Billets pour le Zoo de Central Park

Si vous visitez Central Park, vous ne pouvez pas manquer l'un de ses joyaux. Je vous dirai tout ce que vous devez savoir pour obtenir vos billets pour le zoo de Central Park, où vous trouverez les espèces les plus variées et exotiques et vivrez des expériences uniques.

Camilla Graciano

Camilla Graciano

Lecture de 11 minutes

Billets pour le Zoo de Central Park

Zoo de Central Park à New York | ©vagueonthehow

Pendant votre voyage, vous trouverez de nombreuses choses à voir et à faire à New York et, sans aucun doute, la visite du zoo de Central Park en fait partie. Premier zoo de la ville, il a été ouvert en 1860 comme réserve pour les animaux sauvages. Aujourd'hui, il se spécialise dans certaines espèces exclusives telles que les grizzlis, les pingouins, les léopards blancs, les singes, les pandas rouges et les otaries.

Pour entrer dans le zoo, vous devez acheter des billets à l'avance. Je vous dirai quels types de billets sont disponibles. Vous pouvez également bénéficier d'une visite guidée du zoo de New York avec votre billet.

L'option de base

Billets pour le Zoo de Central Park

Achetez votre billet d'entrée pour le zoo de Central Park dès maintenant.

Vous visiterez l'un des zoos les plus exclusifs de New York et rencontrerez des espèces uniques.

Imaginez pouvoir voir des léopards des neiges, des otaries ou des pandas roux en plein cœur de New York. Grâce à ce petit zoo situé dans le poumon vert de la ville, c'est possible. Avec des billets pour le zoo de Central Park, vous pourrez voir comment ils nourrissent les pingouins ou découvrir le programme de reproduction des espèces menacées. Le tout pour un prix très raisonnable.

Le billet d'entrée générale illimitée comprend l'accès au zoo principal, au zoo pour enfants Tisch et une visite du théâtre 4-D. En d'autres termes, pour seulement 19 euros, vous avez accès à l'ensemble du zoo et vous verrez les animaux de près !

Recommandé si... vous souhaitez visiter le Central Park Zoo de la manière la plus simple et la plus directe possible et au meilleur prix.


L'option la plus complète

Viste du Zoo de Central Park et de la Ville de New York

Profitez d'un tour de la ville de New York pour visiter également le zoo de Central Park.

En plus d'une visite des principales attractions touristiques de la ville, vous pourrez vivre une expérience sauvage au zoo de Central Park.

Avec cette option, vous achèterez une visite de New York incluant l'entrée à l'avance pour y accéder sans inconvénient, car le Central Park Zoo exige que tous les visiteurs aient des billets à des dates et heures précises pour y accéder.

Vous serez au bon endroit pour profiter d'une journée de promenade dans Central Park, en appréciant la faune et la flore qui peuplent le cœur de Manhattan. Non seulement vous aurez l'occasion de découvrir une grande variété d'espèces, mais vous pourrez également profiter des expositions d'animaux les plus exclusives, assister aux meilleurs spectacles ou visiter le zoo pour enfants.

Recommandé si... vous souhaitez profiter d'une visite de New York qui vous fera vivre l'expérience complète que seul le zoo de Central Park a à offrir, en sécurisant le jour et l'heure de votre visite.

Combien coûtent les billets pour le zoo de Central Park ?

Prix d'entrée au zoo de Central Park| ©Steve Maciejewski
Prix d'entrée au zoo de Central Park| ©Steve Maciejewski

Il est préférable d'acheter le billet le plus complet, qui comprend un laissez-passer illimité, car en plus de l'entrée au zoo principal, vous aurez accès au zoo pour enfants Tisch et au théâtre en 4 dimensions. Cette option vous coûtera environ 19,95 $.

Si vous préférez une option moins chère, vous pouvez acheter les billets limités qui ne donnent pas accès au théâtre 4-D et coûtent environ ** 13,95 $ pour les adultes et 8,95 $ pour les enfants**.

Profitez de ces rabais

Veuillez noter que les enfants de moins de 2 ans peuvent entrer gratuitement dans le zoo, vous n'avez donc pas besoin d'acheter un billet pour eux.

De même, les adultes de plus de 65 ans bénéficient d'un tarif spécial et pourront acheter leurs billets illimités pour environ 16,95 dollars et le pass limité pour 10,95 dollars.

