Les meilleures excursions et visites de Los Angeles

Si vous souhaitez compléter votre voyage à Los Angeles par une excursion à la découverte des environs, voici mes coups de cœur.

Isabel Catalán

Isabel Catalán

Lecture de 13 minutes

Les meilleures excursions et visites de Los Angeles

Panneau Hollywood, Los Angeles | ©Benoit Debaix

Los Angeles est l'une de ces villes que l'on croit connaître depuis toujours, même si l'on n'y a jamais mis les pieds, tant elle a servi de décor à de nombreux films et séries. Voici comment découvrir la ville et ses environs.

1. Visite d'Hollywood

Walk of Fame Théâtre chinois| ©Alistair McMillan
Walk of Fame Théâtre chinois| ©Alistair McMillan

Si c'est la première fois que vous découvrez l'usine à rêves et que vous ne savez pas trop où aller ni quoi faire tant la ville est immense, la visite d'Hollywood est le meilleur moyen de profiter au maximum de votre voyage et de voir les points forts de Los Angeles dans un groupe de 23 personnes au maximum.

Beaucoup de ces sites sont séparés les uns des autres par de longues distances, donc si vous n'avez pas de voiture, si vous voulez éviter le trafic ou si vous ne voulez pas utiliser les transports publics, je vous conseille de monter dans ce bus pour une visite complète du quartier d'Hollywood en seulement 2 heures, en compagnie d'un guide qui vous révélera tous les secrets et anecdotes que vous vous êtes toujours demandés sur la ville des stars.

Il est disponible en anglais et en espagnol. Cette courte visite d'Hollywood vous laissera une partie de la journée libre pour d'autres activités autour de Los Angeles que vous pourrez apprécier à votre rythme.

Itinéraire

Ce circuit vous emmène en bus vers les sites incontournables de Los Angeles, en faisant plusieurs arrêts en chemin pour voir le célèbre Hollywood Boulevard Walk of Fame, avec plus de 2000 étoiles, et rendre hommage à vos artistes préférés. Cette visite inclut également des sites tels que le Chinese Theatre et le complexe Hollywood & Highland, connu comme la maison des Oscars.

Vous arriverez ensuite au Hollywood Sign, la gigantesque enseigne blanche à neuf lettres située au sommet de Mount Lee Hill, qui est devenue l'un des emblèmes de Los Angeles depuis qu'elle a été installée en 1923 pour une campagne de publicité. Au cours de la visite, un guide vous racontera son histoire fascinante et vous expliquera pourquoi il est devenu un symbole de la culture populaire.

L'étape suivante du Hollywood Tour est Mulholland Drive, la maison des célébrités, où vous pourrez admirer les demeures exclusives et les vues fabuleuses depuis les ponts d'observation disséminés le long de cette route construite en 1924.

Pour terminer cette visite, rien de mieux que de se rendre dans la rue commerçante la plus exclusive de Los Angeles : Rodeo Drive. Elle est mondialement connue pour être l'un des quartiers les plus chers et les plus luxueux des États-Unis. Bien que ses prix ne conviennent pas à tous les budgets, il vaut la peine de visiter ce coin glamour de la ville.

Recommandation

Si vous visitez Los Angeles en famille, ce circuit vous intéressera car il vous permettra de voir plusieurs lieux d'intérêt à bord d'un bus équipé de sièges enfants et accessible aux poussettes, afin que les enfants puissent se reposer entre les trajets.

Durée de la visite

La visite dure environ 2 heures.

Réserver la visite guidée en bus à Hollywood

2. Circuit de 3 jours sur la côte californienne : Santa Barbara, San Francisco et Carmel

Profitez des rues colorées de San Francisco| ©Bernard Spragg. NZ
Profitez des rues colorées de San Francisco| ©Bernard Spragg. NZ

Si vous connaissez déjà la ville de Los Angeles et que vous voulez cette fois-ci faire quelque chose de différent, je vous propose un circuit de 3 jours et 2 nuits en van ou en autocar le long de la côte ouest avec des arrêts à Santa Barbara, San Francisco et Carmel, comprenant 2 nuits d'hébergement et un guide pour le chauffeur. C'est une excellente occasion de voir certaines des villes côtières les plus cool de Californie et des paysages magnifiques.

