Circuits Hop On Hop Off à Reykjavik

Le bus touristique de Reykjavík est une excellente option si vous souhaitez faire une pause pendant votre visite de la ville. Voici quelques-uns des avantages de ce moyen de transport.

Andressa García

Andressa García

Lecture de 11 minutes

Circuits Hop On Hop Off à Reykjavik

Bus de Reykjavík | ©Matt.Bateman

L'une des choses à voir et à faire absolument à Reykjavík est de visiter la ville à bord d'un bus touristique. Ce type de transport vous permet de voir un maximum d'endroits en moins de temps et en économisant de l'argent.

Je vous montrerai quelques-uns des avantages de ce tour et vous expliquerai comment obtenir un laissez-passer pour profiter de cette activité lors de votre visite de la ville. Si vous partez avec des enfants, c'est l'une des visites incontournables à faire avec eux.

L'option la plus populaire

Visite de Reykjavik en Bus Hop-On Hop-Off

Une visite complète de Reykjavík valable 24 heures.

Découvrez les attractions les plus populaires de la ville lors d'une visite flexible dans les rues de Reykjavík et admirez l'architecture moderne qui abonde dans tous les coins de la ville.

Ce pass de 24 heures pour les bus touristiques de Reykjavík vous donne la possibilité de visiter chacun de ces lieux au rythme que vous souhaitez. Vous pouvez rester aussi longtemps que vous le souhaitez dans chacune des attractions et surtout vous avez la possibilité de descendre à n'importe quel endroit sans restriction.

Avec 16 arrêts, cette option est certainement l'une des meilleures alternatives pour visiter Reykjavik sans dépenser trop d'argent. Le prix du billet n 'inclut pas les droits d'entrée aux attractions payantes.

Les meilleurs bus touristiques de la ville

Personnes montant dans le bus| ©Neil Jennings
Personnes montant dans le bus| ©Neil Jennings

Il n'y a qu'un seul bus touristique à Reykjavík et il a ses avantages et ses inconvénients, mais c'est définitivement un must si vous visitez Reykjavík, et surtout c'est l'une des meilleures options à inclure dans votre itinéraire de choses à faire, surtout si vous cherchez le meilleur moment pour visiter Reykjavík mais que vous avez peu de temps pour le faire.

L'une des raisons pour lesquelles ce circuit touristique est certainement la meilleure option pour voir la ville tout en économisant de l'argent est qu'il vous offre des arrêts gratuits, ce qui vous permet de monter et descendre autant de fois que vous le souhaitez pendant la durée de votre pass touristique.

Il s'agit d'un bus à deux étages qui dispose d'espaces confortables pour vous permettre de voyager dans la ville en tout confort et de profiter pleinement du trajet.

Il dispose d'un pont supérieur intégré d'où vous pouvez profiter de vues panoramiques sur toute la ville pendant l'une des meilleures visites de Reykjavík, tout en appréciant les commentaires dans la langue de votre choix, car les audioguides racontent toute la visite et vous racontent des histoires intéressantes sur chaque endroit que vous visitez.

Ce bus est devenu l'une des attractions les plus populaires de Reykjavik, principalement parce qu'il vous permet de voir des endroits que vous pourriez manquer si vous louiez une voiture pour faire du tourisme.

Réserver le bus touristique de Reykjavík

Différents itinéraires du bus touristique de Reykjavík

Bus touristique| ©carolynthepilot
Bus touristique| ©carolynthepilot

Ce bus touristique est identifié par l'itinéraire rouge et comprend 16 arrêts où vous êtes libre de descendre et d'explorer chaque site touristique. Cet itinéraire commence chaque jour au Harpa Concert Hall et se termine à l'emblématique Hofdi House.

À chacun des 16 arrêts, vous pouvez descendre pour explorer le site et remonter dans le bus autant de fois que vous le souhaitez. Comme vous le savez, ce pass dure 24 heures, vous pouvez donc l'utiliser autant de fois que vous le souhaitez pendant cette période.

Si vous préférez rester dans le bus et voyager dans la ville sans descendre à aucun des arrêts stipulés, vous pouvez également le faire sans problème. L'un des aspects les plus intéressants de cette expérience est la liberté que vous avez de visiter la ville de Reykjavík sans horaire et à votre propre rythme.