Les billets peuvent-ils être achetés au guichet ?

Horloge musicale Delacorte| ©Ann Oro
Horloge musicale Delacorte| ©Ann Oro

Il n'est actuellement pas possible d'acheter des billets pour le zoo à un guichet quelconque, la seule option est donc de les acheter en ligne. Le zoo lui-même avertit que personne ne doit se présenter sans avoir préparé son ticket chronométré.

Réserver des billets pour le zoo de Central Park

Économisez sur vos billets pour le zoo de Central Park grâce à la carte touristique de la ville.

Carte touristique New York Pass| ©Viaggio Routard
Carte touristique New York Pass| ©Viaggio Routard

À New York, il y a tant de choses à voir et à faire que vous pouvez faire des économies en achetant votre New York Sightseeing Pass, qui vous permettra non seulement d'accéder au zoo de Central Park, mais aussi à de nombreuses autres attractions pour profiter pleinement de la ville.

Je vous recommande tout particulièrement d'acheter ce pass touristique si vous prévoyez de vous rendre à New York en famille et que vous avez prévu des activités à faire avec les enfants, car le New York Sightseeing pass comprend toutes sortes d'attractions et vous permettra également de visiter des lieux tels que l'aquarium de New York, le jardin botanique de New York, le jardin botanique de Brooklyn et de rencontrer les animaux du zoo du Bronx en famille.

De plus, avec ce laissez-passer, vous bénéficierez de toutes sortes de réductions dans les meilleures attractions de New York, les bâtiments emblématiques, les musées et les points de vue exclusifs et vous profiterez au maximum de la ville à un prix très avantageux.

Veuillez noter qu'avec ce laissez-passer, vous n'aurez qu'une entrée limitée au zoo de Central Park. Vous ne pourrez accéder qu'au zoo principal et au zoo pour enfants Tisch.

Acheter votre New York Sightseeing Pass

Comment se rendre au zoo de Central Park

Métro de New York| ©Jean-Marc Vernier
Métro de New York| ©Jean-Marc Vernier

Comme la plupart des attractions de New York, vous pouvez facilement vous y rendre en empruntant les transports publics. Le zoo de Central Park se trouve dans l'une des zones les plus touristiques de Manhattan. Je vous recommande donc cette option pour vous y rendre rapidement et facilement sans dépenser trop d'argent.

Le zoo est situé près de l'angle sud-est de Central Park, à l'angle de la 64e rue et de la 5e avenue. Voici comment s'y rendre depuis différents endroits de la ville.

Sous terre

Si vous choisissez de prendre le métro, prenez les trains N, R ou W jusqu'à la station Fifth Avenue à la 59e rue à Manhattan. De là, vous devrez marcher environ quatre blocs jusqu'au zoo.

La deuxième option consiste à prendre le train de Lexington Avenue jusqu'à la station 68th St - Hunter College. De là, vous devrez marcher pendant environ dix minutes pour arriver à votre destination.

Bus

Vous trouverez une variété de bus qui vous déposeront près du zoo de Central Park. Le mieux est de prendre l'un des bus qui s'arrêtent sur la Cinquième Avenue entre la 59e et la 65e rue : M1, M2, M3, M4, M5, M66 et Q32.

Parking

Le zoo de Central Park ne dispose pas de son propre parking. Mais cela ne vous empêche pas d'y aller avec votre véhicule si vous le souhaitez, car de nombreux parkings sont disponibles dans le quartier, à quelques rues de là.

Vous pouvez même réserver votre place de parking à proximité du zoo à partir de cette application.

Est-il conseillé de visiter le zoo de Central Park avec des enfants ?

Les enfants visitent l'otarie| ©-JvL-
Les enfants visitent l'otarie| ©-JvL-

La réponse est définitivement oui. Le zoo de Central Park est idéal pour les enfants et constitue sans aucun doute l'une des meilleures activités à faire avec eux.

Il est conçu comme une expérience formidable pour les enfants et les adultes, qui pourront en apprendre davantage sur les espèces exotiques et profiter de toutes les activités proposées.

Les enfants adoreront les séances de nourrissage et de jeu avec les pingouins et les otaries, vivront une expérience unique dans le théâtre 4-D et pourront ramper, sauter et grimper dans le Tisch Children's Zoo parmi les moutons, les chèvres et les zébus.

