10 choses à voir et à faire à Boston la nuit
Découvrez la vie nocturne de la belle ville de Boston. Un lieu qui conserve encore de nombreux vestiges de la culture britannique, ainsi que des souvenirs évidents de l'histoire de la naissance des États-Unis.

Boston la nuit | ©Moe Homayounieh
Boston est une ville merveilleuse qui a beaucoup à raconter. Sur le plan culturel, on peut apprécier l'harmonie entre les coutumes qui ont survécu à l'époque où elle était une colonie britannique et la réalité actuelle des États-Unis.
En ce qui concerne la vie nocturne, il y a beaucoup à voir et à faire à Boston. Étant donné que la ville abrite deux des universités les plus renommées des États-Unis, Harvard et le MIT, la population étudiante fait de la nuit une véritable fête.
1. Aller voir un match des Boston Red Sox
Vous êtes passionné de baseball ou vous souhaitez simplement découvrir l'ambiance incroyable qui règne lors de cet événement ? Alors, une activité à ne pas manquer dans votre liste de choses à faire à Boston la nuit est d'aller voir un match.
Si vous êtes dans cette ville, je vous recommande d'assister à l'un des matchs de l'équipe professionnelle locale, les Boston Red Sox (également connus en espagnol sous le nom de Medias Rojas). Elle est considérée comme l'une des meilleures équipes de la MLB (Major League Baseball).
On peut dire que le baseball est le sport le plus important aux États-Unis (avec le basket-ball et le football américain), et les citoyens le vivent à fond. C'est pourquoi assister à un match en personne est une expérience unique qui vous permettra de vous imprégner d'une partie importante de la culture américaine. Amis, familles et fans se réunissent au stade pour profiter de cet événement, alors ne le manquez pas. Si, malheureusement, vous ne pouvez pas obtenir de billets, je vous conseille de ne pas rester sur votre faim et de faire une visite guidée du Fenway Park, l'un des stades de baseball les plus importants au monde.
2. Promenade en voilier au coucher du soleil
Vivez une expérience au charme d'antan à bord d'un authentique voilier. Depuis le pont, laissez-vous séduire par le coucher de soleil et ses couleurs magiques tout en vous relaxant grâce à cette expérience unique, loin de l'agitation de la ville.
La promenade est idéale pour prendre de superbes photos, avec des couleurs vives et des tons dorés intenses. Elle est parfaite pour profiter en famille, en particulier avec les plus petits. C'est pourquoi je vous la recommande comme l'une des meilleures activités pour les enfants à Boston.
Cette activité est également une excellente occasion d'en apprendre davantage sur l'histoire de Boston, grâce aux commentaires et aux anecdotes du capitaine, qui répond volontiers aux questions des passagers. Parmi les activités proposées, vous pouvez :
- Chanter les chants typiques des marins avec l'équipage.
- Hisser les voiles.
- Prendre la barre et être le capitaine pendant un moment.
3. Découvrez les fantômes et les histoires sinistres de Boston
L'un des charmes de Boston réside dans ses visites hantées. La plupart d'entre elles durent une heure et demie, pendant laquelle vous parcourrez la ville en compagnie d'un guide qui vous racontera les histoires les plus sinistres de la ville.
Ces guides rendent cette expérience vraiment amusante, tout en vous permettant d'apprendre l'histoire de Boston d'une manière différente et originale. Les arrêts comprennent des lieux tels que King's Chapel Burial Ground, Granary Burying Ground, Borden House, Custom House, Boston Athenaeum, Omni Parker House Hotel et bien d'autres encore.
Vous découvrirez les crimes et les événements les plus effrayants, racontés par les fantômes eux-mêmes qui hantent les rues sombres de la ville. Les visites fantômes de Boston sont une activité à ne pas manquer.
4. Découvrez les bars historiques lors d'un circuit unique
Découvrez de près les lieux où la guerre d'indépendance des États-Unis a fait ses premiers pas. Ces tavernes ont été fondées il y a plusieurs siècles et continuent aujourd'hui encore à accueillir les visiteurs et les habitants dans la même ambiance joyeuse.
Tout en trinquant à la santé de cette ville merveilleuse, à ses mystères et à sa culture, le guide vous emmènera dans un voyage à travers le temps pour vous raconter comment l'esprit révolutionnaire de Boston s'est éveillé dans ces lieux. Vous découvrirez même la plus ancienne taverne des États-Unis!
La visite se déroule à Faneuil Hall, dans des rues pavées au charme ancien, et vous emmène dans quatre bars historiques de Boston. À chaque arrêt, ne manquez pas de goûter les bières recommandées par les guides, afin de découvrir la saveur unique de ces boissons.
5. Visitez les brasseries les plus importantes de Boston
L'une des particularités de la ville de Boston est qu'elle produit ses propres bières, en plus du whisky et du cidre. Ces activités font partie intégrante de sa culture et constituent, en outre, l'un de ses principaux attraits. Des activités sont organisées pour vous permettre de les déguster, mais je vous recommande la formule nocturne, qui comprend également un délicieux dîner simple. C'est le meilleur moment pour profiter de la ville et de sa vie nocturne, ainsi que de l'ambiance joyeuse qui la caractérise.
Ces visites durent 5 heures et vous emmènent à la découverte des distilleries, cidreries et brasseries historiques et modernes. À chaque étape, vous en apprendrez un peu plus sur cette tradition, en particulier sur Samuel Adams et la bière la plus emblématique de Boston, qui porte son nom. Et vous trinquerez joyeusement, comme le faisaient les anciens Bostoniens!
