La carte touristique Nashville CityPASS® : tout ce que vous devez savoir

Le Nashville CityPASS® permet de visiter une trentaine d'attractions différentes. C'est donc l'un des meilleurs moyens de se déplacer dans la ville.

Andressa García

Andressa García

Lecture de 10 minutes

La carte touristique Nashville CityPASS® : tout ce que vous devez savoir

Journée ensoleillée à Nashville | ©JimmyDominico

Si vous souhaitez visiter le plus grand nombre d'endroits possible à Nashville et bénéficier d'une expérience touristique ultime , cette carte est une bonne option pour vous. La carte Sightseeing Pass Nashville City Card vous permet de visiter jusqu'à 30 attractions différentes et de bénéficier d'offres dans de nombreux lieux de la ville.

Parmi les meilleures choses à voir et à faire à Nashville, on trouve le musée Madame Tussauds, qui est l'un des meilleurs musées de Nashville, le sanctuaire Andrew Jackson, le Country Museum and Hall of Fame, ainsi qu'une longue liste de lieux intéressants à voir, et tous sont inclus dans ce pass, donc la partie la plus difficile sera de choisir lesquels visiter.

Recommandé si... Votre visite à Nashville est courte et vous voulez voir autant de lieux que possible en peu de temps et économiser de l'argent.

Combien coûte le Nashville CityPASS® ?

L'argent en euros| ©Ibrahim Boran
L'argent en euros| ©Ibrahim Boran

Pour répondre à la question de savoir combien coûte le Nashville CityPASS®, il faut tout d'abord tenir compte du fait que ces pass sont vendus à la journée ou par nombre d'attractions. C'est pourquoi le prix peut varier en fonction du type de pass que vous souhaitez acheter.

  • Cartes journalières: Les cartes journalières peuvent avoir un prix approximatif allant de 89 à 200 euros par personne, en fonction du nombre de jours pendant lesquels vous pouvez utiliser cette carte. Il faut tenir compte du fait que la carte la moins chère correspond à la carte d'un jour et que la carte la plus chère a une durée de quatre jours.

Ce prix s'applique aux adultes. Dans le cas des enfants, le prix peut aller d'environ 63 euros pour le pass d'une journée à 193 euros pour le pass complet de 4 jours. Il s'agit donc d'une bonne option pour profiter des meilleures choses à voir et à faire à Nashville avec des enfants.

  • Attractions Pass: Ces pass, comme je l'ai déjà expliqué, sont divisés en fonction du nombre d'attractions que vous souhaitez y inclure. Ainsi, le pass le moins cher peut coûter environ 94 euros par personne et comprend trois attractions.

Le pass le plus cher, quant à lui, peut coûter environ 174 euros par personne et vous permet de profiter de 7 attractions avec une seule carte. Là encore, il s'agit d'une carte pour adultes. Pour les enfants, les prix vont de 67 à 131 euros par enfant, le moins cher donnant accès à trois attractions et le plus cher à sept d'entre elles.

Comment fonctionne le CityPASS® de Nashville ?

Visite Hop on Hop Off| ©Ursula
Visite Hop on Hop Off| ©Ursula

Ce n'est pas seulement un moyen économique, mais aussi un moyen pratique de profiter des attractions les plus populaires de Nashville, car le Nashville CityPASS® Tourist Pass est très simple à utiliser. Une fois le pass acheté, vous devez télécharger l'application mobile sur votre téléphone qui vous permettra de télécharger le pass en ligne, qui sera celui que vous utiliserez à l'entrée de chacune des attractions que vous visiterez.

Afin de mieux comprendre le fonctionnement de la carte touristique de la ville, je vais décrire certaines de ses caractéristiques.