New York est une ville très polyvalente et offre une grande variété d'activités à faire avec les plus petits. Voici un guide des meilleures choses à faire avec des enfants.

Réserver des billets pour le zoo de Central Park

Ce qu'il ne faut pas manquer au zoo de Central Park

Les pingouins au zoo| ©Augie De Blieck
Les pingouins au zoo| ©Augie De Blieck

La visite de ce zoo est une expérience fantastique. Vous profiterez d'expositions d'animaux allant du cercle arctique à la zone tropicale et d'expériences uniques telles que nourrir les animaux et le monde sensoriel du théâtre en 4 dimensions.

Non seulement vous aurez la chance d'approcher de près diverses espèces animales, mais vous pourrez également découvrir leur habitat, en apprendre beaucoup plus sur elles et même réveiller l'enfant qui sommeille en vous dans le zoo pour enfants Tisch.

Expositions d'animaux

Parmi les diverses expositions du zoo de Central Park, vous pourrez admirer le cercle pol aire et rencontrer les cinq espèces de manchots qui y vivent: le manchot à toupet, le manchot Gentoo, le manchot royal, le manchot à jugulaire et le manchot macaroni.

Bien que vous soyez au cœur de Manhattan, où les gratte-ciel abondent, ce zoo est une zone tropicale. Vous y verrez un large éventail d'oiseaux tropicaux et des groupes de lémuriens roux noirs et blancs, de singes sakis à face blanche, de ouistitis à tête blanche et bien d'autres encore.

Au cœur du zoo se trouve le jardin central et la piscine où vous trouverez des otaries prenant un bain de soleil ou se baignant.

Vous pouvez également profiter des expositions de pandas et de singes dans le territoire tempéré. Vous apprécierez les léopards des neiges exotiques et rencontrerez les pandas, la dernière nouveauté du zoo du Bronx.

Zoo pour enfants de Tisch

Ce zoo se trouve juste en face du zoo de Central Park, de l'autre côté de la 65e rue. L'entrée est illimitée ou limitée. Vous serez émerveillé par les chèvres, les cochons, les zébus, les canards, les moutons, les oiseaux aquatiques et bien plus encore.

Dans le zoo pour enfants de Tisch, vous verrez des statues de bronze à côté des enclos, qui ont été placées là pour éduquer et divertir les petits, qui peuvent les toucher pour leur faire reproduire le son de chaque animal.

Nourrir les animaux

L'un des moments les plus attrayants est celui où les manchots gentoo, à jugulaire et royaux sortent pour se nourrir et se balancer à la recherche de poissons. Ce spectacle peut être vu tous les jours à 10h30 et 14h30.

Il en va de même pour les lions de mer. Vous pouvez assister aux séances de dressage et d'alimentation de ces animaux tous les jours à 11h30, 13h30 et 15h30.

Théâtre 4-D

Vivez l'expérience incroyable d'un film en 3D avec une variété d'effets sensoriels inclus. Les enfants comme les adultes profitent pleinement de cette expérience et sont étonnés par le nombre de sensations que le théâtre en 4-D peut leur faire ressentir.

Le théâtre 4-D est inclus dans votre billet d'entrée générale illimité. Si vous avez un billet limité et que vous voulez y accéder, vous pouvez le faire en payant 7 dollars par personne.

La légendaire horloge musicale Delacorte

À l'une des entrées du zoo de Central Park, vous serez surpris par cette incroyable horloge qui égaie les journées dans le parc avec ses petits animaux et ses sons. Non seulement il indique l'heure, mais toutes les demi-heures entre 8 et 18 heures, il divertit tous les visiteurs, des plus petits aux plus grands, avec ses airs.

Les mignons petits animaux sont activés pour marquer le passage des heures. Les plus marquants sont l'éléphant, l'ours, les pingouins et le couple de singes sonnant la cloche. Le répertoire musical de l'horloge varie en fonction de la période de l'année ; à Noël, vous pourrez écouter des chants de Noël.

Combien de temps faut-il pour faire le tour complet du zoo de Central Park ?

Promenade dans le zoo de Central Park| ©Ann Oro
Promenade dans le zoo de Central Park| ©Ann Oro

Si vous envisagez de visiter le zoo de Central Park avec votre famille et vos enfants, il vous faudra environ deux heures pour profiter au maximum de l'expérience.

