10 Choses à Faire à Binibeca, Minorque

Visiter Minorque et ne pas visiter Binibeca est impardonnable. C'est pourquoi voici dix choses à voir si vous êtes de passage dans ce village unique.

Andressa García

Andressa García

Lecture de 11 minutes

10 Choses à Faire à Binibeca, Minorque

Minorque | ©Steve.

Binibeca est un village de pêcheurs que des entrepreneurs visionnaires ont construit il y a quelques décennies pour donner à l'île de Minorque un élan touristique majeur, et ils ont réussi ! Sa construction particulière attire chaque été l'attention des touristes du monde entier, qui incluent ce village dans leur liste de choses à faire à Minorque.

L'intention initiale de ces entrepreneurs était d'attirer des intellectuels et des artistes en quête d'inspiration. Aujourd'hui, elle est devenue le centre d'attraction des photographes professionnels. Maintenant vous le savez, si vous allez à Minorque, Binibeca est un incontournable que vous ne pouvez pas vous permettre de manquer.

1. Promenez-vous dans ses rues étroites et ses ruelles

Dans les rues de Binibeca| ©Barry Whitmore
Dans les rues de Binibeca| ©Barry Whitmore

Bien sûr, pour commencer votre visite à Binibeca, la chose la plus élémentaire à faire est de vous perdre un moment dans ses rues étroites. Il est très facile de commencer à se balader dans l'endroit, la partie difficile est de décider quand partir. Malgré l'uniformité des murs et des maisons blanches, Binibeca est un village coloré et accueillant.

Vous serez impressionné et inspiré par la façon dont les structures en bois contrastent avec les murs épurés. Les fenêtres, les portes et les balcons sont en bois pour donner au village un aspect plus authentique. Bien qu'il ne s'agisse pas d'un authentique village de pêcheurs, il s'agit d'une attraction touristique qui vaut la peine d'être visitée, fréquentée et, surtout, dont on tombe amoureux.

Une autre caractéristique qui retiendra votre attention lors de cette visite est la délicatesse avec laquelle ses rues ont été fabriquées. Les passages pavés qui traversent toute la ville lui donnent un air beaucoup plus classique, rappelant les îles grecques avec les mêmes détails. Toutes ces caractéristiques vous feront aimer chaque espace que vous traverserez à Binibeca, sans oublier les belles vues sur la mer que l'on peut voir depuis les escaliers et les couloirs.

Il est important de garder à l'esprit qu'il s'agit non seulement d'une attraction touristique, mais aussi d'un complexe d'habitations où vivent des gens, et qu'il est donc préférable de ne pas faire de bruit pendant votre visite. Des personnes vivent à l'intérieur de chaque maison, en fait on estime que la population de la zone est d'environ 200 habitants. Dans de nombreux endroits, vous trouverez des panneaux de silence.

Conseil aux voyageurs

Portez des chaussures confortables et visitez le village le matin, vous serez ainsi moins fatigué et pourrez profiter des vues.

2. Visitez ses lieux les plus emblématiques

Église de Binibeca| ©Fani
Église de Binibeca| ©Fani

Bien sûr, étant un village si populaire, il ne s'agit pas seulement de rues et de ruelles entrelacées. Cet urbanisme très particulier comporte également de nombreux endroits intéressants à visiter et à connaître. Parmi les lieux à voir lors de votre visite, citons la place principale, l'église et la promenade.

Place principale

Il fait partie du complexe initial du village et se trouve au centre du complexe résidentiel, étant l'une des zones les plus larges parmi tant de rues et ruelles étroites. C'est un endroit calme où vous pouvez vous asseoir un moment avant de poursuivre votre voyage à travers le village à pied.

Église de Binibeca

Il s'agit de l'un des premiers bâtiments construits dans la région. Sa structure est donc assez traditionnelle et tente de préserver l'atmosphère originale du village de pêcheurs. Cette église domine toutes les autres maisons de la région, étant l'un des bâtiments les plus hauts et les plus faciles à voir de loin.

La promenade du front de mer

Située sur les rives de ce village magique et idyllique, la promenade de Binibeca vous donnera l'impression d'être dans une véritable carte postale, comme s'il ne suffisait pas d'avoir visité chaque partie du village. Ses rues pavées et son atmosphère animée, surtout la nuit, sont remarquables.