Jour 1 : De Los Angeles à Santa Barbara

Le point de départ de ce circuit est Los Angeles. Le premier jour, vous vous dirigez vers le nord et la première étape est Santa Barbara. Vous pourrez y visiter une mission coloniale espagnole et vous rendre compte de l'importance de ces enclaves dans le développement social de la région.

Ensuite, direction Solvang, une petite ville fondée par des Danois, à l'architecture typique de l'Europe du Nord, avec des restaurants, des brasseries et des boulangeries.

Retour en voiture pour parcourir la célèbre 17 Miles Drive (qui fait partie de la Route 1) le long de la côte californienne, tout en admirant des paysages splendides. Le trajet en vaut la peine avant d'arriver à la ville de Carmel, où vous aurez du temps libre pour explorer avant de vous rendre à votre hôtel pour vous reposer après une longue journée.

  • Hébergement: San Francisco - La Quinta Inn & Suites
  • Repas: Non inclus

Jour 2 : San Francisco

San Francisco est considérée comme l'une des plus belles villes des États-Unis et le deuxième jour, vous comprendrez pourquoi. L'excursion commence par une courte croisière depuis Fisherman's Wharf le long de la célèbre baie, sous le Golden Gate Bridge et autour de l'île d'Alcatraz.

Vous retournerez ensuite à l'embarcadère pour prendre un verre et faire un tour de ville comprenant Chinatown, le centre-ville de Sausalito et le sommet de Twin Peaks, d'où vous aurez les meilleures vues de San Francisco.

  • Hébergement: Modesto - Best Western Palm Court Inn (à l'hôtel Winter Monterey / Holiday Inn)
  • Repas: Petit-déjeuner

Jour 3 : Yosemite ou Monterey

Selon la saison à laquelle vous visitez la Californie, le troisième jour de ce circuit vous conduira sur un itinéraire différent.

En été, vous commencerez la journée en visitant les fermes de la vallée de San Joaquin jusqu'au parc national de Yosemite. Préparez votre appareil photo pour photographier cette merveille naturelle de 1 200 miles carrés composée de lacs, de forêts de séquoias géants, de rivières cristallines et de chutes d'eau.

Arrêtez-vous à El Capitan, Bridal-Veil Falls et Half Dome, l'emblème de Yosemite et un grand défi pour les randonneurs. Enfin, vous poursuivrez par une agréable promenade depuis le centre touristique de Yosemite jusqu'aux plus hautes chutes d'eau d'Amérique du Nord : les Yosemite Falls, qui culminent à 730 mètres.

En hiver, la journée commence par une visite de Monterey, notamment de la jetée et de Cannery Row, puis du célèbre Hearst Castle, construit pour le magnat de la presse William Randolph Hearst par la première femme architecte de Californie, Julia Morgan.

Lechâteau de Hearst est un temple de l'opulence et de la démesure dont les pièces abritent des œuvres d'art spectaculaires. La visite de cette demeure palatiale en novembre ou décembre est particulière car vous aurez l'occasion de la voir parée de décorations de Noël à l'américaine. L'excursion se termine par un retour en soirée à Los Angeles avec une valise pleine de souvenirs.

  • Hébergement: Non inclus
  • Repas: Petit déjeuner

Recommandation

En ce qui concerne l'hébergement, ce circuit ne permet qu'un maximum de trois personnes par chambre, donc si vous voyagez avec un groupe de 4 personnes ou plus ou si vous souhaitez avoir des chambres séparées, je vous recommande de faire des réservations séparées.

Pourquoi j'aime ce circuit

Il s'agit d'un circuit court qui, en seulement 3 jours, vous permet de voir certaines des attractions touristiques les plus remarquables de la Californie, ainsi que l'évolution de l'État au fil du temps depuis ses origines. Il mêle également l'écotourisme et les visites touristiques, ce qui vous permet de vivre une expérience assez complète lors de votre voyage en Californie.

Réserver un circuit à Santa Barbara et San Francisco

3. Excursion en limousine d'une demi-journée à Hollywood et Beverly Hills

Rodeo Drive, Beverly Hills| ©Thank You (20,5 millions+) views
Rodeo Drive, Beverly Hills| ©Thank You (20,5 millions+) views

Si vous souhaitez découvrir le véritable style de vie hollywoodien, l'excursion d'une demi-journée à Hollywood et Beverly Hills est faite pour vous. Vous vous sentirez comme une célébrité en voyageant à bord d'une limousine tout en visitant les sites les plus emblématiques de la ville tels que West Hollywood, Beverly Hills, le Sunset Strip et bien plus encore.

