Excursions d'une journée à San Diego depuis Los Angeles

San Diego est la ville qui reflète le mieux l'esprit californien, avec ses grands parcs, ses galeries d'art et ses musées opulents. Si vous vous rendez à Los Angeles, vous aurez l'occasion de le visiter lors d'une excursion.

Matías Rodríguez

Matías Rodríguez

Lecture de 10 minutes

Excursions d'une journée à San Diego depuis Los Angeles

San Diego | ©Brian Roberts

Los Angeles est la ville des artistes, San Francisco la ville des bohémiens et Sacramento la ville des conquérants, mais San Diego est la ville de tous en même temps. Située sur la côte Pacifique, elle représente l'esprit californien par son opulence et le vénère par ses grands parcs, ses galeries d'art et ses nombreux musées.

Visiter San Diego est l'une des meilleures choses à voir et à faire lors de votre voyage à Los Angeles. Séparée par près de 200 kilomètres, il est possible de l'explorer lors d'excursions d'une journée qui incluent la visite d'autres villes voisines telles que Santa Barbara et La Jolla.

Voici les meilleures façons de découvrir San Diego grâce à l'une des excursions d'une journée au départ de Los Angeles.

1. Excursion d'une journée à San Diego depuis Los Angeles

Île Coronado| ©Larry S
Île Coronado| ©Larry S

Lors de ces circuits aller-retour avec prise en charge et retour à l'hôtel à Los Angeles, vous embarquerez pour un voyage en Californie du Sud, où vous apprendrez à connaître San Diego lors d'une visite guidée de son centre historique et de ses sites emblématiques tels que Balboa Park, qui abrite le zoo local.

À San Diego, vous ferez connaissance avec une ville à l'atmosphère latine, à quelques kilomètres seulement de la frontière entre les États-Unis et le Mexique.

Sur le chemin du retour, vous visiterez également l'île de Coronado, où se trouve le célèbre hôtel Coronado, qui a servi de décor à plusieurs films célèbres et qui est considéré comme le plus grand bâtiment américain en bois du pays.

Si vous visitez Los Angeles en été, vous pourrez assister à un coucher de soleil limpide sur le Pacifique lors du voyage de retour de San Diego et profiter également du temps doux, idéal pour les promenades en bateau dans la ville.

Détails des intérêts

  • Prix de l'excursion... Environ 225 euros par personne, comprenant la prise en charge à l'hôtel et le retour, un guide local expert et une promenade en bateau jusqu'à Coronado Island.
  • Durée de l'excursion... Entre 10 et 12 heures.
  • Avantages de ce circuit... L'une des alternatives d'excursion d'une journée les plus complètes pour visiter San Diego depuis Los Angeles.

Réservez une excursion en bateau à Los Angeles

2. Excursion privée d'une journée à San Diego et Santa Barbara au départ de Los Angeles

Parc de Balboa| ©Darline C
Parc de Balboa| ©Darline C

Les visites en groupe sont très courantes sur la côte californienne. Une visite privée de San Diego depuis Los Angeles peut donc être une bonne option si vous voyagez à plusieurs.

Ces visites vous permettront de découvrir le cœur historique de la ville et d'autres sites tels que Little Italy et Balboa Park, qui abrite le zoo et 17 musées.

Lors de ces visites privées, vous pourrez également découvrir Santa Barbara, qui se trouve juste à côté de Los Angeles et qui est l'un des endroits les plus exclusifs de la côte ouest des États-Unis, notamment dans la région de Montecitos.

Vous serez accompagné tout au long de la visite par un guide local expert et vous voyagerez dans le confort d'un véhicule privé, ce qui vous permettra de voyager plus confortablement que dans les bus touristiques à va-et-vient de Los Angeles ou dans les transports publics.

Sur le chemin du retour vers Los Angeles, vous pouvez également choisir, moyennant un supplément, de visiter l'île de Coronado pour voir l'hôtel Coronado et obtenir l'une des meilleures vues de San Diego. Cette option privée est également idéale si vous visitez Los Angeles avec des enfants.

Détails des intérêts

  • Prix de l'excursion... Environ 220 euros par personne en groupe de 10 personnes, comprenant le transfert aller-retour à l'hôtel en véhicule privé et l'assistance d'un guide local expert.
  • Durée de l' excursion... Entre 8 et 10 heures.
  • Avantages de cette excursion... Il s'agit de l'option la plus économique et la plus confortable si vous voyagez en groupe, car en plus de visiter San Diego, vous visiterez également Santa Barbara.

Réservez un bus touristique avec arrêt à Los Angeles

3. Excursion en train d'une journée à San Diego, La Jolla et Coronado au départ de Los Angeles

Pont de la baie de Coronado| ©Larry S. Carlson
Pont de la baie de Coronado| ©Larry S. Carlson

Lors de cette excursion d'une journée complète au départ de Los Angeles, vous découvrirez San Diego à travers les yeux de ses principaux sites.

