10 choses à faire à Nashville en novembre

De nombreuses personnes attendent le mois de novembre pour voyager, pour des raisons financières ou d'organisation logistique. Si c'est votre cas, lisez la suite pour découvrir les meilleures choses à faire à Nashville pendant l'avant-dernier mois de l'année.

Keyvis Montilva

Keyvis Montilva

Lecture de 10 minutes

10 choses à faire à Nashville en novembre

Les rues de Nashville | ©JimmyDominico

Nashville est la capitale de l'État du Tennessee et, aux États-Unis, elle est connue sous le nom de Music City en raison du fait que certains genres musicaux tels que la country ou le rock'n'roll ont beaucoup à voir avec l'histoire de cette communauté. En même temps, pendant le mois de novembre, il y a plusieurs événements qui peuvent être très divertissants pour vous et vos compagnons si vous décidez de visiter cet endroit à cette période de l'année.

Dans cet esprit, je vous invite à suivre les recommandations de plans et d'activités que j'ai compilées dans cette publication, car ce sont les meilleures choses à faire à Nashville pendant le mois de novembre.

1. Profitez de l'occasion pour apprécier l'Opry At The Ryman

Grand Ole Opry| ©Don Sniegowski
Grand Ole Opry| ©Don Sniegowski

Pendant de nombreuses années, le Grand Ole Opry s'est tenu au Ryman Auditorium, mais depuis que le lieu de cette célèbre émission de radio a changé, il n'est pas fréquent que le lieu soit ouvert au public en dehors de quelques visites guidées.

Cependant, au cours du mois de novembre et du mois de décembre, ce site reprend vie et il est de coutume d'organiser une série de concerts spéciaux au Ryman Auditorium dans le but de célébrer la joie qui définit les derniers mois de l'année.

Si vous souhaitez participer à l'un de ces concerts, sachez qu'il s'agira d'un événement de musique country. N'oubliez pas non plus qu'il s'agit d'un événement en soirée. Les meilleurs circuits gastronomiques de Nashville peuvent donc être un excellent moyen d'explorer le monde culinaire du centre-ville de Nashville juste avant cet événement musical divertissant.

Cependant, si vous ne pouvez pas obtenir de billets pour l'un des concerts du Ryman Auditorium, vous pouvez toujours en faire l'expérience de manière autoguidée. Ce sera certainement l'une des meilleures choses à faire au cours du mois, car elle vous permettra d'échapper aux températures froides qui commencent déjà à s'installer à la mi-novembre.

Profitez d'une visite libre du Ryman Auditorium.

2. S'amuser à Zoolumination

Zoolumination| ©deldevries
Zoolumination| ©deldevries

Il s'agit d'un événement annuel qui se tient de novembre à début janvier et au cours duquel des artistes chinois créent des dizaines de créatures mythologiques pour former des sculptures lumineuses autour du zoo de Nashville.

Il s'agit de l'un des plus grands festivals de lanternes chinoises du pays, à ne pas manquer lors d'une visite à Nashville en novembre. D'autant plus que ce mois est le plus approprié pour participer à cette activité, décembre étant le mois le plus fréquenté par les touristes.

Gardez à l'esprit que ce zoo, même pendant la journée, est l'une des meilleures choses à faire à Nashville et constitue un excellent choix pour un divertissement familial. C'est aussi un excellent choix pour les familles et les groupes d'adultes à la recherche d'activités tranquilles et inoffensives pour faire descendre la fête d'un cran.

Achetez vos billets pour le zoo de Nashville

3. Assistez à un concert de l'Orchestre symphonique de Nashville

Auditorium Ryman| ©Reading Tom
Auditorium Ryman| ©Reading Tom

L'automne, et plus particulièrement le mois de novembre, est une période très importante pour les concerts à Nashville. L'orchestre symphonique de la ville est en pleine saison de fin d'année et il est donc habituel que cette importante institution musicale donne au moins six ou sept récitals au cours du mois.

Le thème des concerts change constamment, la seule chose que vous devez savoir est qu'il s'agira d'un concert symphonique et la chose la plus habituelle est qu'il y a toujours au moins deux représentations axées sur des artistes contemporains. C'est pratiquement devenu une tradition qu'il y ait au moins un concert pendant ce mois dédié à Frank Sinatra ainsi qu'à un autre représentant de la musique américaine.

Comme ces types d'événements ont généralement lieu après la tombée de la nuit, vous devez garder à l'esprit que vous aurez toute la journée disponible pour d'autres activités. C'est pourquoi je ne saurais trop vous recommander de participer à l'un des meilleurs circuits touristiques de la ville, en particulier ceux qui se concentrent sur Downtown. En effet, l'orchestre symphonique se trouve à deux pas de Broadway Street et constitue souvent une étape incontournable des meilleurs circuits touristiques en bus de Nashville.

