10 Choses à Faire à Boston en Octobre

Le mois d'octobre est synonyme de deux choses à Boston : l'automne et Halloween. Au cours de ce mois, de nombreuses activités sont liées aux récoltes et à Halloween.

Verónica Álvarez

Verónica Álvarez

Lecture de 10 minutes

10 Choses à Faire à Boston en Octobre

Boston | ©Jimmy Woo Man Tsing

Pendant le mois d'octobre, vous pouvez profiter des meilleures choses à voir et à faire à Boston et la plupart des activités sont liées aux récoltes de citrouilles, de pommes et d'autres produits saisonniers. La bière est également à l'honneur ce mois-ci à Boston, avec la traditionnelle Oktoberfest.

Les fêtes et événements liés à Halloween figurent également au calendrier du mois d'octobre à Boston et les visites spécialisées dans les thèmes occultes ou d'horreur sont les plus recherchées. Voici les 10 principales choses à voir et à faire si vous visitez Boston en octobre.

1. Boire la meilleure bière de Boston à l'Oktoberfest

Oktoberfest à Harvard Square| ©Patrick Haney
Oktoberfest à Harvard Square| ©Patrick Haney

La fête traditionnelle de la bière, connue sous le nom d'Oktoberfest, est célébrée dans plusieurs endroits de Boston. Pendant les deux premières semaines d'octobre, divers lieux organisent des activités avec un dénominateur commun : de la bonne musique, beaucoup de nourriture délicieuse, de la danse, des divertissements et, bien sûr, beaucoup de bière.

À Boston, il existe plusieurs options pour célébrer l'Oktoberfest, mais deux des lieux les plus populaires sont :

  • HarvardSquare: l'Oktoberfest de Harvard Square comprend de la nourriture, de l'art et de l'artisanat, de la musique live et sa traditionnelle parade HONK. Lieu : Brattle St, Cambridge, MA 02138
  • Harpoon: l'Oktoberfest de la brasserie Harpoon comprend des dégustations de différents types de bières, de la musique de nouveaux groupes et beaucoup de danse. C'est un festival à ne pas manquer si vous aimez la bière. Lieu : 306 Northern Ave, Boston, MA 02210

Les Bostoniens prennent l'Oktoberfest très au sérieux en organisant une série de concerts et d'activités passionnantes. Vous pouvez consulter le calendrier complet de l'Oktoberfest de Boston et planifier les événements auxquels vous souhaitez participer. Et si vous avez envie de plus de bière, une tournée des bars de Boston est toujours une bonne idée.

Détails intéressants

  • Quand: pendant les deux premières semaines d'octobre.
  • Prix: environ 40 euros.

Réserver une tournée des bars de Boston

2. Participez aux grands événements sportifs à Boston

Stade des Red Sox| ©Richard Eriksson
Stade des Red Sox| ©Richard Eriksson

Pendant le mois d'octobre, Boston est un haut lieu du sport dans tous les sports majeurs des États-Unis. Vous pourrez assister aux matchs des 5 principales équipes sportives de Boston :

S'il est vrai que les matchs peuvent être vus tout au long de la saison, au mois d'octobre, en raison du calendrier des différents championnats, les matchs sont généralement suivis par les fans car les positions ne sont pas encore définies et chaque match est une démonstration d'adrénaline.

Si vous voulez vous assurer une place dans les tribunes, vous devez réserver vos billets à l'avance car ils se vendent rapidement, en particulier pour la NBA et la MLB.

Détails intéressants

  • Quand: les dates changent en fonction du match.
  • Prix: dépend du match, de l'emplacement dans le stade et de la date à laquelle vous achetez vos billets.

Achetez votre billet pour un match des Boston Celtics

3. Assister à la Head of the Charles Regatta

Régate
Régate "Head of the Charles| ©Christopher Schmid

La Head of the Charles Regatta, également connue sous le nom de HOCR, est l'un des principaux événements organisés dans la ville de Boston au mois d'octobre. Il s'agit de la plus grande régate de deux jours au monde. Elle rassemble chaque année environ 11 000 marins, 1 900 bateaux et une soixantaine d'événements liés à la régate.

