11 Choses à Faire à Boston avec des Enfants

Boston est une ville historique, le berceau de l'indépendance du pays, le siège de grandes universités comme Harvard, et une belle ville à explorer avec les enfants.

Camilla Graciano

Camilla Graciano

Lecture de 11 minutes

11 Choses à Faire à Boston avec des Enfants

Boston | ©Holly Bourne

Capitale de l'État du Massachusetts, c'est l'une des villes les plus populaires auprès des touristes, car elle offre une grande variété d'activités à explorer et à apprécier. En vous promenant dans la ville, vous pourrez apprécier ses sites historiques et ses célèbres bâtiments victoriens qui lui confèrent un style européen.

Loin d'être ennuyeuse pour les enfants, Boston est une excellente option pour toute la famille. Elle offre de nombreuses possibilités pour que les plus petits s'amusent en découvrant la ville, en apprenant un peu de son histoire et même en jouant à des jeux. Voici un guide de 10 choses à faire avec des enfants à Boston.

1. Allez voir les Red Sox à l'emblématique Fenway Park

À Fenway Park| ©Joe Passe
À Fenway Park| ©Joe Passe

Le stade des Red Sox, l'équipe de baseball de Boston, est l'un des stades les plus admirés des États-Unis et un lieu incontournable. Vous pouvez faire une visite guidée de Fenway Park en achetant vos billets ici ou obtenir des billets pour assister à un match de baseball des Red Sox en consultant le calendrier des dates de match et vivre en famille une expérience unique et traditionnelle à Boston.

Achetez vos billets pour les Red Sox ici

2. Découvrez les dernières découvertes scientifiques au Museum of Sciences (musée des sciences)

Extérieur du musée des sciences| ©Chris Rycroft
Extérieur du musée des sciences| ©Chris Rycroft

Le Museum of Sciences de Boston est l'un des musées les plus recommandés et les plus visités de la ville. Il propose une grande variété d'expositions permanentes, allant des dinosaures aux nanotechnologies, ainsi que d'autres expositions temporaires qui se renouvellent et présentent les dernières nouveautés en matière de science et de technologie.

C'est un endroit idéal pour toute la famille, qui pourra s'amuser et apprendre grâce aux merveilleux spectacles du planétarium, aux présentations en direct et aux intéressants films en 4-D. Le prix des billets pour les salles d'exposition est d'environ 1 000 euros.

Les billets pour les salles d'exposition coûtent environ 22 euros et pour les différentes activités, les prix varient entre 5 et 9 euros. Plus d'informations sont disponibles sur le site officiel du musée. De plus, si vous possédez la Go Boston Card, l'entrée est gratuite.

Une autre option que vous trouverez dans ce musée est le Riverview Café, un café pittoresque où vous pouvez vous arrêter pour manger un morceau tout en profitant de la belle vue sur la rivière.

Achetez votre carte Boston Go City All-Inclusive Pass

3. Visitez le New England Aquarium et interagissez avec les animaux aquatiques les plus populaires

Aquarium de Nouvelle-Angleterre| ©Beyond My Ken
Aquarium de Nouvelle-Angleterre| ©Beyond My Ken

Adultes et enfants peuvent passer une journée amusante et intéressante à l'Aquarium de Nouvelle-Angleterre, tout en en apprenant un peu plus sur la vie marine. Cet aquarium propose une grande variété d'activités éducatives et pédagogiques pour divertir les visiteurs.

Les enfants seront émerveillés par toutes les expositions et pourront caresser des raies ou des requins, des étoiles de mer, des crabes et des oursins. Ils exploreront également une variété d'espèces, dont les otaries à fourrure du Nord, les pieuvres géantes du Pacifique et les manchots africains.

Pour une expérience complète, vous pouvez également profiter d'un film dans le Simons Theatre de l'aquarium, vérifiez les horaires et les films disponibles pour planifier votre visite.