Maison Candi

Si vous ne voulez manquer aucun des lieux emblématiques de la ville, je vous recommande de prendre le temps de chercher la Casa Candi. Il s'agit de la première construction d'habitations à voir le jour dans tout le secteur, aussi ses murs racontent-ils bien plus que l'histoire.

3. Plongée en apnée à Cala Torret

Snorkel| ©Jakob Owens
Snorkel| ©Jakob Owens

Cala Torret est une jolie crique située tout près de Binibeca. Vous pouvez y accéder par les transports publics, mais si vous y allez en voiture, c'est aussi un moyen efficace de le visiter. En revanche, la crique est suffisamment propre et bien rangée pour donner envie d'y passer du temps.

Une autre attraction de cette crique est qu'il y a de nombreux bateaux privés sur son quai, mais aussi d'autres disponibles à la location. Une bonne activité à faire ici est de faire une visite guidée en kayak ou de faire de la plongée libre.

La plongée avec tuba est l'une des activités que je recommande le plus, car vous pourrez observer des espèces intéressantes d'animaux marins, tout en profitant des eaux claires et turquoise. Il s'agit d'une crique aux abords rocheux, mais elle reste agréable à visiter et c'est un endroit idéal pour se baigner.

Réservez votre baptême de plongée et de snorkeling

4. Entrez dans la plage tranquille de Binibeca

Plage de Binibeca| ©José Antonio Adame
Plage de Binibeca| ©José Antonio Adame

Une fois que vous avez visité le village de Binibeca, une autre excellente option pour continuer votre visite est de faire une promenade sur la plage de Binibeca. Il s'agit d'une petite plage située au milieu d'un sable blanc et fin et d'une forêt de pins dense. Ce dernier ajoute encore plus de tranquillité et de splendeur à la conception naturelle de cette plage.

Également connu sous le nom de Cala Binibeca, vous adorerez cet endroit si vous visitez cette ville, car il peut être très solitaire à certaines périodes de l'année. La capacité d'accueil des touristes est faible, ce qui en fait un lieu privilégié si vous souhaitez faire une visite tranquille, détendue et confortable.

Ses eaux peu profondes en font une destination idéale pour partir avec des enfants, qui pourront ainsi s'amuser et se baigner sans courir de grands risques. Disons qu'il s'agit d'une plage partagée entre Binibeca Vell et Binibeca Nou. Si vous venez en voiture, vous n'avez même pas à vous soucier du stationnement car vous pouvez vous garer sur la plage sans aucun problème.

Vous pouvez choisir d'apporter votre propre nourriture de la maison ou de manger dans un chiringuito (bar de plage) pratique situé sur le bord de mer. Il s'agit d'une plage parfaite pour la plongée avec tuba, vous trouverez donc de nombreuses offres de ce type. C'est l'un des endroits que je recommande vivement si vous voulez faire de la plongée libre.

5. Admirer les bateaux dans la crique de Cala de Biniancolla

Anse Biniancolla| ©Guzman
Anse Biniancolla| ©Guzman

Cala Biniancolla est un endroit tranquille avec un hôtel à ses pieds. Malgré cela, elle semble être un refuge réservé aux pêcheurs et aux curieux qui viennent apprécier la solitude du paysage et surtout contempler le bleu turquoise que l'on peut observer aux alentours de cette crique. C'est définitivement un bon endroit pour venir observer les pêcheurs.

Autour de cette crique se trouvent de nombreuses maisons qui font partie de Binibeca Vell. Elle est entourée de rochers qui complètent le paysage intact de la crique et constitue une bonne destination pour ceux qui cherchent à s'éloigner du grand nombre de personnes présentes dans une crique ou une plage populaire de Minorque.

Si vous cherchez un bon endroit pour regarder le coucher de soleil à Minorque, c'est certainement un bon endroit pour l'apprécier, le photographier et le peindre si vous avez un penchant artistique. C'est un lieu d'inspiration, je pense que c'est la référence parfaite pour ce lieu magique et rêveur qui offre à chaque visiteur un bon endroit pour se reposer.

