À voir et à faire à Singapour en 5 jours

Réservez 5 jours pour vous perdre dans les merveilles de Singapour et passer des vacances inoubliables dans l'une des destinations les plus attrayantes d'Asie. Je vous laisse avec un itinéraire sur mesure !
À voir et à faire à Singapour en 5 jours

Dites-m'en plus : À voir et à faire à Singapour en 5 jours

Singapour est une ville futuriste qui offre de nombreuses possibilités de divertissement, si bien qu'il semble difficile d'organiser un itinéraire sans rien oublier. Ne vous inquiétez pas : cinq jours constituent un laps de temps idéal pour explorer les meilleures choses à faire dans la ville. Vous pourrez ainsi découvrir les sites les plus fascinants, comme le musée Madame Tussauds.

Vous aurez également l'occasion de vous détendre dans des espaces verts comme le jardin botanique, de visiter les quartiers ethniques et de voir les zones les plus anciennes. Bien sûr, n'oubliez pas de profiter de toutes les attractions magiques des Studios Universal de Singapour, ainsi que de vous perdre dans les rues les plus remarquables qui resteront à coup sûr gravées dans votre mémoire. Cinq jours suffiront certainement pour vivre des vacances mémorables, alors voici comment les organiser !

Jour 1 : Découvrez les sites les plus fascinants de Singapour

Profitez de votre première journée pour découvrir les merveilles les plus fascinantes de Singapour. Vous serez probablement fatigué après un long vol, alors prenez votre temps et profitez de votre séjour. Commencez votre soirée par le zoo local, qui peut être visité de jour comme de nuit. Ensuite, promenez-vous sur le front de mer de la rivière Singapour ou embarquez pour une aventure en bateau. En fin de journée, dégustez des plats locaux au marché traditionnel de Lau Pa Sat et retournez en toute décontraction à votre hôtel.

Zoo de Singapour

Après quelques heures passées dans les jardins, il vous restera probablement un peu de temps. Prenez un taxi pour vous rendre au zoo de Singapour en moins de vingt minutes. Ouvert de 8h30 à 18h, il vaut la peine d'être visité pour ses activités de jour qui permettent de découvrir 2 800 animaux regroupés en zones thématiques.

Vous pourrez vous promener dans le parc, monter et descendre du train électrique, observer les petites loutres d'Asie et participer à des ateliers éducatifs. Si vous souhaitez vivre une expérience différente, je vous recommande d'explorer lapartie nocturne du zoo, qui est payante mais qui en vaut la peine. À bord d'un tramway ou à pied, vous découvrirez la routine des créatures nocturnes, qui se réveillent dès le coucher du soleil. Observez leur habitat dans un environnement contrôlé pour voir comment elles chassent, jouent et mangent.

Acheter des billets pour le safari nocturne

Rivière de Singapour

La clé pour survivre à un long itinéraire est de prévoir des pauses et des activités relaxantes, c'est pourquoi j'aime la rivière Singapour pour une visite de 5 jours. Elle se trouve à vingt minutes en taxi du musée, mais on peut aussi y accéder par le bus 123 de SBS Transit. Vous pouvez passer l'après-midi à vous balader le long du front de mer pour apprécier le style de vie électrisant des docks.

Vous pouvez aussi profiter des meilleures excursions locales, qui vous permettent de naviguer à bord d'un bateau confortable et fascinant. C'est une expérience sensorielle que de naviguer le long des canaux et d'apprécier la ville d'un point de vue différent et de s'émerveiller du mélange d'odeurs, de sons et de couleurs. Il est impossible de rester indifférent aux imposants gratte-ciel qui surplombent le bateau. Et vous ne manquerez pas de vous émerveiller à la vue des espaces verts omniprésents, tels que les Supertrees métalliques des Bay Gardens. Vous verrez également des sites et des quartiers tels que Clarke Quay, le pont Coleman, la statue du Merlion et une partie du centre financier de Singapour.

Réserver une croisière sur la rivière Singapour

Marché Lau Pa Sat

Pour terminer la journée, vous pouvez prendre un taxi ou le bus 186 pour rejoindre le célèbre marché de Lau Pa Sat en moins de dix minutes. Pour une expérience de rêve, montez à bord de l'un des meilleurs bus touristiques de Singapour, dont l'itinéraire nocturne vous conduit généralement à ce lieu emblématique où vous pourrez déguster certains des plats les plus délicieux de la scène asiatique.

