Dites-m'en plus : 10 choses à voir et à faire à Nashville en juillet
Nashville offre de nombreuses alternatives tout au long de l'année, mais c'est pendant l'été qu'elle dévoile ses meilleurs atouts, avec des festivals de rue, des célébrations aquatiques dans la zone de Cumberland Park et des spectacles musicaux country et bluegrass dans différents endroits de la ville.
Parmi les meilleures activités à voir et à faire à Nashville en juillet, vous pouvez également participer aux célébrations de la fête de l'indépendance, au festival de la tomate de Franklin Farmers, qui est l'un des événements les plus curieux de Nashville, et aux foires artisanales.
1. Profitez du Festival de musique de rue de Nashville
Nashville est célèbre pour ses concerts et ses spectacles musicaux. En juillet, vous pouvez assister au Festival de musique de rue, l'un des principaux événements de musique country et honky tonk en direct. Le festival se déroule sur des scènes installées sur Broadway, l'une des artères principales de la capitale du Tennessee.
Ce festival est également l'une des célébrations les plus traditionnelles de Nashville. Il attire donc des visiteurs de tout l'État et vous offre l'occasion de déguster les bières artisanales de la ville et de découvrir les bars et restaurants les plus célèbres, qui font généralement partie des visites gastronomiques de Nashville.
Pendant ce festival, le Country Music Hall of Fame, l'un des meilleurs musées de Nashville, est également ouvert et rend hommage à certains des artistes historiques du genre.
Informations pratiques
- Prix**...** L'entrée au festival est gratuite.
- Quand**...** Pendant un week-end de juillet.
- Où... Dans les bars, restaurants et sur les scènes de Broadway, à Nashville.
2. Assistez à la fête aquatique de Cumberland Park
La capitale du Tennessee a été construite autour du fleuve, c'est pourquoi de nombreux festivals sont organisés pour le célébrer. Si vous prévoyez de visiter Nashville en septembre, vous pourrez participer au Festival du fleuve Cumberland et si vous voyagez en juillet, vous pourrez assister à la fête aquatique de Cumberland Park, un poumon vert situé près du pont John Seigenthaler.
La fête aquatique de Cumberland Park a pour objectif de sensibiliser le public à l'utilisation de l'eau et d'expliquer aux visiteurs l'importance de la rivière à travers des activités interactives sur le thème de l'environnement. Ce festival comprend également des concerts, des expositions éducatives, des toboggans aquatiques, des activités pour les enfants et des excursions sur la rivière.
Pendant le festival, vous pourrez également faire des excursions sur la rivière, comme du kayak, des croisières avec dîner ou déjeuner et des excursions en bateau.
Informations utiles
- Prix**...** L'entrée au festival est gratuite.
- Quand**...** Pendant un week-end de juillet.
- Où... Cumberland Park, Nashville.
3. Faites un tour en hélicoptère au-dessus de Nashville et profitez du meilleur climat de l'année
Faire une excursion en hélicoptère pour découvrir la ville depuis les airs est l'une :::link|text=des meilleures visites que vous pouvez faire à Nashville,|element=sc-49-1676::: car la capitale du Tennessee possède l'un des plus beaux horizons de l'État et offre également de nombreuses attractions à découvrir, telles que le Ryman Auditorium, le Capitole et le Nissan Stadium, l'un des plus modernes des États-Unis.
Ces excursions sont disponibles toute l'année, mais c'est pendant l'été, et en particulier en juillet , que le climat est le plus propice, car il n'y a pas de vent, l'horizon est généralement dégagé et les vols sont plus agréables et plus sûrs.
De plus, c'est à cette période que la ville accueille le plus de visiteurs, vous pourrez donc découvrir Music City depuis les airs et vous émerveiller devant le nombre de visiteurs que Nashville attire.
Les itinéraires des vols en hélicoptère dépendent de chaque prestataire de services, mais vous pourrez généralement survoler le stade Vanderbilt, l'université de Belmont, Broadway et le Parthénon du Sud, pour contempler une vue panoramique de l'une des villes emblématiques du sud des États-Unis.
Informations utiles
- Prix... Les vols en hélicoptère ont un coût initial d'environ 93 euros par personne.
- Durée... Les excursions en hélicoptère durent environ 15 à 20 minutes.
- Quand... Juillet est l'un des meilleurs mois pour survoler Nashville, car les vents sont modérés et l'horizon est généralement dégagé.
4. Découvrez le Summer Cocktail Crawl
Si vous prévoyez de visiter Nashville en juillet, vous pourrez assister à l'inauguration du Summer Cocktail Crawl, un événement artistique et botanique qui se tient chaque année au Cheekwood Estate & Gardens, un manoir ouvert au public situé à la périphérie de Nashville et qui comprend également un bar à cocktails.
