Dites-m'en plus : 10 choses à voir et à faire à Boston en novembre
L'hiver arrive à Boston et les couleurs changent. Au blanc de la neige s'ajoutent les couleurs du drapeau américain pour célébrer le Jour des anciens combattants, ainsi que les centaines de couleurs vives des lumières de Noël qui commencent à apparaître dans toute la ville.
Au mois de novembre, il y a beaucoup de choses à voir et à faire à Boston, des foires et défilés aux illuminations des sapins, en passant par les événements de Thanksgiving.
1. Assistez au défilé du Jour des anciens combattants
Préparez vos drapeaux et habillez-vous en rouge, blanc et bleu pour participer au défilé du Jour des anciens combattants de Boston, qui a lieu chaque année à la date anniversaire de la signature historique de l'armistice du 11 novembre 1918, qui a mis fin aux combats de la Première Guerre mondiale.
Tout au long de son histoire, les États-Unis ont combattu dans différentes guerres à travers le monde. Les anciens combattants qui ont défendu leur pays dans différents conflits armés sont très respectés par la grande majorité de la population, au-delà des idéologies politiques.
Les célébrations de la Journée des anciens combattants ne se limitent pas au défilé Veterans Parade Boston. Chaque année, de nombreux événements sont organisés autour de cette date, auxquels
vous pouvez assister, des traditionnels barbecues aux fêtes nocturnes.
Des spectacles spéciaux sont également organisés à Boston en hommage aux vétérans. Les événements changent chaque année, il est donc conseillé de rester à l'affût des annonces officielles concernant les activités qui se dérouleront dans la ville en novembre à l'occasion de la Journée des anciens combattants.
Informations pratiques
- Où: le défilé a lieu dans le centre-ville , au départ de Charles Street. Les autres activités sont réparties dans plusieurs zones différentes.
- Quand: il a généralement lieu l'un des premiers samedis du mois.
- Prix: gratuit
2. Laissez-vous surprendre par le Salon international du livre ancien de Boston
Si vous aimez les livres et les antiquités, cet événement est sans aucun doute fait pour vous. Le Salon international du livre ancien de Boston est l'un des plus grands salons du livre rare du pays et du monde.
Le Salon du livre accueille plus de 120 libraires du monde entier qui se réunissent chaque année en novembre au Centre des congrès Hynes, situé dans le quartier de Back Bay à Boston, pour présenter leurs dernières acquisitions aux collectionneurs et réaliser leurs ventes.
Il s'agit d'un événement rare, alors si vous êtes à Boston pendant cette période, profitez-en pour le visiter. Vous pouvez consulter les détails du Salon du livre ancien de Boston et planifier votre visite.
Le calendrier des événements est publié vers le mois de septembre, nous vous conseillons de consulter le site officiel de l'événement pour connaître tous les détails.
Informations pratiques
- Où: Centre des congrès Hynes, 900 Boylston St
- Quand: généralement la deuxième semaine de novembre.
3. Assistez à un match des Boston Celtics
L'une des équipes de basket-ball les plus importantes du pays est basée à Boston. Les Boston Celtics sont une équipe qui rassemble des fans de sport non seulement de Boston, mais aussi du reste des États-Unis et du monde entier.
Le mois de novembre est l'un des meilleurs pour voir les Celtics de Boston , car la saison a déjà commencé, mais n'est généralement pas encore terminée et les équipes donnent tout sur le terrain pour remporter la victoire.
Les amateurs de sport voudront assister à un match de l'une des plus grandes équipes de l'histoire de la NBA. Pour voir l'équipe en action, vous devrez réserver longtemps à l'avance, car les billets s'envolent rapidement.
4. Vivez une expérience différente : un concert de tubas de Noël à Boston
Il y a quelque temps, si on m'avait invité à un concert de tubas, j'aurais répondu par un « non » catégorique, mais après avoir assisté au concert de tubas de Noël à Boston, j'ai changé d'avis.
