10 Choses à Faire à Los Angeles avec des Enfants

Vous voulez passer les meilleures vacances en famille ? Dans ce cas, vous devriez visiter Los Angeles avec vos enfants pour découvrir le monde d'Hollywood et leurs films préférés.

Ana Caballero

Ana Caballero

Lecture de 12 minutes

10 Choses à Faire à Los Angeles avec des Enfants

Plage à Los Angeles | ©Rodnae

Los Angeles n'est pas seulement une destination de rêve pour les cinéphiles, mais aussi pour les enfants. Il y a tellement de choses à voir et à faire à Los Angeles que c'est même une destination de rêve pour les plus petits. Les studios Universal et Disneyland sont les préférés, où vous pourrez découvrir le monde de leurs histoires préférées telles que Harry Potter ou Mickey Mouse et ses amis.

Cependant, en tant qu'adulte, vous voudrez probablement visiter d'autres lieux importants tels que Beverly Hills, le Walk of Fame ou Venice Beach. Même si les enfants ne sont pas très enthousiastes lorsqu'ils entendent ces noms, je suis sûre que si vous leur parlez et leur expliquez de quoi il s'agit, ils adoreront. Le secret d'un bon voyage avec des enfants est de maintenir une bonne communication et de respecter le rythme de chacun. Êtes-vous prêt à apprendre ces conseils ?

1. Planifiez vos visites dans les parcs d'attractions

Universal Studios Hollywood| ©Mathieu Marquer
Universal Studios Hollywood| ©Mathieu Marquer

Les parcs d'attractions sont l'une des destinations préférées des familles. Les enfants se réjouiront certainement de cette visite. Que vous visitiez Universal Studios, Disneyland ou Pacific Park à Santa Monica, vous devez tenir compte de certains facteurs. Par exemple, si vous restez plus d'une semaine à Los Angeles, vous pouvez compenser les journées plus "ternes" pour vos enfants par une journée où vous passerez tout l'après-midi dans l'un de ces parcs.

Si vous prévoyez des vacances plus courtes, vous pouvez réserver la visite du parc pour la faire après quelques autres attractions. Ils pourront ainsi se réjouir de la journée la plus excitante pour eux. Ne les ennuyez pas avec des visites trop lentes, intercalez les visites avec quelque chose d'amusant ou avec un dessert qu'ils apprécient.

Par ailleurs, avant de vous rendre au parc, il est bon de vérifier le type de billets qu'il propose. Certains billets vous permettent de ne pas faire la queue, ce qui vous évitera le stress de l'attente. Comme je l'ai mentionné au début, il est important de réserver à l'avance. Les billets pour les parcs célèbres sont les premiers à se vendre, surtout si vous y allez le week-end.

Dans ces parcs, vous trouverez différentes attractions auxquelles les enfants plus jeunes ne peuvent pas accéder. Il serait bon de parler à vos enfants de ces règles pour éviter toute déception avant votre arrivée. S'ils sont autorisés à monter sur les manèges, il est préférable qu'ils ne mangent pas quelque chose de lourd avant, car ils pourraient avoir des vertiges ou vomir. Je leur recommande de manger quelque chose de léger le jour même et d'avoir une bouteille d'eau ou une boisson électrolytique naturelle à portée de main pour les aider à récupérer rapidement.

Achetez vos billets pour Universal Studios

2. Réservez une visite en bus pour voir les principaux sites

Bus touristique de Los Angeles| ©Viator
Bus touristique de Los Angeles| ©Viator

Si vous voyagez seul ou avec des adultes, je vous recommande d'explorer les rues à pied ou en utilisant les transports publics. Cependant, cela peut être une mauvaise idée si vous voyagez avec des enfants. Ces derniers se fatiguent rapidement après de longues marches au soleil. De plus, ils auront besoin de quelques arrêts pour aller aux toilettes ou manger. Si vous réservez l'un des meilleurs circuits à Los Angeles, vous pourrez visiter des endroits comme le Walk of Fame, le panneau Hollywood, Beverly Hills, entre autres, dans un transport privé confortable.

Dans ce sens, je vous suggère de parler à vos enfants et de leur faire savoir en quoi consiste le circuit, ce qu'ils verront et vous pouvez même leur demander ce qu'ils préfèrent voir et choisir le plan qu'ils aiment le plus. Dans la liste des circuits, vous verrez que certains sont des visites en bateau de Los Angeles, d'autres des visites en hélicoptère Si vous connaissez vos enfants, vous saurez ce qu'ils préfèrent.

N'oubliez pas que ces circuits exigent un âge minimum pour que les enfants puissent voyager. En général, ils doivent avoir plus de 12 ans, mais ce n'est pas toujours le cas. Les visites en bus, en revanche, sont les meilleures pour les enfants de tout âge.