L'entrée à cet événement comprend une visite à pied des jardins et une dégustation des cocktails et des plats les plus représentatifs de la cuisine locale, ce qui en fait une excellente expérience pour vous détendre pendant votre visite à Nashville. De plus, lors de l'inauguration en juillet, des réductions sont généralement proposées sur d'autres activités du manoir.
Vous pouvez vous rendre à Cheekwood Estate & Gardens en transports en commun avec les bus de la ligne 3 et le bus touristique de Nashville, qui comprend un arrêt dans le quartier proche de Warner Park.
Informations pratiques
- Prix... L'entrée à l'événement coûte environ 15 euros par personne.
- Quand... L'événement débute la première semaine de juin.
- Où... Cheekwood Estate & Gardens, Nashville.
5. Participez aux célébrations du 4 juillet
Si vous prévoyez de visiter les États-Unis en juillet, vous pourrez assister aux célébrations de la fête de l'indépendance. Nashville ne fait pas exception, puisque chaque 4 juillet, la ville organise l'événement Let Freedom Sing, qui combine des spectacles musicaux et un feu d'artifice.
Cet événement gratuit se tient chaque année à East Park et comprend également des vendeurs d'artisanat, des stands de nourriture de rue et des activités pour les enfants, ce qui en fait une bonne alternative si vous prévoyez de visiter Nashville avec des enfants
Le 4 juillet, Nashville organise également un marathon dans le centre-ville, qui commence le matin et comporte différentes catégories réparties par âge et par condition physique.
6. Participez au festival Bluegrass Along the Harpeth
Le bluegrass est l'un des genres musicaux traditionnels américains et son principal festival se tient chaque année pendant la quatrième semaine de juillet à Franklin, un comté situé à la périphérie de Nashville, caractérisé par sa gastronomie et ses expositions artistiques disséminées dans différents quartiers de la ville.
Le Festival Bluegrass Along the Harpeth est l'un des événements les plus populaires du Tennessee. Outre les spectacles musicaux, il propose des bals, des stands de restauration, des expositions artistiques, des conférences d'artistes locaux et des concours de performances musicales, ce qui en fait une activité idéale à visiter en famille.
De plus, les recettes de l'événement sont reversées à des œuvres caritatives et à la promotion de la musique bluegrass aux États-Unis.
Informations pratiques
- Prix... Le prix d'entrée au festival est d'environ 15 euros.
- Quand**...** Pendant un week-end de juillet.
- Où**...** Franklin, Tennessee.
7. Assistez à la fête de la pleine lune
La Full Moon Gathering Party est un festival de bluegrass qui se tient chaque année en juillet à Warner Park et qui comprend une série d'activités autour du parc, en plus des spectacles musicaux qui se déroulent sur les trois scènes installées sur les principaux sentiers.
Cet événement bluegrass est le plus important du genre dans la ville et rassemble les artistes locaux les plus renommés, ce qui en fait l'une des meilleures attractions de Nashville. De plus, l'entrée à l'événement comprend un open bar et une excursion nocturne dans le parc.
Vous pouvez vous rendre à Warner Park en transports en commun avec les bus de la ligne 3 ou le bus touristique de Nashville.
Informations utiles
- Prix... L'entrée à l'événement coûte environ 25 euros par personne pour les adultes et 20 euros pour les enfants de 7 à 18 ans.
- Quand**...** Il a lieu pendant une nuit de pleine lune en juillet.
- Où**...** Warner Park, Nashville.
8. Participez au Festival de la tomate de Franklin Farmers
Le Festival de la tomate de Franklin Farmers n'est pas seulement l'un des événements les plus éclectiques de Nashville, c'est aussi l'un des plus traditionnels et une activité estivale incontournable, grâce au climat idéal qu'offre la ville. La tomate est l'un des produits locaux les plus importants et ce festival, qui a lieu chaque année en juillet, propose des dégustations et des activités pour toute la famille.
Ce festival comprend des stands de nourriture locale, des conférences pour promouvoir les produits de la ferme, des concerts et des activités pour les enfants, ce qui en fait une activité idéale si vous prévoyez de visiter Nashville avec des enfants.
De plus, le Franklin Farmers Tomato Festival dure environ une journée, donc si vous prévoyez de visiter la ville en juillet, vous pouvez le faire même si vous prévoyez un séjour court dans la ville. Si c'est votre cas, voici une liste d'activités que vous pouvez faire pour découvrir Nashville en 3 jours
Informations utiles
- Prix... L'entrée au festival coûte environ 18 euros par personne.
- Quand**...** Il se déroule pendant une journée en juillet.
- Où... Franklin Farmers, Franklin, Nashville.
