Visites des maisons de célébrités à Los Angeles

Découvrez les magnifiques demeures et les lieux de rendez-vous des célébrités à Los Angeles, en Californie.

Lorena Morales

Lorena Morales

Lecture de 11 minutes

Visites des maisons de célébrités à Los Angeles

Los Angeles | ©indigoMood

Que vous soyez amateur de cinéma ou de musique, ou simplement intéressé par le mode de vie des célébrités, la visite des maisons des célébrités est l'une des meilleures choses à voir et à faire à Los Angeles, où de nombreuses célébrités possèdent de luxueuses maisons dans les quartiers d'Hollywood, de Beverly Hills et de Malibu.

À Los Angeles, vous pouvez également vous promener dans les endroits où les célébrités se retrouvent tous les jours, comme les boutiques chics de Rodeo Drive et les bars et restaurants de Sunset Strip. Vous pouvez également visiter des lieux emblématiques du cinéma tels que le TCL Chinese Theatre et le Walk of Fame, vous faire photographier devant le célèbre panneau Hollywood et visiter les plus grands studios de cinéma du monde.

1. Visite de la maison des célébrités de Beverly Hills avec visite de Los Angeles

Salle de concert Walt Disney| ©Michael J Fromholtz
Salle de concert Walt Disney| ©Michael J Fromholtz

Ce circuit consiste en une visite des maisons des célébrités de Beverly Hills et des sites touristiques de Los Angeles. Il est idéal si vous ne restez que trois jours à Los Angeles et que vous souhaitez voir un peu de tout.

La visite dure environ quatre heures, a lieu l'après-midi et est ouverte aux personnes de tous âges.

Tout au long de la visite, un guide spécialisé vous dévoilera les secrets de l'histoire, de l'architecture et de la vie culturelle de Los Angeles. La visite commence généralement par un tour de l'architecture et de la vie culturelle de la ville, ainsi que des faits intéressants sur les célébrités qui vivent à Beverly Hills et leurs manoirs.

La visite commence généralement par un tour du centre historique de Los Angeles, où vous verrez des bâtiments emblématiques, des galeries d'art et l'effervescence de la vie urbaine.

Parmi ces bâtiments, citons le Walt Disney Concert Hall et le Dorothy Chandler Pavilion, deux importantes salles de concert, et l'Observatoire Griffith, auquel vous pouvez accéder (sauf les lundis et mardis, où il est fermé) et d'où vous pouvez voir la ville d'une hauteur de 346 mètres.

La visite se poursuit à Hollywood, où vous pouvez voir les maisons des personnes célèbres qui y vivent ou y ont vécu, telles que Madonna, Nicole Kidman et Frank Sinatra. Les autres lieux d'intérêt que vous verrez au cours de la visite sont les suivants :

  • Walk of fame: où plus de 6000 célébrités ont laissé l'empreinte de leurs mains et de leurs pieds.
  • Sunset Strip: la rue où les célébrités font la fête, pleine de bars, de clubs et d'hôtels.
  • Rodeo Drive: une rue avec des boutiques exclusives où les célébrités font leurs achats.
  • Hollywood Sign: prendre une photo sur ce célèbre panneau est une carte postale incontournable à Los Angeles.

En savoir plus sur le Hollywood Sign

  • Prix: Environ 80 EUR
  • Durée: Environ 4 heures
  • Transport: Bus
  • Avantages: Vous verrez les maisons des célébrités à Beverly Hills et les bâtiments emblématiques de Los Angeles.
  • Inconvénients: La nourriture et les boissons ne sont pas incluses.

Réserver une visite des maisons des célébrités d'Hollywood

2. Visite des maisons de célébrités à Beverly Hills et Rodeo Drive

À Beverly Hills| ©Ritchie Porch
À Beverly Hills| ©Ritchie Porch

Lors de votre séjour à Los Angeles, la visite de Beverly Hills est l'une des meilleures visites d'Hollywood que vous puissiez faire à Los Angeles. Cette visite consiste en un tour des maisons des célébrités hollywoodiennes et comprend une promenade le long de Rodeo Drive et du célèbre panneau Hollywood.

Un guide vous indiquera où vit chaque célébrité et vous donnera des informations sur les célébrités et l'histoire de leurs demeures. C'est l'une des activités que vous pouvez faire avec des enfants à Los Angeles, car ils peuvent l'apprécier.