Veuillez noter que l'aquarium est ouvert du lundi au vendredi de 9 heures à 17 heures et le week-end de 9 heures à 18 heures. Les billets sont vendus à partir de 30 euros. Je vous recommande d'acheter votre billet à l'avance afin d'éviter les files d'attente interminables sur le site et de perdre du temps.

Achetez vos billets pour le New England Aquarium et évitez les files d'attente

4. Profitez d'une visite complète du Boston Common avec manèges et jeux inclus

Boston Common| ©King of Hearts
Boston Common| ©King of Hearts

Profitez de l'occasion pour visiter l'un des plus anciens parcs des États-Unis et l'un des plus importants de la ville. C'est une activité que vous adorerez, idéale pour toute la famille et gratuite !

Au cœur du Boston Common se trouve le Frog Pond, une petite aire de jeux pour les enfants. Les petits peuvent y faire du carrousel, jouer avec l'eau de l'étang ou faire du patin à glace.

Sur le Boston Common, vous pouvez également profiter des Swan Boats, où vous pouvez faire un tour sur un bateau-cygne pédalant autour du Public Garden Lagoon, accompagné d'un chauffeur pendant environ 15 minutes. Les billets sont vendus à partir de 2 euros.

5. Faites le tour de la ville sur terre et sur l'eau à bord d'un véhicule amphibie très spécial

Canards de Boston| ©Tony Hisgett
Canards de Boston| ©Tony Hisgett

Boston est une belle ville à visiter et à découvrir, mais si vous y allez avec des enfants, le meilleur plan n'est peut-être pas de parcourir la ville à pied et d'admirer tous les monuments historiques. Il y a de fortes chances qu'ils ne s'amusent pas et qu'ils soient épuisés.

C'est pourquoi je vous recommande de choisir entre les croisières et les Duck Boats, la visite touristique de la ville dans un véhicule amphibie avec croisière sur la Charles River.

C'est une façon unique, amusante et intéressante de visiter la ville avec des enfants, sans rien manquer.

Il s'agit d'une visite sur terre et sur l'eau dans un véhicule privé. Il s'agit d'une sorte de "bateau sur roues" adapté à la visite des sites historiques de la ville tels que l'Old State House, le Boston Common, le Public Garden, le Quincy Market, la Prudential Tower et le Faneuil Hall.

Le véhicule descend ensuite sous l'eau pour naviguer sur les eaux de la Charles River à travers différents quartiers et profiter de la vue magnifique sur la ligne d'horizon de Boston et de Cambridge.

L'aventure dure une heure et vingt minutes et est conduite par un chauffeur-guide qui rend la promenade éducative et divertissante. Les billets sont vendus à partir de 50 euros environ.

Réserver une excursion en véhicule amphibie avec croisière à Boston

6. Autres activités nautiques amusantes et différentes

Observation des baleines| ©Wouter de Bruijn
Observation des baleines| ©Wouter de Bruijn

Pour continuer avec les expériences aquatiques, une autre activité que les enfants adoreront est la croisière d'observation des baleines à Boston. Qui ne serait pas impressionné de voir l'un de ces animaux marins à quelques mètres de soi ? La visite consiste en un voyage en catamaran jusqu'au sanctuaire marin de Stellwagen Bank. Si vous souhaitez vivre cette expérience incroyable avec vos enfants, vous pouvez inclure cette visite dans votre voyage en réservant vos billets à l'avance.

Et si vous recherchez un peu plus de sensations, une autre activité nautique que nous vous recommandons est la promenade en hors-bord Codzilla le long de la côte de Boston. Un plan très amusant pour toute la famille ! Pendant que l'on vous raconte différentes histoires de la ville, vous pouvez ressentir les sensations d'une montagne russe, mais sur l'eau ! Et à une vitesse de 65 km/heure. Vous pouvez acheter vos billets pour cette activité dès maintenant

Achetez vos billets pour le New England Aquarium et évitez les files d'attente !

7. Découvrez l'histoire sportive de Boston au Musée du sport

À l'intérieur du Musée du sport| ©ajay_suresh
À l'intérieur du Musée du sport| ©ajay_suresh

La visite du Boston Sport Museum est une expérience idéale pour les familles.