Un guide vous accompagnera à bord de la limousine pour vous présenter en anglais ou en espagnol la culture des stars d'Hollywood et ses principaux sites touristiques au cours d'un itinéraire de 2 heures et 30 minutes. En effet, au cours de la visite des quartiers d'Hollywood et de Beverly Hills, vous pourrez vous arrêter pour boire un verre, faire du shopping ou voir un site d'intérêt spécifique dans le cadre de la visite.

L'itinéraire

Ce tour en limousine vous permettra de voir des lieux emblématiques de Los Angeles sans les foules, comme ceux liés à l'industrie du divertissement, par exemple le Walk of Fame sur Hollywood Boulevard, et de profiter de l'atmosphère cinéphile.

Les autres arrêts de la visite comprennent Rodeo Drive, Melrose Place et Sunset Trip, trois quartiers regorgeant de boutiques, de restaurants, de boîtes de nuit, d'événements musicaux et de centres commerciaux où vous pourrez acheter des souvenirs de votre séjour à Los Angeles et savourer le meilleur de sa gastronomie.

Pendant la visite en limousine, vous pourrez également visiter le Hollywood Sign, le célèbre panneau blanc d'Hollywood que vous avez vu dans d'innombrables films et séries, et prendre des photos pour vos médias sociaux.

Recommandation

L'excursion d'une demi-journée à Hollywood et Beverly Hills est adaptée aux fauteuils roulants, tant en termes de transport que de surfaces. C'est donc une activité qui convient à la plupart des voyageurs, y compris les enfants jusqu'à un maximum de 14 ans.

Durée de l'excursion

La durée approximative de la visite est de 2 heures et 30 minutes.

4. Visite privée de Los Angeles

Vues de Los Angeles depuis Mulholland Drive| ©Gabe Shore
Vues de Los Angeles depuis Mulholland Drive| ©Gabe Shore

Si vous êtes à la recherche d'une expérience plus intime de la visite de Los Angeles, où vous et votre groupe de 7 personnes maximum êtes ceux qui décident quand commencer la visite, que voir et combien de temps rester à chaque attraction touristique, je vous recommande de choisir la visite privée de Los Angeles afin que vous puissiez apprendre à connaître la ville au rythme qui vous convient le mieux et avec tout le confort, comme un local.

Avec cette visite privée de 3 heures, vous apprendrez l'histoire des lieux les plus emblématiques de Los Angeles et aussi ceux qui ne sont pas dans les guides. Un mélange parfait entre les endroits les plus touristiques et les moins fréquentés où il n'y aura pas d'autres touristes sur votre photo.

L'itinéraire

Le véhicule vient vous chercher gratuitement dans un rayon de 4 miles autour d'Hollywood Boulevard. Installez-vous et allumez votre appareil photo pour immortaliser les meilleures vues de Mulholland Drive ou d'Universal City Overlook, pour capturer l'agitation du Walk of Fame, et pour prendre des photos avec deux des signes les plus populaires de Los Angeles : le Beverly Hills Sign ou le Hollywood Sign.

Cette visite privée de Los Angeles est la seule du genre à faire un arrêt au Hollywood Sign sur un itinéraire secret !

Vous pourrez ensuite vous rendre sur Sunset Strip et Rodeo Drive pour une promenade dans deux des quartiers les plus atmosphériques de la ville des stars. Vous y trouverez certains des meilleurs restaurants et des boutiques les plus exclusives de L.A. Qui sait si vous ne tomberez pas sur l'une de vos idoles pour lui demander un autographe ?

Si c'est votre passion pour le cinéma qui vous amène ici, cette visite privée de Los Angeles vous permettra également de voir des scènes telles que Greystone Mansion and Park, qui a figuré dans plusieurs films et clips musicaux, ou Spadena House, la petite maison de Hansel et Gretel que les enfants adoreront voir.

Si la musique est la raison de votre voyage à Los Angeles, vous adorerez une visite de Laurel Canyon. À partir de 1965, ce quartier de Hollywood Hills a accueilli une multitude de jeunes musiciens qui sont aujourd'hui de véritables légendes : Jim Morrison, Eric Clapton, Linda Ronstadt, James Taylor et The Mamas & The Papas en font partie. Suivez leurs traces à Laurel Canyon !

