10 choses à voir et à faire à Singapour avec des enfants
Connue comme la ville du futur, Singapour offre des possibilités de divertissement pour tous les âges. Voici un itinéraire complet pour s'amuser avec les enfants !

Julieta Navarro
Singapour est une ville adaptée à tous les âges. Sa sécurité et ses avancées technologiques en font une destination privilégiée pour des milliers de familles chaque année. Elle est facile à parcourir et offre une grande variété d'attractions telles que des parcs à thème, des musées et des jardins. Vous pouvez commencer votre itinéraire en visitant les studios Universal, dont les attractions inspirées des films comprennent des montagnes russes, des spectacles à thème et des rencontres avec des personnages.
Si vous souhaitez visiter d'autres parcs à thème, rendez-vous sur l'île de Sentosa, qui regorge d'options. Au minimum, je vous recommande de planifier unvoyage de cinq jours à Singapour afin de pouvoir visiter l'aquarium de l'Asie du Sud-Est et le délicieux musée de la crème glacée pour un après-midi rafraîchissant. Si les petits ont une énergie débordante, vous pouvez essayer les spectacles culturels, réserver des billets pour la balançoire extrême GX-5, faire un tour sur la grande roue locale ou vous aventurer dans un safari nocturne au zoo.
1. Amusez-vous au parc à thème Universal Studios Singapore
La meilleure destination pour une visite en famille à Singapour est sans aucun doute Universal Studios. Ce parc de divertissement compte plus de 24 attractions avec des spectacles vibrants et des mondes thématiques inspirés de films et de séries. Les plus petits peuvent y interagir avec leurs personnages préférés, tels que Fiona ou Woody Woodpecker.
Pour votre visite, veuillez noter que vous êtes autorisé à apporter de l'eau, mais pas de nourriture. Dans les installations, vous trouverez différentes propositions gastronomiques inspirées des films ou des zones à thème, comme le cheesecake de Shrek, la pizza new-yorkaise et le corn dog du marché du Caire. Parmi les options de divertissement les plus remarquables, citons
- New York : où vous trouverez Sesame Street, un passage avec une variété d'attractions familiales inspirées de Sesame Street. Les enfants doivent mesurer au moins 92 cm pour pouvoir s'envoler vers un monde mystérieux, à travers des montagnes russes palpitantes. Vous pouvez également monter dans Lights, Camera, Action et découvrir comment un ouragan s'abat sur les rues de New York.
- Hollywood : vous pourrez y rencontrer des personnages, visiter les rues d'Hollywood et assister à un spectacle musical.
- Sci-fi City : c'est une ville futuriste où les enfants peuvent rencontrer les personnages de Transformers et profiter de différentes montagnes russes à thème.
- Ancienne Égypte : inspiré par l'ancienne Égypte, dans le monde des pharaons, vous pourrez vivre la célèbre revanche de la momie, une montagne russe avec des effets spéciaux.
- Le monde perdu : dans le monde des dinosaures, inspiré du film Jurassic Park, vous pouvez monter sur des montagnes russes, escalader des murs, jouer avec des stégosaures et assister à un spectacle haut en couleurs.
- Far Far Away : entrez dans le château de Shrek et Fiona, où un ogre vert vous attend dans le théâtre 4D, et ne manquez pas les montagnes russes adaptées à votre âge et le spectacle du personnage bien-aimé de l'âne.
L'entrée à Universal Studios Singapore pour les adultes est à partir de 58 euros, tandis qu'un tarif enfant est proposé à partir de 43 euros.
Les enfants de moins de 4 ans peuvent entrer gratuitement, mais ils ne peuvent pas accéder aux montagnes russes extrêmes, la plupart d'entre elles étant soumises à des restrictions d'âge et de taille.
2. Visiter l'aquarium S.E.A. de Singapour
Après une longue journée de marche, il est bon de trouver un endroit qui capte l'attention des plus petits. Le S.E.A. Aquarium est l'une des meilleures choses à faire à Singapour, avec environ 100 000 animaux de 1 000 espèces différentes.
Pour rendre la visite plus agréable, il est divisé en 50 habitats avec une faune marine du monde entier, comme les majestueux requins, les raies manta, les anguilles, les poissons, les méduses et les hippocampes. Lorsque les enfants sont inclus, il est préférable d'opter pour unbillet "skip-the-line" pour le S.E.A. Aquarium de Singapour à partir de 35 euros, où ils passeront un après-midi différent. Dans ce vaste monde marin, vous trouverez des zones thématiques et des activités divertissantes telles que :
- Programmes d'alimentation des espèces : dans un environnement sûr pour vous et les animaux, vous pouvez aider à préparer leur nourriture et les nourrir au cours d'une visite guidée. Vous pouvez aussi regarder le personnel qualifié nourrir différentes espèces, y compris les requins.
- Junior Ocean Detective : les enfants peuvent participer à une quête marine, en suivant des indices pour découvrir les mystères de l'océan.
