, ou vous pouvez profiter des meilleures cartes touristiques de la ville.

Voici un guide de shopping avec les quartiers les plus recommandés pour faire du shopping.

  • Orchard Road : c'est un quartier branché, où l'on trouve des centres commerciaux modernes, des boutiques haut de gamme et où l'on peut profiter d'une atmosphère vibrante pendant le Black Friday.
  • Far East Plaza : ce quartier est célèbre pour ses zones de marchandage, où les réductions sont garanties, en particulier lors de dates comme le vendredi noir.
  • Scape Market : si vous prévoyez de passer au moins deux jours à Singapour et de profiter d'un week-end différent, vous devez vous rendre dans ce lieu pittoresque où vous devrez mettre vos talents de négociateur à l'épreuve.
  • Quartiers ethniques : si vous cherchez à mettre la main sur des joyaux chargés d'histoire et de culture, le meilleur endroit pour faire du shopping est sans doute dans des quartiers comme Little India ou Chinatown.
  • Sim Lim Square : si vous êtes à la recherche d'appareils électroménagers, rendez-vous dans cette rue branchée, qui propose les dernières nouveautés technologiques.

7. Visitez la foire annuelle Affordable Art Fair à Singapour

Si vous aimez l'art ou si vous voulez découvrir des collections, rendez-vous à l'Affordable Art Fair, une foire annuelle qui se tient en novembre depuis 2007. Cet événement vous permet d'explorer plus de 80 galeries, où vous trouverez des expositions d'artistes singapouriens et internationaux.

Vous aurez ainsi l'occasion de faire un voyage autour du monde grâce à des pièces uniques et à des programmes amusants. Vous aurez également la possibilité de découvrir desartistes émergents et d'apprendre à les connaître avant qu'ils ne deviennent célèbres. Vous pourrez même acheter des œuvres d'art à des prix abordables, que ce soit pour commencer votre collection d'art ou pour la compléter. Ne vous inquiétez pas si vous n'êtes pas un fanatique d'art ou un collectionneur expérimenté, la foire est conçue pour que toute la famille passe un bon moment. Vous n'aurez pas non plus à quitter le site pour vous restaurer, car vous trouverez des stands de nourriture et de boissons tout au long du parcours.

N'oubliez pas qu'il s'agit d'un événement très convoité, avec des propositions dans le monde entier, dans des villes emblématiques telles que New York, Bruxelles, Amsterdam, Shanghai, Hambourg, Hong Kong, entre autres. C'est donc une véritable chance qu'il ait lieu ce mois-ci, lorsque l'afflux de touristes est assez modéré.

8. Admirer les premières lumières de Noël

Singapour est un paradis de lumières de novembre à janvier, alors profitez de votre voyage pendant la période de l'Avent pour voir les illuminations qui marquent le début de la saison de Noël. Les illuminations les plus impressionnantes ont lieu sur Orchard Road, une rue emblématique de Singapour à l'atmosphère vibrante.

Cependant, d'autres endroits sont embellis par des lumières scintillantes, comme la baie de Marina, les plages locales et la rivière Singapour. Les centres****commerciaux ont aussi souvent des illuminations qui attirent l'attention, comme l'arbre de Noël du centre commercial Takashimaya. Il mesure environ 16 mètres de haut et est devenu une tradition annuelle, avec de magnifiques décorations à admirer. Il existe d'autres lieux emblématiques où vous pourrez admirer les illuminations des arbres de Noël ou les spectacles de lumière, comme les Gardens by the Bay, le S.E.A. Aquarium ou les Universal Studios Singapore

9. Glisser sur le toboggan aquatique intérieur les jours de pluie

Le mois de novembre est légèrement pluvieux, il faut donc s'y préparer. Pendant cette période, il est utile de rechercher des activités amusantes et d'en inclure certaines qui ne sont pas à l'extérieur, afin d'avoir des options pour échapper à la pluie. Une bonne alternative est la piste de luge couverte, qui vous fait vivre une aventure pleine d'adrénaline et vous fait passer par des courbes d'intensité variable.

L'une des plus connues est celle de l'aéroport international de Changi, qui vous permet de passer vos escales de manière amusante, surtout les jours de pluie. Il est situé au niveau 1 et fait 12 mètres de haut, descendant sur quatre étages amusants.

Dans les parcs à thème de l'île de Sentosa, il est également possible de se protéger des intempéries et de profiter des meilleures cartes touristiques de Singapour pour économiser quelques euros. De plus,Wild Wild Wet est un parc à thème qui offre des options pour tous les âges, avec des toboggans de tailles et de vitesses différentes.

Bien sûr, il existe d'autres activités pour échapper aux jours de pluie, comme la visite des meilleurs musées de Singapour, les promenades dans les jardins ou le téléphérique de Sentosa qui traverse la ville. Si vous voulez vraiment sortir de l'hôtel et vous promener dans la ville, vous pouvez aussi partir à l'aventure à borddes meilleurs bus touristiques de Singapour. Vous pouvez également profiter du Singapore Mass Rapid Transit (SMRT), le système de transport public qui relie différents endroits et vous permet d'arriver à destination sans encombre.

10. Nourrissez-vous au festival des écrivains de Singapour

Si vous voulez vous nourrir de la culture de Singapour, vous devez vous arrêter au festival des écrivains de Singapour. Il s'agit d'un événement annuel idéal pour ceux qui aiment lire et s'évader de la routine en découvrant des mondes fantastiques. Vous y trouverez un espace avec un programme enrichissant, qui se tient depuis 1986 et qui promeut l'écriture émergente des pays asiatiques.

Vous aurez l'occasion d'assister à des panels d'écrivains renommés, de profiter de clubs de lecture pour discuter d'une œuvre en équipe et d'assister au lancement de nouvelles œuvres. Le prix d'entrée est de 7 euros, mais il s'agit généralement d'un "Festival Pass" qui comprend tous les événements. Bien entendu, je vous recommande de vérifier sur le site web, car certaines conférences peuvent avoir un coût supplémentaire. Il existe également des activités gratuites qui nécessitent une préinscription en ligne et qui sont idéales pour toute la famille.

Conseils pour visiter Singapour en novembre

  • Habillez-vous confortablement et à la fraîche, car il fait souvent assez chaud pendant la journée. Il n'est pas inutile d'ajouter une veste et d'emporter un mackintosh pour la saison des pluies.
  • Hydratez-vous et utilisez de la crème solaire, car l'indice solaire est assez élevé pendant ce mois.
  • Utilisez les meilleures cartes touristiques de Singapour pour économiser de l'argent et accéder à différentes attractions pour le même prix.

Témoignages d'autres voyageurs

4.4
· 4542 Avis
  • J
    J. H.
    4
    (0 Avis)
    I could have been great if you have us directly the ticket in the confirmation mail
  • S
    S. H.
    4
    (0 Avis)
    Très beau parc animalier
  • V
    V.
    5
    (0 Avis)
    Dès le moment où nous avons été pris en charge, nous avons reçu d'excellents commentaires. C'était bien d'en apprendre plus sur le zoo. Nous avons décidé de répéter cette excursion.
  • H
    H.
    4
    (0 Avis)
    Visite organisée dans un écosystème complet !
  • T
    T.
    5
    (0 Avis)
    Un zoo fantastique, propre et bien aménagé