La visite a lieu pendant la journée et vous permet de voir vivent Jennifer Aniston, Tom Cruise, Madonna, Ashto Kutcher et bien d'autres célébrités.

Vous pouvez faire cette visite tous les jours, avec un groupe de 10 à 20 personnes, dans un bus avec une très bonne visibilité pour ne manquer aucun détail.

Vous pourrez également admirer les célèbres boutiques de Rodeo Drive, telles que Louis Vuitton, Chanel, Bulgari, Prada et Gucci, entre autres, où les stars du cinéma et de la musique font leurs emplettes. Vous pourrez également vous rendre dans les bars les plus populaires du quartier.

Les vues panoramiques sont très agréables, grâce au design unique des maisons et aux galeries de palmiers dans chaque rue. Gardez l'œil ouvert pour apercevoir des célébrités, car elles fréquentent les rues, les boutiques et les bars.

Un must à L.A. est de se faire prendre en photo devant le célèbre panneau de Beverly Hills, ce que vous pouvez faire au cours de cette visite.

En savoir plus sur L.A

  • Prix: Environ 40 EUR
  • Durée: Environ 2 heures
  • Transport: Bus ouvert ou fermé, en fonction du temps.
  • Avantages: Vous verrez les maisons des célébrités à Beverly Hills et vous vous promènerez le long de la célèbre Rodeo Drive, où les célébrités font leurs courses.
  • Inconvénients: Il faut prévoir de l'argent supplémentaire pour les boissons et la nourriture.

Réservez une visite en bus des maisons des célébrités de Los Angeles

3. Visite des maisons de célébrités à Malibu, avec visite du musée d'art Getty Center

Coucher de soleil au musée d'art Getty Center| ©Rich Greene
Coucher de soleil au musée d'art Getty Center| ©Rich Greene

Malibu est le lieu de résidence de nombreuses célébrités du cinéma et de la musique, telles que Leonardo DiCaprio, Cher, Adam Sandler, Jennifer Aniston et Madonna, ce qui en fait l'un des meilleurs endroits pour visiter les maisons des célébrités.

Pendant la visite, un guide vous parlera de l'histoire des quartiers résidentiels, de l'architecture des grandes maisons et de l'identité des acteurs ou des artistes qui y vivent. La visite comprend généralement plus de 40 maisons de célébrités. Il s'agit d'une visite en bus, avec un groupe d'environ 15 personnes, qui est également ouverte aux enfants.

Malibu se trouve dans un cadre naturel magnifique de collines et de plages, avec la mer comme élément principal, que vous pourrez apprécier pendant la visite. Ce n'est pas pour rien que de nombreuses célébrités ont choisi d'y vivre. C'est l'une des zones les plus riches de la planète, avec pratiquement aucun transport public et très peu de boutiques et de magasins.

Les visites de Malibu comprennent généralement une visite du Getty Villa Museum, l'un des meilleurs musées de Los Angeles.

Connu sous le nom de Getty Center, il abrite certaines des œuvres européennes les plus célèbres, comme les Iris de Van Gogh, ainsi que des œuvres de Renoir, Monet et Rembrandt, entre autres.

Ils comprennent également une visite de la célèbre jetée de Malibu et une promenade le long de la plage.

En savoir plus

  • Prix: Environ 80 EUR
  • Durée de l'excursion : Entre 5 et 6 heures
  • Transport: Bus ouvert ou fermé, selon le temps.
  • Avantage: Vous verrez plus de 40 demeures de célébrités, ainsi qu'un cadre naturel magnifique composé de collines, de plages et de la mer.

Réserver une visite des demeures des célébrités hollywoodiennes

4. Visitez Beverly Hills, Mulholland Drive, le Walk of Fame et le TCL Chinese Theatre

Théâtre chinois de Los Angeles| ©Jack R
Théâtre chinois de Los Angeles| ©Jack R

Il s'agit d'une visite de deux heures des sites les plus emblématiques de Los Angeles : Walk of Fame, Beverly Hills et Mulholland Drive, et les maisons des célébrités.

Pendant la visite, un guide vous racontera tout sur ces lieux, les célébrités qui y vivent et à quoi ressemblent leurs demeures. La visite a lieu le matin et l'après-midi, tous les jours de la semaine, dans de petits bus de quelques personnes.