Réserver un circuit combiné à Nashville

4. Visitez le salon international de l'automobile de Nashville

Salon de l'automobile de Nashville| ©Stephen Yeargin
Salon de l'automobile de Nashville| ©Stephen Yeargin

Les salons de l'automobile sont l'un des événements les plus typiques des États-Unis et l'une des meilleures occasions pour les touristes de découvrir les meilleures innovations de l'industrie automobile américaine. Nashville étant l'une des villes les plus visitées des États-Unis, il est logique d'organiser ce type d'événement et celui-ci a lieu chaque année à la mi-novembre, l'un des plus importants dans cette région du pays.

Lors de cet événement, il est courant d'avoir l'occasion de tester certains des véhicules les plus modernes de la planète et il s'agit d'une activité pour toute la famille qui est presque toujours très divertissante , même pour les plus jeunes de la maison. En fait, c'est l'une des meilleures choses à faire à Nashville avec des enfants, car c'est une expérience qui peut être éducative en fonction de la façon dont vous la vivez et qui est également totalement inoffensive.

Vous devez savoir qu'il s'agit d'une convention de trois jours et qu'il est clair que vous ne passerez pas tout ce temps avec l'hélicoptère, car un tour d'environ deux à trois heures sera plus que suffisant. Un survol en hélicoptère du centre-ville de Nashville pourrait donc être une excellente alternative de divertissement pour accompagner cet événement. Du moins si vous souhaitez explorer d'autres modes de transport modernes et impressionnants pour tout votre groupe de compagnons.

5. Visitez le village de Noël pour commencer vos achats de Noël

Le Père Noël et son enfant| ©frogdiva214
Le Père Noël et son enfant| ©frogdiva214

Dans de nombreux endroits du monde, les achats de Noël commencent en novembre et Nashville accueille chaque année un marché spécial pour aider les habitants et les touristes à commencer à organiser leur liste de souhaits bien à l'avance. Ce marché s'appelle Christmas Village et se tient au Nashville Fairgrounds à la mi-novembre.

C'est une excellente occasion pour les enfants de se faire photographier avec le Père Noël et d'entrer dans la magie de Noël en novembre. Veuillez noter que cet événement n'est pas gratuit et que les billets coûtent généralement environ 10 euros par personne. Toutefois, la tradition veut que l'entrée soit gratuite pour les enfants de moins de 10 ans et qu'il n'y ait pas de frais supplémentaires s'ils veulent se faire photographier avec le Père Noël.

Si, à la fin de la visite de cette foire, vous estimez que vous n'avez toujours pas réussi à acheter les choses qui vous intéressent, vous pouvez toujours participer à une visite du centre-ville de Nashville. Il vous suffit de prendre l'un de ces chariots de golf pour vivre une expérience de shopping tout à fait divertissante et excentrique. Gardez à l'esprit qu'il s'agit de quelques-unes des meilleures visites guidées de Nashville et qu'elles constituent un excellent moyen de rendre l'expérience du shopping en centre-ville plus amusante et plus mémorable.

6. Voir le défilé de la Journée des vétérans

Défilé de Nashville| ©wintersonata11
Défilé de Nashville| ©wintersonata11

Le Veterans Day est une date commémorative qui a lieu le 11 novembre de chaque année aux États-Unis dans le but d'honorer tous ceux qui ont servi dans les forces armées de ce pays.

Comme il s'agit d'une date si importante, il est normal que Nashville ait une parade qui a lieu le week-end le plus proche du 11 novembre. Il s'agit d'un événement gratuit qui se déroule généralement entre 11 et 14 heures dans la rue la plus célèbre de la ville, Broadway Street.

En général, tous les participants sont habillés aux couleurs du drapeau américain et d'autres éléments patriotiques. Notez que le défilé comprend du personnel militaire ainsi que des fanfares et des orchestres des écoles de la ville.

En même temps, puisque vous serez dans le centre-ville, c'est une excellente idée de profiter de l'achat d'un des pass touristiques de Nashville. En effet, vous pourrez utiliser ces réductions pour accéder à certaines attractions de la région pour une fraction de ce que vous auriez normalement payé sans ce service avantageux.

Nashville Fun Pass

7. Assister aux CMA Awards

La Bridgestone Arena| ©Jonathan Cutrer
La Bridgestone Arena| ©Jonathan Cutrer

Chaque année, la Bridgestone Arena accueille la plus grande soirée de musique country aux États-Unis. Il s'agit des CMA Awards, l'équivalent des Grammy Awards pour ce genre musical unique si célèbre dans le sud et le centre des États-Unis.

Si vous êtes en ville et que vous pouvez vous procurer des billets, vous ne pouvez pas manquer cet événement, car il s'agit d'une manifestation de haut niveau qui fait partie de l'une des meilleures célébrations musicales de toute l'Amérique du Nord. C'est également une excellente occasion de voir l'une des plus grandes salles de sport du pays, la Bridgestone Arena.

La date exacte de l'événement change chaque année, toujours en novembre, et c'est à vous de faire en sorte que votre visite de la ville coïncide avec le week-end de l'événement. Quoi qu'il en soit, si vous souhaitez en savoir plus sur l'histoire de la musique country et son importance culturelle pour cette ville, vous pouvez visiter certains des meilleurs musées de Nashville.

