10 Choses à Faire à Boston la Nuit

Découvrez le visage nocturne de la belle ville de Boston. Un lieu qui conserve de nombreuses traces de la culture britannique, ainsi que les souvenirs évidents de l'histoire de la naissance des États-Unis.

Carmen Navarro

Carmen Navarro

Lecture de 8 minutes

10 Choses à Faire à Boston la Nuit

Boston la nuit | ©Moe Homayounieh

Boston est une ville merveilleuse qui a beaucoup à raconter. Sur le plan culturel, vous pourrez apprécier l'harmonie entre les coutumes qui ont survécu à l'époque où elle était une colonie anglaise et les États-Unis d'aujourd'hui.

En ce qui concerne la vie nocturne, il y a beaucoup de choses à voir et à faire à Boston. La ville abrite deux des universités les plus renommées des États-Unis, Harvard et le MIT, et la population étudiante fait de la soirée une véritable fête.

1. Assister à un match des Red Sox de Boston

Les Red Sox de Boston|©freshwater2006
Les Red Sox de Boston|©freshwater2006

Vous êtes fan de baseball ou simplement intéressé par l'atmosphère incroyable de cet événement ? Dans ce cas, une activité incontournable sur votre liste de choses à faire à Boston le soir est d'assister à un match.

Lorsque vous serez à Boston, je vous recommande d'assister à l'un des matchs joués par les Boston Red So x (également connus en espagnol sous le nom de Red Sox). Cette équipe est considérée comme l'une des meilleures de la MLB (Major League Baseball).

Le baseball est sans doute le sport le plus important aux États-Unis (avec le basket-ball et le football), et les habitants le vivent à fond. C'est pourquoi assister à un match en personne est une expérience unique qui permet de s'imprégner d'un élément important de la culture américaine. Amis, familles et supporters se réunissent sur le terrain pour profiter de cet événement, alors ne le manquez pas. Si, malheureusement, vous ne pouvez pas obtenir de billets, je vous conseille de faire une visite guidée de Fenway Park, l'un des stades de baseball les plus importants au monde.

Assister à un match de baseball des Red Sox de Boston

2. Promenade en voilier au coucher du soleil

Coucher de soleil sur un bateau à Boston| ©Jeremy Baucom
Coucher de soleil sur un bateau à Boston| ©Jeremy Baucom

Vivez une expérience vintage à bord d'un authentique voilier. Depuis le pont, laissez le coucher de soleil et ses couleurs magiques vous emporter loin de l'agitation de la vie urbaine et détendez-vous grâce à cette expérience unique.

La balade est idéale pour prendre de belles photos, avec des couleurs vives, des ors éclatants. Elle est parfaite pour être appréciée en famille, en particulier par les plus petits. C'est pourquoi je la recommande comme l'une des meilleures activités pour les enfants à Boston.

Cette activité est également une excellente occasion d'apprendre l'histoire de Boston, grâce aux commentaires et aux histoires du capitaine, qui répond volontiers aux questions posées par les passagers. Parmi les activités proposées, citons

  • Chanter les salomas, les chansons typiques des marins, avec l'équipage.
  • Hissez les voiles.
  • Prenez la barre et devenez le capitaine pour un moment.

Réserver une croisière au coucher du soleil à Boston

3. Découvrez les fantômes et les histoires effrayantes de Boston

Pendant la visite| ©Andrew Quinney
Pendant la visite| ©Andrew Quinney

L'un des charmes de Boston réside dans ses visites hantées. La plupart de ces visites durent environ une heure et demie et vous visiterez la ville accompagné d'un guide qui vous racontera certaines des histoires les plus effrayantes de la ville.

Ces guides rendent l'expérience très amusante, tout en vous faisant découvrir l'histoire de Boston d'une manière différente et originale. Les arrêts comprennent des lieux tels que King's Chapel Burial Ground, Granary Burying Ground, Borden House, Custom House, Boston Athenaeum, Omni Parker House Hotel et bien d'autres encore.

Vous découvrirez les crimes et les événements les plus effrayants, racontés par les fantômes qui hantent les rues sombres de la ville. Les visites guidées de Boston sont une activité à ne pas manquer.