Quoi qu'il en soit, ce hawker moderne est ouvert 24 heures sur 24 et constitue l'une des étapes préférées après une longue nuit de fête. Il est situé dans lequartier financier de Singapour, qui est animé et branché. C'est aussi l'une des meilleures haltes alimentaires de la ville, car il s'agit de l'une des plus anciennes structures victoriennes d'Asie du Sud-Est. Des dégustations savoureuses, des spectacles et des représentations culturelles jalonnent ses passages.

Acheter un billet pour le bus touristique

Jour 2 : Passez la journée à Universal Studios et glissez dans des rues emblématiques

Bien sûr, vous ne pouvez pas passer par Singapour sans visiter au moins une fois Universal Studios Singapore sur l'île de Sentosa, car ce serait comme aller aux États-Unis et ne pas visiter Disney. En fin d'après-midi, visitez un marché authentique sur Bugis Street et explorez la vie nocturne de Clarke Quay.

Universal Studios Singapore

Pour atteindre votre première destination, il vous suffit d'acheter un Sky Pass pour le Sentosa Cable Car, disponible à partir de 8h45. Vous pourrez ainsi accéder à l'île en passant par différents arrêts quivous conduiront à plusieurs des attractions les plus emblématiques de Singapour.

C'est une aventure qui vous offre des vues panoramiques étonnantes et réduit les temps de trajet, ce qui vous permet d'économiser de l'énergie pour votre journée. Cela vous mènera auxStudios Universal de Singapour, un arrêt magique qui captive les enfants comme les adultes, et il n'est donc pas rare de trouver des files d'attente interminables. Cependant, cela en vaut la peine, car les zones thématiques vous emmènent dans un voyage à travers les films et les séries les plus emblématiques. Vous pourrez vous promener sur la promenade d'Hollywood, vous téléporter dans le charme de New York, escalader des montagnes plus palpitantes les unes que les autres dans la ville futuriste ou vous faire prendre en photo avec les personnages de Shrek qui déferlent dans le royaume authentique de Far Far Away.

L'Égypte ancienne a également sa place ici, et les pingouins de Madagascar se promènent sur le terrain, propageant le rire et vous aidant à vous forger de bons souvenirs. Il y a également des espaces de restauration où vous pouvez déguster les plats préférés des personnages. Vous pouvez également vous arrêter à la boutique de souvenirs pour acheter des tasses, des T-shirts, des animaux en peluche et bien d'autres articles qui témoigneront de vos vacances à Singapour.

La rue Bugis

Pendant vos vacances, vous pourrez visiter Bugis Street, une fascinante rue commerçante qui est souvent négligée mais qui vaut la peine d'être visitée. Elle se trouve à environ dix-huit minutes en taxi, mais il faut savoir que c'est un quartier très fréquenté aux heures de pointe, ce qui peut rallonger le trajet**.**

Le quartier est en effet dominé par les marchés de rue et les échoppes de marchands ambulants. Goûtez à une variété de plats singapouriens ou achetez des vêtements aux accents asiatiques, mais sachez que vous pouvez vous y rendre jusqu'à 22h00.

En général, vous trouverez des espaces en plein air et une offre variée au milieu de passages animés, colorés et odorants qui vous guideront.

Réservez une visite guidée de Singapour

Clarke Quay

Les coordonnées de votre itinéraire vous amèneront à découvrir le quartier nocturne le plus excitant de Singapour, connu sous le nom de Clarke Quay. Il se trouve à moins de cinq minutes en bus et la plupart des moyens de transport le rejoignent sans problème. En fait, si vous voulez vous aventurer dans une expérience guidée, vous pouvez envisager l'itinéraire nocturne des meilleurs bus touristiques de Singapour, qui s'arrêtent généralement dans cette merveille du front de mer de Singapour.

Cette zone animée abrite les points forts des visites nocturnes de Singapour, comme la balançoire extrême GX-5 à Singapour, qui offre un tour intense de 3 minutes à plus de 120 km/h et peut être appréciée tous les jours de 4h30 à 23h00 et le samedi jusqu'aux petites heures du matin.

Bien sûr, vous pouvez aussi vous détendre et prendre un verre sur les terrasses avec vue panoramique, ou faire la fête dans les boîtes de nuit situées sur le périmètre.