Le plaisir de l'événement ne se limite pas à celui d'être spectateur, mais vous pouvez profiter d'autres événements connexes tels que l'exposition Weld, l'exposition d'aviron et de fitness, etc.

En outre, il y a un autre point d'intérêt dans la ville, le Reunion Village (village de la réunion). Il s'agit d'une foire située sur la rive de la Charles River, du côté de Cambridge, où viennent les participants à l'événement et où l'on trouve des stands de nourriture, de boissons, des expositions, etc. Un lieu de rencontre incontournable pendant la Head of the Charles Regatta.

Détails intéressants

  • Quand: dernière semaine d'octobre (sous réserve de modifications, veuillez consulter le site officiel de la régate).
  • Prix: assister à la régate est gratuit. L'entrée au Village de la Réunion coûte environ 9 € par personne.

4. S'amuser sous le climat festif d'Halloween

Halloween à Boston, décorations| ©Andrew Watson
Halloween à Boston, décorations| ©Andrew Watson

La saison d'Halloween invite à une pléthore d'événements. Presque tous les théâtres proposent un spectacle amusant et effrayant pour raviver l'esprit d'Halloween à Boston pendant le mois d'octobre. Si vous préférez le cinéma, vous pouvez également assister aux festivals de films consacrés à cette fête dans la ville. Dans la plupart des cas, les billets peuvent être réservés en ligne.

Mais l'une des meilleures activités pour Halloween est sans aucun doute la réservation d'une visite guidée de Boston, telle que Ghosts and Gravestones, une visite de 90 minutes au cours de laquelle vous découvrirez les histoires d'horreur de la ville et visiterez deux cimetières dont vous apprendrez tout sur l'histoire.

Cette visite affiche complet très rapidement, alors réservez vos billets à l'avance et gardez à l'esprit que cette visite ne convient pas aux enfants et n'est pas destinée aux personnes sensibles ou facilement impressionnables.

Détails d'intérêt

  • Quand: tous les jours à des heures différentes.
  • Prix: à partir de 44 €.

Réserver une visite guidée des fantômes de Boston

5. Participez à l'événement Fort Point Open Studios

Boston| ©Tiago Henriques
Boston| ©Tiago Henriques

Le Fort Point Open Studios se déroule pendant un week-end d'octobre. Les visiteurs peuvent voir et rencontrer des artistes lors de diverses représentations en direct et même acheter de superbes œuvres d'art.

Le programme ne se limite pas aux beaux-arts, mais s'accompagne également de musique, de démonstrations de peinture en direct, de spectacles et d'activités artistiques pour les enfants. Si vous voyagez avec des enfants, incluez cette activité dans votre liste de choses à faire avec des enfants à Boston. Ils ne s'ennuieront pas.

Détails intéressants

  • Quand: Un week-end d'octobre.
  • Prix: L'entrée est gratuite, mais les dons sont les bienvenus.

6. Faites de belles visites à Boston en octobre

Boston| ©Brandon Olafsson
Boston| ©Brandon Olafsson

La meilleure façon de découvrir la culture de la ville est de faire une visite de Boston à pied ou à vélo. Le mois d'octobre est la période idéale pour le faire car le temps est parfait pour se promener et profiter des paysages spectaculaires que l'automne apporte à la ville.

Les visites avec des guides spécialisés sont beaucoup plus complètes, car elles vous permettront de tout savoir sur la ville de Boston et vous pouvez également choisir parmi de multiples options : de la réservation d'une visite à vélo des endroits les plus intéressants de la capitale du Massachusetts, à la visite du campus de Harvard avec un guide expert ou à la location d'une visite souterraine à la recherche de beignets. Il y en a pour tous les goûts !

Choisissez l'une des meilleures visites guidées de Boston et profitez de l'une des nombreuses visites à pied que la ville a à offrir.

Détails intéressants

  • Quand: tous les jours à des heures différentes.
  • Prix: dépend du type de visite que vous choisissez.