Le concert de tubas de Noël de Boston est un événement animé qui ne manquera pas de vous mettre dans l'ambiance de Noël, qui commence déjà à se faire sentir partout aux États-Unis dès le mois de novembre. Vous apprécierez le son enchanteur de plus de 150 tubas qui vous joueront une sélection de classiques de Noël.
Ce concert a lieu chaque année au Quincy Market. Vous pouvez consulter les dates et les horaires du concert de tubas de Noël de Boston et ajouter cet événement haut en couleur à votre programme.
Informations pratiques
- Où: Quincy Market. 4 S Market St,
- Quand: à la fin du mois.
- Prix: environ 10 dollars
5. Assistez à l'illumination des sapins de Noël dans la ville de Boston
Après Thanksgiving, les États-Unis commencent à préparer leurs fêtes de Noël et les célèbrent vraiment en grande pompe. Si vous vous rendez à Boston à l'automne, vous pourrez profiter du début de la saison des fêtes.
Partout dans le pays, les cérémonies populaires d'illumination des sapins de Noël commencent , des plus petits villages aux mégapoles, tous ont une cérémonie d'illumination des sapins de Noël. Boston ne fait pas exception.
L'immense sapin du Faneuil Hall Marketplace est le plus haut sapin décoré de la région nord-est et compte plus de 30 000 lumières scintillantes. Les lumières spectaculaires du sapin s'illuminent lors d'une cérémonie traditionnelle accompagnée de concerts.
Les dates et les horaires de l'illumination du sapin sont rendus publics à l'automne, alors restez à l'affût à l'approche des fêtes.
Consultez les informations sur la cérémonie d'illumination des lumières de Noël et ajoutez-la à votre liste de choses à faire si vous voyagez à Boston avec des enfants.
Si vous aimez ce genre d'événements, ne manquez pas non plus l'illumination annuelle du sapin de Noël de Macy's Downtown Boston, où vous trouverez également de nombreuses animations en plus de l'illumination du sapin.
6. Faites du patin à glace sur l'une des patinoires de Boston
Une autre activité hivernale qui commence en novembre à Boston est le patinage sur glace. Pendant la saison , plusieurs patinoires temporaires s'ajoutent aux patinoires permanentes afin d'élargir l'offre aux amateurs de ce sport hivernal.
L'un des endroits préférés des Bostoniens pour le patinage sur glace est Frog Pond, situé à Boston Common, une patinoire équipée de son propre système de fabrication de glace.
L'un des avantages de cet endroit est que vous n'avez pas besoin d'avoir vos propres patins, car il propose la location de patins et d'équipements. Après une soirée de patinage, rien de mieux pour se réchauffer que de prendre un chocolat chaud au Pond Cottage.
Détails des prix
- Prix des billets: à partir de 5 euros par personne environ.
- Prix de la location des patins: environ 10 euros pour les adultes et 5 euros pour les enfants.
- Affûtage des patins: à partir de 8 euros environ.
7. Embarquez pour un voyage gustatif, profitez d'une visite gastronomique
Une ville cosmopolite comme Boston a une offre gastronomique très riche dont elle peut se vanter. À Boston, vous pouvez déguster des plats du monde entier, de la France à la Thaïlande en passant par le Mexique ou le Brésil, les styles gastronomiques de nombreuses régions sont représentés à Boston.
L'une des activités que vous pouvez faire en novembre est une visite gastronomique de la ville. Bien que vous puissiez la faire tout au long de l'année, je vous recommande de la faire en novembre, car le temps, qui devient inhospitalier, peut perturber votre itinéraire.
Faire une visite gastronomique de Boston est l'activité parfaite pour une journée froide ou pluvieuse, car vous passerez la plupart du temps à l'intérieur.
À cette période de l'année, les restaurants cosmopolites de Boston ont l'habitude de changer leur menu pour proposer des plats plus adaptés au climat, avec des plats plus caloriques comme la queue de homard frite à la cajun, par exemple, ou les côtes de porc épicées.
