Transferts aéroport de Reykjavik

Il est important de connaître les options dont vous disposez pour vous rendre à l'aéroport de Reykjavik et en revenir, afin d'améliorer votre expérience de voyage.

Ana Caballero

Ana Caballero

Lecture de 8 minutes

Transferts aéroport de Reykjavik

Aéroport de Reykjavik | ©VV Nincic

Après un long vol, la dernière chose que vous souhaitez est de perdre du temps à trouver un moyen de transport pour arriver rapidement en ville. À cet égard, vous n'aurez pas à vous inquiéter. L'aéroport de Reykjavík est idéalement situé pour rejoindre le centre-ville, et vous aurez de nombreuses options de transfert : service partagé, privé, navette, taxi et bus public.

Voici les détails de chacune des options qui s'offrent à vous pour vous rendre de l'aéroport de Reykjavík au centre-ville. Après avoir lu cette analyse, vous pourrez décider quelle option correspond le mieux à vos besoins en termes de temps de trajet, de confort et de prix. Ainsi, vous pourrez voir et faire tout ce que Reykjavík a à offrir.

1. Un transfert partagé, le confort à un prix raisonnable

Transport privé| ©Wen D
Transport privé| ©Wen D

Les transferts partagés sont des services de bus spéciaux avec un itinéraire régulier depuis l'aéroport de Reykjavík, qui visent à fournir aux voyageurs un moyen de transport confortable, sûr et à un prix raisonnable.

Il s'agit d'une option assez simple et très populaire auprès des touristes, en particulier lorsqu'ils voyagent en groupes importants, car les bus peuvent accueillir plus de 20 personnes.

Ce transport doit être réservé au moins 24 heures à l'avance et vous pouvez être sûr qu'un chauffeur vous attendra à l'extérieur du hall d'arrivée de l'aéroport avec une pancarte à votre nom dans les mains. Il vous suffit de vous approcher de lui et de vous identifier pour qu'il vous accompagne jusqu'au bus.

Les transferts partagés pour les visiteurs de Reykjavík offrent généralement un certain nombre d'avantages. Par exemple

  • Desprix raisonnables : ce type de transfert vous permet d'économiser de l'argent, car il coûte généralement moins cher que les services privés.
  • Vousévitez les désagréments : vous n'avez pas à vous inquiéter si votre vol est retardé et que vous ne pouvez pas arriver à l'heure que vous avez réservée. Vous pourrez monter dans le bus suivant.
  • Disponibilité : ce service est disponible 24 heures sur 24, peu importe que votre vol arrive à minuit ou à l'aube.
  • Confort : vous arriverez détendu au centre-ville, grâce au siège inclinable et rembourré de l'autobus, où vous pourrez vous reposer confortablement pendant le transfert. De plus, ces bus sont climatisés et disposent d'un service Wi-Fi.

Détails intéressants

  • Durée du trajet : 60 minutes (environ)
  • Prix : à partir de 27 euros par personne.
  • Avantages de cette méthode Vous n'aurez pas à vous inquiéter si votre vol est retardé, car le service partagé est disponible 24 heures sur 24, ce qui signifie que même si vous manquez le bus que vous avez réservé, on vous en attribuera rapidement un autre. Par conséquent, même si vous manquez le bus que vous avez réservé, on vous en attribuera rapidement un autre.
  • Comment réserver ce transport : le moyen le plus pratique est de réserver en ligne. Vous devrez vérifier la disponibilité pour le jour souhaité, fournir quelques informations spécifiques et vous obtiendrez ensuite une confirmation.
  • Recommandé si... vous voulez profiter d'un transfert partagé dans un bus confortable depuis l'aéroport de Reykjavik, en payant un prix raisonnable pour le service.

Réservez votre transfert partagé depuis l'aéroport de Reykjavík

2. Un transfert privé, confort et exclusivité

Transfert privé| ©Chethan KVS
Transfert privé| ©Chethan KVS

Un transfert privé depuis l'aéroport de Reykjavík est une alternative confortable et exclusive, car vous n'aurez pas à partager votre voiture avec des étrangers.

De plus, avec ce service, vous arriverez sans retard et directement à la porte de votre hôtel pour commencer vos excursions et voyages planifiés à partir de Reykjavík.

Après être descendu de l'avion, avoir passé la zone de contrôle douanier et avoir vos bagages à portée de main, vous devrez vous rendre dans le hall des arrivées. Là, vous verrez un chauffeur qui vous attend avec une pancarte à la main.