Il s'agit d'une visite d'une heure des niveaux supérieurs du TD Garden, le stade des Bruins de Boston et des Celtics de Boston. Vous y découvrirez les différents trésors de l'histoire sportive de la ville et son influence sur la vie sociale et l'évolution de Boston.

La visite est conduite par des guides experts qui vous fourniront de précieuses informations et commence toutes les demi-heures entre 12h30 et 15h30, tous les jours.

De plus, vous n'aurez pas à vous soucier d'acheter des billets à l'avance, car ils sont vendus au comptoir d'information du musée.

Vous aurez également la possibilité d'effectuer une visite privée VIP exclusivement pour votre famille ou votre groupe. La différence est que la visite sera plus complète et durera entre une et deux heures, offrant un service plus personnalisé.

8. Faites un voyage à travers l'histoire américaine au musée Uss Constitution.

Musée de l'USS Constitution| ©MamaKitty
Musée de l'USS Constitution| ©MamaKitty

La visite du musée et du navire USS Constitution est une activité incontournable si vous êtes à Boston avec des enfants.

Vous et vos enfants vous amuserez tout en apprenant lors de la visite de ce musée emblématique qui fait revivre l'histoire du navire qui n'a jamais été vaincu au combat.

Tant dans le musée que sur le navire, vous pourrez découvrir de première main une partie de l'histoire américaine d'une manière différente et plus éducative. Vous vivrez des expériences uniques et pourrez participer à diverses expositions et vous amuser en famille.

Pour planifier votre visite, n'oubliez pas que le musée est ouvert tous les jours de 9 h à 18 h, à l'exception de Thanksgiving, de Noël et du jour de l'An. Le navire est ouvert du mardi au dimanche de 10 à 18 heures et fermé le lundi.

Il est également fermé les mêmes jours que le musée et le 15 janvier pour l'anniversaire de Martin Luther King Jr.

L'entrée suggérée au musée coûte entre 4 euros et 14 euros environ, tandis que l'accès au bateau est gratuit.

9. Apprendre en jouant au Boston Children's Museum

Entrer dans le musée| ©philipp_anna
Entrer dans le musée| ©philipp_anna

Le Boston Children's Museum est un endroit idéal pour emmener les plus petits et en profiter en famille.

Ils y trouveront de nombreuses activités : jeux, expériences en laboratoire, travaux de construction et d'art, activités de recherche et galeries à parcourir. Les enfants pourront utiliser tous leurs sens et laisser libre cours à leur imagination !

Ce musée pour enfants est ouvert du mercredi au dimanche de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 30 et vous pouvez réserver votre place en achetant des billets en ligne.

10. Découvrez Boston à petits pas

Sur la visite| ©Dtrain891
Sur la visite| ©Dtrain891

Cette activité est conçue pour les familles avec enfants et est à ne pas manquer. Comme je l'ai déjà dit, je ne sais pas si le meilleur plan pour les petits est une visite à pied traditionnelle de la ville, mais cette option est différente: vous pourrez vous promener dans les sites historiques de Boston, mais d'une manière amusante conçue exclusivement pour les enfants.

Boston by Little Feet est un voyage à travers 300 ans d'histoire qui suit un itinéraire amusant et interactif le long du Freedom Trail de Boston.

C'est un moyen idéal d'apprendre, de découvrir et d'explorer la ville avec des guides formés pour en faire une expérience divertissante et éducative pour les plus petits.

La visite dure environ une heure et demie et passe par des lieux clés de la révolution américaine. Elle inclut également le plus ancien cimetière de Boston et le site de la première école publique américaine.

Je vous recommande de prévoir des chaussures de marche confortables, des vêtements adaptés à la météo et, surtout, des bouteilles d'eau pour tout le monde, car vous serez debout pendant de nombreuses heures. Toute la famille adorera cette expérience !

