Transferts aéroport de Los Angeles

Avant de vous rendre à Los Angeles, il est important de connaître les principales options pour se déplacer dans la ville et leur fonctionnement. Sinon, vous risquez de perdre du temps et de vous stresser.

Ana Caballero

Ana Caballero

Lecture de 10 minutes

Transferts aéroport de Los Angeles

LAX, Aéroport de Los Angeles | ©Phil Whitehouse

Après être descendu de l'avion et avoir vécu un long voyage, vous voudrez vous rendre à votre destination le plus rapidement possible. Pour cela, plusieurs options de transfert s'offrent à vous : voitures partagées ou privées, métro de la ville, bus FlyAway, service de taxi et Uber.

Autant d'options qui vous garantiront un voyage en toute sécurité afin que vous puissiez commencer à vous amuser en découvrant les meilleures choses à faire à Los Angeles pendant votre séjour.

1. Un transfert partagé, le confort à un prix raisonnable

Transfert partagé| ©john
Transfert partagé| ©john

La navette partagée est un service qui vous permet de vous rendre de l'aéroport de Los Angeles au centre-ville. Il s'agit d'un trajet direct, sans arrêt ni transfert, qui vous offre le confort à un prix raisonnable.

L'option navette partagée ou minibus est souvent utilisée par les touristes qui voyagent en groupe de plus de quatre personnes, car elle leur permet de voyager ensemble. De même, de nombreuses personnes voyageant seules optent également pour ce service.

Avec ce type de transfert, vous avez la certitude qu'après être descendu de l'avion et avoir récupéré vos bagages, un chauffeur vous attendra dans la zone d'embarquement située à l'intérieur de la zone des arrivées.

Vous pourrez l'identifier rapidement, car il portera une pancarte à votre nom. Il vous suffit de vous approcher et de lui montrer votre pièce d'identité pour qu'il vous guide vers le bus ou le minibus.

Il est important que vous preniez en compte tous les avantages dont vous bénéficierez si vous louez un système de transfert aéroportuaire partagé à partir de l'aéroport de Los Angeles :

  • Confort : lorsque vous monterez dans les bus ou minibus partagés, vous pourrez vous détendre dans un siège rembourré et inclinable. Vous disposerez également de l'air conditionné, du WiFi et de prises pour téléphone portable pendant le transfert.
  • Prix raisonnable : vous paierez un peu moins cher par rapport au prix établi pour le service privé, ce qui vous permettra d'économiser considérablement sur votre budget.
  • Disponibilité : quelle que soit l'heure à laquelle vous arrivez à l'aéroport (minuit ou aube), ce service est disponible 24 heures sur 24.
  • Fiabilité : les chauffeurs sont certifiés et responsables en ce qui concerne les heures de prise en charge.

Détails intéressants

  • Durée du trajet**:** 30 minutes (Approx.)
  • Prix : à partir de 90 dollars ou 80 euros.
  • Avantages de cette méthode: vous n'aurez pas à perdre de temps à attendre le chauffeur à la descente de l'avion, car il sera dans la zone d'embarquement quelques minutes avant l'atterrissage du vol.
  • Comment réserver ce transport : le processus de réservation est généralement simple. Il vous suffit d'entrer en contact avec l'une des entreprises chargées de ce service et d'enregistrer l'heure d'arrivée de votre vol sur leur site web. Vous devrez également fournir quelques informations personnelles.
  • Recommandé si... cela ne vous dérange pas de partager le transfert depuis l'aéroport de Los Angeles avec d'autres personnes.

2. Un transfert privé, confort et exclusivité

Chauffeur de transfert| ©Thibault Penin
Chauffeur de transfert| ©Thibault Penin

Une bonne option pour les transferts depuis l'aéroport de Los Angeles est le transfert privé. Il s'agit d'un service qui vous offre confort et exclusivité à tout moment.

Ainsi, vous pouvez vous asseoir sur le siège de la voiture, seul ou avec vos compagnons de voyage, et vous reposer pendant que le chauffeur se rend à votre destination, sans avoir à partager la route avec des étrangers.

Un autre aspect important est que vous n'aurez pas à vous occuper des bagages ou à perdre du temps en marchant depuis un point d'arrivée établi, à la recherche de l'adresse de l'hôtel.