En plus de voir les maisons des célébrités qui vivent à Beverly Hills, vous pouvez vous promener le long du Walk of the fame, la célèbre rue où les stars du cinéma et de la musique laissent leurs empreintes de pieds ou de mains. Le guide vous indiquera l'étoile de votre artiste préféré pour que vous puissiez la photographier, si vous le souhaitez.

Cette excursion comprend également une visite des sites importants de la ville, tels que les boutiques de luxe de Rodeo Drive, où les célébrités font leurs achats, et le Sunset Strip, où les célébrités font souvent la fête, et où il y a des cinémas, des bars, des restaurants et de grands spectacles pour toute la famille.

Un autre endroit intéressant à visiter est le théâtre chinois historique, TCL, où les films hollywoodiens sont formés.

Vous verrez également le célèbre panneau Hollywood sur Mulholland Drive, une route touristique où vivent également de nombreuses célébrités.

Théâtre chinois TCL

Le TCL Chinese Theatre est l'un des théâtres les plus emblématiques au monde, connu pour son design spectaculaire inspiré de l'architecture chinoise.

Il possède un toit de 27 mètres de haut en forme de pagode, avec deux grandes colonnes de chaque côté, décorées de masques en fer forgé. Son design est vraiment surprenant, il est donc fortement recommandé de prendre le temps de le visiter en détail.

Des films mondialement connus ont été projetés en avant-première dans ce théâtre, comme La Guerre des étoiles en 1977. C'est actuellement le théâtre de prédilection pour les premières de films, et les célébrités s'y rendent souvent pour assister à leurs premières.

Sur son esplanade, on peut voir les empreintes de pieds et de mains de plus de 200 célébrités, ainsi que des objets représentatifs tels que les lunettes d'Harold Lloyd ou le cigare de Groucho Marx.

Le théâtre abrite également la Hollywood Legends Collection, une exposition de costumes utilisés dans des films tels que celui de Schwarzenegger dans Terminator 2 ou des films classiques tels que Gilda de Rita Hayworth.

Pour plus d'informations, visitez le site

  • Prix: Environ 35 EUR
  • Durée: Environ 2 heures
  • Transport: Bus ouvert ou fermé
  • Avantage: Vous verrez les sites les plus célèbres de Los Angeles, le Walk of Stars, le TCL Chinese Theatre, Rodeo Drive et bien plus encore.
  • Inconvénients: Vous devez apporter de l'argent supplémentaire si vous voulez faire des achats dans les magasins.

Réservez une visite en bus des maisons des célébrités de Los Angeles

5. Visite d'une journée complète des demeures de Beverly Hills, du Dolby Theatre et de Rodeo Drive.

Rodeo Drive| ©jjron
Rodeo Drive| ©jjron

Si vous avez plus de temps à Los Angeles, vous pouvez faire cette visite d'une journée complète des maisons de célébrités de Beverly Hills et des lieux emblématiques : le Dolby Theatre, où se déroulent les Oscars, le TCL Chinese Theatre, Sunset Strip, Mulholland Drive, le célèbre panneau Hollywood et Rodeo Drive, qui abrite les boutiques les plus exclusives.

Cette visite commence le matin, est disponible tous les jours et est ouverte aux enfants. Elle consiste en une visite de plus de 40 maisons de célébrités vivant à Beverly Hills, telles que Leonardo DiCaprio, Tom Cruise, Beyoncé et bien d'autres, tandis que le guide vous raconte des faits intéressants sur ces bâtiments et l'histoire des célébrités.

La visite comprend également une promenade dans le Walk of the fame, le Walk of the stars, et l'historique TCL Chinese Theatre, le théâtre où les célébrités se rendent pour voir leurs films et qui a une grande valeur architecturale.

Un autre site d'intérêt est Rodeo Drive, où a été tourné le film Pretty Woman de Julia Roberts et Richard Gere. On y trouve les boutiques des marques choisies par les célébrités, comme Louis Vuitton, Chanel, Bulgari, Prada et Gucci.

Quant au Dolby Theatre, c'est là que sont remis les Oscars et que sont tournées les émissions télévisées à succès.

Enfin, le Sunset Strip est une rue réputée pour ses restaurants et ses lieux de divertissement, et c'est l'endroit où les célébrités se rendent pour se rencontrer.

