Dites-m'en plus : Match NBA à Boston 2025-2026 : billets, prix et calendrier
Les passionnés de basket « made in USA » le savent bien : les Celtics de Boston sont une véritable institution. Les supporters sont « chauds » et exigeants, des légendes de ce sport ont joué ici et leur empreinte reste vivante à chaque match.
Les billets pour la saison 2025-2026 sont déjà en vente, alors ne manquez pas l'occasion de réserver votre place au TD Garden et de ressentir l'énergie de l'une des équipes les plus historiques de la NBA. Réservez dès maintenant et vivez l'expérience au premier rang !
Quels matchs de la NBA peut-on voir à Boston ? (Saison 2025-2026)
La métropole du Massachusetts ne compte qu'une seule équipe: les Boston Celtics. Lorsque la NBA a disputé son premier championnat, les Vert et Blanc étaient déjà présents. Après une première phase d'installation, l'équipe de Nouvelle-Angleterre a remporté de nombreux succès, comme la mythique « Dynastie » entre 1959 et 1966, qui l'ont propulsée au panthéon de cette compétition.
Tout au long de son histoire, les fans ont pu admirer des légendes telles que Bill Russell (son maillot numéro 6 a été retiré dans toute la NBA en hommage), Larry Bird, Robert Parish et, plus récemment, Jayson Tatum et Derrick White.
Pour la saison 2025-2026, les Celtics reviennent au TD Garden avec l'objectif de se battre pour un nouveau titre. L'équipe conserve ses stars et disputera des matchs importants à domicile contre des rivaux historiques tels que les Los Angeles Lakers, les Miami Heat et les Milwaukee Bucks, toujours dans l'ambiance unique qui caractérise le quartier du West End.
Où acheter des billets pour la saison 25-26 de la NBA à Boston ?
Le meilleur moyen de les acheter est de passer par notre site web. Hellotickets a conclu un accord avec les Boston Celtics pour vendre leurs billets dans notre pays. Vous êtes assuré de les recevoir à temps et d'éviter les contrefaçons.
De plus, en réservant à l'avance, vous pouvez vous concentrer pleinement sur votre voyage sur la côte Est. Si vous ne pouvez vraiment pas le faire à l'avance, la billetterie se trouve à la gare North Station (135 Causeway Street).
Combien coûte un match de la NBA à Boston ?
En moyenne, un billet pour un seul match des Celtics coûte environ 80 €. Cependant, cela dépend de l'adversaire. Si l'adversaire est très fort ou s'il s'agit d'un rival historique, ce prix peut facilement augmenter. Il n'est pas rare de trouver un billet à plus de 200 €.
Un autre facteur à prendre en compte est le moment de la saison. Si vous vous rendez à Boston pendant les playoffs, il est assez difficile de trouver un billet. Vous pouvez en trouver sur le marché secondaire, mais vous devez tenir compte du fait que le prix moyen est de 250 $. Je vous recommande de les acheter suffisamment à l'avance sur les canaux officiels.
Comment économiser sur les billets pour la NBA à Boston
Vous voyagez dans le Massachusetts et vous vous demandez comment dépenser moins pour vos billets ? Voici quelques conseils à garder à l'esprit :
- Si vous vous rendez à Boston en octobre, vous trouverez des billets moins chers. C'est le début de la saison et de nombreuses compétitions ont lieu : les playoffs de la MLB et les saisons de la NFL et de la NHL. Avec une telle concurrence, il est facile de trouver un bon rapport qualité/prix.
- Réservez une place pour les matchs du lundi ou du mercredi. Statistiquement, les prix sont beaucoup plus bas que ceux des week-ends.
- Les algorithmes ont démontré que les secteurs Balcony 322 et Lodge 7 sont les plus demandés par ceux qui souhaitent faire des économies.
- Évitez les affrontements avec les Lakers. Tout fan des Celtics ferait l'impossible pour voir les Californiens battus.
Quelles sont les meilleures places au TD Garden ?
