Dites-m'en plus : 10 choses à voir et à faire à Singapour en décembre
Le dernier mois de l'année est magique et inoubliable, il est en effet rempli d'activités divertissantes idéales pour passer de bonnes vacances. Je vous recommande de faire vos valises légères et de ne pas oublier votre mackintosh, car les températures oscillent entre 25° et 31° et, bien que cela coïncide avec la saison des pluies, l'amusement ne s'arrête pas pour autant.
Il y a beaucoup de choses à voir et à faire à Singapour à cette époque de l'année, à commencer par l'ambiance de Noël et les célébrations de la Saint-Sylvestre, qu'il ne faut pas manquer. Les Singapouriens en profitent également pourfaire du shopping lelendemain de Noël, goûter au curry du diable le lendemain de Noël ou découvrir les traditions musulmanes à l'occasion de la fête du Sacrifice. Si vous voulez échapper à la chaleur ou à la pluie, vous pouvez faire des bonshommes de neige au Tanglin Mall. En outre, les studios Universal de Singapour se réinventent chaque année avec un programme de comédies musicales, de spectacles et d'attractions à thème.
1. Vivez un Noël magique à Singapour
Si vous prévoyez de visiter Singapour à Noël, vous ne pouvez pas manquer le programme varié d'activités qui anime ses rues et ses principales attractions. À cette époque de l'année, la gastronomie s'enrichit de propositions délicieuses, issues de la multiethnicité qui caractérise la ville du futur. Ainsi, une visite gastronomique de la ville peut vous amener à déguster des plats de fruits de mer ou le fameux curry du diable, servi le 24 décembre lors du dîner de Noël ou le 26 décembre pour célébrer la Saint-Étienne.
Vous trouverez également des spectacles culturels et des lumières scintillantes partout dans les quartiers tels que Bay Gardens, Orchard Road et Marina Bay.
Il existe même des parcs d'hiver et des centres de neige qui transforment l'atmosphère tropicale en véritable pôle Nord, ce qui pourrait être un plan idéal si vous cherchez des choses à faire à Singapour avec des enfants. L'endroit le plus recommandé pour profiter de l'atmosphère festive en famille est Universal Studios Singapore, où vous trouverez des mondes thématiques autour du cinéma, de la télévision et des divertissements. Vous pourrez y rencontrer d'adorables personnages, assister à des événements de Noël et admirer des décorations festives.
Des spectacles de lumière mettant en scène les mascottes du parc sont également organisés.
2. Explorez la magie du village festif de Changui
En décembre, le trafic aérien augmente considérablement et les aéroports ont tendance à être très fréquentés. L 'aéroport international Changi de Singapour est l'un des plus fréquentés et accueille plus de 5 millions de passagers par an. Si vous avez une escale rapide à Singapour ou si vous souhaitez simplement vivre une expérience différente, je vous recommande de profiter du Changi Festive Village.
Il s'agit d'un événement qui amène chaque année le Pôle Nord en Asie du Sud-Est, avec différentes offres destinées aux familles. En effet, les jeux de lumière ne vous laisseront pas indifférents et vous aurez sûrement envie d'explorer les maisons de neige. Plus précisément, l'événement se déroule de novembre à janvier et remplit les principaux terminaux de joie avec des toboggans de glace, des circuits de karting, des simulations et des expositions interactives, des chemins d'étirement, des chutes d'eau, une grande roue, des snack-bars et des zones de photomaton.
L'amusement ne manque jamais et vous souhaiterez que votre escale ne se termine jamais, car l'aéroport ressemble à un hôtel. Uneoption plus relaxante est également disponible, puisque vous pouvez réserver le salon premium de l'aéroport, qui est un espace privé avec toutes les commodités nécessaires. Vous pouvez prendre une douche si vous le demandez à l'avance, et vous n'avez généralement pas à vous soucier du WiFi, de la nourriture et des boissons.
3. Ne manquez pas l'expérience sensorielle des marchés de Noël
Les marchés de Noël sont une activité typique du mois de décembre. En fait, si vous prévoyez de vous rendre à Singapour en novembre, vous pourrez voir comment ils sont mis en place et les préparatifs qui rendent possibles ces espaces colorés. Certains se tiennent en plein air, d'autres sous des bâtiments emblématiques de la ville.
Dans l'ensemble, ces marchés sont une explosion sensorielle où dominent le bourdonnement des chuchotements, les odeurs, les parfums et la nourriture qui flottent dans l'air, ainsi que les saveurs de la gastronomie. Si ce plan vous intéresse, je vous recommande de jeter un coup d'œil sur lespoints forts des marchés, notamment :
- Christmas Wonderland at Gardens by the Bay : en décembre, l'événement Christmas Wonderland a lieu, ce qui est idéal si vous prévoyez de voyager à Singapour avec des enfants. Il s'agit du plus grand marché de Noël de la ville, qui comprend des sculptures lumineuses, des spectacles, des parades colorées, des parcours et des visites du Père Noël et bien d'autres choses encore.
