Les meilleures visites de Marbella

Marbella est une ville qui peut être visitée de différentes manières. Il y a les plans gastronomiques, les sports, le luxe et l'exclusivité, mais aussi d'autres activités à caractère historique. Je vous invite à vous familiariser avec les meilleures alternatives.

Keyvis Montilva

Keyvis Montilva

Lecture de 10 minutes

Les meilleures visites de Marbella

Bains de soleil | Daniel Nouri

Les meilleures choses à voir ou à faire à Marbella ont tout à voir avec l'admiration et l'exploration de la beauté urbaine et naturelle qui définit ce coin de la Costa del Sol espagnole. Il y a des centaines de choses à faire à Marbella, mais se promener dans ses rues, s'asseoir dans ses restaurants et profiter de ses plages sera toujours une activité incontournable pour tous les types de visiteurs.

C'est dans cet esprit que je vous propose de poursuivre la lecture de cette compilation des meilleurs circuits de Marbella disponibles aujourd'hui. En connaissant les caractéristiques qui définissent chacun d'entre eux, vous serez en mesure de comprendre les avantages que vous pouvez trouver dans l'alternative que vous décidez de choisir. Vous saurez également combien de temps vous devez consacrer à chaque circuit, combien vous coûtera la participation à votre circuit préféré et quels sont les sites qui composent cet itinéraire touristique spécifique.

1. Une visite à vélo des attractions touristiques de Marbella

À vélo| ©Carl Nenzen Loven
À vélo| ©Carl Nenzen Loven

Les visites à bicyclette sont une formule touristique divertissante pour tout type de personnes et si vous êtes quelqu'un qui fait régulièrement du vélo pour se divertir, les visites à bicyclette de la ville de Marbella sont quelque chose que vous ne pouvez pas manquer lorsque vous êtes dans la ville. Il s'agit généralement d'un itinéraire très long en termes de kilomètres, mais qui peut être réalisé en quelques heures, ce qui est pratique pour ceux qui ne disposent que de quelques jours sur la Costa del Sol et qui veulent profiter de chaque date pour faire le plus de choses possible.

L'itinéraire de ce type d'excursion commence généralement dans des endroits comme le Barrio Alto et le Barrio Nuevo de Marbella et passe ensuite par le centre historique dans des endroits tels que la Plaza de los Naranjos. L'hôpital de la Misericordia et le jardin botanique de Marbella sont d'autres arrêts de ces circuits à vélo. Ils se poursuivent le long de la célèbre promenade jusqu'à Puerto Banús, la communauté des riches et des célèbres située à environ 7 kilomètres de Marbella.

Gardez à l'esprit qu'il s'agit d'une visite guidée par un spécialiste du cyclisme de Marbella qui s'assurera à tout moment que les rues choisies sont appropriées pour la conduite de ce véhicule à deux roues. Il s'agit d'une activité partagée et il y a généralement entre 15 et 20 participants. Sachez toutefois que ce nombre peut être plus ou moins élevé en fonction de l'afflux touristique de la saison de votre visite.

C'est un bon plan pour les personnes de tous âges, à condition qu'elles soient en bonne condition physique pour faire l'aller-retour entre Marbella et Puerto Banus. Ce circuit peut donc être une activité familiale ou une petite escapade personnelle dans un itinéraire touristique beaucoup plus large et axé sur d'autres plans plus conventionnels.

Détails d'intérêt

  • Prix : généralement autour de 30 euros par personne. Il comprend les honoraires du guide, la location du vélo et l'équipement de sécurité (casques et coudières).
  • Durée : elle peut durer environ 2 heures et est généralement programmée tôt le matin ou au plus tard avant midi.
  • Moyen de transport : le vélo est évidemment le principal moyen de transport, mais le moyen de se rendre au point de rencontre est laissé à votre discrétion. Il peut donc s'agir d'un bus, d'un taxi ou même d'un scooter personnel.
  • Avantages de cette option : une séance de vélo est la combinaison parfaite pour accélérer les visites touristiques, profiter d'une activité amusante et ajouter un peu d'exercice physique qui est sain pour tout le monde.
  • Inconvénients de cette option : bien qu'il n'y ait pas de limite d'âge, ce n'est clairement pas une activité pour les jeunes enfants, car ils n'ont pas la possibilité de monter sur un vélo qui double ou triple l'extension de leurs jambes.

