12 activités à faire à Minorque avec des enfants
Minorque est une île agréable à visiter avec des enfants. Notez tout ce que vous pouvez faire pour vous amuser avec les petits !

Minorque | ©mark bartlett
Même si tout ce que vous pouvez voir et faire à Minorque n'est pas spécialement destiné aux plus petits, vous trouverez néanmoins de nombreuses options si vous voyagez avec eux.
Vous pouvez parcourir toute l'île pour la découvrir en profondeur et faire d'autres activités amusantes comme visiter des parcs zoologiques ou aller sur une piste de karting. Je vous invite à poursuivre votre lecture si vous souhaitez découvrir certaines des activités que vous pouvez faire avec vos enfants dès votre arrivée sur l'île.
1. Faites une excursion en kayak à Minorque
Les excursions en kayak sont l'une des aventures les plus populaires de l'île. Les enfants adorent cette expérience car, en plus d'être en contact direct avec la nature, ils pratiquent un sport extrême pour eux. C'est idéal pour leur montrer les merveilles des eaux minorquines.
C'est une activité sûre qui peut être pratiquée en famille et que les enfants voudront toujours refaire. En réservant une excursion en kayak à Minorque, vous offrirez à vos enfants une expérience unique et inégalable. Et ne vous inquiétez pas, vous serez accompagnés par des experts et des guides de l'île qui vous aideront à respecter les consignes de sécurité.
2. Visitez les plages les plus inaccessibles en bateau
Il est évident que, compte tenu de la géographie de l'île, bon nombre des plages les plus belles et paradisiaques sont réellement inaccessibles. Le mieux est de monter à bord d'un bateau et de faire une excursion en bateau à Minorque pour découvrir les plages les plus reculées, cachées et restreintes de l'île. Je vous assure que les enfants adoreront cela.
Vous pouvez proposer aux enfants une aventure au cours de laquelle ils partiront à la découverte de nouveaux endroits jamais vus auparavant, et pour cela, ils embarqueront pour une traversée en bateau à la recherche de nouveaux territoires. Cette présentation les séduira à coup sûr et ils apprécieront beaucoup l'excursion en bateau vers ces plages vierges de Minorque. De plus, cette activité dispose de toutes les mesures de sécurité nécessaires pour être adaptée même aux bébés.
3. Faites de la plongée en famille !
La plongée avec tuba est une activité amusante et passionnante qui vous permet d'en savoir un peu plus sur la faune et la flore qui se trouvent sous la surface de la mer , à faible profondeur. Si vous réservez une excursion de plongée avec tuba à Minorque, vous ne le regretterez pas, car c'est une activité que les enfants adorent, car elle leur donne l'occasion de découvrir la vie marine de près.
De nombreux endroits de l'île sont équipés du matériel idéal pour pratiquer cette activité. Dans cet article, vous trouverez les meilleurs endroits pour faire de la plongée avec tuba à Minorque afin que vous puissiez choisir où aller avec les plus petits.
Cette aventure est incroyable, car vous serez émerveillés lorsque vous verrez toutes les espèces qui vivent sous la mer !
4. Observez les étoiles et surprenez vos enfants
L'une des activités les plus originales et spéciales que vous pouvez faire sur l'île avec vos enfants est de réserver une excursion d'observation des étoiles à Minorque. Au cours d'une expérience d'environ 2 heures, vous pourrez observer, dans l'un des endroits les moins pollués par la lumière de l'île, les plages d'Algaiarens, dans la Vall, avec une clarté maximale, les étoiles, les constellations, les autres planètes et tout autre phénomène astronomique qui se présente à ce moment-là.
Pour cette activité, des jumelles astronomiques et des télescopes sont utilisés afin d'obtenir une meilleure vision nocturne pour observer les étoiles dans ce lieu privilégié. Sans aucun doute, une nuit que vos enfants n'oublieront jamais.
Informations utiles
- Où se trouve-t-elle ? Plages d'Algaiarens, dans la Vall.
- Prix: environ 32 €
- Horaires: le soir
5. Apprenez à fabriquer du fromage de Mahón
Une activité très amusante qui plaira à coup sûr aux enfants : réservez un atelier de fabrication de fromage de Mahón. Pendant environ deux heures et demie, vous apprendrez à fabriquer le délicieux fromage typique de la région de Minorque, et surtout, avec vos enfants !