9. Profitez de la foire artisanale de Gatlinburg
L'un des événements les plus populaires de l'été dans le Tennessee est la Foire artisanale de Gatlinburg, qui se tient chaque année en juillet au Centre des congrès de Gatlinburg, une ville pittoresque située à la périphérie de Nashville qui vaut le détour pour son multiculturalisme et l'empreinte artistique de ses habitants.
À la Foire artisanale de Gatlinburg, vous pourrez assister à des concerts, flâner parmi les stands proposant des articles faits main et participer aux ateliers et démonstrations organisés par les artisans qui participent à la foire.
Vous pouvez également visiter cette foire en décembre si vous prévoyez de vous rendre à Nashville pendant la période de Noël, mais dans ce cas, le Centre des congrès de Gatlinburg se transforme en marché de Noël.
Informations utiles
- Prix... L'entrée au parc des expositions coûte environ 7 euros par personne pour les adultes. L'entrée est gratuite pour les moins de 12 ans.
- Quand**...** Il a lieu chaque année en juin pendant une semaine.
- Où**...** Centre des congrès de Gatlinburg, Tennessee.
10. Profitez des spectacles de rue sur Honky Tonk Highway
Nashville est un vivier permanent d'artistes, dont la plupart grandissent dans ses rues, dans des spectacles de rue et dans des bars de musique country, bluegrass et autres genres musicaux du sud. En juillet, dans la capitale de l'État du Tennessee, il existe une tradition populaire selon laquelle les artistes donnent des spectacles sur Honky Tonk Highway, la célèbre rue de la ville où les producteurs musicaux se promènent pendant leurs vacances.
La tradition veut que ces producteurs les découvrent et que les artistes puissent se construire une carrière professionnelle, mais c'est aussi un lieu de rencontre pour les musiciens de tout l'État dans ces honky tonks, des bars typiques du sud des États-Unis où l'on sert des boissons et où l'on propose des spectacles de musique locale.
Que vous vous rendiez à Nashville en janvier, en septembre ou à n'importe quel autre moment de l'année, vous pourrez assister à des spectacles de musique de rue, mais en juillet, vous aurez l'occasion de vivre cette tradition où les artistes se mêlent aux producteurs musicaux sous les néons de Honky Tonk Highway , avec le sentiment d'écouter en direct le prochain Johnny Cash.
Informations utiles
- Prix... L'entrée aux spectacles de rue est gratuite et la plupart des artistes ne demandent qu'une contribution.
- Quand... C'est en juillet que le Honky Tonk Highway accueille le plus grand nombre d'artistes.
- Où... Honky Tonk Highway, Tennessee.
Les températures à Nashville en juillet
Juillet est le mois le plus chaud de l'été et de l'année à Nashville, avec des températures pouvant atteindre 35 °C et 23 °C, et une température moyenne de 28 °C, ce qui vous garantit un temps agréable tout au long du mois et un ciel dégagé, idéal pour les activités de plein air.
Il faut savoir que même en été, Nashville est une ville sujette aux pluies et à un climat humide. Je vous conseille donc de toujours emporter des vêtements légers de pluie pour éviter que les averses ne gâchent vos excursions.
À Nashville, en août, les pluies deviennent plus sporadiques et le climat plus sec.
L'affluence touristique à Nashville en juillet
La haute saison à Nashville commence en mai et se termine en septembre. En juillet, vous visiterez donc la ville pendant l'un des mois qui attire le plus de visiteurs, notamment parce que la ville propose de nombreuses activités estivales et que le climat est idéal pour profiter des excursions sur la rivière Cumberland.
Si vous préférez visiter les villes avec moins de visiteurs , vous devez vous rendre à Nashville en octobre, une fois l'automne commencé, ou pendant les mois d'hiver, même si les températures peuvent alors être très basses.
Les prix à Nashville en juillet
En juillet, c'est l'été à Nashville et c'est aussi la haute saison pour la ville , les prix ne sont donc pas bon marché, en particulier pour l'hébergement et les excursions en plein air ou celles qui comprennent des activités sur la rivière Cumberland. Cependant, si vous voulez économiser de l'argent, vous pouvez réserver à l'avance sur Internet pour bénéficier de certaines réductions.
Si vous souhaitez faire des économies, évitez la ville en été. La meilleure alternative pour découvrir la capitale du Tennessee à des prix abordables est de la visiter en hiver.
Que mettre dans sa valise pour visiter Nashville en juillet
L'été à Nashville est chaud et humide et les pluies sont fréquentes, je vous recommande donc d'emporter les articles suivants dans votre valise :
- Lunettes de soleil
- Crème solaire
- Chaussures confortables
- Casquette
- T-shirt léger
- Veste légère
- Pantalon léger
- Imperméable
- Chaussures imperméables
- Parapluie