Vous pouvez même prendre le Hop On Hop Off, un bus à impériale qui parcourt les principaux sites de Los Angeles et vous permet de descendre où vous le souhaitez. Vous pouvez planifier votre itinéraire et voir quel arrêt vous convient le mieux, à vous et à vos enfants, sans rien manquer.

Réserver le bus touristique de Los Angeles

3. Faites de la visite de musées une expérience amusante

Observatoire Griffith| ©Matt Machin
Observatoire Griffith| ©Matt Machin

Les musées peuvent être un peu ennuyeux pour les enfants. Même si vous leur dites que vous allez visiter un musée, ils risquent d'être un peu rebutés. Toutefois, à Los Angeles, vous trouverez différentes options divertissantes pour les adultes et les enfants. C'est pourquoi je vous recommande de dresser une liste des musées qui vous intéressent et de ceux qui pourraient enthousiasmer vos enfants.

La plupart des enfants aiment entendre des faits amusants sur le ciel, l'univers et les étoiles. C'est pourquoi le premier musée que vous pouvez visiter est l'Observatoire Griffith, bien qu'il ne s'agisse pas vraiment d'un musée, vous y trouverez des activités amusantes pour les enfants. De là, ils peuvent avoir une vue magnifique sur Los Angeles et découvrir l'univers grâce aux différentes expositions ou au spectacle du jour.

Si vous vous rendez au Walk of Fame, vous pouvez aller chez Madame Tussauds Hollywood. Je suis sûr que les enfants seront ravis de cette visite car vous y trouverez de nombreuses sculptures de célébrités qu'ils ont vues dans les films.

Une autre bonne option est l'Aquarium du Pacifique de Los Angeles, où ils s'amuseront beaucoup parmi les plus de 500 espèces marines qui y vivent.

Réserver des billets pour l'Aquarium du Pacifique de Los Angeles

4. Réservez à l'avance pour toutes les visites et tous les billets

Réservation en ligne| ©Porapak Apichodilok
Réservation en ligne| ©Porapak Apichodilok

Vous pensez que vos enfants se fatiguent vite ? Ce sera encore pire si vous leur faites faire de longues files d'attente. Jusqu'à présent, je vous ai recommandé de faire des visites guidées et de visiter des musées, mais je ne vous ai pas dit la chose la plus importante : réservez à l'avance ! Planifiez tous les endroits où vous voulez aller avant d'arriver à Los Angeles, afin de ne pas obliger vos enfants à faire la queue et à mourir d'ennui et d'épuisement. La réservation d'une excursion d'une journée à Los Angeles peut vous aider à planifier, car elle comprend généralement la nourriture et le transport.

Lorsque vous faites des réservations, vérifiez également combien de temps il vous faudra pour explorer les lieux. Veillez à ce que les visites ne soient pas trop longues ou fastidieuses afin d'éviter que les enfants ne soient désespérés. L'idée de voyager avec eux est qu'ils s'amusent autant que vous. Si vous n'avez pas la possibilité de réserver à l'avance, vous pouvez rechercher les meilleurs moments pour vous rendre sur place et acheter les billets sans avoir à faire la queue.

Par ailleurs, même si vous prenez toutes les précautions possibles, il peut toujours se produire quelque chose qui retarde vos projets. Qu'il s'agisse de la circulation ou de la pluie, certains de vos projets peuvent être compromis. Dans ces cas-là, il vaut mieux garder son calme et prévoir un deuxième plan pour que la journée ne soit pas une perte de temps. Si vous avez tout prévu, vous serez le meilleur parent du monde !

Réservez la visite guidée de la maison des célébrités

5. Profitez des offres spéciales et même des billets gratuits

Soignez l'aquarium de la baie| ©Gary Minnaert
Soignez l'aquarium de la baie| ©Gary Minnaert

Los Angeles offre de nombreux endroits à visiter et les enfants sont ceux qui en profitent le plus. La plupart des billets pour enfants sont beaucoup moins chers que les billets pour adultes. Certains sites, comme le Heal the Bay Aquarium de Santa Monica, permettent aux enfants de moins de 12 ans d'entrer gratuitement. De plus, si vous êtes dans un groupe de 5 adultes ou plus, chaque billet coûtera en moyenne 7 euros par personne.

En gardant ces réductions à l'esprit, vous pourrez mieux gérer votre budget. N'oubliez pas que de nombreux sites d'attractions n'indiquent pas directement le prix des billets pour enfants. Dans ce cas, lorsque vous achetez vos billets, recherchez l'option "tranche d'âge". En la sélectionnant, vous pourrez vérifier le prix final du billet.