  • Fonctionnement de l'application : Vous devez tout d'abord télécharger l'application et vous y inscrire en utilisant votre adresse électronique et les autres données demandées. Une fois l'enregistrement terminé, il est temps d'entrer le Nashville CityPASS® que vous avez déjà acheté. À ce stade, vous devez sélectionner le nombre d'attractions que vous souhaitez visiter ou voir, ou le nombre de jours que vous souhaitez utiliser, en fonction du type de passe que vous avez choisi.
  • Activation du pass: Après avoir téléchargé l'application et acheté le pass, celui-ci est prêt à être utilisé. Il vous suffit de l'activer en l'utilisant pour la première fois dans n'importe quelle attraction. L'activation de ce pass est valable 12 mois après l'achat, ce qui signifie que vous avez encore la possibilité de l'utiliser jusqu'à 12 mois après l'achat.
  • Utilisation du pass: à ce stade, il ne vous reste plus qu'à l'utiliser. Et dans ce cas, il faut savoir qu'il suffit de présenter le Nashville CityPASS® en ligne à l'entrée de chacune des attractions pour y avoir accès. Il s'agit d'un laissez-passer très utile car, grâce à votre achat unique, vous n'aurez pas à payer à l'entrée de chacune des attractions que vous visiterez.
  • Expiration: Une fois que vous avez acheté le pass et que vous l'utilisez déjà, il expirera automatiquement à la fin du nombre de jours pour lequel vous avez choisi le Nashville CityPASS®, si c'est le type de pass que vous avez acheté. Si vous avez choisi le pass d'attraction, il expire une fois que vous avez terminé le nombre d'attractions que vous avez choisi.

Attractions incluses dans le Nashville Sightseeing Pass

Country Museum et Hall of Fame| ©Jonathan Cutrer
Country Museum et Hall of Fame| ©Jonathan Cutrer

L'un des avantages du Nashville Sightseeing Pass est qu'il vous permet de choisir parmi un large éventail d'attractions. Vous avez le choix entre une trentaine d'attractions pour compléter votre city pass. Dans les deux types de pass, vous pouvez choisir les mêmes attractions.

Contrairement aux pass d'autres villes, à Nashville, vous pouvez choisir entre les attractions à visiter et les activités à faire. Parmi les attractions proposées avec le pass, citons : le Andrew Jackson Shrine, le Country Music Hall of Fame and Museum, que vous pouvez également visiter par vous-même, Historic Travellers Rest Plantation and Museum ou le musée Madame Tussauds.

D'autre part, vous pouvez inclure dans le Nashville CityPASS® des activités à faire dans la ville, telles que des visites de la Lotz House, un tour de la ville sur la Grey Line, une visite du Belle Meade Mansion, ou une visite guidée de la propriété elle-même. Vous pouvez également choisir de participer aux populaires jeux d'évasion de Nashville.

Bien qu'il ne s'agisse pas exactement d'une attraction, le Nashville Sightseeing Pass comprend le circuit en bus Gray Line Music City. L'achat de l'un ou l'autre de ces pass vous donne accès à un billet de bus qui vous permettra de visiter la ville pendant 24 heures. Ce bus comprend jusqu'à 16 arrêts, ce qui en fait l'un des meilleurs circuits en bus de Nashville.

Entrée au Country Music Hall of Fame

Types de cartes touristiques de Nashville

Belle Meade| ©Ron Cogswell
Belle Meade| ©Ron Cogswell

L'un des avantages de ce pass est qu'il offre deux façons de profiter des attractions les plus populaires de la ville. Vous pouvez acheter un pass en fonction de votre itinéraire et du nombre de jours que vous prévoyez de passer à Nashville, ou vous pouvez acheter un pass en fonction du nombre d'attractions que vous prévoyez de visiter à un moment donné ou au cours de votre voyage. Dans ce cas, le pass touristique Nashville CityPASS® est divisé en deux.

  • Day Pass: Le Day Pass est le type de pass qui s'adapte à votre itinéraire de voyage. Vous pouvez choisir ce pass pour un, deux, trois ou quatre jours. Chaque jour, vous aurez la possibilité de faire différents types d' activités qui sont déjà incluses dans le pass touristique.