Il existe une grande variété de circuits gastronomiques à Boston. Certains proposent un mélange de gastronomie et d'histoire, d'autres sont davantage axés sur les pizzas, par exemple, d'autres encore sont spécialisés dans les bières. Bref, il y en a pour tous les goûts.
Vous pouvez choisir votre préféré et ne vous inquiétez pas si vous prenez quelques kilos, le froid de Boston en novembre vous aidera à brûler les calories supplémentaires.
8. Visitez la ville de Boston en tramway
Il est vrai que Boston est une ville qui se découvre mieux à pied et qu'il n'est pas nécessaire de louer une voiture, mais pendant les premiers froids de l'hiver qui arrivent en novembre, il est préférable de visiter la ville en combinant les promenades à pied avec d'autres moyens de transport afin de ne pas rester trop longtemps à l'extérieur.
Je vous recommande de faire une visite de la ville en tramway. Les circuits durent entre 1 heure et demie et 2 heures, pendant lesquelles vous pourrez découvrir les principaux sites de la ville, confortablement assis et à l'abri du froid.
Un autre grand avantage de ces circuits est qu'ils proposent des arrêts libres, ce qui vous offre une plus grande flexibilité et vous permet également de les utiliser comme moyen de transport alternatif. Si vous préférez, vous pouvez également utiliser les bus touristiques de Boston.
9. Vibrez comme un fan local lors d'un match des Red Sox
Si vous êtes amateur de sport, assister à un match des Red Sox à Boston en novembre est une excellente idée, car la saison aura déjà commencé et les spéculations battront leur plein, poussant les joueurs à se dépasser pour obtenir les meilleurs résultats.
Vous verrez les amateurs de baseball soutenir leur équipe avec ferveur à chaque match, c'est pourquoi il est difficile d'obtenir des billets si vous ne les achetez pas à l'avance.
Lorsque je planifiais mon premier voyage à Boston, je dois avouer que l'idée d'aller voir un match de baseball ne m'attirait pas beaucoup, je ne comprenais pas ce sport, mais après avoir beaucoup insisté, mon mari m'a convaincue.
J'ai acheté des billets pour voir les Red Sox et j'ai étudié un peu les règles du baseball. Je suis allée au match sans grandes attentes, mais après quelques minutes, l'énergie des supporters des Red Sox est tellement spéciale qu'elle m'a contaminée. Maintenant, l'équipe a une fan de plus de l'autre côté de l'océan.
10. Amusez-vous lors du défilé de Thanksgiving à Plymouth
Thanksgiving est l'un des jours de l'année où les familles se réunissent pour faire la fête. En plus des repas traditionnels en famille, différents événements sont organisés pour célébrer cette journée.
L'un de ces événements spéciaux est le défilé America's Hometown Thanksgiving Parade, qui rassemble des milliers de personnes dans la ville de Plymouth, dans le Massachusetts, près de Boston.
Le défilé de Thanksgiving de Plymouth est classé comme le meilleur défilé de Thanksgiving aux États-Unis par AOL.
Vous pourrez voir des chars magnifiquement décorés, des fanfares de tambours et de clairons de renommée nationale, des groupes de reconstitution historique de toutes les périodes de l'histoire américaine, ainsi que des unités militaires au cours de ce défilé complet.
Comment se rendre de Boston à Plymouth
- Bus: le trajet dure environ une heure et le prix varie entre 10 et 17 euros environ.
- Train: le trajet dure également environ une heure et le prix est d'environ 11 euros.
- En voiture: c'est la meilleure option, le trajet dure environ 45 minutes et le prix est beaucoup plus bas, puisque vous dépenserez environ 3 à 6 euros en carburant.
Quel temps fait-il à Boston en novembre ?
Le climat en novembre à Boston est très froid. Les températures diurnes sont d'environ 8 degrés Celsius et peuvent descendre jusqu'à 6 degrés pendant la nuit. La température moyenne est de 7 degrés, avec un maximum de 11 degrés et un minimum de 3 degrés.