Recommandation

Cette visite privée de Los Angeles est parfaite pour ceux qui veulent découvrir la ville à leur propre rythme , avec leur propre groupe, avec tout le confort de la maison et sans les foules. Elle est proposée en anglais, en espagnol, en français, en russe et en arménien !

Durée de la visite

La durée approximative de la visite est de 3 heures.

5. Excursion d'une journée à Santa Barbara, Solvang et Hearst Castle au départ de Los Angeles

Solvang| ©Anthony Fomin
Solvang| ©Anthony Fomin

Si vous êtes à Los Angeles et que vous passez plusieurs jours dans la ville, vous pouvez profiter de votre séjour pour explorer d'autres sites et lieux. Cette visite de 12 heures en van ou en bus au départ de Los Angeles avec un guide professionnel vous fera découvrir Santa Barbara, la ville danoise de Solvang et le somptueux château du célèbre éditeur du XXe siècle William Randolph Hearst.

Itinéraire

Vous commencerez la journée en laissant derrière vous le glamour d'Hollywood pour partir à l'aventure à Santa Barbara et visiter ses belles plages, son port et la mission coloniale espagnole historique qui y a été établie pour évangéliser les Indiens Chumash.

Vous vous rendrez ensuite à Solvang, une ville d'origine danoise proche de Santa Barbara et située dans la vallée de Santa Ynez, une région viticole très prisée en Californie. Vous y trouverez une reproduction du monument de la Petite Sirène de Copenhague. Avant de vous rendre au château de Hearst, vous pourrez flâner dans les boutiques à thème danois et déguster de délicieux plats.

La dernière étape de ce circuit est la visite de la maison de William Randolph Hearst, un palais spectaculaire rempli d'œuvres d'art où vous pourrez également apprendre certaines des histoires les plus curieuses de la classe supérieure de la région qui a fréquenté les lieux au siècle dernier.

Sur le chemin du retour à Los Angeles, vous aurez l'occasion de vous remémorer les meilleurs moments de l'excursion et de revoir toutes les photos de votre appareil. Une expérience inoubliable.

Pourquoi j'aime cette excursion

C'est un moyen rapide de visiter plusieurs lieux intéressants en Californie tout en restant à Los Angeles. Si vous êtes passionné d'architecture, c'est un excellent moyen d'apprécier le style et l'histoire de différentes périodes : de l'architecture coloniale espagnole à la mission franciscaine à l'architecture de la cour danoise à Solvang, en passant par l'architecture espagnole des cathédrales andalouses qui ont inspiré la construction de la Casa Grande au château de Hearst.

6. Excursion d'une journée à San Diego depuis Los Angeles

USS Midway, San Diego| ©Paul Sableman
USS Midway, San Diego| ©Paul Sableman

San Diego est l'une des villes les plus importantes des États-Unis, à la frontière du Mexique, et représente le mieux l'esprit californien. Son histoire, ses plages, ses parcs et son climat en font un lieu hautement recommandé à visiter avec cette excursion d'une journée à San Diego en van ou en bus depuis Los Angeles, accompagnée d'un guide professionnel.

Explorez les principales attractions historiques et pittoresques de San Diego en seulement 13 heures. Découvrez l'élégante communauté balnéaire de La Jolla, explorez les magnifiques environs de l'île de Coronado, flânez dans la vieille ville de San Diego et montez à bord du porte-avions USS Midway, un navire-musée qui, jusqu'en 1955, était le plus grand au monde - sentez-vous comme un vrai Marine !

L'itinéraire

L'excursion commence par un voyage vers le sud jusqu'à La Jolla Inlet, surnommée la nouvelle Beverly Hills, d'où l'on a une vue magnifique sur le littoral californien. Nous partons ensuite pour San Diego afin de poursuivre la visite au Seaport Village, l'un des sites incontournables du porte-avions USS Midway.

La visite de San Diego se poursuit sur l 'île de Coronado, où se trouve le célèbre hôtel Coronado, le plus grand bâtiment en bois des États-Unis, qui a servi de décor de film à plusieurs reprises.

Avant de terminer la visite de San Diego et de retourner à Los Angeles, vous disposerez de 2 heures pour visiter la vieille ville où la première ville espagnole de la côte ouest a été fondée au 18e siècle. Ce quartier historique compte plusieurs bâtiments originaux que vous pourrez admirer au cours d'une promenade ainsi que le marché Bazaar Del Mundo, considéré comme l'un des meilleurs endroits pour acheter un souvenir de votre visite à San Diego.