Vous devrez vous approcher de lui et vous identifier, afin qu'il vous accompagne jusqu'à la voiture ou la camionnette, en fonction du nombre de personnes de votre groupe de voyage. En ce sens, vous pouvez réserver une voiture pour un maximum de 3 personnes ou le service de fourgonnette pour 4 ou 7 passagers.

Détails intéressants

  • Durée du trajet : 45 minutes (environ)
  • Prix : à partir de 103 euros par personne.
  • Avantages de cette méthode : avec ce service de transfert privé, vous irez de la porte de l'aéroport à la porte de l'hôtel.
  • Comment réserver ce transfert : vous devez vous rendre sur le site web de l'entreprise de transfert privé et remplir le formulaire en indiquant l'adresse de l'hôtel où vous séjournerez, le nombre de personnes, la date et l'heure du vol. Vous devez également effectuer un paiement électronique d'au moins 50 % du coût.
  • Recommandé si... vous souhaitez bénéficier d'une attention personnalisée et d'un transfert exclusif, sans partager une voiture avec des inconnus.

Réservez votre transfert privé depuis l'aéroport de Reykjavik

Transfert privé ou transfert partagé

Le transfert privé, comme le transfert partagé, vous permet de vous rendre de l'aéroport international de Reykjavík au centre-ville en 45 minutes minimum, en fonction des conditions de circulation, surtout si vous visitez la ville en hiver.

Il existe cependant quelques différences entre les deux services.

  • Prise en charge : le service privé propose une prise en charge depuis le hall d'arrivée de l'aéroport et un départ immédiat. En revanche, avec la navette partagée, vous devrez attendre une heure précise pour partir.
  • Exclusivité : contrairement au transfert partagé, dans lequel vous monterez dans un bus avec plus de 20 inconnus, avec le service privé vous aurez l'exclusivité de voyager seul ou avec votre groupe de voyage (pas plus de sept personnes).
  • Arrivée : avec le transport privé, lorsque vous arrivez en ville, vous n'avez pas à vous soucier des bagages lourds, car le chauffeur vous dépose à la porte de l'hôtel. Le service partagé, quant à lui, vous déposera à la gare routière la plus proche de l'hôtel où vous séjournerez.
  • Temps d'attente : le chauffeur du transport privé vous attendra au maximum 45 minutes après l'arrivée de l'avion, donc si le vol est retardé, vous manquerez le service de transfert. En revanche, avec l'option partagée, vous n'avez pas à vous inquiéter, car vous pouvez arriver à n'importe quelle heure et le chauffeur vous assignera une place dans l'un de ses bus.

3. Une navette, plus longue mais moins chère

Navette| ©JohannRagnarsson
Navette| ©JohannRagnarsson

Les navettes sont des moyens de transport avec un itinéraire fixe d'un point à un autre, en l'occurrence de l'aéroport de Reykjavik au centre-ville et retour.

C'est un service qui prendra certainement un peu plus de temps à l'embarquement que la location d'un transfert privé ou partagé, mais c'est sans aucun doute une option moins chère. Il existe même des tarifs réduits pour les enfants.

Les horaires des navettes sont généralement fixés en fonction des heures de départ et d'arrivée des vols quotidiens. Vous trouverez donc toujours ce moyen de transport disponible.

Il suffit de suivre le protocole de récupération des bagages et de se rendre immédiatement à pied à l'arrêt de la navette. Celui-ci est situé directement devant le terminal d'arrivée de l'aéroport.

Détails intéressants

  • Durée du trajet : 50 minutes (environ)
  • Prix : à partir de 13 euros par personne.
  • Avantages de cette méthode : cette option offre non seulement un prix bas, mais aussi un transfert direct vers la ville sans arrêts intermédiaires.
  • Comment réserver ce transport : vous pouvez vous connecter à l'avance avec l'une des principales compagnies offrant ce service via leur site web.
  • Recommandé si... vous voulez profiter d'un transfert bon marché, mais qu'il faut un certain temps pour monter dans le bus.

Réserver un transfert Transfert Flybus Shuttle depuis l'aéroport de Reykjavik

4. Un taxi, une option confortable et rapide mais coûteuse

Taxi| ©Jeff Harrison
Taxi| ©Jeff Harrison

Un transfert en taxi depuis l'aéroport de Reykjavík est une autre option qui s'offre à vous à votre descente d'avion. C'est le service le plus cher de tous, mais il garantit confort et rapidité.

Vous pouvez arriver dans la ville islandaise en moins de 45 minutes et, surtout, le chauffeur vous déposera à la porte de votre hôtel pour que vous puissiez vous reposer et faire l'une des visites de Reykjavík.