Vous visiterez Balboa Park, le Coronado Bay Bridge, le Gaslamp Quarter et ferez une visite guidée du centre historique de la ville lors d'un voyage qui commence par un train de Los Angeles à Oceanside, où vous monterez dans un bus pour San Diego.

Lors de ces visites, vous pourrez également voir La Jolla, une ville située à mi-chemin entre Los Angeles et San Diego, connue pour ses plages dorées, ses couchers de soleil dorés et ses courses de turf. Le retour se fait en bus jusqu'à Oceanside, où vous prenez le train pour Los Angeles.

Sur le chemin du retour à Los Angeles, vous pouvez visiter certains des meilleurs musées de la ville ou faire un tour en hélicoptère, qui est l'une des meilleures choses à faire dans la ville la nuit.

Détails des intérêts

  • Prix de l'excursion... Environ 175 euros par personne comprenant les transferts en train, en bus à destination et en provenance de San Diego et l'assistance d'un guide local.
  • Durée de la visite... Entre 10 et 12 heures.
  • Avantages de ce circuit... C'est la meilleure façon de voir la côte californienne et La Jolla.

Réservez un tour en hélicoptère à Los Angeles

4. Visite autoguidée en voiture de la côte Pacifique jusqu'à San Diego depuis Los Angeles

Panneau Hollywood, Los Angeles| ©Benoit Debaix
Panneau Hollywood, Los Angeles| ©Benoit Debaix

Si vous êtes à la recherche d'une option économique ou si vous visitez la côte californienne par vos propres moyens avec une voiture de location, une visite autoguidée est peut-être le meilleur moyen de parcourir la Pacific Coast Highway de Los Angeles à San Diego.

Avec cette option, vous pouvez conduire à votre propre rythme et modifier l'itinéraire proposé par l'audioguide.

Grâce à ces visites autoguidées, vous pouvez commencer votre excursion de Los Angeles à San Diego, tout en apprenant les histoires et les secrets des sites que vous visitez en chemin.

Lorsque vous arriverez à destination, vous verrez le centre-ville historique, le parc Balboa et ses particularités, ainsi que la périphérie de la ville qui marque la frontière entre le Mexique et les États-Unis.

Ces visites durent environ 4 à 5 heures, mais peuvent être idéales si vous prévoyez un séjour de quelques jours à Los Angeles. Si c'est votre cas, voici une liste des choses à voir et à faire à Los Angeles en une visite de 3 jours.

Détails des intérêts

  • Prix de la visite... La visite autoguidée coûte environ 10 euros et est facturée par véhicule, et non par passager.
  • Durée de la visite... 4 à 5 heures.
  • Avantages de ce circuit... C'est l'alternative la plus économique et elle vous permet de gérer votre propre rythme, surtout si vous visitez Los Angeles pour un court séjour.

Réservez un circuit auto-guidé en voiture entre Los Angeles et San Diego

Comment réserver un circuit à San Diego depuis Los Angeles ?

Réserver votre visite| ©Vlada Karpovich
Réserver votre visite| ©Vlada Karpovich

Vous pouvez réserver les visites à l'avance en ligne ou les réserver une fois que vous êtes dans la ville.

Si vous prévoyez de visiter Los Angeles pendant les mois de Noël ou la haute saison, je vous recommande de réserver vos visites à l'avance pour éviter les augmentations de prix de dernière minute ou les visites à guichet fermé.

Notez que vous pouvez également économiser du temps et de l'argent en réservant à l'avance des billets pour les attractions au cas où vous voudriez accéder à certains des sites du circuit qui ne sont pas inclus, car vous pouvez souvent obtenir des réductions ou des tarifs réduits.

Combien de temps dure un voyage à San Diego depuis Los Angeles ?

Après-midi à San Diego| ©Paul Sableman
Après-midi à San Diego| ©Paul Sableman

La réponse dépend de l'excursion que vous choisissez, mais n'oubliez pas que la distance entre Los Angeles et San Diego est d'environ 200 kilomètres. Toutes les excursions durent donc une journée entière, à l'exception de la visite autoguidée qui dure 4 à 5 heures, mais vous devrez y ajouter le temps de retour.

Les circuits de San Diego qui incluent également la visite d'autres sites tels que Santa Barbara, La Jolla, Coronado Island et d'autres villes de la côte Pacifique durent environ 8 à 12 heures. Gardez ce chiffre à l'esprit, notamment si vous prévoyez un court séjour dans la ville ou si vous envisagez de vous rendre à Los Angeles en hiver, lorsque les jours raccourcissent et qu'il fait nuit plus tôt.

Que vais-je voir lors d'un voyage à San Diego depuis Los Angeles ?

Excursion d'une journée sur l'île de Coronado| ©Trudi Lehnhardt
Excursion d'une journée sur l'île de Coronado| ©Trudi Lehnhardt

Tous les circuits vous emmènent à San Diego, qui est l'une des villes situées à la frontière entre les États-Unis et le Mexique, et vous font découvrir le centre historique de la ville, le parc Balboa qui abrite le zoo et les quartiers les plus célèbres.