Tours peut également proposer des réductions pour les enfants, surtout s'ils ont moins de 7 ou 5 ans. C'est pourquoi vous devez vérifier très attentivement sur le site web où vous les achetez. En général, vous pouvez vérifier le prix final des excursions que vous souhaitez en fonction de l'âge des personnes et confirmer si l'excursion est adaptée aux enfants, s'il y a des arrêts pour aller aux toilettes et d'autres détails similaires qui vous concernent.

6. N'oubliez pas d'apporter des en-cas !

Les en-cas| ©Mehran B
Les en-cas| ©Mehran B

Il arrive que l'heure du déjeuner approche et que vous n'ayez pas encore terminé un circuit ou une visite. Pour éviter de stresser vos enfants ou de leur donner mal au ventre, il est préférable de prévoir des en-cas dans votre sac à dos. Assurez-vous qu'il s'agit d'options nutritives et divertissantes, car dans de nombreuses destinations, vous trouverez des beignets, des pizzas et d'autres friandises qui ne sont pas recommandées pour les enfants.

Je vous recommande d'apporter un simple sandwich qui peut être mangé froid. Les fruits sont également une bonne idée, mais je vous suggère d'apporter des fruits que vous pouvez facilement manger, comme des bananes, des mandarines ou du raisin. Je vous conseille de conserver les bananes dans un endroit spécifique pour éviter qu'elles ne s'abîment pendant le voyage.

L'ennui peut être à l'origine d'une faim tardive. Vous pouvez donc apporter des friandises amusantes pour divertir votre enfant pendant un certain temps. Il peut s'agir de gommes à mâcher ornées de personnages ou tout simplement de leur friandise préférée. Il est important d'administrer ces friandises avec précaution tout au long de la journée et d'avoir toujours suffisamment d'eau pour vous hydrater et hydrater les enfants.

7. Utilisez les poussettes, mais avec précaution

Landaus pour bébés| ©Micael Widell
Landaus pour bébés| ©Micael Widell

Si vous comptez marcher beaucoup, il est préférable de prendre un landau. Toutefois, vous pouvez opter pour un certain nombre de plans qui ne nécessitent pas de poussette, tels que les circuits en bus. Vous pourrez alors porter votre bébé dans vos bras ou dans un kangourou sans aucun problème. Tout dépend de la façon dont vous organisez votre journée.

En revanche, si vous voyagez en haute saison, la foule peut vous submerger, vous et votre enfant. Marcher dans un landau peut être inconfortable, c'est pourquoi je vous recommande de prendre la poussette seule à des moments où il y a moins d'activité et de monde. Parfois, il est préférable de tenir votre bébé dans vos bras plutôt que dans un landau, car il n'y aura pas de moyen de se déplacer. Mais quand il est nécessaire de le porter, faites-le, car vous ne serez pas la seule à en avoir un.

Dans les parcs à thème, vous pouvez l'utiliser pour vous déplacer plus facilement. Cependant, je vous recommande de prendre un chariot simple qui ne prenne pas trop de place, surtout sur les trottoirs. Il est également important qu'il soit facile à transporter et même pliable.

8. Protéger les enfants du soleil

Mettre de la crème solaire| ©RF._.studio
Mettre de la crème solaire| ©RF._.studio

Los Angeles est connue pour son ambiance balnéaire grâce à la célèbre Venice Beach et à son climat chaud. C'est pourquoi vous trouverez de nombreuses activités à faire à Los Angeles en été. Cependant, vous devez savoir qu'une exposition prolongée au soleil peut causer des dommages à la peau, en particulier à celle des enfants.

Avant de sortir, vous devez appliquer de la crème solaire sur la peau de vos enfants ainsi que sur la vôtre. Vous éviterez ainsi les insolations et les coups de soleil. N'oubliez pas d'emporter la crème solaire dans votre sac à dos pour la retoucher après quelques heures, car la sueur et les vêtements peuvent l'enlever, et même après un certain temps, elle peut perdre son effet.

Il peut également être judicieux de rechercher la meilleure période pour visiter Los Angeles avec des enfants. Vous serez ainsi mieux préparé et éviterez les mois les plus ensoleillés si vos enfants sont plus sensibles au soleil, et vous vous équiperez d'une bonne quantité de crème solaire.

Dans un environnement chaud, il est important de rester hydraté. C'est pourquoi je recommande d'emporter quelques bouteilles d'eau, en fonction du nombre d'enfants qui voyagent avec vous. Veillez toutefois à ce qu'ils ne boivent pas trop vite, sinon ils passeront la journée à vous supplier d'aller aux toilettes. Une bonne stratégie consiste à boire suffisamment d'eau avant le déjeuner, afin qu'ils puissent profiter des toilettes lorsqu'ils sont au restaurant.