Réserver une visite guidée de Boston

7. Festival du livre de Boston

Festival du livre de Boston| ©Hudson Valley Slim
Festival du livre de Boston| ©Hudson Valley Slim

Le Boston Book Festival est l'une des plus grandes foires du livre des États-Unis. Il dure deux jours et regorge d'événements, de livres et de divertissements pour toute la famille. Tout au long de ce festival littéraire, plus de 150 écrivains renommés et lauréats du prix Pulitzer défilent.

Les écrivains invités donnent des présentations et des discussions sur une variété de sujets. Des centaines de livres sont proposés. Vous pourrez également écouter de la musique en direct, vous restaurer et participer à diverses activités pour les enfants.

Détails d'intérêt

  • : 32R Essex St, Suite 5, Cambridge, MA 02139.
  • Prix: L'entrée est gratuite, alors ne manquez pas cette occasion.

8. Ramasser des citrouilles pour Halloween à Boston

Halloween à Boston| ©Massachusetts Office
Halloween à Boston| ©Massachusetts Office

Lacueillette de citrouilles est une grande tradition d'Halloween à Boston. Les lieux de ramassage des citrouilles sont des fermes situées dans la banlieue de Boston, ce qui en fait une activité idéale à faire lors d'une excursion d'une journée à la périphérie de la ville.

Vous pouvez choisir le lieu qui vous convient le mieux pour organiser cette activité sur votre itinéraire à partir d'une longue liste de fermes de ramassage de citrouilles à Boston qui organisent généralement des événements spéciaux au mois d'octobre.

Chaque ferme propose des services et des activités différents. En fonction de vos intérêts, vous pouvez explorer les différentes options. Voici les coordonnées de deux des meilleures fermes proposant l'expérience de la cueillette de citrouilles.

Hanson :

  • Courriel: [email protected]
  • Téléphone: 508-877-3058
  • Adresse: 20 Nixon RD Framingam MA

Connors :

  • Téléphone: (978) 777 1245
  • Adresse: 30 Valley Road (Rt. 35) Danvers, Massachusetts 01923

9. Visitez le Boston Tea Party Museum pour en savoir plus sur la révolution américaine

Musée du Boston Tea Party| ©Robert Linsdell
Musée du Boston Tea Party| ©Robert Linsdell

Le Boston Tea Party Museum retrace l'histoire de la ville et son rôle prépondérant dans l'indépendance et la création des États-Unis.

En tant que l'une des plus anciennes villes des États-Unis, fondée en 1630 et ayant été sous la domination coloniale britannique pendant si longtemps, la ville de Boston a beaucoup d'histoire à raconter.

Bien que ce musée puisse être visité toute l'année, il est préférable de le visiter en octobre pour deux raisons : premièrement, il y a moins de monde, vous serez donc plus à l'aise, et deuxièmement, le temps n'est ni chaud ni froid, ce qui rend l'expérience plus gratifiante.

Détails intéressants

  • Quand: ouvert toute l'année.
  • Prix: à partir de 32 € pour les adultes et 24 € pour les enfants.

10. Visiter le musée des sorcières de Salem

Musée de la sorcière de Salem| ©Rebecca Siegel
Musée de la sorcière de Salem| ©Rebecca Siegel

Octobre, le mois d'Halloween et des sorcières, est le moment idéal pour visiter le Salem Witch Museum. Visitez le Salem Witch Museum pour tout savoir sur le procès des sorcières de Salem et pourquoi il joue un rôle si important dans l'histoire de cette ville située à environ 15 miles de Boston.

Le procès des sorcières de Salem a eu lieu en 1692 et s'est soldé par le bûcher de nombreuses femmes qui étaient considérées comme des sorcières. Le Salem Witch Museum est l'un des meilleurs musées de Boston.

Vous pouvez effectuer une visite virtuelle du Salem Witch Museum. Après l'avoir vu en ligne, vous voudrez certainement le visiter en personne.

Détails intéressants

  • Lieu: 19 1/2 Washington Square North Salem, MA 01970.
  • Prix: à partir d'environ 15 euros par personne.

Quelles sont les caractéristiques du temps et des températures à Boston en octobre ?