Plus d'informations sur le Sunset Strip

  • Prix: Environ 150 EUR
  • Durée de l'excursion : Entre 7 et 8 heures
  • Transport: Bus touristique
  • Avantage: C'est une visite plus complète pour connaître les maisons des célébrités et les lieux emblématiques du monde hollywoodien.
  • Inconvénients: ne comprend pas les boissons et la nourriture.

Que verra-t-on lors d'une visite des maisons de célébrités ?

Sur le chemin de la gloire| ©Aaron Daveler
Sur le chemin de la gloire| ©Aaron Daveler

Les visites de maisons de célébrités comprennent généralement une visite des quartiers où résident les célébrités afin de voir leurs demeures. Veuillez noter qu'aucune visite ne comprend l'entrée à l'intérieur des maisons, mais vous permet plutôt de voir les belles façades de leurs demeures et leurs jardins.

La visite la plus typique comprend une visite des maisons de célébrités à Hollywood, mais vous pouvez également voir de nombreuses maisons dans d'autres villes, telles que Malibu.

Outre la visite de certains des quartiers les plus riches du monde, vous visiterez également des lieux de tournage emblématiques d'Hollywood, tels que les suivants :

  • Rodeo Drive: il s'agit d'une rue d'environ 3 km où vous trouverez de nombreux magasins de produits de luxe tels que Louis Vuitton, Chanel, Bulgari, Prada et Gucci. Elle est incluse dans les visites guidées car on dit que c'est là que les célébrités de Los Angeles font leur shopping.
  • Walk of Fame: trottoir situé à Hollywood où se trouvent plus de 2000 étoiles portant les noms de célébrités de la musique, du cinéma, du théâtre ou de la radio, qui ont été reconnues par la Chambre de commerce d'Hollywood.
  • Sunset Strip: section du Sunset Boulevard dans la ville de West Hollywood, bordée de bars, de restaurants, de clubs, de discothèques et d'hôtels, célèbre pour ses enseignes publicitaires colorées et pour être le lieu de prédilection des célébrités.
  • Hollywood Sign: Il s'agit de l'enseigne blanche géante d'Hollywood, située dans le parc Griffith, dans le quartier de Hollywood Hills, sur le mont Lee.
  • DolbyTheatre: le Dolby Theatre est le siège permanent de la cérémonie des Oscars depuis 2001 et a également accueilli des concerts d'artistes de renommée internationale tels qu'Andrea Bocelli, Santana et Paul McCartney, ainsi que des comédies musicales de Broadway.
  • TCL Chinese Theatre: Déclaré monument historique, c'est le théâtre le plus populaire pour les premières de films, où les célébrités se rendent souvent pour voir leurs films. Le bâtiment est spectaculaire, avec son toit en pagode de 27 mètres de haut.

Réserver une visite du panneau Hollywood

Pourquoi visiter les maisons des célébrités ?

Panneau Hollywoodien| ©Florian Lidin
Panneau Hollywoodien| ©Florian Lidin

Une visite guidée de la maison d'une célébrité prendra moins de temps que si vous la faites par vous-même, car les entreprises qui s'en chargent connaissent bien la ville, sont habituées à la circulation à Los Angeles et connaissent les meilleurs itinéraires qui leur permettent de faire les visites en moins de temps.

En outre, les guides touristiques savent où vit chaque célébrité, connaissent l'histoire des demeures, leur architecture et bien d'autres faits qu'ils connaissent de première main pour avoir vécu dans la ville. Si vous y allez seul, il ne sera peut-être pas facile de trouver les maisons, ou vous devrez peut-être chercher beaucoup d'informations à l'avance pour tirer le meilleur parti de votre visite.

Quelle est la durée d'une visite de maison de célébrités ?

Théâtre Dolby| ©Adam Fagen
Théâtre Dolby| ©Adam Fagen

Les visites des maisons des célébrités peuvent durer de 45 minutes à 9 heures, en fonction de la visite que vous réservez. Vous pouvez choisir la visite qui vous convient le mieux en fonction de la durée de votre séjour et des lieux que vous souhaitez visiter.

Les visites sont fortement recommandées si vous restez peu de temps dans la ville, car elles vous permettent de voir de nombreux sites touristiques sans rien manquer.

Certaines visites semblent très étendues, mais elles comprennent également des arrêts pour déjeuner, pour profiter d'une plage, pour faire du shopping, pour entrer dans un musée ou pour profiter des nombreux divertissements que la ville de Los Angeles a à offrir.