Les 5 meilleurs vols en hélicoptère à Reykjavik

L'Islande est un endroit incroyable, regorgeant de paysages hors du commun. Profitez de Reykjavik, sa capitale, à bord d'un sensationnel tour en hélicoptère.

Nicolas Reffray

Nicolas Reffray

Lecture de 9 minutes

Les 5 meilleurs vols en hélicoptère à Reykjavik

Reykjavik | ©Ben

Il y a beaucoup à voir et à faire à Reykjavik pendant votre voyage, mais survoler en hélicoptère toutes ses merveilles naturelles, ses glaciers, ses montagnes enneigées, ses champs de lave et profiter de certaines des plus belles vues est sans aucun doute une expérience incomparable.

Ce type d'excursion offre de nombreuses possibilités. Des vols courts au-dessus d'une partie spécifique de Reykjavik aux circuits plus longs sur tous les sites d'intérêt de la région, en passant même par des excursions qui combinent une balade en quad tout-terrain et un tour en hélicoptère. Dans ce guide, j'ai sélectionné pour vous les options les plus intéressantes afin que vous puissiez choisir celle qui vous plaît le plus. C'est parti !

1. Tour en hélicoptère au-dessus des montagnes avec atterrissage au sommet depuis Reykjavik

Hélicoptère de la visite| ©ierdnall
Hélicoptère de la visite| ©ierdnall

Voler en hélicoptère en Islande est une expérience unique dans l'un des endroits les plus charmants du monde. Au cours de cette excursion, qui part de l'aéroport international de Reykjavik, vous pourrez profiter d'une vue imprenable sur la ville et ses environs.

En participant à l'une de ces excursions en hélicoptère au-dessus de Reykjavik, vous ressentirez toute l'adrénaline de vous élever dans les airs et d'être guidé à travers les paysages de rêve de l'Islande.

Au cours de la visite, vous admirerez les champs de lave, la côte, le glacier Langjökull et les toits de la ville la plus pittoresque de la région.

Si les conditions météorologiques le permettent, vous pourrez atterrir au sommet du mont Esja, où vous vous sentirez en communion avec la nature. Il s'agit sans aucun doute de l'une des meilleures excursions au départ de Reykjavik et de l'une des aventures les plus fascinantes que vous puissiez vivre.

Cette excursion ne comprend généralement pas la prise en charge à votre hôtel, mais les distances dans la capitale islandaise sont très courtes et il existe plusieurs moyens de transport depuis et vers l'aéroport.

Informations utiles

  • Prix: à partir de 270 euros
  • Durée: entre 30 et 45 minutes environ
  • Moyen de transport: hélicoptère
  • Avantages: vous pourrez admirer Reykjavik depuis les airs lors d'un circuit incomparable
  • Inconvénients: vous dépendez des conditions météorologiques pour pouvoir atterrir sur le mont Esja

Réservez votre transfert depuis l'aéroport de Reykjavik

2. Tour en hélicoptère avec atterrissage au sommet du glacier Þórisjökull

Atterrissage sur le Þórisjökull| ©AndreaVillega
Atterrissage sur le Þórisjökull| ©AndreaVillega

Imaginez-vous survoler certains des sites les plus impressionnants d'Islande à bord d'un hélicoptère? C'est l'une des meilleures expériences que vous pouvez vivre dans la ville et les environs de Reykjavik.

C'est une excellente option à faire avec des enfants en Islande, car ils auront la possibilité de survoler la ville et d'admirer depuis les airs certains de ses merveilleux paysages naturels.

Accompagné d'un pilote expérimenté, vous survolerez en hélicoptère le magnifique parc national de Thingvellir, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Vous pourrez ensuite admirer le mont Esja, les champs de lave et le volcan Skjaldbreiður avec son imposant cratère, avant d'atterrir sur le glacier Langjökull, où vous pourrez descendre et vous promener dans ce majestueux décor naturel. Je vous assure que vous comprendrez alors pourquoi l'Islande est un royaume de glace.

C'est sans aucun doute une façon originale et très intéressante de visiter l'un des plus beaux glaciers d'Islande.

Informations utiles

  • Prix: à partir de 1049 euros
  • Durée: 1 heure et 15 minutes
  • Moyen de transport: hélicoptère
  • Avantages: c'est vraiment une expérience incomparable, vous pourrez survoler le ciel de Reykjavik et admirer ses beautés naturelles.
  • Inconvénients: peut-être un peu cher

3. Excursion en véhicule tout-terrain ATV et hélicoptère à Reykjavik

En hélicoptère| ©ierdnall
En hélicoptère| ©ierdnall

L'une des meilleures options pour les amateurs d'aventure. Si vous ne pouvez pas vous passer de votre dose d'adrénaline, cette excursion est faite pour vous.