L'accès à ce service à l'aéroport est très simple et plusieurs options s'offrent à vous :

  • Par réservation : vous pouvez contacter la société qui fournit le service et réserver le transfert par voie électronique. Pour ce faire, plusieurs options s'offrent à vous, comme Taxi2Airport, entre autres. Lorsque vous descendez de l'avion et que vous récupérez vos bagages, il vous suffit de traverser la zone publique du hall d'arrivée jusqu'à la station de taxis. Là, vous verrez le chauffeur qui vous attend avec une pancarte à la main.
  • Pas de réservation : Si vous n'avez pas pu réserver ce service à l'avance, vous n'avez pas à vous inquiéter. À la station de taxis de l'aéroport, vous verrez de nombreuses voitures disponibles, que vous pourrez louer immédiatement.

Que vous ayez réservé à l'avance ou que vous utilisiez ce service le jour de votre arrivée, vous pouvez être sûr d'un transfert rapide et fiable.

Il ne vous reste plus qu'à monter dans la voiture et à vous détendre confortablement sur la banquette arrière pendant votre transfert vers le centre-ville.

Détails intéressants

  • Durée du trajet : moins de 45 minutes.
  • Prix : à partir de 115 euros (1 à 4 personnes)
  • Avantages de cette méthode : vous pourrez vous rendre en ville en moins de temps que n'importe quel autre service de transfert depuis l'aéroport de Reykjavik. De plus, ce service est porte-à-porte, c'est-à-dire de l'aéroport à l'hôtel où vous séjournerez.
  • Comment réserver ce transport : la réservation est gérée numériquement sur le site officiel de l'entreprise qui offre le service. Il vous suffit d'indiquer la date et l'heure de votre vol. Vous pouvez également trouver plusieurs taxis avec une disponibilité immédiate au terminal de l'aéroport.
  • Recommandé si... vous souhaitez un transfert rapide, confortable et de porte à porte.

5. Le bus public, l'option la moins chère de toutes

Bus public de Reykjavík| ©Tyler Fisher
Bus public de Reykjavík| ©Tyler Fisher

Si vous avez choisi la meilleure période pour vous rendre à Reykjavík et que vous cherchez un moyen économique de vous rendre de l'aéroport à la ville, vous devriez utiliser l'une des lignes de transport public utilisées quotidiennement par les Islandais.

Vous pouvez rejoindre le centre-ville en environ 1 heure et 10 minutes, soit 25 minutes de plus que les bus partagés ou les transports privés.

Pour utiliser ce service, vous n'avez pas besoin de faire de réservation. Il vous suffit de traverser la salle d'embarquement de l'aéroport pour vous rendre au terminal de transfert et, juste derrière le parking 1, vous verrez l'arrêt de bus public Straeto numéro 55.

Vous devrez attendre un peu, car le bus passe au moins 10 fois dans la journée, de 6h30 à 21h. Dans tous les cas, il est conseillé de vérifier les horaires au préalable.

Par ailleurs, si c'est la première fois que vous venez dans la capitale finlandaise, vous devriez chercher sur Google Play ou App Store une application qui vous permet de trouver l'arrêt de bus le plus proche de l'hôtel où vous allez séjourner.

Vous éviterez ainsi de vous perdre, car la ligne de bus publique numéro 55 fait au total 17 arrêts obligatoires entre l'aéroport et la ville, et vice versa. Et même si elle n'est pas comparable aux lignes de bus touristiques de Reykjavík, vous aurez un premier aperçu des sites touristiques de la capitale islandaise tout au long du trajet.

Détails intéressants

  • Durée du trajet**:** 1 heure et 10 minutes (environ)
  • Prix : prix moyen de 3,40 euros par personne.
  • Avantages de cette méthode : vous économiserez une somme considérable par rapport à n'importe quel autre service de transfert vers l'aéroport.
  • Comment réserver ce transfert : aucune réservation n'est nécessaire.
  • Recommandé si... vous avez un budget serré et du temps disponible.

Questions fréquentes

  • Quelle est la distance entre l'aéroport de Reykjavik et la ville ?

    La plupart des transferts prennent environ 45 minutes pour rejoindre Rekyiavik depuis l'aéroport, que ce soit en voiture privée ou en Flybus.

  • Tous les moyens de transport sont-ils privés ?

    Non, vous pouvez choisir entre un transfert privé ou partagé et un transfert FlyBus.

  • Combien de temps dois-je attendre le FlyBus ?

    Un Flybus part 35 à 45 minutes après chaque vol.