- Marché de Noël KK : plongez dans les merveilles coréennes au Tanglin Mall, où vous pourrez acheter de la nourriture, des produits traditionnels et même des vêtements.
4. Faites un tour en bus à toit ouvert pour admirer les lumières de Noël
Le mois de décembre est le moment idéal pour monter dans l'un des meilleurs bus touristiques de la ville. Ce type d'expérience vous permet de voir Singapour de près, de vous délecter de la magie de la saison et d'en explorer les moindres recoins à votre rythme. De jour, ils proposent généralement deux itinéraires qui passent par des quartiers décorés tels que Chinatown, Orchard Road et Clarke Quay.
Mais si vous voulez découvrir la vie nocturne et apprécier les lumières scintillantes, je vous recommande de réserver la visite guidée nocturne du Big Bus de Singapour Il s'agit généralement d'un circuit de trois heures qui vous fait découvrir la cuisine locale et vous donne l'occasion de goûter aux plats de Noël. Il vous permet également d'assister au spectacle son et lumière Garden Rhapsody au SuperTree Grove, qui comprend souvent des représentations saisonnières spéciales.
5. Célébrer le réveillon du Nouvel An à Singapour
Les événements de la Saint-Sylvestre sont concentrés dans les meilleurs quartiers de Singapour et se reconnaissent à l'énergie vibrante qui s'en dégage, ainsi qu'à la foule de spectateurs. Avant le compte à rebours, rendez-vous à Marina Bay pour assister confortablement au feu d'artifice annuel. Organisé depuis 2005, il attire des milliers de personnes qui se rassemblent autour de la baie, en passant par des endroits tels que l'Esplanade Park, le Merlion Park et le Benjamin Sheares Bridge.
Certains préfèrent monter sur les terrasses pour bénéficier d'une vue panoramique VIP, à l'abri de la foule. Quel que soit l'endroit où vous choisissez d'accueillir l'année, il ne vous reste plus qu'à vous laisser envoûter par les divertissements en direct et les spectacles culturels. Plus tard, vous pourrez vous rendre aux fêtes organisées sur les plages et dans les boîtes de nuit locales, où l'on s'amuse généralement jusqu'à l'aube.
Ce n'est pas pour rien qu'il s'agit de l'une des destinations les plus prisées d'Asie pour terminer l'année. Vous pourrez voyager dans le temps, puisqu'elle figure en tête de liste des premiers pays à décompter. Vous pourrez également profiter des meilleures activités locales et apprécier les traditions ancestrales, comme les journées portes ouvertes, qui sont des événements organisés par les habitants et qui trouvent leur origine dans la culture chinoise. À l'intérieur, vous trouverez des dégustations de nourriture et des échanges d'oranges et d'enveloppes rouges d'argent, plus connues sous le nom d'ang pao's.
6. Faire du shopping pour le lendemain de Noël
Le Boxing Day est une fête britannique et canadienne, considérée comme un second Noël, car c'est l'excuse parfaite pour faire du shopping, échanger des cadeaux et bien manger. Il a lieu tous les 26 décembre et fait partie des traditions de Singapour depuis quelques années. Bien entendu, les centres commerciaux sont bondés et les magasins proposent des réductions à ne pas manquer.
Ce jour-là, vous pouvez profiter au maximum des attractions à thème de Singapour, qui sont plus vivantes que jamais car elles maintiennent l'énergie de Noël jusqu'en janvier.
Vous pouvez par exemple vous arrêter aux studios Universal pour vous immerger dans des spectacles de lumière, rencontrer les personnages de votre enfance et les partager en famille. Des événements sont parfois organisés dans les parcs locaux et desactivités en plein air, ce qui vous permet de jouer à des jeux tels que le Jenga humain, de goûter à la gastronomie locale et d'essayer des cocktails fabriqués à Singapour. Ce jour coïncide également avec leBoxing Day, ce qui vous permet d'assister à des événements religieux ou d'essayer le curry du diable dans les hôtels et les restaurants.
Plus précisément, dans les foyers locaux, ce curry est préparé à partir des restes du repas de Noël, tandis que dans les restaurants locaux, il s'agit d'un mélange des ingrédients utilisés pour le préparer.
7. Plongez dans les traditions musulmanes lors du festival du sacrifice
Singapour est un creuset de traditions, comme en témoignent ses quartiers ethniques, à visiter absolument pendant vos vacances. En décembre, je vous recommande d'assister au festival du sacrifice ou Hari Raya Haji, une grande fête musulmane qui se tient entre Kampong Glam, Haji Lane et Geylang Serai.
