Dites-m'en plus : 10 choses à voir et à faire à Nashville en novembre
Nashville est la capitale de l'État du Tennessee et est connue aux États-Unis comme la « Music City » (ville de la musique) car certains genres musicaux tels que la country ou le rock'n'roll sont étroitement liés à l'histoire de cette communauté. Plus précisément, plusieurs événements très divertissants ont lieu au mois de novembre.
Je vous invite à suivre les recommandations d'activités que j'ai compilées. Je vous assure que, quels que soient vos goûts, ce sont les meilleures propositions pour le mois de novembre.
1. Profitez de la musique à Nashville
La saison automnale, et plus particulièrement le mois de novembre, est une période très importante en termes de concerts à Nashville. Vous pouvez réserver des billets pour le Country Music Hall of Fame de Nashville ou consulter le programme de l'orchestre symphonique, qui se trouve à mi-saison, ce qui signifie qu'il y a généralement au moins six ou sept concerts au cours du mois.
Le thème des concerts varie toujours, mais sachez qu'il s'agira d'un spectacle symphonique. En général, il y a toujours au moins deux spectacles consacrés à des artistes contemporains. Il est devenu pratiquement traditionnel d'organiser au moins un concert au cours de ce mois, dédié à Frank Sinatra ou à un autre représentant de la musique américaine.
Comme ce type d'événements a lieu le soir, vous devez garder à l'esprit que vous aurez toute la journée pour faire d'autres activités. C'est pourquoi je ne peux que vous recommander de participer à certaines des meilleures visites touristiques de Nashville, en particulier celles qui se concentrent sur le centre-ville. L'orchestre symphonique a son siège à une rue de Broadway Street et est généralement l'un des arrêts incontournables de la visite en tramway touristique de Nashville dans l'après-midi.
2. Faites la fête en tracteur dans les rues de Nashville
Le caractère rural du Tennessee est perceptible dans de nombreux coins de Nashville, même s'il s'agit d'une ville moderne et cosmopolite. C'est pourquoi visiter la ville en tracteur peut être une activité très divertissante. Le mois de novembre est particulièrement propice à cette activité, car il ne fait pas encore assez froid pour que cela soit inconfortable et l'affluence touristique est faible.
Si vous réservez une fête à Nashville en tracteur , sachez qu'il s'agit d'une visite pour adultes et que l'alcool et la musique, tant country que rock'n'roll, sont les éléments distinctifs de l'expérience.
En fait, c'est l'une des meilleures choses à faire à Nashville le soir, car elle vous permet d'apprécier la beauté du centre-ville tout en vous amusant dans un tracteur équipé pour que vous puissiez danser à fond.
3. Profitez-en pour visiter la cave Arrington Vineyard à Thanksgiving
Ne manquez pas les environs de Nashville et, bien sûr, une visite idéale pour le mois de novembre est celle du vignoble Arrington. À la fin de ce mois, on célèbre Thanksgiving et c'est une activité idéale pour participer à cette importante fête américaine.
Je vous recommande de réserver à l'avance si vous souhaitez visiter cette célèbre cave qui appartient à l'une des stars de la musique country. Il est également conseillé de réserver le transport aller-retour vers la cave Arrington Vineyard, car elle n'est pas vraiment proche du centre de Nashville.
4. Découvrez le Ryman Auditorium pendant le mois de la country
Pendant de nombreuses années, le Grand Ole Opry avait son siège au Ryman Auditorium, mais depuis son déménagement, ce lieu n'est plus ouvert au public. Cependant, pendant les mois de novembre et décembre, il reprend vie et organise généralement une série de concerts spéciaux afin de célébrer la joie qui caractérise les derniers mois de l'année.
Si vous souhaitez assister à l'un de ces concerts, sachez qu'il s'agit d'un événement de musique country. Il faut également tenir compte du fait qu'il s'agit d'un événement nocturne et que, par conséquent, les meilleures visites gastronomiques de Nashville peuvent être un bon moyen d'explorer l'univers culinaire du centre-ville, juste avant l'heure de cet événement musical.
Quoi qu'il en soit, si vous ne parvenez pas à obtenir des billets pour l'un des concerts du Ryman Auditorium, vous pouvez réserver une visite audio-guidée du Ryman Auditorium.
5. Ne manquez pas la parade du Veterans Day
Le Veterans Day est commémoré le 11 novembre aux États-Unis afin de rendre hommage à toutes les personnes qui ont servi dans les forces armées. Étant donné l'importance de cette date, il est logique qu'un défilé soit organisé, généralement le week-end le plus proche de ce jour. Cet événement gratuit se déroule généralement entre 11 h et 14 h dans la rue la plus célèbre de Nashville, Broadway Street.
En général, toutes les personnes qui assistent à l'événement sont vêtues des couleurs du drapeau américain et d'autres éléments patriotiques. Notez que certains militaires participent au défilé, ainsi que des fanfares et des orchestres scolaires de la ville.
Et comme vous serez dans le centre-ville, c'est une excellente idée de profiter de l'occasion pour acheter l'un des pass touristiques de Nashville afin de bénéficier de réductions pour accéder à certaines attractions de la région en ne payant qu'une partie du prix habituel.
6. Visitez le Salon international de l'automobile de Nashville
Les salons automobiles sont l'un des événements les plus typiques aux États-Unis et l'une des meilleures occasions pour les touristes de découvrir les nouveautés de l'industrie automobile américaine. Nashville étant l'une des villes les plus visitées des États-Unis, il est logique qu'elle accueille ce type d'événement, qui est organisé à la mi-novembre.