Ceci est possible grâce au fait que le transfert privé fournit un service porte-à-porte, c'est-à-dire qu'il vous emmène à l'endroit où vous allez séjourner. De cette façon, vous pouvez immédiatement commencer à profiter des activités prévues dans votre itinéraire : visites et excursions de Los Angeles, visiter les meilleurs musées ou faire un tour à Hollywood, entre autres.

N'oubliez pas qu'à votre descente de l'avion, dans le hall d'arrivée de l'aéroport, un chauffeur en uniforme vous attendra avec une pancarte à votre nom dans les mains. Vous devez donc vous rendre à cet endroit, contacter le chauffeur et lui montrer votre pièce d'identité. Il vous accompagnera ensuite jusqu'à la voiture qui vous a été attribuée.

Transfert privé ou transfert partagé

Les transferts privés et partagés sont tous deux de bonnes options pour se rendre à l'aéroport de Los Angeles, car ils offrent un service confortable, sûr et fiable.

De plus, les deux alternatives offrent un temps de trajet d'environ 39 minutes, du fait qu'elles ne font pas d'arrêts. Bien entendu, cette durée dépend du trafic, qui a tendance à être plus long si vous visitez la ville en été ou en haute saison.

Cependant, il existe certaines différences entre les transferts privés et partagés, qu'il convient de connaître et d'analyser à l'avance :

  • Exclusivité : lorsque vous optez pour un transfert privé, vous bénéficiez de l'exclusivité de vous déplacer seul ou avec vos compagnons de voyage (groupes de sept personnes maximum). En revanche, avec le service partagé, vous devrez monter dans un bus ou un minibus avec des inconnus (environ 20 personnes).
  • Arrivée : le service privé est un service porte-à-porte, c'est-à-dire que le chauffeur vous dépose directement à l'entrée de l'hôtel. En revanche, la navette partagée vous dépose, ainsi que tous les passagers, à un point d'arrivée convenu à l'avance lors de la réservation, et vous devez donc vous occuper des bagages pour vous rendre à l'hôtel.
  • Prise en charge : La prise en charge du transfert privé se fait immédiatement après avoir contacté le chauffeur dans le hall d'arrivée. En revanche, dans le cas d'un service partagé, vous devrez attendre quelques minutes, le temps que tous les passagers arrivant des différents vols se rassemblent.
  • Prix : Le prix du service privé est généralement plus élevé que celui du transfert partagé. En fait, vous économiserez plus de 50 % sur le coût d'un transfert partagé.

Détails intéressants

  • Durée du trajet**:** 30 minutes (environ)
  • Prix : à partir de 115 $ ou 125 euros par personne.
  • Avantages de cette méthode : vous serez immédiatement pris en charge à l'aéroport et conduit à la porte de l'hôtel, sans avoir à vous occuper des bagages ou des transferts.
  • Comment réserver ce transport : il vous suffit de sélectionner l'entreprise de transfert qui vous convient et de vous rendre sur son site officiel pour vérifier la disponibilité du service. Vous devrez remplir un formulaire en indiquant le jour de votre vol, l'heure d'arrivée à l'aéroport et le nombre de personnes, afin qu'ils puissent confirmer la réservation.
  • Recommandé si... Vous voulez profiter d'un transfert exclusif, sans attente et confortable jusqu'à la porte de votre hôtel.

Réservez une visite du centre-ville

3. Le métro, l'option la plus utilisée par les touristes

Métro de Los Angeles| ©Alvee
Métro de Los Angeles| ©Alvee

Quelle que soit la meilleure période pour se rendre à Los Angeles, le métro est une autre option pour se rendre à l'aéroport de Los Angeles.

Il s'agit d'un moyen de transport public très utilisé par les touristes. Il vous permettra d'économiser une somme d'argent considérable, bien qu'il vous faudra plus de deux fois plus de temps qu'en utilisant un service partagé ou privé.

Une fois vos bagages en votre possession, vous devez vous rendre à l'arrêt de la navette G, qui se trouve juste à l'extérieur de LAX, à quatre minutes de marche.

Vous y attendrez la navette pour la station de métro de la ligne verte (Redondo Beach - Norwalk), située dans la partie sud de la ville. Il s'agit d'une navette fréquente (toutes les 15 minutes) et le service est gratuit.

Lorsque vous arrivez au métro, vous devez payer le transfert avec une carte TAP, que vous pouvez acheter aux guichets. Elle coûte 2 dollars ou 1,8 euros (environ) et vous pouvez la recharger autant de fois que nécessaire, en fonction des itinéraires que vous allez emprunter pour atteindre votre destination.