Par exemple, un pass Nashville de deux jours peut être divisé en plusieurs activités. Le premier jour peut être consacré à la visite de lieux tels que le Country Music Hall of Fame and Museum, le Ryman Auditorium, où vous pouvez suivre une visite guidée, et le musée Madame Tussauds, ainsi qu'à une visite de la ville à bord de la Grey Line. Le deuxième jour, vous pouvez participer à une visite guidée de la Lotz House.

  • Flex Pass: ce type de pass vous permet de choisir de visiter trois, quatre, cinq ou sept attractions différentes avec une seule carte. L'un des principaux avantages de ce type de pass est que vous pouvez vous rendre librement dans chacun des sites que vous souhaitez visiter, et ce aussi longtemps que vous le souhaitez.

Avec ce pass flexible, vous avez la possibilité de choisir parmi un grand nombre d'attractions et d'économiser un pourcentage important sur l'entrée à chacune des attractions de la ville. Comme le Day Pass, celui-ci est virtuel et il vous suffit de le présenter à l'entrée de chaque attraction pour y accéder et en profiter.

Visite guidée du Ryman Auditorium

Avantages de la carte touristique Nashville CityPASS

La rue Broadway de Nashville| ©Victor Hamberlin
La rue Broadway de Nashville| ©Victor Hamberlin
  • L'achat du pass vous permet d'économiser beaucoup d'argent par rapport à l'achat de billets pour chaque attraction.
  • Vous pouvez acheter votre pass jusqu'à 12 mois avant votre voyage, ce qui vous garantit des billets pour toutes les attractions que vous souhaitez visiter.
  • Le choix des attractions est varié et vous pouvez en inclure entre trois et sept dans un seul pass.
  • Vous évitez de faire la queue au guichet lorsque vous vous rendez aux attractions, car il vous suffit de présenter votre carte de ville pour entrer sans avoir à payer de supplément ni à faire la queue.
  • Il existe des réductions pour les enfants. Dans ce cas, vous pouvez opter pour la carte enfant pour les enfants âgés de 3 à 12 ans.
  • C'est facile à utiliser et vous n'avez pas besoin d'imprimer de bons, il suffit de télécharger l'application pour avoir le pass sur votre appareil mobile et c'est ce que vous devez montrer à chaque attraction.
  • Le Nashville CityPASS® est adapté à votre type de voyage car il vous permet de choisir entre une carte d'itinéraire et une carte de nombre d'attractions.
  • Dans le cas où vos projets de voyage changent et que vous n'êtes pas en mesure d'activer le pass une fois que vous l'avez acheté et que vous pensez qu'il y a un risque de perdre votre argent, l'assurance Sightseeing Pass vous remboursera intégralement votre pass.
  • Dans le cas des pass itinéraires, vous avez la possibilité d'effectuer l'itinéraire par vous-même ou de choisir l'un des itinéraires préétablis.
  • Dans le cas d'une carte d'attraction, vous avez la possibilité de choisir l'une des cartes d'attraction prédéterminées ou de choisir les attractions que vous souhaitez inclure dans vos activités.

Quand dois-je acheter le Nashville Sightseeing Pass ?

Les rues de Nashville| ©Kari Nousiainen
Les rues de Nashville| ©Kari Nousiainen

Le Nashville CityPASS® est un excellent moyen d'économiser beaucoup d'argent. Mais il est également idéal si vous ne visitez la ville que pour une courte période et que vous voulez vous assurer de voir autant d'endroits que possible au cours de votre visite d'un, deux, trois ou quatre jours.

D'autre part, ce pass est très polyvalent et vous permet de visiter un grand nombre d'attractions à votre rythme et en toute liberté. Il est pratique si vous n'avez jamais visité la ville et que vous voulez la connaître sans savoir par où commencer. Mais c'est aussi une excellente solution si vous êtes déjà venu à Nashville, que vous avez manqué des choses lors de votre dernier voyage et que vous voulez maintenant aller voir par vous-même certains des endroits que vous n'avez pas encore vus.