9. Planifiez votre arrivée à Los Angeles

Transferts partagés à l'aéroport| ©john
Transferts partagés à l'aéroport| ©john

Lorsque je voyage seul, je laisse souvent le transfert de l'aéroport à l'hôtel à la dernière minute. Cela signifie qu'il faut chercher un taxi à l'aéroport, demander s'il y a un bus pour m'emmener à un endroit proche... Bref, c'est très stressant. Si vous voyagez avec des enfants, il est préférable de planifier tous les détails de votre arrivée.

Je vous suggère de rechercher les meilleurs transferts depuis l'aéroport international de Los Angeles. Bien qu'il existe différents bus que vous pouvez prendre depuis l'aéroport, je vous recommande de louer une voiture à l'aéroport ou de prendre un taxi.

Il peut être judicieux d'appeler votre hôtel ou Airbnb avant votre arrivée et de vous assurer que l'endroit est adapté à vos besoins et à ceux de vos enfants. Il est préférable de payer votre hébergement à l'avance et de choisir un bon emplacement. Veillez à choisir un bon emplacement qui vous permette de vous rendre aux destinations touristiques que vous souhaitez visiter.

10. Fixez des règles à vos enfants

Les enfants pour les anges| ©Maxime Auger
Les enfants pour les anges| ©Maxime Auger

Je sais que les règles sont ennuyeuses pour les enfants, et même pour beaucoup d'adultes, mais il vaut mieux mettre les choses au clair avant de partir visiter Los Angeles. La première chose à leur dire est que Los Angeles est une destination très touristique et qu'il est donc normal de voir beaucoup de monde partout. C'est pourquoi la règle principale est de ne jamais vous quitter, l'idéal étant qu'ils marchent toujours en vous tenant la main.

Vous devez également expliquer tout le voyage aux enfants. J'insiste sur ce point, car souvent les adultes ne parlent pas aux enfants, pensant qu'ils ne comprendront pas, mais ils sont très intelligents ! Montrez-leur des photos des endroits que vous visiterez ensemble, parlez-leur un peu de l'histoire, des habitants de Beverly Hills (au cas où vous voudriez faire une visite guidée des maisons des célébrités), de cette façon ils seront plus excités par le voyage.

Après leur avoir dit où vous irez, il est temps de leur expliquer comment ils doivent se comporter. Dites-leur que chaque activité a un horaire et qu'il y aura toujours un temps pour tout : manger, se reposer, se promener ou aller aux toilettes. Rappelez-leur que dans certains musées, il est interdit de prendre des photos ou de toucher les objets exposés.

Que faut-il emporter lors d'un voyage à Los Angeles avec des enfants ?

Les bagages| ©Anete Lūsiņa
Les bagages| ©Anete Lūsiņa

Lorsqu'on voyage avec des enfants, il est toujours bon de prendre quelques précautions importantes. Pensez toujours à tout ce dont ils pourraient avoir besoin pendant leur séjour à Los Angeles. La première chose que je ferais serait d'emporter de la crème solaire. Je sais que je l'ai déjà mentionné, mais c'est vraiment important. Les petits peuvent être plus sensibles au soleil, il ne faut donc pas l'oublier.

Il est également recommandé d'emporter des lingettes humides, surtout si vous voyagez avec des enfants de moins de 7 ans. Lorsqu'ils mangent des glaces ou des bonbons, ils peuvent faire des dégâts et se salir, mais vous ne trouverez pas toujours de toilettes où les laver. Avec des lingettes, vous pouvez résoudre ces situations en quelques minutes.

Si vous allez à la plage, n'oubliez pas les maillots de bain ! S'ils ont une aide à la flottaison préférée, ils peuvent l'emporter avec eux. N'oubliez pas non plus qu'à proximité de la plage, vous trouverez toutes sortes de jouets pour eux. Si vous ne voulez pas remplir vos valises, acheter des jouets sur la plage peut être une bonne option.

Pourquoi partir en voyage à Los Angeles avec des enfants ?

Sur la promenade des célébrités| ©Aaron Daveler
Sur la promenade des célébrités| ©Aaron Daveler

Les enfants sont pleins d'énergie, de rêves et d'illusions. Pouvez-vous imaginer leur visage heureux lorsqu'ils découvrent le monde d'Harry Potter ou lorsqu'ils montent sur la grande roue de Santa Monica ? Leur donner ce bonheur est une sensation unique, et ce sera un merveilleux souvenir de leur enfance.

Visiter les différentes attractions avec eux est une expérience totalement différente. Ils vous transmettront la joie de ces moments. De plus, grâce à eux, vous pourrez assister à des spectacles beaucoup plus joyeux que vous n'auriez peut-être pas remarqués si vous ne les aviez pas accompagnés.