Gardez à l'esprit que les enfants voudront probablement passer plus de temps avec leurs animaux préférés, profiter des heures de repas, interagir avec les gardiens et apprendre d'eux.

Dans ce cas, vous pourrez explorer le zoo en une heure si vous gardez un très bon rythme constant, sans interruptions majeures.

Vous devez tenir compte, lorsque vous planifiez le temps de votre visite, du fait que vous pouvez prendre plus ou moins de temps si vous faites des arrêts pour prendre des photos ou pour manger quelque chose au zoo.

Quelles sont les heures d'ouverture et de fermeture du zoo de Central Park ?

Les singes des neiges au zoo de Central Park| ©-JvL-
Les singes des neiges au zoo de Central Park| ©-JvL-

Vous pouvez visiter ce zoo exotique tous les jours à partir de 10 heures. Les horaires de fermeture dépendent de la période de l'année, d'avril à octobre, il ferme à 17h et de novembre à mars à 16h30. Le week-end et les jours fériés, il ferme à 17h30.

Avant de visiter le zoo de Central Park, vous devez savoir que la dernière admission a lieu une heure avant la fermeture et que vous pouvez profiter des expositions d'animaux jusqu'à 30 minutes avant la fermeture.

Réserver des billets pour le zoo de Central Park

Conseils pour visiter le zoo de Central Park sans rien manquer

Coucher de soleil au zoo de Central Park| ©Mrs. Gemstone
Coucher de soleil au zoo de Central Park| ©Mrs. Gemstone

Voici quelques points à garder à l'esprit lors de votre visite au zoo afin de ne rien manquer et de profiter au maximum de votre expérience au zoo de Central Park.

  • N'oubliez pas de réserver vos billets en ligne à l'avance, car tous les visiteurs doivent avoir un billet pour une date et une heure précises.
  • Gardez le plan du zoo à portée de main afin de vous repérer dans le zoo et de ne rien manquer.
  • Vérifiez avant de partir les horaires des expositions et des séances de nourrissage des animaux pour ne pas manquer les meilleurs moments de votre visite.
  • Vérifiez avant de partir ce que vous pouvez voir ce jour-là dans le théâtre 4-D au moment de votre visite.
  • N'oubliez pas que vous n'êtes pas autorisé à nourrir les animaux ou à jeter des objets dans les expositions. Et n'oubliez pas de toujours rester sur les chemins publics.
  • Vous devez garder intactes les plantes et les arbres du zoo, en évitant de les toucher, de marcher dessus ou de les endommager de quelque manière que ce soit.
  • Il n'est pas interdit d'apporter de la nourriture ou des collations pour y manger.
  • Bien qu'il y ait des fontaines d'eau dans le zoo, je vous recommande d'apporter une bouteille d'eau car cela ne fait jamais de mal.
  • Portez des vêtements confortables en fonction de la température de la période de l'année où vous visitez le zoo. N'oubliez pas de vous protéger des températures extrêmes de l'été et des hivers glacials.
  • N'oubliez pas de porter des chaussures adaptées aux heures que vous allez passer à vous promener dans le zoo. De plus, si vous voulez continuer à vous promener dans Central Park après, vous ne voulez pas avoir mal aux pieds.

Je vous recommande de lire attentivement le règlement du Central Park Zoo pour éviter tout problème lors de votre visite.

Où manger au zoo de Central Park

Cafétéria du Zoo| ©La Citta Vita
Cafétéria du Zoo| ©La Citta Vita

Lorsque vous visiterez ce zoo légendaire, je vous recommande de vous arrêter pour manger un morceau et recharger vos batteries au Dancing Crane Café du Central Park Zoo.

Cet endroit est idéal pour vous asseoir et reposer vos jambes, puis vous pourrez poursuivre la visite.

Vous pourrez y déguster une grande variété d' en-cas, de repas, de boissons et de délicieux desserts de très bonne qualité. Vous pouvez accompagner votre café d'une variété d'options alimentaires fraîches et saines.

Si vous voulez manger tout en vous promenant dans le zoo, sans perdre trop de temps, vous trouverez des vendeurs de nourriture et de boissons répartis dans tout le zoo pour acheter un snack rapide ou quelque chose à boire. Au cas où vous apporteriez de la nourriture de chez vous, vous aurez les bancs à l'extérieur du zoo de Central Park qui sont idéaux pour un pique-nique et un peu de repos.

Réserver des billets pour le zoo de Central Park