- Laboratoire de l'aquarium : les enfants apprennent à s'occuper de différentes créatures marines.
- Dolphin World : visite de l'habitat des dauphins en compagnie de spécialistes des mammifères. Toute la famille peut interagir, jouer à des jeux et recueillir des informations intéressantes sur le mode de vie de cette espèce.
3. Participez à un safari nocturne au zoo de Singapour
Un autre incontournable de vos vacances en famille est la visite du zoo de Singapour, mais pas de manière traditionnelle. Sortez du moule et pénétrez dans la jungle singapourienne pour découvrir son mode de vie nocturne. Les espèces tropicales sont principalement nocturnes et vous ne pourrez donc pas les voir pendant la journée.
Cette visite est généralement audioguidée, ce qui vous permet de découvrir plus de 1 000 animaux de 100 espèces différentes, dont des tigres de Malaisie, des écureuils volants, des girafes et des chauves-souris. Plongez dans cette expérience passionnante pour apprendrecomment les lions se nourrissent, assister au spectacle des créatures de la nuit et monter à bord d'un tramway qui vous donne une vue privilégiée de chaque habitat. Le trajet en tramway est facultatif, mais il est préférable de le prendre car certains endroits sont difficiles d'accès à pied.
C'est une activité incluse dans les meilleures cartes touristiques de Singapour, ce qui permet d'économiser quelques euros. En général, les prix d'entrée commencent à 34 euros par adulte et à 24 euros pour les enfants. Notez que les enfants de moins de 3 ans sont gratuits et que la visite ne comporte aucune restriction d'âge.
4. Faites le plein d'adrénaline sur la balançoire extrême GX-5 à Singapour.
Si vous voyagez avec des enfants plus âgés, ils vous demanderont probablement une activité amusante et pleine d'adrénaline adaptée à leur âge. À partir de 12 ans, ils peuvent s'envoler sur la balançoire extrême GX-5 de Singapour. Pendant trois minutes intenses, vous vous élèverez à 40 mètres dans les airs et vous vous balancerez à 120 km/h.
Alors que les couleurs de l'horizonsont projetées en arrière-plan, les cris d'euphorie des participants ne passent pas inaperçus. La courte durée de cette aventure suffira àstimuler vos sens, au point qu'elle deviendra l'une de vos activités préférées. Il s'agit d'une activité totalement sûre, au-delà de la montée d'adrénaline, elle ne représente aucun risque réel pour la famille. Bien entendu, elle est déconseillée aux femmes enceintes et aux personnes ayant des problèmes de santé.
5. S'évader dans les meilleures attractions familiales de l'île de Sentosa
L'île de Sentosa est la principale zone de divertissement de Singapour. On y accède par le téléphérique, qui est considéré comme une expérience passionnante. De là, vous pouvez vous élever au-dessus de l'autoroute principale et bénéficier d'une vue panoramique sur la plage de Siloso. Ouvrez l'œil, car vous aurez la possibilité de voyager sur deux lignes aux itinéraires complètement différents. Ce transport vous permet de faire des arrêts à des attractions telles que :
- Mega Zip : il s'agit d'une tyrolienne longue et raide, où vous pouvez voler à 60 km/h au-dessus de la jungle et des plages de la région. La sécurité est millimétrique et toute personne pesant plus de 30 kilos peut y monter.
- 4D Adventureland : c 'est un parc à thème avec des attractions en 4D où vous pouvez regarder des films, faire des tours de manège à effets spéciaux et voir le spectacle de Shrek avec moins de monde qu'aux Studios Universal de Singapour. Il convient à tous les âges et figure sur les meilleures cartes touristiques de Singapour.
- Nestopia : une aire de jeux pour enfants avec des toboggans, des ateliers en plein air, des filets d'escalade, etc.
- SkyHelix Sentosa : une attraction incluse dans le All-Inclusive Pass, où vous pourrez faire un tour de manège à sensations fortes à 43 mètres au-dessus du sol. Les vues panoramiques de la région sont époustouflantes. Veuillez noter que vous devez mesurer plus de 1,05 cm.
6. Ne manquez pas les spectacles futuristes de Singapour
Singapour est une ville futuriste où la culture est encouragée. Je recommande donc d'emmener les petits aux spectacles nocturnes qui ont lieu dans différents endroits. Ils présentent une scène artistique et historique vibrante grâce à des effets spéciaux, des lumières et de la musique en direct. Voici quelques exemples :
- Spectra at Marina Bay : c'est une excellente option pour toute la famille, car elle est entièrement gratuite. Il est également idéal si vous cherchez des activités à faire le soir à Singapour, car il se déroule à cette heure sur l'Event Plaza et vous plonge dans l'histoire locale grâce à des chorégraphies anciennes, des effets spéciaux et l'orchestre singapourien.