Lors de cet événement, vous aurez l'occasion d'essayer certains des véhicules les plus modernes de la planète. Il s'agit d'une activité très divertissante pour toute la famille , même pour les plus petits. En fait, c'est l'une des meilleures choses à faire à Nashville avec des enfants, car elle peut être éducative.
Il faut savoir qu'il s'agit d'un salon de trois jours, mais deux ou trois heures suffisent largement pour la visite. C'est pourquoi réserver une visite guidée comique et musicale en bus à Nashville pourrait être une excellente alternative pour accompagner cet événement.
7. Assistez aux CMA Awards
Chaque année, la Bridgestone Arena accueille généralement la soirée la plus importante pour la musique country aux États-Unis, les CMA Awards, qui sont l'équivalent des Grammy Awards pour ce genre musical particulier si célèbre dans le sud et le centre du pays.
Si vous êtes en ville et que vous obtenez des billets, vous ne pouvez pas manquer cet événement, car il s'agit de l'une des meilleures célébrations musicales de toute l'Amérique du Nord. De plus, c'est une excellente occasion de découvrir l'une des plus grandes salles de sport du pays, la Bridgestone Arena.
La date exacte de l'événement change chaque année, mais il a toujours lieu en novembre. Sachez toutefois que si vous souhaitez en savoir plus sur l'histoire de la musique country et son importance culturelle pour Nashville, vous pouvez visiter certains des meilleurs musées de la ville. En effet, le Country Music Hall of Fame et le Musicians Hall of Fame sont deux lieux où vous pourrez écouter ce genre musical dans le cadre des expositions proposées.
8. Amusez-vous à Zoolumination
Cet événement est une activité organisée chaque année de novembre à début janvier, au cours de laquelle des artistes chinois créent des dizaines de créatures mythologiques pour former des sculptures lumineuses dans tout le zoo de Nashville.
C'est l'un des plus grands festivals de lanternes chinoises du pays et vous ne pouvez pas le manquer si vous visitez Nashville en novembre. Surtout que ce mois-ci est le plus approprié pour participer à cette activité, car décembre est plus touristique.
N'oubliez pas que ce zoo, même pendant la journée, est l'une des meilleures choses à faire à Nashville et constitue un excellent choix de divertissement familial. Il convient également à un groupe d'adultes à la recherche d'activités tranquilles et inoffensives pour se détendre un peu.
9. Ne manquez pas le Christmas Village et faites vos achats de Noël
Dans de nombreux endroits du monde, les achats de Noël commencent dès novembre et, plus précisément à Nashville, un marché spécial est organisé chaque année pour permettre aux habitants et aux touristes de commencer à préparer leur liste de souhaits suffisamment à l'avance. Cet endroit s'appelle le Christmas Village et est organisé au parc des expositions à la mi-novembre.
C'est une bonne occasion pour les enfants de se faire prendre en photo avec le Père Noël et de se plonger dans la magie de Noël dès le mois de novembre. Il faut savoir que les entrées coûtent généralement environ 10 € par personne, mais que les enfants de moins de 10 ans entrent gratuitement et ne paient généralement pas de supplément s'ils souhaitent se faire prendre en photo avec le Père Noël.
Si, à la fin de la visite de ce marché, vous avez l'impression de ne pas avoir trouvé tout ce qui vous intéresse, vous pouvez participer à une visite guidée du centre-ville de Nashville. Il s'agit d'une visite guidée en voiturette de golf qui vous permettra de vivre une expérience de shopping tout à fait divertissante et originale. N'oubliez pas qu'il s'agit de l'une des meilleures visites guidées de Nashville et que c'est un excellent moyen de rendre votre expérience de shopping dans le centre-ville plus amusante et mémorable.
10. Visitez le Gaylord Opryland pour passer un après-midi parmi les citrouilles ou les sapins de Noël
Le Gaylord Opryland est sans aucun doute l'une des attractions les plus importantes de Nashville. Il s'agit d'un hôtel et d'un centre de congrès situé à environ 14 kilomètres du centre-ville. Novembre est l'un des meilleurs mois de l'année pour visiter cet endroit, car vous pourrez le découvrir de deux façons différentes selon la période à laquelle vous y allez :
- Si vous venez pendant les premières semaines du mois, vous trouverez une décoration entièrement automnale.
- Et à partir de la fin de la troisième semaine de novembre, vous découvrirez une ambiance totalement festive. C'est une excellente occasion pour vos enfants de se faire prendre en photo avec le Père Noël et de profiter d'une décoration typique d'un village de Noël.
Les températures à Nashville en novembre
Les températures moyennes à Nashville en novembre sont généralement autour de 10 °C. En effet, les températures maximales ne dépassent généralement pas 14 °C, tandis que les minimales sont généralement autour de 5 °C.
Affluence touristique à Nashville en novembre
Novembre n'est pas un mois très touristique à Nashville, à l'exception du week-end de Thanksgiving ou de la date à laquelle se déroulent les CMA Awards.
Les prix à Nashville en novembre
Novembre est un mois économique pour visiter Nashville, car il n'est pas considéré comme une haute saison touristique. La seule exception est la semaine de Thanksgiving. Cependant, le Black Friday est une excellente occasion de faire des achats à prix réduits.
De plus, n'oubliez pas que quelle que soit la période à laquelle vous vous rendez à Nashville, vous pouvez réserver le Nashville Fun Pass pour économiser quelques euros.
Que mettre dans sa valise pour visiter Nashville en novembre ?
Comme novembre est un mois particulièrement froid à Nashville, même si c'est l'automne, je vous conseille d'emporter des manteaux qui soient également imperméables. En effet, la pluie est fréquente tout au long du mois.
Il est également conseillé d'emporter des chaussures confortables et de ne pas oublier quelques vêtements élégants au cas où vous seriez invité à un dîner chic en ville.