Cela est principalement dû au fait que le Country Music Hall of Fame ainsi que le Musicians Hall of Fame sont deux endroits où ce genre de musique est abordé de manière appropriée par les expositions disponibles.

8. Visitez le Gaylord Opryland pour un après-midi au milieu des citrouilles ou des arbres de Noël

Noël au Gaylord Opryland Resort| ©Dave Lanz
Noël au Gaylord Opryland Resort| ©Dave Lanz

Incontestablement l'une des principales attractions de Nashville, le Gaylord Opryland est un hôtel et un centre de congrès situé à environ 14 km du centre-ville. Novembre est l'un des meilleurs mois de l'année pour visiter cet endroit, car vous pouvez le découvrir de deux manières différentes selon le moment où vous arrivez.

Si vous le faites pendant les premières semaines du mois, vous trouverez une décoration complètement automnale. En revanche, à partir de la fin de la troisième semaine de novembre, vous trouverez une atmosphère de Noël. C'est une excellente occasion pour vos enfants de se faire photographier avec le Père Noël et de profiter des décorations typiques du village de Noël. Le tout dans l'un des complexes hôteliers les plus impressionnants de la ville.

9. Profitez de l'occasion pour visiter l'Arrington Vineyard Winery à l'occasion de Thanksgiving.

Arrington Vineyard| ©Denise Mattox
Arrington Vineyard| ©Denise Mattox

Les environs de Nashville donnent un bon aperçu de la campagne américaine. C'est pourquoi une visite guidée du domaine viticole Arrington Vineyard est un excellent moyen de célébrer une visite au cours du mois de novembre.

Thanksgiving a lieu à la fin de ce mois et, en tant que touriste, vous êtes probablement à la recherche d'une activité amusante pour participer à cette importante fête américaine.

Il est donc conseillé de réserver à l'avance si vous souhaitez visiter ce célèbre vignoble appartenant à l'une des stars de la musique country. Il est également conseillé de rechercher un moyen de transport pour vous rendre à la cave et en revenir, car elle n'est pas vraiment proche du centre-ville de Nashville.

Les visites guidées de Nashville sont également un excellent moyen de profiter de Thanksgiving si vous êtes en ville. D'autant plus que la plupart des gens ne seront pas au centre-ville et que vous aurez accès à de nombreuses attractions.

Transport vers et depuis Arrington Vineyard Winery

10. Faites vos adieux à la ville en parcourant les rues sur un tracteur

Événements et tracteurs| ©Michael Rivera
Événements et tracteurs| ©Michael Rivera

Le caractère campagnard du Tennessee se retrouve dans de nombreux coins de Nashville, malgré le fait que la ville soit moderne et cosmopolite. C'est pourquoi la visite de la ville en tracteur peut être une activité très divertissante et le mois de novembre semble être la période idéale pour cela.

En effet, il ne fait pas encore assez froid pour être inconfortable et l'affluence touristique est suffisamment faible pour rendre l'expérience unique et inoubliable.

Gardez à l'esprit qu'il s'agit d'une visite destinée aux adultes, car l'alcool et la musique country accompagnée de rock'n'roll sont les caractéristiques de l'expérience. En fait, c'est l'une des meilleures choses à faire à Nashville le soir, car elle vous permet d'admirer la beauté du centre-ville tout en vous amusant sur un tracteur conditionné pour vous faire danser à fond.

Découvrez la plus grande et la plus folle excursion en tracteur de Nashville

Températures à Nashville en novembre

La rue Broadway de Nashville| ©Victor Hamberlin
La rue Broadway de Nashville| ©Victor Hamberlin

Les températures moyennes à Nashville en novembre sont généralement de l'ordre de 10 °C. En effet, les températures maximales ne dépassent généralement pas 14° et les températures minimales sont généralement de l'ordre de 5°.

Nombre de touristes à Nashville en novembre

Rues de Nashville| ©Kari Nousiainen
Rues de Nashville| ©Kari Nousiainen

Le mois de novembre n 'est pas très fréquenté par les touristes à Nashville, à l'exception du week-end de Thanksgiving et des CMA Awards.

Prix à Nashville en novembre

Argent en euros| ©Ibrahim Boran
Argent en euros| ©Ibrahim Boran

Novembre est un mois économique pour visiter Nashville car il n'est pas considéré comme la haute saison touristique. La seule différence dans cette tendance pourrait être la semaine de Thanksgiving. Cependant, le Black Friday est une excellente occasion de faire du shopping à prix réduit.

Que faut-il emporter pour visiter Nashville en novembre ?

Les bagages| ©Ezequiel Garrido
Les bagages| ©Ezequiel Garrido

Le mois de novembre étant très froid à Nashville malgré l'automne , je vous conseille de prendre des manteaux qui soient également imperméables. La pluie est fréquente tout au long du mois.

Il est également conseillé d'apporter des chaussures confortables et de ne pas oublier quelques vêtements élégants au cas où vous auriez un dîner chic en ville.