Après avoir été pris en charge au point de rendez-vous désigné (à quelques minutes du confort de votre hébergement), vous pourrez faire une balade à toute vitesse à travers le désert islandais à bord d'un ATV, un véhicule tout-terrain à quatre roues.

Pendant une heure, vous serez le pilote et pourrez admirer certains des paysages les plus étonnants d'Islande. C'est un excellent moyen de se réchauffer et l'une des meilleures choses à faire à Reykjavik en hiver.

Vous arriverez ensuite à l'une des montagnes voisines, où commence la deuxième partie de l'excursion.

Vous monterez à bord d'un hélicoptère pour survoler Reykjavik et ses environs . Vous profiterez d'une vue panoramique exceptionnelle sur le glacier Langjökull, le mont Esja, ses lacs et ses sommets enneigés.

En définitive, vous aurez l'occasion de profiter de tout le charme de l'Islande lors de cette excursion de 5 heures et d'atterrir au sommet d'une des montagnes de la région.

Informations pratiques

  • Prix: à partir de 412 euros
  • Durée: 5 heures
  • Moyen de transport: quad, véhicule tout-terrain à 4 roues et hélicoptère
  • Avantages: c'est l'une des expériences les plus intéressantes à vivre à Reykjavik, pleine d'adrénaline et d'aventure, vous vous sentirez comme un explorateur
  • Inconvénients: le départ ne se fait pas à l'hôtel mais à un point de rendez-vous à proximité

4. Tour en hélicoptère « feu et glace » : glacier Langjökull et zone géothermique de Hengill

En motoneige sur le glacier Langjökull| ©Haukur Herbertsson
En motoneige sur le glacier Langjökull| ©Haukur Herbertsson

Parmi les circuits proposés en hélicoptère au départ de Reykjavik, celui-ci est l'un des plus intéressants, car il combine tout le charme de la zone géothermique de Hengill avec les sommets enneigés et le glacier Langjökull.

L'Islande est connue pour allier le feu et la glace, d'où le nom de ce circuit. C'est l'un des meilleurs moyens de faire une excursion vers les volcans islandais.

Non seulement vous survolerez la région, mais l'hélicoptère descendra pour vous permettre de voir de près l'imposant cratère du volcan Hengill et d'admirer les sources chaudes et les marmites qui se trouvent dans la région. Ici, tout est en ébullition.

Vous survolerez ensuite le parc national de Thingvellir, l'une des merveilles du pays, où vous pourrez parfaitement voir le point de jonction des plaques tectoniques eurasienne et nord-américaine.

Si vous souhaitez en savoir plus sur cet endroit étonnant, vous pouvez réserver l'une des visites guidées qui vous permettront de visiter le parc national de Thingvellir, une excellente façon de découvrir les innombrables attraits naturels de cet endroit.

Enfin, vous remonterez à bord de l'hélicoptère pour découvrir les paysages les plus glacés d'Islande. Votre pilote vous emmènera au sommet du glacier Langjökull, où vous pourrez descendre et sentir le froid de ce grand bloc de glace. Saviez-vous que les glaciers représentent plus de 11 % de la superficie totale du pays ? C'est pourquoi ils sont si importants pour les Islandais.

Après avoir visité deux paysages si différents le même jour, vous aurez du mal à croire qu'il s'agit du même pays. L'Islande a cela de particulier, elle ressemble à plusieurs pays différents. Un endroit absolument magique à ne pas manquer.

Informations pratiques

  • Prix: à partir de 1159 euros
  • Durée: environ 2 heures
  • Moyen de transport: hélicoptère
  • Avantages: en seulement 2 heures, vous découvrirez les extrêmes de l'Islande, du feu à la glace, lors d'une aventure surprenante qui vous aidera à comprendre cet endroit incroyable.
  • Inconvénients: vous en redemanderez

5. Tour en hélicoptère : survolez toute l'Islande avec plusieurs atterrissages

Vue depuis l'hélicoptère| ©Christophe Trouillard
Vue depuis l'hélicoptère| ©Christophe Trouillard

Au cours de cette excursion de près de 4 heures en hélicoptère autour de Reykjavik, vous aurez l'occasion de découvrir certains des sites les plus importants d'Islande, tels que la cascade de Gullfoss, ainsi que de visiter le célèbre Geysir, le premier et le plus grand geyser du monde, auquel tous les autres doivent leur nom.

Vous pourrez survoler les volcans et les glaciers qui ont rendu l'Islande si populaire dans le monde entier, puis atterrir et faire une petite promenade dans la zone géothermique de Landmannalaugar. Vous pourrez également visiter une partie du sud de la région, où se trouve la cascade Háifoss, située tout près du volcan Hekla.