Une activité familiale qui vous fera rire aux éclats. L'expérience comprend également une visite guidée de la ferme et, pour finir en beauté, une dégustation de fromages.
6. Parcourez la route des sept phares
Minorque est l'île aux sept phares, donc parcourir la route pour visiter chacun d'entre eux est une activité incontournable pour ceux qui viennent en visite. C'est l'un des meilleurs circuits à faire avec les enfants, ils s'amuseront beaucoup et profiteront des vues spectaculaires qu'offre chacun des phares de l'île.
- Phare d'Artrutx: en raison de son emplacement, ce phare est parfait pour une visite lors de votre séjour à La Ciutadella de Minorque. C'est l'un des plus connus de l'île et vous pouvez l'utiliser comme point de départ de votre circuit des phares.
- Punta de sa Farola: le point suivant du circuit se trouve à environ 20 km du phare d'Artrutx, il s'agit de Punta de sa Farola. Vous et vos enfants apprécierez ce phare intéressant en raison de sa forme et du fait qu'il se trouve dans le paysage urbain de l'île, contrairement à d'autres phares.
- Punta Nati: peut-être l'un des plus visités, le phare de Punta Nati est idéal pour offrir aux enfants une vue spectaculaire sur le coucher du soleil.
- Cap de Cavalleria: sur l'une des plus belles falaises de l'île se trouve le phare Cap de Cavalleria, haut de 15 mètres. C'est l'un des sites les plus beaux à voir, et une partie de son esprit de grandeur est imprimée dans ses murs blancs et élégants. Les enfants adorent ce phare, notamment en raison de son aspect imposant.
- Phare de Favàritx: ce phare très populaire de l'île se trouve à seulement 17 km de Mahón. Il s'agit de l'un des premiers phares construits dans les îles Baléares et certainement l'un des plus représentatifs.
- Phare de San Carles: bien que son accès soit restreint, on peut l'apercevoir de loin. Ce phare est géré par les institutions militaires qui gardent le château de San Felipe.
- Illa de l'Aire: juste en face du lotissement de Punta Prima se trouve l'un des phares les plus particuliers de l'île, celui d'Illa de l'Aire. Il est si particulier parce qu'il est pratiquement impossible d'y accéder. La seule façon de le voir est de s'en approcher le plus possible en bateau et de l'apercevoir de loin. Chercher le phare dans l'immensité de l'île est l'une des expériences les plus incroyables pour les enfants.
7. Dégustez une glace sur la promenade maritime de Fornells
Et pour couronner le tout, une activité incontournable qui ne pouvait manquer sur la liste : manger des glaces pour lutter contre la chaleur, surtout en été. Vous pouvez emmener vos enfants manger une glace sur la promenade maritime de Fornells, l'une des plus animées et des plus belles de toute l'île.
C'est une activité tranquille que vous pouvez faire à tout moment de la journée, mais qui est sans aucun doute parfaite après une journée épuisante passée à visiter d'autres endroits de l'île. Rien de mieux qu'une glace pour se détendre avant d'aller dormir.
Informations utiles
- Où se trouve-t-elle ? Autour de la ville de Fornells.
- Prix: entrée au port gratuite, le prix des glaces varie selon l'endroit et le type de glace.
- Horaires: toute la journée et une partie de la nuit.
8. Faites du karting au château de Minorque
L'une des étapes incontournables lorsque vous visitez Minorque avec vos enfants est sans aucun doute le château de Minorque. Dans ces installations inaugurées dans les années 80, les enfants passeront des moments très amusants et vivront des expériences uniques.
L'une des attractions intéressantes du château est la piste de karting. Une véritable expérience de ce sport extrême que vous pourrez pratiquer avec vos enfants et qu'ils adoreront. Avant d'entrer sur la piste, les responsables de cette attraction vous fourniront toutes les mesures de sécurité nécessaires pour éviter tout incident. Le site propose également une large offre gastronomique qui ravira les papilles des adultes comme des enfants.
Informations utiles
- Où se trouve-t-il ? C/ General Km. 35 à Ciutadella.