Le meilleur dans tout ça ? Vous pouvez boire tout ce que vous voulez sans vous soucier de rien, car les guides se chargeront de vous ramener. Bien sûr, ces brasseries sont incluses dans les visites gastronomiques de Boston.
6. Une vue imprenable sur la ville la nuit depuis le Skywalk Observatory
Le Skywalk Observatory est l'un des points les plus élevés de la ville et le seul qui offre une vue panoramique à 360°, à plus de 200 mètres de hauteur !
Si vous le pouvez, je vous recommande de monter un peu avant le coucher du soleil afin de profiter des plus belles couleurs. Si vous aimez la photographie, c'est le meilleur moment et le meilleur endroit pour prendre des photos inoubliables de la ville. De plus, vous trouverez des panneaux explicatifs en plusieurs langues, dont l'espagnol. Ceux-ci vous aideront à identifier les bâtiments, les sites historiques et à en savoir un peu plus sur les personnalités les plus célèbres.
Les billets coûtent environ 20 $, mais vous pouvez obtenir une réduction importante en achetant le Boston City Pass.
7. Profitez d'un coucher de soleil spectaculaire sur les rives de la rivière Charles
Cet endroit est le préféré de ceux qui aiment les espaces naturels en ville. Il est très fréquent d'y voir de nombreuses personnes profiter du grand air, faire du sport ou simplement se promener tranquillement. Mais tous les visiteurs s'accordent à dire que le meilleur moment pour profiter des rives de la rivière Charles est le coucher du soleil.
À la tombée de la nuit, les lumières envahissent le paysage et le charme opère. La vue depuis l'esplanade du fleuve Charles est peut-être l'une des meilleures de la ville, même si vous n'êtes pas en hauteur, et vous pouvez prendre de magnifiques photos de l'un des plus beaux endroits de Boston.
Ne manquez pas d'emporter avec vous ce souvenir inoubliable de cette ville qui a su harmoniser à la perfection l'architecture classique d'antan et ses bâtiments modernes.
Conseil du voyageur
Le temps est généralement froid et assez venteux, il est donc recommandé de porter un manteau chaud.
8. Profitez d'une fête sur l'eau avec un DJ live
La meilleure fête de Boston se déroule sur l'eau, à bord d'incroyables yachts, et les croisières dans la ville constituent l'une des expériences les plus inoubliables. La fête commence au coucher du soleil, lorsque le yacht de luxe quitte le port de Boston pour donner le coup d'envoi d'une soirée de musique live avec DJ, où vous pourrez profiter de l'ambiance sur le pont et des boissons proposées par les bars à votre disposition.
Il vous suffit de réserver vos billets pour vous et votre groupe, et le tour est joué. Il ne vous reste plus qu'à profiter !
La vue depuis le pont du yacht est spectaculaire et l'ambiance festive dure toute la nuit. Vous pouvez danser et vous amuser avec vos amis ou simplement vous retirer dans l'un des salons tranquilles et vous détendre dans un canapé confortable, tout en vous relaxant au rythme des mouvements typiques de la navigation.
9. Découvrez le Boston Opera House
Si New York a Broadway, Boston a son Opéra. Même si les salles de théâtre sont plus petites, le charme de son architecture rend cette visite inoubliable. De plus, il offre l'avantage d'une bonne acoustique et d'une bonne visibilité, quel que soit le siège.
Si vous en avez l'occasion, ne manquez pas d'assister à une représentation du Ballet de Boston. Je vous assure que vous n'oublierez jamais cette expérience. Quoi qu'il en soit, le style classique du bâtiment vous fera voyager dans le temps. Vous pouvez acheter vos billets directement sur le site web de l'Opéra, où vous trouverez également la liste des prochains événements.
Une activité parfaite pour terminer une belle journée de visites et de circuits guidés à Boston. N'oubliez pas qu'il existe certaines règles de conduite à respecter pour assister à ce type d'événements. Si c'est votre première fois, vous pouvez les consulter sur le site web de l'Opéra.
10. Magie et comédie, un classique à Boston
En vous plongeant dans l'atmosphère à la fois classique et moderne de la culture bostonienne, vous découvrirez les théâtres de magie et de comédie. Ces spectacles en direct présentent les numéros traditionnels des magiciens, agrémentés d'une touche d'humour particulière, ce qui les rend beaucoup plus divertissants.
Il existe de nombreuses options, donc si vous aimez la magie, vous pouvez en choisir plusieurs et profiter d'une expérience différente chaque soir, en découvrant un théâtre à la fois.
L'un des plus incroyables est Four Handed Illusion, où les animateurs vous offriront un spectacle spectaculaire, plein d'illusionnisme et de rires, préparé pour un groupe intime. Ne manquez pas de profiter de ce spectacle ou de l'un de ces autres spectacles.
En savoir plus sur la vie nocturne à Boston
Boston étant l'une des villes des États-Unis qui compte le plus grand nombre d'étudiants, il n'est pas surprenant que vous puissiez y trouver un large choix de boîtes de nuit où la fête bat son plein et où la musique ne s'arrête pas avant l'aube.
Les établissements proposent des cocktails et, dans certains cas, de la musique live et des spectacles divertissants, pour rendre la nuit encore plus agréable.
Les clubs de jazz, par exemple, sont parmi les plus réputés, et il est impossible de dire que vous avez découvert Boston si vous ne passez pas au moins une soirée dans l'un d'entre eux.
Vous pouvez également jouer au bowling et remporter un trophée brillant, si vous avez de la chance et que vous parvenez à battre les concurrents locaux.