Vous pouvez prendre le bus rouge à n'importe quel endroit de l'itinéraire quotidien, mais sachez que vous pouvez monter dans un bus toutes les 45 minutes, ce qui signifie que si vous manquez le bus d'une heure, vous devrez attendre environ 45 minutes avant d'avoir la possibilité de remonter à bord.

Réserver le bus touristique de Reykjavík

Avantages de l'utilisation du bus touristique

A l'intérieur du bus| ©Neil Jennings
A l'intérieur du bus| ©Neil Jennings

Ce bus ne fonctionne que pendant la journée et le soir, c'est donc l'un des meilleurs moyens de visiter la ville pendant la journée. Bien que Reykjavík soit une ville calme et paisible, elle est suffisamment grande pour nécessiter un bon moyen de transport pour se déplacer.

Le mode de transport préféré des touristes est sans conteste le bus touristique à impériale. L'un des avantages de cette aventure est l'utilisation personnalisée du temps, ce qui signifie que vous aurez la possibilité d'explorer la ville en fonction du temps dont vous disposez.

Quelques-unes des autres caractéristiques les plus avantageuses de ce bus touristique sont décrites ci-dessous.

  • Vous avez accès au wifi gratuit à bord du bus, ce qui vous permet de rechercher des informations sur tout ce que vous voulez savoir sur chaque site touristique, et il est suffisamment rapide pour vous permettre de poster autant de photos que vous le souhaitez sur vos médias sociaux.
  • Il est équipé de l'air conditionné pour le confort de tous les passagers, mais si vous avez très froid, je vous recommande de porter des vêtements thermiques même à l'intérieur de la ville, car les températures sont généralement basses même en été.
  • Il y a des arrêts libres, ce qui est idéal pour découvrir toute la ville à votre rythme et selon le temps dont vous disposez. Si vous êtes en famille, vous pouvez prendre le temps que vous voulez, et si vous n'êtes en ville que pour une courte période, c'est une visite rapide.
  • Il dispose d'un audioguide en plusieurs langues, dont l'espagnol, qui vous permet d'écouter l'histoire de chacune des attractions touristiques que vous visiterez au cours de votre circuit.
  • C'est une excellente option pour économiser de l'argent et en même temps avoir l'opportunité de voyager dans presque toute la ville pour un coût unique. D'autres moyens de transport peuvent être plus chers que cette alternative.
  • Les prix des billets d'autobus sont généralement calculés en fonction de l'âge de l'usager. Les enfants de moins de 12 ans n'ont pas à payer de ticket pour monter dans le bus, ce qui représente une économie importante si vous voyagez en Islande en famille et que vous voulez savoir ce qu'il y a à voir et à faire à Reykjavik avec des enfants.
  • Cette option peut être utilisée aussi bien en été qu'en hiver, mais en été, il est souvent plus avantageux d'utiliser cet itinéraire car l'atmosphère à Reykjavík en été est nettement plus agréable que le reste de l'année.

Réserver le bus touristique de Reykjavík

Quelle est la durée du tour complet en bus touristique ?

Musée Perlan et bus touristique| ©Busologist
Musée Perlan et bus touristique| ©Busologist

La visite complète à bord de ce bus touristique peut durer environ une heure sans descendre à aucun arrêt. Mais si vous décidez de descendre pour explorer chacun des lieux que vous verrez en chemin, il peut durer aussi longtemps que vous le souhaitez.

Si vous optez pour la découverte des sites un par un, je vous recommande de profiter de l'arrêt dans l'un des centres commerciaux les plus populaires de la ville pour acheter des souvenirs et d'autres choses que vous voudrez peut-être rapporter chez vous en guise de souvenir.

Quant à la durée du pass, elle est de 24 heures, après quoi, si vous voulez continuer à visiter la ville de Reykjavik parce que vous avez manqué des endroits à connaître et à voir, vous devez acheter un nouveau ticket qui vous emmènera voir ces endroits.

Réserver le bus touristique de Reykjavík

Que vais-je voir dans le bus touristique ?

Le musée maritime de Reykjavík| ©jordi Doria Vidal
Le musée maritime de Reykjavík| ©jordi Doria Vidal

L'une des choses que j'aime le plus dans ce bus touristique, c'est qu'il vous emmène dans les endroits les plus populaires de la capitale et vous donne la possibilité de prendre le temps de connaître chacun des lieux où vous vous arrêterez. En ce sens, l'itinéraire vous montre des endroits intéressants qu'il serait autrement impossible de visiter en une seule journée. Voici un bref aperçu desattractions et des sites intéressants que vous verrez à chacune des 16 étapes.