- Wings of Time (Les ailes du temps) sur l'île de Sentosa : il s'agit d'un spectacle laser avec des effets spéciaux, qui comporte une histoire pédagogique puissante pour les plus petits. L'entrée est à partir de 13 euros, mais il est également inclus dans les meilleures cartes touristiques de Singapour telles que l'Explorer Pass
- Garden Rhapsody aux Gardens by the Bay : si vous prévoyez de visiter les jardins, vous ne pouvez pas manquer cette expérience classée parmi les meilleures choses à faire à Singapour. Il s'agit de 15 minutes d'amusement dans les célèbres Supertrees, qui sont transformés par des lianes de lumières et de couleurs.
7. Laissez libre cours à votre imagination au Trick Eye Museum de Singapour
Les meilleurs musées de Singapour offrent des possibilités infinies, où les enfants ont aussi leur place. Au-delà des visites historiques qui peuvent être ennuyeuses pour certains âges, le Trick Eye Museum vous permet de vivre une expérience familiale dans un monde interactif. Vous y trouverez des expositions avec des illusions d'optique en 4D, où vous mettrez tous vos sens à l'épreuve.
Ses attractions multisensorielles vous permettent également d'escalader des rochers, d'explorer la forêt tropicale et de vivre une aventure spatiale. Vous pouvez aussi emmener les plus petits dans un conte de fées où ils devront échapper à un dragon, affronter une sorcière et explorer des îles à dinosaures. Le parc offre également une variété de lieux de prise de vue pour immortaliser les souvenirs. Les billets sont vendus à partir de 20 euros, ou vous pouvez profiter des meilleurs pass touristiques de la ville.
8. Flâner dans l'aire de jeux des jardins botaniques
Les jardins botaniques sont intéressants pour les adultes, mais pas toujours pour les enfants. Les jardins botaniques de Singapour offrent non seulement des espaces où ils peuvent courir librement, mais aussi l'aire de jeux Jacob Ballas Children's Garden pour les enfants âgés de 3 à 12 ans.
Ils y trouveront la liberté dont ils ont besoin pour se défouler au cours d'une promenade d'exploration des plantes, où ils pourront toucher tout ce qu'ils veulent (en toute sécurité et sous surveillance). L'une desmeilleures activités de Singapour pour les enfants, vous y trouverez une cabane dans les arbres avec des toboggans, des aires de jeux aquatiques, des cavernes et des cascades, des labyrinthes, des fermes, des vergers et un pont suspendu.
9. Monter dans la grande roue Singapore Flyer
Si vous voulez voir la ville d'en haut, vous devriez essayer le Singapore Flyer. Il s'agit de l'une des plus grandes grandes roues du monde, d'où l'on peut avoir une vue panoramique à 360°. En outre, la capsule contient un audioguide qui vous donne des informations pertinentes sur l'histoire locale.
Vous trouverez également des tablettes intelligentes appelées Flyer360+, qui vous montreront une perspective du vieux Singapour. En outre, vous pouvez profiter d'événements spéciaux tels qu'un vol sur le thème du Nouvel An chinois ou des capsules privées pour les familles et les couples. Il s'agit sans aucun doute d'une expérience interactive, éducative, amusante et sûre pour les enfants.
Veuillez noter qu'en cas de pluie ou de mauvais temps, les vols sont suspendus pour des raisons de sécurité.
10. Découvrez les saveurs du musée de la crème glacée
Les visites de musées sont fastidieuses pour les enfants, alors cherchez des thèmes qui leur conviennent pour leur montrer une autre perspective de Singapour. Le musée de la crème glacée fait l'affaire, et ce n'est pas pour rien qu'il est l'un des meilleurs musées locaux.
La tentation des saveurs est irrésistible, avec des dégustations de glaces à volonté, des piscines à frites et des activités spéciales. Ce musée n'est pas seulement adapté aux petits, les adultes s'amuseront aussi beaucoup en se promenant dans lesinstallations multisensorielles et en explorant les sculptures de crème glacée surdimensionnées. À la station de desserts, vous pourrez en apprendre davantage sur l'histoire de ce délicieux dessert et découvrir comment il est fabriqué. Si vous cherchez des activités à faire le soir à Singapour, vous pouvez participer à des ateliers nocturnes.
Conseils pour visiter Singapour avec des enfants
- Faites attention aux attractions bondées, car il est facile de les perdre de vue ; il est donc préférable de les garder à portée de main.
- Recherchez les attractions sans limite d'âge ou de taille, pour que toute la famille puisse en profiter.
- Veillez à ce qu'ils s'hydratent, car la chaleur peut parfois être intense.
- Si vous prévoyez de visiter les meilleurs musées de Singapour, n'oubliez pas d'apporter une veste, car ils sont généralement climatisés lorsque les températures sont plus fraîches.
- Souscrivez une assurance voyage pour votre tranquillité d'esprit et la sécurité de vos enfants.
- Optez pour les meilleures cartes touristiques de Singapour, surtout si vous voyagez avec des enfants de plus de 3 ans, afin d'économiser quelques euros.