Il est facile d'accès, pour s'y rendre vous pouvez prendre les transports publics si vous n'êtes pas dans un véhicule privé. Si vous souhaitez accompagner votre séjour dans cet endroit de quelques tapas ou d'une boisson, vous trouverez près de la crique un restaurant dont la carte de snacks et de plats vous plaira.

6. Profitez du paysage à Binissafúller

À Binissafúller| ©Julien Vanbelle
À Binissafúller| ©Julien Vanbelle

Binisafuller est une crique urbaine située au pied d'un quartier animé. Ce n'est pas une plage très fréquentée compte tenu de son emplacement. Il s'agit plutôt d'une crique solitaire qui est généralement visitée par les habitants des zones environnantes. En revanche, cette crique est intéressante à visiter en raison de la facilité de stationnement et de la proximité des magasins d'alimentation.

Si vous visitez Binibeca, cela vaut la peine de faire une petite promenade autour de cette crique, de profiter du soleil, du paysage et de la bonne nourriture que l'on peut trouver sur ses rives. Il vaut la peine de profiter de la solitude de la plage au milieu d'un environnement urbain aussi marqué que cet endroit.

Pour accéder à la plage de Binisafuller, vous pouvez prendre le Camí de Cavalls qui passe juste derrière cette crique et vous laisse un bon parcours de paysages et de beaux endroits à regarder. Ce chemin est particulièrement agréable à parcourir si vous souhaitez vous déplacer à pied, étant donné sa proximité avec la zone de Binibeca.

Binisafuller est une plage que vous pouvez visiter même si vous n'avez pas l'intention de visiter Binibeca Vell. Étant donné sa proximité avec le Camí de Cavalls, il peut être une bonne option si vous souhaitez faire une randonnée le long de cet itinéraire. Se promener le long du Camí de Cavalls et s'arrêter à chacune des criques et plages que vous trouverez aux alentours est une activité très divertissante et surtout saine.

Réservez votre excursion d'une demi-journée à travers les criques

7. Retour à la modernité à Binibeca Nou

Par Binibeca Nou| ©Exploras
Par Binibeca Nou| ©Exploras

Binibeca Nou est l'opposé de Binibeca Vell. Vous trouverez ici tout le modernisme et la modernité que vous ne voyez pas à Binibeca Vell. Il dispose également d'une plage paradisiaque juste à côté de Cala Torret. Sa plage est entourée de rochers de hauteur moyenne et faible, ce qui permet de s'y baigner en toute sécurité avec les plus petits.

Son paysage idyllique et sa vue imprenable en disent long sur le caractère enchanteur d'une visite dans ce lieu. Sur le bord de la plage, il est possible de trouver de multiples bars de plage qui font de votre séjour sur la plage une expérience beaucoup plus agréable. Pour vous rendre à Binibeca Nou, vous pouvez utiliser les transports publics ou un véhicule privé.

Si vous choisissez de vous rendre à cette plage en utilisant votre véhicule, vous n'aurez aucun problème de stationnement, car il y a un bon endroit où vous pouvez garer plus de 100 véhicules. Cependant, vous devez tenir compte du fait que ce parking n'est pas gardé.

L'eau bleu turquoise et le sable fin en font une bonne destination pour passer un agréable moment à la plage si vous voyagez à Binibeca. Dans les environs, vous trouverez de nombreuses possibilités de restauration qui vous permettront de goûter aux saveurs les plus exquises et les plus particulières de la gastronomie méditerranéenne.

Conseil aux voyageurs

Lors de la baignade, il faut faire attention à la présence de méduses, bien que les locaux vous assurent qu'il s'agit d'une espèce qui n'est pas dangereuse pour l'homme.

8. Visite du parc aquatique Splash Sur

Dans Splash Sur| ©Julian
Dans Splash Sur| ©Julian

Si vous visitez Binibeca avec les enfants, vous pouvez prendre une journée entière pour visiter un grand parc aquatique dans la région. Il s'agit de Splash Sur, qui propose un grand nombre d'attractions aquatiques que les enfants vont adorer, et que vous allez certainement apprécier aussi.

Pour aller dans ce parc aquatique, je vous recommande de prendre beaucoup de temps. À l'intérieur de l'enceinte, vous pourrez trouver différentes options pour vous restaurer ou manger des tapas. Vous avez également la possibilité de profiter du prix des billets pour les enfants de moins de 12 ans. Même les enfants de moins de 2 ans peuvent entrer gratuitement.