Réservez le bus de nuit Big Bus de Singapour

Troisième jour : découverte des sites de l'île de Sentosa

Après avoir exploré Clarke Quay jusque tard dans la soirée, vous aurez probablement envie de vous ressourcer ou de vous détendre. Après être passé par Universal Studio, vous avez probablement vu les espaces de l'île de Sentosa en particulier. Le troisième jour, je vous recommande donc de vous y rendre pour changer de décor, faire le plein de vitamine D et échapper à la pollution sonore.

Plus précisément, je vous recommande de passer la majeure partie de la journée à explorer les 101 hectares des Bay Gardens et, en fin de journée, d'aller voir l'excentrique musée Madame Tussauds, l'un des meilleurs musées de Singapour, où les poupées de cire vous rendront votre regard.

Les jardins de la baie

Singapour est connue pour ses espaces verts et ses initiatives écologiques. Les jardins de la baie comptent plus d'un million de plantes exotiques, dont des spécimens provenant des cinq continents.

Ce n'est pas pour rien qu'il s'agit de l'une des attractions les plus populaires, car les gens sont attirés par les Supertrees métalliques dont l'esthétique futuriste ne vous laissera pas indifférent. J'ose dire qu'il s'est positionné comme le parc le plus célèbre de Singapour, avec sa magnifique serre, ses événements culturels idéaux si vous prévoyez de visiter la ville à Noël et ses spectacles culturels nocturnes qui embellissent votre séjour.

Acheter des billets pour Gardens by the Bay à Singapour

Musée Madame Tussauds

Le musée Madame Tussauds est un joyau local incontournable dans un itinéraire complet, situé à dix minutes de route des Gardens.

Cette chaîne internationale est réputée pour ses poupées de cire, réparties dans des salles à thème autour du sport, de la musique, du divertissement, de la K-pop, de la politique et de l'histoire. Il est généralement ouvert de10 heures à 18 heures et vous pouvez vous aventurer pour des séances de photos avec vos célébrités préférées, des tapis rouges où vous vous sentirez comme une vraie célébrité, des expériences interactives en 4D, des safaris dans la jungle et des jeux de simulation. C'est une destination idéale si vous cherchez des activités à faire à Singapour avec des enfants, et le plus beau, c'est qu'elle est souvent incluse dans les meilleures cartes touristiques de la ville.

Réserver le Singapore Explorer Pass

Jour 4 : Visite des quartiers ethniques de Singapour

Bien entendu, une visite de Singapour n'est pas complète sans une visite des quartiers ethniques. Diverses communautés d'Asie, d'Europe et d'autres continents sont arrivées dans le pays, enrichissant la culture et l'histoire. Les plus populaires sont Chinatown et Little India, mais le pays compte de nombreux quartiers qui témoignent du multiculturalisme et qui valent la peine d'être visités.

Le quartier chinois

Le quartier chinois est captivant dans ses différentes facettes à travers le monde. En effet, cette culture s'est adaptée à différents environnements et Singapour ne fait pas exception à la règle.

Vous y trouverez des rues emblématiques telles que Pagoda Street, Smith Street et Trengganu Street, qui dégagent une énergie vibrante et sont devenues l'une des meilleures choses à faire dans la ville en raison de leur richesse ethnique. Les marchés de rue colorés sont très populaires et vous permettent dedécouvrir la cuisine chinoise au cours de visites guidées ou peut-être par vous-même, d'acheter des souvenirs et d'assister à des spectacles culturels. Vous pouvez également déguster du thé chinois authentique et visiter le temple et le musée de la dent de Bouddha, qui conserve la dent de Bouddha, l'un des trésors les plus importants de l'Asie du Sud-Est. Et si vous êtes en ville en février, ne manquez pas les activités et les rituels du Nouvel An chinois.

Réservez un circuit gastronomique à Singapour

La Petite Inde

Les merveilles de Little India se trouvent à cinq minutes en taxi et à dix minutes en métro. Le quartier hindou est l'un des endroits les plus riches en histoire et en culture. Vous pourrez y visiter l'ancienne Tan Teng Niah House, un monument historique construit en 1900.

Si vous prévoyez de visiter Singapour en novembre, vous devez absolument vous arrêter au temple Sri Veeramakaliamman, où les rituels religieux et spirituels ne vous laisseront guère indifférents. C'est également ici que se cache laplus ancienne mosquée de Singapour, connue sous le nom de Abdul Gaffoor Mosque, un bâtiment qui témoigne de la fusion des cultures musulmane et indienne. Vous serez fasciné par l'odeur de l'encens, les couleurs de ce quartier unique et l'histoire des premiers immigrants indiens.