11. Promenade dans les îles du port de Boston

Îles du port de Boston| ©gbeachness
Îles du port de Boston| ©gbeachness

Boston n'est pas qu'une ville historique, elle offre aussi des paysages incroyables et des sites en plein air dont il faut profiter. À quelques minutes du centre-ville de Boston, vous trouverez le Boston Harbor Islands National and State Park, composé de 34 îles et péninsules uniques disséminées dans le port de la ville.

Le parc est un lieu idéal pour les familles, où les enfants peuvent se détendre et en apprendre un peu plus sur les îles. Vous pouvez explorer l'époque de la guerre civile, visiter le plus vieux phare des États-Unis, faire une randonnée et même passer une nuit en camping si vous le souhaitez.

Vous pouvez acheter vos billets de ferry à destination et en provenance du parc sur le site officiel des Boston Harbor Islands et commencer à planifier votre aventure. Nous vous recommandons toutefois d'arriver au moins 20 minutes à l'avance afin de pouvoir embarquer à votre guise.

Vous avez également la possibilité de vous rendre à Spectacle Island pour profiter de cinq miles de sentiers et de vues panoramiques sur le port de Boston, ou de visiter Georges Island pour explorer l'historique Fort Warren.

L'île de Peddocks est également une destination sauvage très prisée. Même sur les îles Lovells, Grape et Bumpkin, vous trouverez des emplacements de camping rustiques.

Accédez aux meilleures réductions avec cette carte touristique

Go Boston Pass| ©Klook
Go Boston Pass| ©Klook

Certaines des activités que j'ai mentionnées sont incluses dans le Boston City Pass. De plus, avec le Boston City Pass, vous aurez beaucoup plus de choix de visites et vous pourrez visiter la ville de bout en bout.

Achetez votre Boston City Pass au meilleur prix

Où manger à Boston avec des enfants

Pizza Boston| ©Xiaoyin (Yin) L
Pizza Boston| ©Xiaoyin (Yin) L

Entre les nombreuses excursions et activités que la ville a à offrir, vous aurez probablement envie de faire quelques arrêts pour manger et recharger vos batteries.

Voici les meilleures options pour vous restaurer en famille et où vous trouverez des plats délicieux pour les adultes et les enfants.

  • Quincy Market: C'est sans aucun doute l'endroit idéal pour manger à Boston car il offre de multiples options pour tous les membres de la famille. C'est un marché plein d'étals avec une grande diversité gastronomique, tous meilleurs les uns que les autres !
  • Boston Public Market: Si vous voulez vous éloigner de la foule que l'on trouve à Quincy Market, c'est l'option idéale pour vous. C'est le même style, vous avez le choix entre plusieurs stands de nourriture, mais c'est plus calme et moins fréquenté.
  • The Friendly Toast: c'est l'endroit idéal pour déguster des plats américains typiques en famille. Les plats sont nombreux et variés et le restaurant est situé dans le centre-ville.
  • Mike's Pastry: Le meilleur cannoli de Boston est ici et vous devez le goûter ! En plus, les enfants vont adorer. Vous n'aurez que l'embarras du choix parmi la grande variété de saveurs que propose l'endroit.
  • Union Oyster House: C'est un lieu historique et traditionnel de Boston et le plus ancien des États-Unis, puisqu'il a commencé à servir des repas en 1826. Une curiosité de ce restaurant mythique : à l'intérieur du restaurant se trouve l'endroit où l'ancien président John F. Kennedy avait l'habitude de s'asseoir.
  • Underground donut tour in Boston: Cette visite, qui plaira certainement aux plus petits, permet de découvrir à pied les lieux les plus emblématiques de la ville qui sont le berceau de certains des meilleurs donuts des États-Unis. Vous pourrez également voir les boutiques de donuts les plus célèbres de la région et, bien sûr, les goûter ! Vous pouvez obtenir vos billets pour la visite ici

Boston est une ville idéale à visiter avec des enfants, avec une grande variété d'activités pour toute la famille. Les enfants sont sûrs d'apprécier chacun des plans, d'apprendre et de découvrir les faits les plus intéressants sur l'histoire de la ville et du pays, et bien sûr, en même temps, de découvrir ses merveilleux paysages.