Salle de concert Harpa

Une structure imposante qui sert de salle de concert et de conférence dans le centre de Reykjavík. C'est une œuvre architecturale qui fait la fierté des habitants. Vous pouvez descendre pour voir Harpa de l'intérieur ou simplement l'admirer depuis le bus.

Souvenirs du vieux port

C'est un endroit pittoresque avec de nombreuses maisons dans le style de Reykjavík qui ont été converties en petites boutiques de souvenirs. Old Harbour Souvenirs est un bon arrêt pour apprécier l'endroit et surtout pour faire quelques achats intéressants avant de poursuivre la visite.

Musée maritime de Reykjavík

Il s'agit du musée maritime de Reykjavík, et si vous décidez de le visiter, vous êtes assuré de faire un voyage dans le temps, où vous en apprendrez un peu plus sur l'histoire des Vikings et sur la façon dont ils ont eu un impact important sur la culture nordique traditionnelle.

Baleines d'Islande

Il s'agit d'un autre des musées les plus importants de Reykjavík, puisqu'il est consacré aux espèces marines. Aux Baleines d'Islande, vous apprendrez tout sur la vie marine et ses espèces caractéristiques.

Musée national d'Islande

C'est l'un des musées consacrés à l'histoire de l'île. À l'intérieur du Musée national d'Islande, vous trouverez de nombreux échantillons d'anciennes civilisations, tels que des statuettes représentant les grands dieux de la mythologie nordique et scandinave.

Lækjargata

Lækjargata est l'une des rues les plus populaires de Reykjavík. Elle mène directement au lac Tjörnin. Si vous cherchez un bon endroit pour prendre de belles photos, je vous recommande vivement de vous arrêter dans cette rue. Elle offre également un paysage islandais très typique.

Laugavegur

Il s'agit d'un lieu de randonnée très proche de Reykjavík, où vous pouvez commencer une belle excursion vers d'autres lieux d'intérêt tels que la vallée glaciaire de Porsmork. Si vous souhaitez suivre cet itinéraire, je vous recommande d'engager l'un des meilleurs tours à vélo de Reykjavík pour le faire.

Musée d'art de Reykjavík Kjarvalsstaðir

Musée d'art de Reykjavík Kjarvalsstaðir| ©murtica27
Musée d'art de Reykjavík Kjarvalsstaðir| ©murtica27

Bien entendu, l'un des musées les plus modernes d'Islande, le Reykjavík Art Museum Kjarvalsstaðir, consacré à l'art et à la sculpture, ne pouvait manquer à cet itinéraire. Reykjavík étant une ville de culture, les habitants accordent une importance particulière aux arts visuels.

Hallgrimskirkja

Hallgrimskirkja est l'église la plus importante de toute l'Islande. Sa structure est impressionnante et constitue, avec Harpa, l'une des structures les plus marquantes de l'architecture de la capitale islandaise. Un endroit unique pour prendre de belles photos.

BSÍ

C'est l'arrêt de bus, donc en théorie, ce n'est pas un endroit à visiter. Cependant, si vous voulez prendre un autre bus pour visiter d' autres endroits intéressants de l'île, je vous invite à rester à cette station.

Le Perlan

Le Perlan est une attraction incontournable. Il s'agit d'une sorte de planétarium situé dans la capitale et dont la structure futuriste consiste en une paire de cylindres surmontés d'un dôme en verre. Si vous voulez voir des grottes de glace et des aurores boréales sans quitter Reykjavik, c'est l'endroit idéal.

Hilton Reykjavik Nordica

C'est l'un des hôtels les plus attrayants de la ville et il dispose d'un restaurant gastronomique dont les critiques sont élogieuses. Si c'est l'heure du déjeuner et que vous voulez recharger vos batteries, vous ne pouvez pas manquer cette étape pour déguster de bons plats islandais et internationaux.

Laugardalur

Cet endroit amusant est une bonne étape, surtout si vous partez avec des enfants. Vous aurez l'occasion de vous baigner en plein air dans les sources chaudes. Vous pourrez également faire une promenade relaxante à travers les arbres avant de poursuivre votre route en bus.