À l'intérieur de ce lieu, il y a des espaces spéciaux pour aller avec les enfants à Minorque, des piscines avec un niveau d'eau en fonction des plus jeunes et surtout c'est un espace sûr pour toute la famille, où il y a de la sécurité à tout moment. C'est une bonne option si vous allez à Binibeca, étant donné sa proximité avec les villes les plus populaires.

Il s'agit d'un club qui a la possibilité de recevoir des membres, au cas où vous ne seriez pas membre, vous pouvez également profiter d'un séjour agréable et confortable dans cet endroit. Si vous recherchez un peu plus d'aventure et d'adrénaline, ce parc répondra également à toutes vos attentes en matière de divertissement.

9. Déguster des plats méditerranéens sur une terrasse

Alimentation méditerranéenne| ©Angelo Mossuto
Alimentation méditerranéenne| ©Angelo Mossuto

Une activité à ne pas manquer est de s'attarder sur l'une des terrasses de la ville pour siroter un verre ou déguster des tapas ou des plats méditerranéens. Dans toute la ville, il y a plusieurs endroits pour cela: des bars et des restaurants dont les menus proposent des plats typiques de la région et, bien sûr, sont situés dans des endroits privilégiés de la ville.

Cette activité peut être pratiquée aussi bien dans la journée qu'au coucher du soleil et au crépuscule, et vous l'apprécierez beaucoup, que vous soyez seul, en famille, avec des amis ou avec votre partenaire. Les vues depuis ces terrasses sont parmi les meilleures de l'île, surtout au coucher du soleil. Ce paysage devient une sorte de peinture à l'huile et sert d'inspiration aux esprits artistiques.

Le bambú est l'une des offres gastronomiques de l' île. Ce restaurant est spécial car, loin de proposer une cuisine méditerranéenne, il offre à ses clients un menu japonais, avec des plats asiatiques typiques et un large éventail de combinaisons exotiques qui vous époustoufleront rien qu'en les goûtant. Avant d'arriver et d'avoir l'intention de manger chez Bambú, vous devez tenir compte du fait que c'est un restaurant très fréquenté, il faut donc réserver pour y manger.

Si vous cherchez un délicieux plat principal à manger en milieu de journée, vous avez plusieurs options dans le village, parmi lesquelles El Pescadito ou Sa Musclera, et vous ne pouvez pas non plus manquer la nourriture exquise et le bon goût de Sa Cuina de Binibeca & Bar Mar Blau. Pour les collations de l'après-midi, vous pouvez vous rendre à la Pastelería Gilda ou à la Cafetería Binibeca Vell. Si vous cherchez un bon endroit pour déguster un bon cocktail, je vous recommande de visiter le B.B Cocktail Bar.

Conseil aux voyageurs

Si vous allez à Binibeca en été, assurez-vous de tout réserver : hôtel, restaurant, attractions, ne vous laissez pas surprendre par la saison !

10. Arrêtez-vous sur la jetée en fin de journée

Après-midi à Binibeca| ©Carla Varona
Après-midi à Binibeca| ©Carla Varona

Pour terminer par une visite tranquille du village de Binibeca, je vous recommande de vous rendre dans la zone du quai. Dans cette zone, vous pourrez voir comment les petits et moyens bateaux restent amarrés au quai. C'est un véritable spectacle que d'y être au coucher du soleil ou la nuit, car c'est un espace qui vous apporte paix et tranquillité.

S'asseoir au bord du quai et regarder les bateaux se faire bercer par le vent qui souffle doucement est l'une des activités les plus relaxantes que l'on puisse faire à Binibeca, voire dans toute l'île de Minorque. C'est un spectacle qui vaut vraiment la peine d'être admiré. Encore une fois, si tout ce qui précède vous a donné envie de photographier ou de peindre, je peux vous assurer que ce spectacle fera aussi l'affaire.

L'un des aspects les plus frappants de cet endroit est sa petite taille, qui donne l'impression qu'il sort tout droit d'un conte de fées. Les rues du village se terminent à l'embarcadère, c'est donc un moyen idéal de finir de tomber amoureux de la région juste avant de rentrer.