De plus, lorsque vous utilisez ce service de transport public, vous devez savoir que chaque train circule avec une fréquence maximale de 20 minutes et que ses horaires de fonctionnement sont du dimanche au jeudi de 5h00 à 00h00, tandis que les vendredis et samedis, il circule jusqu'à 2h00.

De même, pendant votre voyage, vous pouvez télécharger l'application du métro de Los Angeles via Google Play ou l'App Store. Vous connaîtrez ainsi les itinéraires et les arrêts de chaque ligne, les horaires, le temps d'attente et le temps de transfert.

Détails intéressants

  • Durée du trajet : plus d'une heure et demie (en fonction de votre destination).
  • Prix : à partir de 3,75 dollars ou 3,65 euros par personne.
  • Avantages de cette méthode : vous économiserez une somme importante par rapport à tout autre service de transfert depuis l'aéroport de Los Angeles.
  • Comment réserver cette navette : Ce service ne nécessite pas de réservation. Il suffit d'acheter la carte TAP à la billetterie du métro.
  • Recommandé si... vous avez le temps d'attendre chaque bus, vous voulez économiser de l'argent et vous avez peu de bagages avec vous.

Réserver un bus touristique à Los Angeles

4. Le bus FlyAway, plus long mais moins cher

Bus FlyAway| ©Tmiller lawa
Bus FlyAway| ©Tmiller lawa

Les bus FlyAway couvrent un itinéraire fixe de LAX au centre-ville (environ 35 minutes), où vous ferez jusqu'à 5 arrêts obligatoires dans les principaux quartiers (Santa Monica, Hollywood, Westwood et Van Nuys).

Il s'agit certainement d'un moyen de transport pratique si vous prévoyez de séjourner dans un hôtel dans l'un de ces quartiers, mais le transfert est un peu plus long que le service partagé et privé. Cependant, le transfert est un peu plus long que le service partagé et privé.

Cependant, ce mode de transport public est une bonne option si vous voyagez léger et avec un budget serré, car seules deux valises sont autorisées et le tarif moyen est de 9,70 dollars américains ou 8,70 euros.

De plus, si vous vous rendez à Los Angeles avec des enfants de moins de 5 ans, ils peuvent monter gratuitement à bord du FlyAway.

Si vous décidez d'utiliser ce bus, après avoir débarqué de l'avion et récupéré vos bagages, vous devrez acheter votre billet FlyAway aux distributeurs automatiques de billets situés dans le hall de l'aéroport.

Vous pouvez également l'acheter directement auprès du chauffeur en montant dans le bus, mais sachez que seules les cartes de débit ou de crédit (American Express, Visa ou Mastercard) sont acceptées.

Ensuite, vous devrez vous rendre à pied à l'arrêt FlyAway, situé au rez-de-chaussée du terminal des arrivées de l'aéroport.

Là, vous devrez attendre le bus, qui passe généralement toutes les 30 minutes (environ), pour vous emmener en ville et commencer votre aventure sur les meilleurs circuits hantés de Los Angeles, en visitant Universal Studios Hollywood ou en faisant un tour des studios Warner Bros

Détails intéressants

  • Durée dela visite : 35 minutes (Approx.)
  • Prix : à partir de 9,70 dollars ou 8,70 euros par personne.
  • Avantages de cette méthode: ce service est disponible 24 heures sur 24, toute la semaine.
  • Comment réserver ce transport : il n'est pas nécessaire de réserver, il suffit d'acheter le billet à l'aéroport ou lorsque vous montez dans le bus.
  • Recommandé si... vous souhaitez un service bon marché qui vous dépose à la station la plus proche de votre hôtel.

Réserver des billets pour Universal Studios Hollywood

5. Un taxi ou un Uber, des options plus chères et plus rapides

Commander Uber| ©freestocks.org
Commander Uber| ©freestocks.org

Les services de taxi ou d'Uber sont considérés comme les options de transfert les plus chères, mais certainement les plus rapides, au départ de LAX.

Ces transports sont parfaits si vous souhaitez vous rendre en ville le plus rapidement possible pour assister à un rendez-vous d'affaires ou simplement profiter des meilleures visites de maisons de célébrités, faire une promenade en bateau ou survoler le ciel en hélicoptère, entre autres.