Port de Skarfabakki

Il s'agit du terminal de croisière de Reykjavík, qui appartient à l'Icelandic Harbour Society. Si vous êtes sur un bateau de croisière qui visite l'île mais que vous ne voulez pas manquer la visite de la ville, c'est à cette station que vous devez rejoindre la visite. Si vous êtes déjà à bord, je vous recommande d'observer l'endroit depuis votre siège dans le bus.

Maison Hofdi

Cette propriété est située au nord de Reykjavík et date de 1909.

Si vous aimez l'histoire et la politique, vous apprécierez l'arrêt à la Hofdi House, la demeure qui a accueilli la rencontre décisive entre Mikhaïl Gorbatchev et Ronald Reagan qui a mis fin à la guerre froide. Au cours de l'itinéraire, vous aurez également l'occasion devisiter quelques magasins de vêtements pour faire des achats de routine. Dans chacun des lieux de l'itinéraire, vous aurez l'occasion de prendre des photos étonnantes, aussi bien en hiver qu'en été.

Une fois arrivé à l'arrêt Hofdi House, vous reprenez le même itinéraire, vous pouvez donc toujours rester à votre point de départ.

Réserver le bus touristique de Reykjavík

Combien coûte un billet pour le bus touristique ?

L'argent en euros| ©Pixabay
L'argent en euros| ©Pixabay

Le coût du billet pour monter dans le bus touristique peut varier en fonction de l'âge du passager. En général, il coûte entre 26 et 34 euros pour les adultes. Les jeunes de 12 à 15 ans paient environ 17 euros par billet, tandis que les enfants de moins de 12 ans montent gratuitement.

Cette structure de coûts peut changer considérablement en fonction de la manière dont vous réservez votre billet. Si vous achetez votre billet en ligne, il peut être beaucoup moins cher et vous évitera d'être à court de billets au moment où vous voudrez faire la visite.

Le prix de ces billets est généralement le même en hiver et en été, bien que les itinéraires puissent changer légèrement en fonction des conditions météorologiques saisonnières.

Réserver le bus touristique de Reykjavík

Horaires des bus touristiques

Arrêt de bus| ©Busologist
Arrêt de bus| ©Busologist

Ce bus touristique ne circule que pendant les heures de clarté, il a donc un horaire précis. Bien que cet horaire change en fonction de la saison, hiver comme été, il change très peu et ne profite pas des longues heures de clarté de l'été, entre 9h30 et 16h30.

Si vous visitez Reykjavík en hiver et que vous souhaitez monter à bord du bus, vous risquez d'assister à un spectacle nocturne car, en cette saison, les nuits sont beaucoup plus longues et s'étendent jusqu'à 20 heures par jour.

Avec si peu de soleil et un horaire de 9h30 à 16h15 chaque jour, il y a beaucoup de place pour voir et visiter la ville la nuit, en appréciant les lumières qui illuminent la ville et donnent souvent une meilleure perspective des sites touristiques.

Comment fonctionne le bus touristique ?

Bus touristique| ©Neil Jennings
Bus touristique| ©Neil Jennings

La première chose à savoir sur le bus touristique de Reykjavík est qu'il fonctionne tous les jours de l'année, à l'exception des jours fériés du 17 juin.

Le bus s'arrête également le 6 et le 20 août. Pour ce qui est de l'achat d'un billet pour monter dans le bus, je vous recommande de l'acheter en ligne,afin d'être sûr d'avoir réservé votre place dans le bus.

Une fois le billet acheté, il est valide et le temps dont vous disposez pour l'utiliser commence à courir. En revanche, vous n'avez pas besoin de l'activer d'une quelconque manière pour qu'il commence à fonctionner, il vous suffit de monter dans le bus et de présenter votre billet au chauffeur.

Lors de l'achat du billet, vous obtiendrez toutes les informations nécessaires sur l'itinéraire, les horaires et le nombre d'arrêts, ainsi que l'endroit où vous pourrez prendre le bus pour la première fois.

En effet, le tarif de ce transport touristique n'inclut pas la prise en charge et la dépose à l'hôtel, mais chaque passager doit se rendre par ses propres moyens à l'arrêt du bus.

Réserver le bus touristique de Reykjavik