Le Nashville Sightseeing Pass est également idéal pour les familles nombreuses qui veulent voir toute la ville en économisant de l'argent, car l'un des principaux avantages de ce pass est que vous économisez un pourcentage important sur l'entrée aux différentes attractions, mais il propose également des offres sur les visites touristiques et certaines des meilleures visites de Nashville, ainsi que sur d'autres activités similaires.

Conseils pour tirer le meilleur parti de votre Nashville Sightseeing Pass

Croisière à Nashville| ©Timothy LaBranche
Croisière à Nashville| ©Timothy LaBranche

Il existe de nombreuses façons de profiter de votre Nashville CityPASS® sightseeing pass, et l'une d'entre elles est de planifier à l'avance la date prévue de votre voyage. S'il y a une chose dont vous pouvez profiter avec ce pass, c'est qu'il vous permet d'avoir une validité allant jusqu'à 12 mois une fois que vous avez déjà acheté le pass, donc une bonne façon d'en profiter est d'acheter tôt et de profiter des offres d'achat saisonnières spéciales pour économiser de l'argent pour votre voyage.

J'ai mentionné précédemment le billet de bus que vous obtenez à l'achat d'un city pass. Profitez-en pour visiter la ville et la plupart de ses sites, en sachant qu'il y a au moins 16 arrêts et que le billet dure 24 heures à partir de l'activation. C'est un excellent moyen de commencer à connaître la ville, car vous pourrez en parcourir les rues et en apprendre un peu plus sur sa culture et ses sites emblématiques.

Après avoir acheté votre Nashville CityPASS®, vous pouvez vous rendre sur le site officiel et télécharger une carte imprimable gratuite. Cette carte est très utile si vous visitez la ville pour la première fois, car elle vous permettra d'accéder plus rapidement à certains endroits et vous aidera à vous orienter dans la ville. Une fois que vous aurez visité tout ce que vous voulez voir, vous pourrez conserver cette carte comme souvenir de votre voyage.

Conseils pour profiter de l'application Nashville Sightseeing Pass

Auditorium Ryman| ©Reading Tom
Auditorium Ryman| ©Reading Tom

L'un des points forts de ce pass est qu'il est intuitif et facile à utiliser via le site web. Et pour rendre le processus encore plus facile, vous disposez d'une application gratuite et très simple qui vous permet de faire bien plus qu'activer le pass. En fait, cette application est l'une des meilleures options car elle offre un large éventail de possibilités pour planifier votre voyage.

Gardez à l'esprit que cette application gratuite est une sorte de planificateur, où vous disposerez des options les plus récentes en matière d'attractions, de restaurants, de choses à faire et d'autres activités dans la ville où vous vous trouvez, en l'occurrence Nashville. Vous aurez également toujours de nouvelles informations sur les offres quotidiennes dans la ville, ainsi que l'accès aux cartes virtuelles, qui vous aideront à savoir où vous êtes et où aller.

Les autres possibilités offertes par cette application gratuite pour activer votre city pass sont décrites ci-dessous :

  • Vous disposez d'un guide avec toutes les attractions disponibles dans la ville de Nashville, avec des informations actualisées sur chacune d'entre elles, leur prix d'entrée, leurs horaires d'ouverture et tout ce que vous devez savoir pour vous rendre à cet endroit.
  • Vous disposez d'un outil d'itinéraire qui vous aidera à planifier chacune de vos sorties, car il vous permet d'organiser les lieux sur la carte, en fonction de la distance qui les sépare et du type de transport que vous devez utiliser pour vous y rendre.
  • Il vous offre la possibilité de sélectionner un itinéraire préétabli dans l'application, et vous pouvez également créer vos propres itinéraires dans la même application.
  • Plusieurs outils de planification des frais de voyage sont à votre disposition, ce qui vous permettra de savoir combien d'argent il vous faudra au total pour effectuer votre voyage à Nashville.
  • Vous pouvez accéder gratuitement à votre compte à partir de l'application et y acheter des laissez-passer supplémentaires, soit parce que vous avez manqué quelques endroits, soit parce que vous souhaitez visiter la ville à nouveau à l'avenir.