Une fois que vous êtes descendu de l'avion et prêt à prendre la route vers la ville en utilisant l'un ou l'autre de ces services (taxi ou Uber), vous devrez vous rendre sur la plateforme LAX-it. Pour ce faire, vous devez marcher jusqu'à la plateforme LAX-it, qui se trouve juste à l'extérieur du terminal de l'aéroport.

Vous pouvez également prendre une navette gratuite au niveau inférieur. Cela vous prendra moins de 5 minutes.

À LAX-it, vous trouverez les voitures respectives garées avec leurs chauffeurs, prêtes à offrir un service privé jusqu'à la porte de votre hôtel avec un départ immédiat. Il vous suffit de réserver l'option qui vous convient le mieux :

  • Taxi : ce trajet vers le centre-ville vous permet de voyager seul ou avec vos compagnons de voyage (maximum 3 personnes). Vous devrez payer un tarif moyen de 46 dollars ou 42 euros.
  • Uber : bien que privé, ce service offre également une option de partage. Tout dépend de votre décision au moment de monter dans la voiture. Dans tous les cas, le prix du transfert commence à 32 dollars ou 28 euros.

Détails intéressants

  • Durée du trajet**:** 30 minutes (Approx.)
  • Prix : à partir de 46 dollars ou 42 euros (taxi) et 32 dollars ou 28 euros (Uber).
  • Avantages de cette méthode : vous bénéficierez d'un départ immédiat, vous ne perdrez donc pas une seule minute d'attente.
  • Comment réserver ce transport : cette paire de services ne nécessite pas de réservation, car lorsque vous arrivez sur la plateforme LAX-it, vous trouverez un certain nombre de voitures disponibles (taxi et Uber). Cependant, vous pouvez contacter une entreprise proposant ces services en ligne.
  • Recommandé si... vous souhaitez un transfert confortable et sans tracas jusqu'à la porte de votre hôtel.
  • Transfert partagé
  • Durée 30 minutes
  • Prix 90$ ou 80€.
  • Disponibilité 24/7
  • Réserver sur le site officiel du service
  • Transfert en bus ou minibus
  • Transfert privé
  • Durée 30 minutes
  • Prix 115$ ou 125€.
  • Disponibilité 24/7
  • Réserver sur le site officiel du service
  • Transfert en voiture
  • En métro
  • Durée supérieure à 1 heure
  • Prix 3,75$ ou 3,65€.
  • Disponibilité du dimanche au jeudi (5:00 à 00:00), vendredi et samedi (jusqu'à 2:00)
  • Pas de réservation
  • Transfert dans le métro de Los Angeles
  • Bus FlyAway
  • Durée 35 minutes
  • Prix 9,70$ ou 8,70€.
  • Disponibilité Tous les jours (de 5h40 à 23h40)
  • Pas de réservation
  • Transfert en bus public
  • Taxi ou Uber
  • Durée 30 minutes
  • Prix 46$ ou 42$(Taxi) 32$ ou 28$(Uber).
  • Disponibilité 24/7
  • Réservation optionnelle
  • Transfert en voiture

Questions fréquentes

  • Que signifie LAX ?

    LAX est simplement synonyme de Los Angeles, car avant 1930, la plupart des codes d'aéroport étaient composés de deux lettres. Lorsqu'il est devenu courant d'attribuer des codes à 3 lettres aux aéroports, le X a été inséré à la fin des codes à 2 lettres pour se conformer à la nouvelle nomenclature.

  • Combien d'aéroports compte Los Angeles ?

    Bien que LAX soit le principal aéroport de Los Angeles, vous serez peut-être surpris d'apprendre que le comté compte au total cinq aéroports. Outre LAX, il y a l'aéroport de Burbank (BUR), l'aéroport de Long Beach (LGB), l'aéroport de Santa Ana (SNA) et l'aéroport d'Ontario (ONT). LAX est le seul aéroport à proposer des vols internationaux, les quatre autres étant réservés aux vols intérieurs.

  • Combien de temps à l'avance dois-je arriver à LAX pour un vol international ?

    LAX est un aéroport très fréquenté. Il n'est donc pas surprenant que la recommandation pour les vols internationaux soit d'arriver 3 heures à l'avance. En fait, il peut être judicieux d'arriver encore plus tôt si vous volez pendant les heures de pointe (11h00 - 14h00 ou 20h00 - 23h00) afin d'éviter le stress et d'arriver à temps pour votre vol.