La plupart des circuits comprennent également la visite d'autres villes situées à mi-chemin entre Los Angeles et San Diego.

Moyennant un supplément, certains circuits comprennent également une visite de l'île de Coronado, connue pour l'hôtel Coronado, le plus grand bâtiment en bois des États-Unis. Vous pouvez également découvrir l'opulence de Santa Barbara, qui se trouve juste à côté de Los Angeles.

Lors du circuit en train, vous pourrez également visiter La Jolla, une ville balnéaire pittoresque avec de belles plages et des couchers de soleil dorés. Elle est connue pour ses courses de turf et ses maisons d'été.

Conseils pour un voyage à San Diego depuis Los Angeles

Chaussures confortables| ©Bran Sodre
Chaussures confortables| ©Bran Sodre

San Diego est l'une des villes les plus caractéristiques de la côte ouest des États-Unis. Si vous avez la possibilité de prendre le temps de l'explorer à votre guise, je vous le recommande.

C'est une ville qui retiendra votre attention pour ses maisons coloniales et son centre historique, mais aussi pour l'atmosphère latine qui emplit ses rues, car la frontière entre San Diego et Tijuana est l'une des plus fréquentées du monde.

Je vous conseille également de vérifier la meilleure période pour visiter Los Angeles, et si vous prévoyez de voyager pendant les mois d'été ou la haute saison, réservez vos billets à l'avance car ils ont tendance à se vendre ou peuvent augmenter de prix si vous réservez à la dernière minute.

Combien coûte un voyage à San Diego depuis Los Angeles ?

Argent en euros| ©Pixabay
Argent en euros| ©Pixabay

La réponse dépendra de l'excursion que vous choisirez, mais les excursions d'une journée complète à San Diego et dans d'autres villes à mi-chemin de Los Angeles coûtent en moyenne entre 175 et 225 euros par personne, elles ne sont donc pas particulièrement bon marché.

L'option la moins chère est la visite autoguidée, qui coûte 10 euros par véhicule, et non par personne, mais notez que cette option ne vous donnera que la navigation prévue pour la visite que vous achetez.

Si vous achetez vos circuits à l'avance en ligne, vous pouvez obtenir des réductions et si vous voyagez avec des enfants, vous pouvez souvent bénéficier de tarifs réduits, bien que les conditions dépendent de chaque prestataire de services touristiques.

Quelles sont les villes à voir absolument lors d'un voyage à San Diego depuis Los Angeles ?

Journée de visite| ©Alexander Migl
Journée de visite| ©Alexander Migl

Sur le trajet entre Los Angeles et San Diego, vous pourrez visiter certains des sites les plus emblématiques de la côte ouest, souvent inclus dans les circuits, comme Santa Barbara, qui équivaut à une visite des maisons des célébrités hollywoodiennes, La Jolla et Coronado Island.

À San Diego, vous pourrez voir les principaux sites de la ville tels que le centre historique, le Balboa Park et les quartiers les plus pittoresques de ce bastion latin à la frontière entre les États-Unis et le Mexique.

Pourquoi faire un voyage à San Diego depuis Los Angeles ?

Coucher de soleil à San Diego| ©Sergei Gussev
Coucher de soleil à San Diego| ©Sergei Gussev

San Diego, avec Los Angeles, Sacramento et San Francisco, est l'un des principaux points de la côte ouest américaine. Si vous visitez Los Angeles, vous ne pouvez donc pas manquer cette ville qui est l'un des points de référence de la population latino aux États-Unis.

C'est aussi une ville qui possède une grande histoire coloniale, avec des quartiers historiques et une multitude de parcs et de jardins qui vous laisseront bouche bée.

Sur le trajet entre Los Angeles et San Diego, vous pourrez également visiter d'autres villes intéressantes, comme Santa Barbara, La Jolla et l'île de Coronado, qui abrite l'un des hôtels les plus particuliers des États-Unis, construit entièrement en bois.

Quels sont les avantages d'une visite guidée par rapport à une visite autonome de San Diego depuis Los Angeles ?

Journée sur l'île de Coronado| ©Paul Sableman
Journée sur l'île de Coronado| ©Paul Sableman

Vous pouvez visiter San Diego par vos propres moyens, mais une visite guidée vous permet d'économiser du temps et de l'argent et de bénéficier de l'assistance constante d'un guide expert qui vous parlera de l'histoire locale et vous montrera les meilleurs endroits de la côte ouest.

Si vous souhaitez visiter San Diego depuis Los Angeles par vos propres moyens dans une voiture de location, je vous recommande un circuit autoguidé, qui vous fera emprunter les meilleures routes de la côte californienne et découvrir les sites les plus emblématiques de la ville une fois arrivé à destination.

Pour les visites autoguidées, vous pouvez également modifier l'itinéraire pour inclure des arrêts intermédiaires dans d'autres villes d'intérêt en cours de route.