Réservez une visite guidée à Boston

4. Faites connaissance avec les bars historiques lors d'une visite unique

Faneuil Hall de nuit| ©Philip Kearney
Faneuil Hall de nuit| ©Philip Kearney

Découvrez de près les lieux où la guerre d'indépendance américaine a fait ses premiers pas. Ces tavernes ont été créées il y a des siècles et servent toujours les visiteurs et les résidents avec le même esprit joyeux aujourd'hui.

Alors que vous trinquez à la santé de cette merveilleuse ville, à ses mystères et à sa culture, votre guide vous fera voyager dans le temps pour vous raconter comment l'esprit révolutionnaire de Boston s'est éveillé dans ces lieux, et vous verrez même la plus ancienne taverne des États-Unis !

La visite commence à Faneuil Hall, en passant par des rues pavées au charme désuet et en entrant dans quatre bars historiques de Boston. À chaque arrêt, ne manquez pas de goûter aux bières recommandées par les guides, afin de découvrir la saveur unique de ces boissons.

Visite des tavernes historiques de Boston

5. Visitez les plus importantes brasseries de Boston

Brasserie de Boston| ©AntyDiluvian
Brasserie de Boston| ©AntyDiluvian

L'une des particularités de la ville de Boston est qu'elle brasse ses propres bières, en plus du whisky et du cidre. Ces activités font partie intégrante de leur culture et constituent, comme si cela ne suffisait pas, l'une de leurs plus grandes attractions. Il existe des activités organisées où vous pouvez les essayer, mais je vous recommande l'horaire du soir, qui comprend également un délicieux dîner simple. C'est le meilleur moment pour profiter de la ville et de sa vie nocturne, et de l'atmosphère animée qui la caractérise.

Elles durent 5 heures et vous emmènent à la découverte de distilleries, cidreries et brasseries historiques et modernes. À chaque arrêt, vous en apprendrez un peu plus sur cette tradition, notamment sur Samuel Adams et la bière la plus emblématique de Boston, qui porte son nom - et vous trinquerez joyeusement, comme les Bostoniens d'autrefois!

Le plus beau ? Vous pouvez boire autant que vous voulez sans vous soucier de quoi que ce soit, car les guides vous raccompagneront. Vous trouverez évidemment ces brasseries dans les circuits gastronomiques de Boston.

Réserver une tournée des bars de Boston

6. Une vue imprenable sur la ville la nuit depuis l'observatoire Skywalk

Vue de nuit depuis l'observatoire Skywalk| ©Sebastián Pincheira
Vue de nuit depuis l'observatoire Skywalk| ©Sebastián Pincheira

L'observatoire Skywalk est l'un des points les plus élevés de la ville et le seul qui permette une vue panoramique à 360°, à plus de 200 mètres de hauteur !

Si vous le pouvez, je vous recommande de monter un peu avant le coucher du soleil pour profiter des plus belles couleurs. Si vous aimez la photographie, c'est le meilleur moment et le meilleur endroit pour capturer des images inoubliables de la ville. En outre, vous trouverez des panneaux explicatifs en plusieurs langues, dont l'espagnol. Ils vous aideront à identifier les bâtiments, les sites historiques et à en savoir un peu plus sur les personnalités les plus célèbres de la ville.

Le prix des billets est d'environ 20 dollars, mais vous pouvez bénéficier d'une réduction importante en achetant le Boston City Pass.

Achetez votre Boston City Pass

7. Profitez d'un spectaculaire coucher de soleil sur les rives de la Charles River

Coucher de soleil sur la Charles River| ©Isaac Kohane
Coucher de soleil sur la Charles River| ©Isaac Kohane

Il s'agit d'un lieu de prédilection pour les amateurs de plein air en ville. Il est très courant de voir de nombreuses personnes profiter de l'extérieur, faire du sport ou simplement se promener en toute tranquillité. Mais tous les visiteurs s'accordent à dire que le meilleur moment pour profiter des rives de la Charles River est le crépuscule.

À la tombée de la nuit, les lumières envahissent le paysage et le charme s'allume avec elles. La vue depuis l'esplanade de la Charles River est peut-être l'une des plus belles de la ville, même si vous n'êtes pas en hauteur, et vous pourrez capturer des images enchanteresses de l'un des plus beaux endroits de Boston.