En ce qui concerne la pluie, le mois de novembre enregistre en moyenne 13 jours de pluie par mois. Lorsque vous préparez votre voyage, tenez compte du climat de la saison pour organiser votre itinéraire.
Vous pouvez consulter les données météorologiques en temps réel à Boston pour planifier vos activités.
Y a-t-il beaucoup de touristes à Boston en novembre ?
L'affluence touristique à Boston est moindre au mois de novembre en raison des conditions météorologiques défavorables. Cependant, le tourisme intérieur est assez important à certaines périodes du mois, comme les jours précédant et suivant Thanksgiving, lorsque les familles se réunissent.
Vous constaterez que certains événements ponctuels au mois de novembre attirent un public assez nombreux, comme les spectacles d'illumination des lumières de Noël.
En ce qui concerne les sports, peu importe le temps ou le froid, les fans assistent quand même aux matchs, alors ne vous fiez pas trop à cela et si vous avez l'intention d'aller voir un match, achetez votre billet à l'avance.
Profitez des prix du Black Friday en novembre à Boston
L'un des avantages de voyager aux États-Unis en novembre est que vous pouvez profiter des incroyables réductions du Black Friday. Boston dispose d'excellents magasins dans tous les domaines pour faire vos achats de Noël.
Vous ferez de belles économies en voyageant à Boston en novembre, car les soldes s'étendent souvent sur plusieurs jours avant et après le Black Friday. Ne manquez pas l'occasion d'acheter tous vos cadeaux de Noël à des prix ridiculement bas sur presque tous les articles.
Sachez que les gens deviennent un peu fous ce jour-là, alors allez-y calmement et n'essayez pas d'être les premiers à entrer dans les magasins. Certaines personnes font la queue dehors dès l'aube, sous la pluie et dans le froid, pour être sûres d'être les premières à entrer et d'obtenir les meilleures réductions.
En plus du Black Friday , il y a le Cyber Monday, où vous pourrez acheter les dernières technologies à des prix soldés.
Ce qu'il ne faut pas oublier dans votre valise lorsque vous visitez Boston en novembre
Le plus important dans votre valise, ce sont des vêtements et des chaussures chauds. À Boston, en novembre, il fait assez froid et vous devez vous y préparer. Vous devez également vous préparer à la pluie.
Mais il y a quelque chose que vous devez garder à l'esprit : vous serez à Boston pendant le mois où les remises sont les plus importantes dans tous les magasins. Vous devez profiter du Black Friday et du Cyber Monday.
Je vous recommande de voyager avec des valises aussi vides que possible et de profiter de votre séjour à Boston pour acheter ce dont vous avez besoin. Si vous voyagez aux États-Unis en novembre, cela vaut souvent la peine de payer un supplément pour les excédents de bagages ou les valises supplémentaires lors de votre retour dans votre pays.
Conseils pour acheter en toute sécurité pendant le Black Friday
Quand je vous dis que les gens deviennent fous pendant le Black Friday et le Cyber Monday aux États-Unis, je n'exagère pas. Je vous recommande donc de suivre ces conseils simples si vous souhaitez profiter des réductions de novembre à Boston :
-
N'essayez pas de rivaliser avec les locaux pour entrer le premier dans un magasin. Certaines personnes attendent ce jour toute l'année et feront tout pour entrer les premières, elles peuvent même devenir agressives.
-
Essayez de connaître les prix des articles que vous souhaitez acheter avant le Black Friday, car souvent les réductions ne sont pas si intéressantes que ça.
-
Les offres sont souvent incroyables et vous pourriez être tenté de dépenser plus que vous ne pouvez vous le permettre, alors contrôlez-vous.
-
Profitez de votre journée de shopping et amusez-vous, faire ses achats pendant le Black Friday à Boston ou dans n'importe quelle autre ville des États-Unis peut être une véritable aventure.