Pourquoi j'aime cette visite

San Diego possède tout ce que l'on peut attendre d'une grande ville, ainsi que des plages spectaculaires baignées par l'océan Pacifique. Son climat doux et son atmosphère décontractée en font un endroit idéal pour se détendre et s'amuser. Cette visite est le moyen idéal de compléter un voyage à Los Angeles.

Isabel's Traveller Tip

Vous cherchez la meilleure vue de San Diego ? Au Coronado Island overlook qui surplombe la baie de San Diego, vous pourrez admirer l'extraordinaire skyline de la ville et prendre un selfie !

7. Excursion d'une journée à Palm Springs et shopping à prix réduits au départ de Los Angeles

Desert Hills Premium Outlets| ©Thank You (20,5 millions+) views
Desert Hills Premium Outlets| ©Thank You (20,5 millions+) views

Située au cœur du désert de Sonoran, dans le sud de la Californie, Palm Springs est une ville connue pour ses spas et ses sources chaudes, ses hôtels de luxe, ses terrains de golf et pour avoir accueilli des artistes légendaires tels que Frank Sinatra, Marilyn Monroe et Elvis Presley.

Lors de cette visite de 12 heures au départ de Los Angeles en bus ou en van, accompagnée d'un guide professionnel, vous aurez l'occasion de découvrir tout ce que Palm Springs a à offrir, notamment ses magnifiques paysages désertiques, ses résidences de luxe pour célébrités, le zoo Living Desert et les boutiques haut de gamme de Palm Desert, sur "Rodeo Drive". Vous trouverez les meilleures affaires dans les boutiques de marque de Desert Hills Premium Outlets.

L'itinéraire

L'excursion à Palm Springs commence à Los Angeles et se dirige vers le désert avec une visite guidée à l'arrivée qui comprend des sites tels que des terrains de golf, des demeures de célébrités et le Palm Springs Cable Car pour des vues aériennes à couper le souffle de la ville et des falaises presque verticales de Chino Canyon.

Si vous vous rendez à Los Angeles en famille, l'étape suivante du circuit est incontournable pour les enfants : le Living Desert Zoo and Gardens, un zoo et un jardin botanique d'une grande diversité où vous pourrez observer une multitude d'animaux.

Montez ensuite à bord du véhicule pour découvrir la "Rodeo Drive" de Palm Desert et le Desert Hills Premium Outlets où vous pourrez faire du shopping avant de retourner à Los Angeles.

Pourquoi j'aime cette excursion

Cette excursion d'une journée à Palm Springs est une excellente occasion de s'éloigner de l'ag itation de Los Angeles et de découvrir le rythme de vie plus lent de cette ville cossue du désert californien qui a charmé des personnalités comme Elvis Presley, Barbra Streisand et Marilyn Monroe.

Les magasins de marques de luxe de Desert Hills Premium Outlets, tels que Prada, Versace, Gucci, Polo Ralph Lauren et Dolce & Gabbana, proposent de véritables bonnes affaires - un paradis pour les amateurs de shopping en Californie !

Questions fréquentes

  • Quelle est la réputation de Los Angeles ?

    Los Angeles est connue pour ses liens avec le cinéma, puisqu'elle abrite Hollywood et les studios Universal. En ce qui concerne la ville elle-même, les endroits les plus célèbres à visiter sont Venice Beach, le Sunset Strip, Rodeo Drive, les nombreux parcs à thème et la grande variété de bars sur les toits disséminés dans toute la ville.

  • Quelle visite de Los Angeles dois-je faire ?

    L'expérience de loin la mieux notée est la visite de 6 heures de Los Angeles, avec plus de 470 commentaires et une note de 4 étoiles. L'attrait de cette visite tient en partie à son étendue. Les principaux sites de Los Angeles vous seront présentés, ce qui en fait un site hautement recommandé, en particulier pour ceux qui visitent Los Angeles pour la première fois.

  • Des conseils pour profiter de Los Angeles comme un habitant ?

    Compte tenu de l'ampleur de Los Angeles, si vous voulez vraiment vivre la ville comme un habitant, la meilleure option est de louer une voiture et d'explorer les quartiers en dehors de Hollywood Bldv. Nous vous recommandons Thai Town, Echo Park et Korea Town, où vous découvrirez des sensations uniques dans la ville.