Selon les experts, les meilleures places pour voir les Celtics se trouvent dans la loge 1, rangée 2. Si vous vous demandez pourquoi je suis si précis, la réponse est simple. Cet emplacement se trouve entre les deux bancs, ce qui vous permet à la fois de voir le match et de suivre les mouvements des entraîneurs.
Si cela ne suffit pas, cet emplacement est légèrement surélevé, ce qui garantit une bonne vue sur le terrain. En général, il n'y a pas de mauvaises places au TD Garden. Si vous choisissez un siège dans la partie la plus haute (Balcony), il serait peut-être préférable d'opter pour une zone centrale afin de ne pas avoir une vue « déformée » du terrain.
Puis-je visiter le TD Garden si je n'assiste à aucun match ?
Oui, à l'intérieur du TD Garden, plus précisément aux niveaux Premium 5 et 6, se trouve le Musée des sports. Cette institution culturelle célèbre les succès de deux équipes locales : les Boston Bruins et les Boston Celtics. Vous y découvrirez non seulement des souvenirs liés au hockey et au basket-ball, mais aussi comment ces disciplines ont façonné l'esprit même de la ville.
En général, vous pouvez le visiter 3 ou 4 fois par jour et la visite dure environ une heure. Le prix est d'environ 20 $, tandis que le billet enfant coûte environ la moitié. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site officiel.
Quand voir un match des Boston Celtics pendant la saison 2025-2026
Étant l'une des équipes les plus titrées de la NBA, les Vert et Blanc se sont fait beaucoup d'ennemis au cours de leur histoire. Si vous aimez les grands défis, consultez le calendrier officiel de la saison 2025-2026 avant de planifier vos vacances sur la côte Est.
Le rival le plus important et le plus célèbre des Celtics reste les Los Angeles Lakers, un duel qui a vu le jour à l'époque de Bird et Magic Johnson, lorsque les deux équipes se disputaient le titre année après année. La rivalité est si intense que ESPN a réalisé une mini-série à succès : Celtics/Lakers : les meilleurs ennemis. Quand ils s'affrontent, les matchs sont spectaculaires et l'ambiance inoubliable.
Au cours de cette nouvelle saison, outre le classique contre les Lakers, le TD Garden accueillera des affrontements très attendus :
- Chicago Bulls: un adversaire toujours coriace et des matchs qui se jouent souvent dans les dernières minutes.
- Philadelphia 76ers: une rivalité historique qui remonte aux playoffs de 1967 et qui continue d'enflammer les supporters.
- Detroit Pistons: adversaires récurrents dans les années 80, avec des duels mémorables comme celui de 2002 (66-64).
- Miami Heat: une rivalité plus récente, intensifiée depuis le passage de LeBron James en Floride.
- New York Knicks: moins intense que par le passé, mais la fierté entre Boston et la Grosse Pomme ne se repose jamais.
Combien de temps dure un match de la NBA ?
Tout d'abord, il est bon de rappeler qu'en basket-ball, le temps de jeu est effectif. Le chronomètre s'arrête à chaque fois qu'il y a une faute ou que le ballon sort du terrain. En général, chaque match se compose de quatre périodes de 12 minutes, pour une durée totale de 48 minutes.
Il faut également tenir compte du temps mort. Ce terme désigne la suspension temporaire du match demandée par l'une des deux équipes. Chaque équipe dispose de 6 temps morts. Ce n'est pas seulement l'entraîneur qui peut le demander, mais aussi les joueurs.
Les enfants paient-ils l'entrée au TD Garden ?
Cela dépend de leur âge. Dans le cas des Boston Celtics, les enfants de moins de 2 ans ne paient pas l'entrée. Les enfants doivent être assis sur les genoux de leur père ou de leur mère. Les supporters des Celtics sont très « chauds » et les matchs sont généralement très bruyants.
Si vous pensez que votre enfant pourrait se sentir désorienté ou même effrayé, il serait peut-être préférable d'opter pour une autre activité. Si vous voyagez sur la côte Est avec vos enfants, je vous recommande de lire l'article consacré aux 10 choses à faire à Boston avec des enfants.
Y a-t-il des matchs pendant la période de Noël de la saison 2025-2026 ?