Ne manquez pas cette promenade parmi les souvenirs les plus inoubliables de cette ville qui a su parfaitement harmoniser l'architecture classique d'antan avec ses bâtiments modernes.

Traveller Tip

Le temps est généralement froid et assez venteux, il est donc conseillé d'apporter un bon manteau.

8. Profitez d'une fête sur l'eau avec un DJ

Fête sur un yacht| ©Wayne Chinnock
Fête sur un yacht| ©Wayne Chinnock

La meilleure fête à Boston se déroule sur l'eau, sur de superbes yachts, l'une des expériences les plus inoubliables d'une croisière à Boston. La fête commence au coucher du soleil, lorsque le yacht de luxe quitte le port de Boston pour donner le coup d'envoi d'une nuit de musique live avec DJ, en profitant de l'ambiance sur le pont et des boissons proposées par les bars.

Il vous suffit de réserver des billets pour vous et votre groupe et vous êtes prêts à vous amuser !

La vue depuis le pont du yacht est un véritable spectacle et l'atmosphère de fête dure toute la nuit. Vous pouvez danser et vous amuser avec vos amis ou simplement vous retirer dans l'un des salons tranquilles et vous détendre sur un canapé confortable, tout en vous relaxant avec le mouvement typique de la navigation.

9. Découvrez l'Opéra de Boston

Opéra de Boston| ©Victor R. Ruiz
Opéra de Boston| ©Victor R. Ruiz

Si Broadway se trouve à New York, l'Opéra se trouve à Boston. Bien que les théâtres soient plus petits, le charme de son architecture rend la visite inoubliable. Il offre également l'avantage d'un bon son et d'une bonne vision, quel que soit l'endroit où vous êtes assis.

Si vous en avez l'occasion, ne manquez pas une représentation du Boston Ballet. Je vous assure que vous ne l'oublierez jamais. Quoi qu'il en soit, le style classique du bâtiment vous transporte dans le passé. Les billets peuvent être achetés directement sur le site web de l'Opera House, où vous trouverez également une liste des événements à venir.

Une façon parfaite de terminer une journée de visites historiques à Boston. Mais n'oubliez pas qu'il existe des codes de conduite pour assister à ce type d'événement. Si c'est votre première fois, vous pouvez les consulter sur le site de l'Opéra.

10. Magie et comédie, un classique de Boston

Tour de magie| ©Tima Miroshnichenko
Tour de magie| ©Tima Miroshnichenko

Dans les airs classiques et modernes de la culture bostonienne, vous trouverez les Magic and Comedy Theatres (théâtres de magie et de comédie). Ces spectacles en direct présentent des numéros de magiciens traditionnels, saupoudrés d'une touche d'humour particulière qui les rend d'autant plus drôles.

Il existe de nombreuses options, si bien que si vous aimez la magie, vous pouvez en choisir plusieurs et profiter d'une expérience différente chaque soir, en apprenant à connaître un théâtre à la fois.

L'un des plus incroyables est l'Illusion à quatre mains, où les animateurs présentent un spectacle spectaculaire, plein d'illusions et de rires, préparé pour un groupe intime. Ne manquez pas ce spectacle, ni aucun autre.

Plus d'informations sur la vie nocturne à Boston

Les rues de Boston| ©Robert Kendall
Les rues de Boston| ©Robert Kendall

Boston étant l'une des villes des États-Unis où la population étudiante est la plus importante, il n'est pas étonnant de trouver un grand nombre de boîtes de nuit où la fête bat son plein et où la musique ne s'arrête qu'à l'aube.

Ces lieux proposent des cocktails et, dans certains cas, de la musique en direct et des spectacles divertissants pour rendre la nuit encore plus agréable.

Les clubs de jazz, par exemple, sont parmi les plus populaires, et il est impossible de dire que vous êtes allé à Boston si vous n'avez pas passé une soirée dans au moins l'un d'entre eux. Vous pouvez également jouer au bowling et remporter un trophée brillant si vous avez la chance de battre les concurrents locaux.