Veuillez noter que les bus touristiques de Singapour proposent souvent des arrêts dans ce quartier et des visites à pied.

Réserver une visite à bord du Big Bus Sightseeing Bus de Singapour

Cinquième jour : découverte des quartiers anciens de Singapour

Terminez ce fascinant voyage au-delà des sites populaires et laissez-vous plonger dans le passé de Singapour. D'une île fondée il y a plus de 5 000 ans à un quartier ethnique considéré comme la plus ancienne zone urbaine du périmètre, voici une promenade fascinante.

Île de Pulau Ubin

Commencez votre journée avec une énergie positive sur l'île de Pulau Ubin, que vous pouvez rejoindre par un itinéraire mixte qui commence par le métro, se poursuit à bord du bus public et se termine par un court trajet en ferry d'une dizaine de minutes. En tout, il vous faudra une heure pour atteindre ce paradis, mais je vous promets que cela en vaut la peine. C'est l'opposé de l'effervescente île de Sentosa, en fait ses sentiers naturels sont l'endroit idéal pour échapper à l'agitation de la vie citadine.

Vous y trouverez une île vieille de plus de cinq mille ans, où vous pourrez visiter le village original de fabrication de tuiles en granit, ou escalader la tour Jejawi, qui offre une vue panoramique sur cette beauté singapourienne. Vous pouvez également faire du VTT, explorer la faune et la flore, faire du kayak et pêcher. Vous pouvez visiter le site par vous-même ou profiter des meilleurs circuits touristiques de Singapour.

Kampong Glam

La dernière étape vous ramènera en ville. Pour cela, vous devrez faire le trajet inverse d 'une heure en combinant le ferry, le bus et le métro. Vous arriverez ainsi dans le quartier arabe de Singapour, mieux connu sous le nom de Kampong Glam. Il s'agit de l'un des premiers quartiers locaux, dont l'ancienneté est visible à chaque coin de rue.

Je vous recommande de vous arrêter à la célèbre mosquée Sultan, ou d'apprécier la rue colorée Arab Street, qui offre une expérience sensorielle où vous pourrez toucher des tissus et des tapis, goûter des plats traditionnels et sentir les odeurs de la région. Le palais Sultan est un autrearrêt important, car c'est un lieu d'intérêt historique dont la construction remonte à 1840 par le sultan Ali. Vous y découvrirez l'histoire de la colonisation britannique et aurez l'impression de voyager dans le temps.

Comparaison des choses à voir et à faire à Singapour en 3 jours

  • Premier jour : découverte des sites les plus fascinants de Singapour
  • Découvrez le zoo de Singapour, la rivière Singapour et les merveilles gastronomiques du marché Lau Pa Sat.
  • Jour 2 : Passez la journée à Universal Studios et glissez dans des rues emblématiques
  • Visitez les attractions d'Universal Studios, puis explorez les secrets de Bugis Street et de Clarke Quay.
  • Jour 3 : Explorez les sites de l'île de Sentosa
  • Découvrez les espaces des Gardens by the Bay et du musée Madame Tussauds.
  • Jour 4 : Visite des quartiers ethniques de Singapour
  • Ne manquez pas les secrets du quartier chinois et de Little India.
  • Jour 5 : Visite des vieux quartiers de Singapour
  • Promenez-vous sur l'île de Pulau Ubin et à Kampong Glam.

Un itinéraire de cinq jours offre un aperçu complet de tout ce qu'il y a à voir et à faire à Singapour. Vous disposerez d'un large éventail de temps pour vous promener dans les sites historiques, les attractions populaires et les visites de l'île de Sentosa. L'avantage est que vous ne serez pas pressé et que vous pourrez profiter de vacances reposantes.

Témoignages d'autres voyageurs

4.4
· 4542 Avis
  • J
    J. H.
    4
    (0 Avis)
    I could have been great if you have us directly the ticket in the confirmation mail
  • S
    S. H.
    4
    (0 Avis)
    Très beau parc animalier
  • V
    V.
    5
    (0 Avis)
    Dès le moment où nous avons été pris en charge, nous avons reçu d'excellents commentaires. C'était bien d'en apprendre plus sur le zoo. Nous avons décidé de répéter cette excursion.
  • H
    H.
    4
    (0 Avis)
    Visite organisée dans un écosystème complet !
  • T
    T.
    5
    (0 Avis)
    Un zoo fantastique, propre et bien aménagé