Boston| ©Chris Rycroft
Boston| ©Chris Rycroft

Au mois d'octobre, les températures baissent sensiblement à Boston, tout en restant à des niveaux permettant les activités de plein air. En octobre, la température moyenne à Boston est d'environ 15°C le jour et de 13°C la nuit. Des minima de 8°C peuvent être enregistrés, un manteau est donc indispensable.

La pluie peut être présente pendant environ 12 jours du mois, mais le soleil brille toujours pendant au moins 7 heures par jour.

Lorsque vous planifiez votre voyage, n'oubliez pas de consulter les prévisions météorologiques de Boston afin de vous préparer.

Quelle est l'activité à Boston au mois d'octobre ?

Les touristes à Boston| ©Bart E
Les touristes à Boston| ©Bart E

Au mois d'octobre, non seulement les températures baissent à Boston, mais le nombre de visiteurs diminue également.

Cela s'explique par le fait que de nombreuses personnes ont utilisé leurs jours de vacances pendant les mois d'été et que la plupart des écoles ont repris les cours.

C'est une bonne nouvelle à certains égards, car vous aurez de nombreuses attractions principales de la ville pour vous seul(e). Les temps d'attente diminuent également, même s'il est toujours préférable d'acheter des billets en ligne pour éviter les files d'attente, car il n'est pas agréable de devoir faire la queue sous la pluie ou dans le froid.

Les prix sont-ils élevés à Boston en octobre ?

Passeport Go Boston| ©Klook
Passeport Go Boston| ©Klook

J'ai une autre bonne nouvelle pour vous, les prix baissent également au mois d'octobre, en règle générale. Lorsque nous entrons dans la basse saison touristique, les prix ont tendance à diminuer. La baisse est sensible dans certains secteurs comme la vente de vêtements.

Pendant le mois d'octobre, vous pourrez accéder à des réductions importantes dans les magasins, mais si vous voulez vraiment économiser le plus possible lors de votre visite à Boston en octobre, la meilleure chose à faire est d'acheter un pass touristique.

Vous économiserez beaucoup d'argent sur les droits d'entrée ainsi que sur les transports, les restaurants et les magasins en général.

Achetez votre Boston Sightseeing Pass

Que faut-il emporter pour visiter Boston en octobre ?

Préparer son sac| ©Marissa Grootes
Préparer son sac| ©Marissa Grootes

Les températures chutent considérablement en octobre avec l'arrivée de l'automne, il est donc important de s'équiper chaudement. Les températures peuvent descendre jusqu'à 8°C. Prévoyez donc des vestes chaudes, des pulls, des bonnets, des gants et une écharpe.

En ce qui concerne les chaussures, il est conseillé de prévoir des chaussures chaudes et des vêtements imperméables, car il y a de fortes chances qu'il pleuve un jour. Si vous prévoyez de sortir le soir, prévoyez des vêtements encore plus chauds, car il peut faire très froid en octobre à Boston.

Quelques conseils utiles pour visiter Boston en octobre

Boston| ©kateryna.poliarus
Boston| ©kateryna.poliarus
  • Boston se visite à pied et les transports en commun sont excellents. La location d'une voiture ne se justifie que si vous envisagez de quitter la ville ou de vous rendre à la campagne.

  • Prévoyez des vêtements et des chaussures confortables, chauds et imperméables pour marcher tout en profitant de la ville.

  • La ville de Boston offre de nombreuses possibilités de divertissement gratuit, des concerts aux expositions. Si vous prévoyez de rester plus d'une semaine, vous pouvez acheter un pass de sept jours pour vous déplacer dans les stations de métro et les bus de la ville - Il est également conseillé d'investir dans le Boston CityPass ou la Go Boston Card, qui vous permettront de visiter gratuitement de nombreuses attractions et d'économiser de l'argent sur les restaurants, les magasins, les transports, etc. Achetez vos billets à l'avance et en ligne pour vous assurer une place. Vous obtiendrez ainsi de meilleurs prix et pourrez éviter les files d'attente - Amusez-vous , profitez et voyez tout ce que Boston a à vous offrir en octobre.