Informations utiles

  • Prix: à partir de 1670 euros
  • Durée: environ 3 heures 40 minutes, en fonction des conditions météorologiques
  • Moyen de transport: hélicoptère
  • Avantages: une aventure géniale, vous découvrirez certains des sites les plus importants d'Islande en près de 4 heures
  • Inconvénients: l'itinéraire et les atterrissages dépendent des conditions météorologiques

Comment réserver un tour en hélicoptère

En ligne| ©Peter Olexa
En ligne| ©Peter Olexa

La meilleure façon de réserver une excursion est toujours de le faire sur Internet, car cela vous permet de rechercher parmi toutes les options disponibles celle qui correspond le mieux à vos envies et à votre budget.

Vous pouvez également lire les commentaires et les avis d'autres voyageurs qui ont fait le circuit, pour savoir comment cela s'est passé et si cela vaut la peine de le faire.

Durée des tours en hélicoptère à Reykjavik

Hélicoptère et glacier| ©Wonder
Hélicoptère et glacier| ©Wonder

Il existe de nombreuses options d'excursions en hélicoptère, chacune d'une durée différente, mais en général, elles peuvent durer entre 30 minutes et 5 heures, selon qu'il s'agit uniquement d'un tour en hélicoptère ou qu'elles comprennent également une excursion à pied ou avec un autre moyen de transport.

L'une des plus populaires est celle qui combine un tour en 4x4 et un tour en hélicoptère. Choisissez celle qui vous plaît le plus.

Que vais-je voir lors de ce type de circuit ?

Pilote du tour en hélicoptère| ©Eloisa Ozonas
Pilote du tour en hélicoptère| ©Eloisa Ozonas

Ce type de circuit ou d'excursion vous permettra de découvrir certains des sites les plus surprenants de Reykjavik et de ses environs. L'itinéraire comprend généralement la plupart des sites les plus intéressants d'Islande. Des volcans et geysers aux parcs nationaux et lacs incroyables, en passant par les glaciers, l'Islande a tout pour vous faire vivre une expérience incomparable.

Si cette balade en hélicoptère vous a séduit, vous serez certainement intéressé par les nombreuses options proposées aux amateurs d'aventure. Réservez une excursion à cheval à Reykjavik, ou peut-être préférez-vous découvrir la ville et ses environs à vélo ? Pour cela, vous avez à votre disposition plusieurs circuits à vélo à Reykjavik. Quelle que soit l'option que vous choisirez, vous passerez un excellent moment, c'est garanti.

Conseils pour une excursion en hélicoptère à Reykjavik

À l'intérieur d'un hélicoptère| ©Christophe Trouillard
À l'intérieur d'un hélicoptère| ©Christophe Trouillard
  • Pensez à emporter un manteau, car il fait généralement beaucoup plus froid dans les airs qu'au sol.
  • Portez des chaussures confortables et imperméables. N'oubliez pas que le terrain peut être très accidenté et que vous marcherez certainement sur de la neige ou de la glace, il est donc indispensable de garder vos pieds au chaud.
  • N'oubliez pas de charger la batterie de votre appareil photo ou de votre smartphone, vous ne voudriez pas manquer de prendre des photos incroyables.

Combien coûte un tour en hélicoptère à Reykjavik ?

Argent en euros| ©Pixabay
Argent en euros| ©Pixabay

Les prix de ce type d'excursion varient en fonction du nombre d'heures et du type de service proposé. Les prix peuvent aller de 270 euros pour des circuits courts de moins d'une heure à 1 600 euros pour des expériences de plusieurs heures.

Un circuit plus cher n'est pas nécessairement meilleur qu'un circuit moins cher, tout dépend de ce que vous voulez faire. Si vous voulez vous faire plaisir en voyageant en hélicoptère pendant quelques minutes et en admirant le paysage, un circuit de 5 heures peut vous sembler fastidieux.

Pourquoi est-il recommandé de faire un tour en hélicoptère à Reykjavik ?

Une étape du circuit| ©Christophe Trouillard
Une étape du circuit| ©Christophe Trouillard

Survoler le ciel de Reykjavik en hélicoptère est vivement recommandé, car c'est le seul moyen de profiter à la fois de tous les paysages que ce pays sensationnel a à offrir. De plus, vous ajoutez la touche d'aventure nécessaire à tout voyage.

Quel est le meilleur moment pour voyager à Reykjavik ?

Le nord de Reykjavik vu depuis l'hélicoptère| ©Christophe Trouillard
Le nord de Reykjavik vu depuis l'hélicoptère| ©Christophe Trouillard

Si vous vous demandez quel est le meilleur moment pour visiter Reykjavik, je peux vous dire que chaque saison a son charme, et que c'est un pays où vous pourrez profiter toute l'année de la neige, de la glace et des volcans.

Avec un merveilleux mélange de paysages naturels et tout le charme de ses habitants, visiter l'Islande est toujours une bonne idée.

Réservez une excursion en bateau pour voir les aurores boréales à Reykjavik