Bien sûr ! La NBA maintient sa traditionnelle journée de Noël et la saison 2025-2026 ne fera pas exception. C'est l'occasion idéale de passer un 25 décembre différent, en profitant de l'ambiance unique du TD Garden tout en regardant les Boston Celtics affronter des adversaires de premier plan.
L'hiver dans le Massachusetts est caractérisé par des températures basses, et le basket en salle est un excellent moyen d'échapper au froid et de vivre une expérience passionnante. Si vous êtes en ville à cette période, c'est un programme qui combine sport, tradition et chaleur des supporters.
Si vous visitez la métropole de la côte Est à cette période de l'année, je vous recommande de lire l'article sur les 10 choses à voir et à faire à Boston en décembre.
Le jour du match
Vous savez désormais presque tout ce qu'il faut savoir pour assister à un match de la NBA à Boston. Il ne vous reste plus qu'à suivre les quelques conseils ci-dessous.
Où manger
Les stands de restauration du TD Garden sont de bonne qualité, mais comme c'est souvent le cas dans les stades, les prix sont plus élevés que dans le reste de la ville. C'est pourquoi je vous recommande quelques endroits où vous pourrez vous restaurer avant (ou après) le match :
- Banners, un restaurant avec un grand écran, idéal pour profiter des événements sportifs en direct. Si vous ne trouvez pas de place au TD Garden, cela peut être une option idéale (82 Causeway Street)
- Bodega Canal, un restaurant mexicain très stylé. Il propose également une bonne sélection de margaritas (57 Canal Street).
- A & B Burgers, spécialisé dans les hamburgers de grande qualité. Le restaurant travaille en collaboration avec de petites fermes familiales qui produisent de la viande bovine élevée de manière durable (206 Cabot Street Beverly)
- Half Time Pizza. Outre les pizzas américaines classiques, cet établissement est réputé pour ses spécialités telles que la Yes! The Taco Pizza (avec du chili à la viande hachée, de la mozzarella, du cheddar, des doritos et de la crème fraîche) et la Halftime Supreme avec de la mozzarella, du pepperoni, des saucisses, des boulettes de viande, des champignons, des olives noires, des oignons rouges et des piments jalapeños (115 Causeway Street).
- The Greatest Bar, un bar sportif qui se transforme en boîte de nuit le soir. Si vous avez envie de profiter de la nuit à Boston, c'est l'endroit idéal (262 Friend Street)
- Alcove, cuisine américaine avec une touche méditerranéenne (50 Lovejoy Wharf)
Où se garer
Le parking North Station Garage, situé sous le TD Garden, est la meilleure option. Il propose généralement un tarif forfaitaire d'environ 50 $ si vous laissez votre voiture 3 heures avant l'événement. Vous pouvez également opter pour :
- Lovejoy Wharf (163 N Beverly Street)
- Stanhope Garage (123 Merrimac Street)
- 107 Merrimac St Garage (107 Merrimac Street)
Quand se rendre au stade ?
À Boston, le basket-ball est presque une religion. Les fans suivent fidèlement leur équipe et la soutiennent de la première à la dernière minute. C'est pourquoi je vous recommande d'arriver au palais des sports suffisamment à l'avance. Vous voyagerez plus tranquillement et éviterez les embouteillages qui se forment généralement à l'entrée.
Connexion Wi-Fi
Bien sûr ! De plus, lors de sa rénovation, le TD Garden a installé un réseau Wi-Fi à haute densité. Si vous vous demandez de quoi il s'agit, la réponse est simple. Ce nom désigne tous les réseaux conçus pour fournir une couverture simultanée à plusieurs clients WLAN.
Comment se rendre au TD Garden
La salle des Boston Celtics se trouve à quelques minutes à pied du centre-ville. Si vous ne souhaitez pas (ou ne pouvez pas) vous y rendre en voiture, les transports en commun sont à votre service. La station de métro North Station (la plus proche du TD Garden) est desservie par les lignes Orange et Green. Le tramway (lignes B, C, D et E) s'y arrête également.