- Prix: à partir de 12 € pour dix minutes de karting.
- Horaires: du jeudi au mardi de 10 h à 19 h.
9. Passez une journée complète en Jeep Safari
Le Safari Jeep est toujours une excellente option lorsque vous vous rendez à Minorque avec des enfants (et même sans eux)... Avoir la possibilité de parcourir toute l'île, y compris des sites interdits aux autres visiteurs, est une expérience à ne pas manquer.
Cette activité est accessible aux enfants de plus de 5 ans. Si vous décidez de vous lancer dans cette aventure avec vos petits, assurez-vous d'abord qu'ils ont l'âge requis. Les enfants adoreront voyager dans un véhicule adapté aux terrains accidentés, ce qui représente pour eux une aventure sans pareille. Le safari en jeep est disponible en deux formules :
- Visite de lieux peu fréquentés, qui vous emmène précisément dans ces endroits de l'île qui sont peu connus mais néanmoins ouverts au public.
- Parcours dans des lieux restreints ou interdits, qui traverse des endroits fermés au grand public et qui ne peuvent être visités que dans le cadre du safari en jeep.
10. Voyagez dans le temps au musée de Binissuès
Le musée de Binissuès ne pouvait pas manquer dans cette liste, car c'est l'un des endroits préférés des plus petits. Tous les enfants qui visitent le musée sont émerveillés par l'expérience.
Lors de la visite du musée de Binissuès, vous aurez l'occasion de découvrir 8 000 espèces différentes d'insectes de Minorque et du monde entier, conservées dans des conditions parfaites. Vous pourrez voir les animaux les plus rares et les plus grands du monde et assister à un spectacle unique sur la vie à la campagne dans les années 1700 et 1800.
Vous aurez l'occasion de découvrir avec vos enfants tous les animaux de la ferme, tels que les chèvres, les moutons, les chevaux, les vaches... lors de la visite des maisons paysannes et seigneuriales. Et en plus, vous pouvez manger dans l'enceinte !
Informations utiles
- Où se trouve-t-elle ?: Ctra. Mahón-Ciutadella km 31,6 (détour par le chemin Els Alocs)
- Prix: à partir de 18 euros.
- Horaires: du mardi au dimanche de 9h30 à 15h00.
11. Profitez au maximum des parcs aquatiques
S'il y a bien une chose qui ne manque pas à Minorque, ce sont les parcs aquatiques. Si vous voulez faire plaisir aux plus petits en leur offrant une expérience aventureuse, n'hésitez pas à les emmener dans l'un d'entre eux. Il existe de nombreuses options de parcs aquatiques sur toute l'île. Dans la plupart d'entre eux, le prix d'entrée dépend expressément de l'âge de la personne ou de l'enfant.
Voici quelques-uns des parcs aquatiques où vous pouvez emmener les plus petits :
- Barcelo Pueblo Menorca Water Park
- Aquarock
- Splash
- Parc aquatique de l'hôtel Marina Park
- Aqua Center
- Carema Splash Park
En fonction de la durée de votre séjour à Minorque avec vos enfants, vous pourrez en découvrir au moins deux ou trois.
12. Découvrez le zoo Lloc de Menorca
S'il y a bien une chose à laquelle les enfants ne peuvent résister, c'est la visite du zoo et la découverte de multiples espèces animales. C'est une activité unique à ne pas manquer si vous vous rendez à Minorque avec vos enfants.
Au zoo Lloc de Menorca, ils pourront découvrir une multitude d'animaux merveilleux aux caractéristiques uniques.
Une partie du plaisir de cet endroit réside dans le fait que vous pourrez non seulement découvrir différentes espèces animales, mais aussi visiter des musées naturels et un terrain de paintball pour compléter une merveilleuse journée de divertissement sans limites. Je vous assure que les enfants apprécieront toutes les activités proposées par le Lloc.
Informations utiles
- Où se trouve-t-il ?: Carretera General Km 7. L'Argentina. Minorque.
- Prix: l'entrée générale coûte à partir de 14 €, les enfants peuvent entrer pour 9 €.
- Horaires: Ouvert presque toute l'année, tous les jours, de 10 h à 18 h.