Vous pourrez assister à des rituels et à des prières dans les mosquées, ainsi qu'à des bazars animés où vous pourrez déguster de la nourriture arabe, acheter des vêtements ou des textiles et rapporter des souvenirs à la maison. Ce festival comporte quelques traditions effrayantes, auxquellesje vous déconseille d'emmener vos enfants, car environ 3 000 moutons et chèvres du Canada et d'Australie sont sacrifiés chaque année. Ce rituel s'inspire d'un passage du Coran et symbolise la volonté d'Abraham de sacrifier son propre fils, ainsi que la miséricorde de Dieu qui lui a permis de le remplacer par un mouton.
La viande est ensuite distribuée aux communautés modestes ou partagée dans les rues du quartier arabe.Tout le****monde est invité à participer, mais il est important de faire preuve de respect. Vous pouvez y assister seul ou vous joindre à l'un des meilleurs circuits de Singapour pour bénéficier d'une visite guidée à travers l'histoire de cette communauté.
8. Participez à une rave party sur la plage pendant ZoukOut Singapore
L'ambiance festive bat son plein en décembre, il n'est donc pas surprenant que les festivités soient électrisantes et pleines de surprises. C'est en effet à cette période de l'année que se tient le ZoukOut Singapore, un festival annuel de musique de danse qui a lieu sur la plage depuis 2001.
C'est le plus ancien événement de ce type en Asie et il crée un univers de rythmes traditionnels et modernes, avec des spectacles inspirés des tribus anciennes. C'est l'idéal si vous cherchez deschoses à faire à Singapour la nuit, car le programme s'étend du crépuscule à l'aube. Les artistes offrent un aperçu de la culture asiatique, et vous pouvez profiter d'expériences immersives, d'offres gastronomiques et de paysages à couper le souffle. Pour y assister , il faut s'inscrire et, le jour de l'événement, veiller à arriver tôt car il y a beaucoup de monde.
9. Passez un Pinkmas passionnant au musée de la crème glacée de Singapour
Le musée de la crème glacée de Singap our est une expérience à ne pas manquer pendant vos vacances dans la ville. Plongez dans le monde des merveilles de la crème glacée, à travers des centaines de parfums qui s'accordent avec la saison des fêtes.
En effet, en décembre, l'esprit de Noël arrive avec Pinkmas, un événement qui transforme ses espaces en une explosion de rose.Chantez des chants de Noël dans l'un des meilleurs musées de Singapour, dégustez des glaces à volonté et faites ressortir l'enfant qui sommeille en vous. Cette fois, vous vous retrouverez dans des piscines à frites, des forêts et des châteaux - roses bien sûr.
Dans l'ensemble, ce musée est un choix idéal si vous cherchez desactivités à faire à Singapour avec des enfants, qui seront ravis de goûter à tout ce qu'ils peuvent, tant que leur estomac le permet, y compris des cônes croquants et des garnitures crémeuses. De plus, pour découvrir l'histoire de la glace, vous pouvez participer à des ateliers interactifs. Vous pouvez également explorer les installations amusantes, avec environ 14 zones à thème, dont les suivantes :
- Unicorn Playground : Unicorn Playground est une zone où vous pouvez prendre des photos avec des licornes, pour immortaliser votre passage au musée. Vous y trouverez également une balançoire en forme de glace et pourrez vous balancer doucement.
- Bar à desserts : si vous venez avec votre animal de compagnie, vous pourrez partager un moment spécial ici, car les animaux sont admis. C'est l'endroit idéal pour déguster des glaces et de délicieux desserts, tout en écoutant les chansons du moment. L'établissement prépare également des glaces et des glaçons pour les amis à fourrure, qui eux aussi souffrent de la chaleur de Singapour.
- Scream's Diner : si vous préférez vous rafraîchir avec un milkshake ou un cocktail, vous êtes au bon endroit.
10. Refaire des poupées à Tanglin Mall
Le centre commercial Tanglin Mall est très populaire en décembre. En effet, de nombreuses personnes s'y rendent pour profiter des événements saisonniers. Ici, vous pouvez voir de la neige sans quitter les tropiques, car des chutes de neige artificielles y sont organisées depuis 1990, ce qui vous donne l'occasion de jouer à des jeux et de prendre des photos inoubliables.
Bien entendu, ces activités sont idéales si vous prévoyez de visiter Singapour avec des enfants, qui seront ravis de se sentir au pôle Nord. Si vous prévoyez de rester au moins5 jours à Singapour, je vous recommande de prendre en compte ses attractions, car les avalanches et les blizzards de neige qui sont organisés chaque nuit sont un spectacle unique. En général, la plupart des attractions sont disponibles de décembre à janvier et vous pouvez également faire vos achats de Noël et assister à des spectacles de lumières culturels. En outre, des décorations et des éclairages thématiques embellissent également ses espaces, et vous pouvez même y voir un authentique sapin de Noël.