Réservez votre excursion à vélo dans la ville de Marbella

2. Une tournée de tapas pour découvrir l'offre gastronomique de Marbella

Tapas au bar| ©Life Of Pix
Tapas au bar| ©Life Of Pix

C'est par le palais que l'on apprend à connaître un endroit, c'est une réalité presque universelle. C'est pourquoi une tournée de tap as à Marbella pourrait être l'activité que vous recherchez pour découvrir la ville d'une manière plus intime, beaucoup plus originale et sans aucun doute très intéressante. La première chose à savoir sur ce type de visites est qu'elles sont partiellement axées sur les tavernes, les bars et les restaurants qui servent de la nourriture espagnole authentique, en se concentrant principalement sur l'offre culinaire andalouse du centre historique.

Cela signifie que les grands restaurants chers et glamour du mile doré sont tenus à l'écart de la visite. Il s'agit de laisser la place aux établissements qui parviennent à capturer avec force détails et appréciation la véritable essence de Marbella, au-delà du tourisme de masse qui la caractérise. N'oubliez pas que chaque endroit où l'on s'arrête pour déguster des tapas est également accompagné de vins, de cidres et de bières produits localement. Cela vous permet d'apprécier les saveurs de l'Andalousie au-delà de la nourriture.

Tout au long de cette visite, vous aurez également l'occasion d'apprécier la beauté architecturale qui définit le centre historique de Marbella parmi ses rues les plus commerçantes et les plus renommées. En fait, tout l'itinéraire est un peu plus axé sur l'appréciation de la ville du point de vue d'un guide spécialisé dans son histoire. L'accompagnement de tapas, de vins et de cidres est donc un bonus qui vient s'ajouter à l'équation pour la rendre plus intéressante.

Il s'agit d'une activité relativement privée, car elle est destinée à des groupes de 12 personnes maximum et n'est certainement pas une visite pour toute la famille, puisqu'elle ne convient qu'aux personnes âgées de plus de 14 ans. Elle a généralement lieu après le coucher du soleil, mais l'heure exacte varie tout au long de l'année en fonction du nombre de touristes et des heures d'ouverture et de fermeture des bars et tavernes que vous comptez visiter.

Détails intéressants

  • Prix : généralement autour de 80 euros par personne. Il comprend le paiement du guide ainsi que les consommations préétablies dans les lieux visités.
  • Durée : elle peut durer environ 3 heures, ce qui est largement suffisant pour déguster les plats et apprécier la beauté de la région.
  • Moyens de transport : dans ce cas, il n'y a pas de moyen de transport, puisqu'il s'agit d'une visite guidée qui se déroule exclusivement à pied.
  • Avantages de cette option : bien qu'il ne s'agisse pas d'une visite gastronomique au sens strict du terme, c'est une bonne façon de connaître de première main l'univers culinaire de Marbella tout en profitant d'une bonne promenade dans ses zones les plus importantes et les plus anciennes.
  • Inconvénients de cette option : certains recherchent un peu plus d'animation pour leurs nuits à Marbella et une visite historique n'est peut-être pas ce qu'ils recherchent. D'autant plus qu'il ne s'agit pas d'une activité familiale à proprement parler, car les enfants sont exclus de l'équation.

Profitez d'une aventure Tapas originale à Marbella

3. Une promenade en bateau le long de la côte avec vue sur Marbella et ses environs

Une promenade le long de la mer| ©Jo Bebop
Une promenade le long de la mer| ©Jo Bebop

La tranquillité du littoral qui s'étend sur les 27 kilomètres de plages de la région à laquelle appartient Marbella fait d'une promenade en bateau le long de ce territoire l'une des meilleures excursions possibles pour les touristes qui souhaitent admirer la beauté de cette ville.

Il existe différents types d'excursions en bateau à Marbella qui peuvent être considérées comme une véritable visite de la ville. Cependant, celles qui partent du port de plaisance de Marbella sont toujours les plus appropriées, car elles vous donnent une perspective directe de cette ville. Ainsi que le reste des communautés qui se sont formées autour d'elle, comme Puerto Banús.

Il existe également des circuits qui partent du port de plaisance d'Estepona et ils sont tout aussi pratiques car ils vous permettront d'apprécier toutes les constructions existantes de cette ville située à l'autre extrémité de la Costa del Sol. Jusqu'à ce que vous atteigniez le centre historique de Marbella, à une trentaine de kilomètres au nord-ouest environ.

Les excursions sur de petits yachts de luxe qui comprennent un dîner de produits locaux accompagné de vin au coucher du soleil sont un excellent exemple de ce que vous pouvez faire lors de ce type d'excursion. Sachez toutefois que ces itinéraires sont conçus pour deux personnes. Dans le cas d'un groupe familial, il est donc préférable d'opter pour un circuit d'observation des dauphins, même s'il ne s'agit plus d'un circuit de Marbella, car il ne permet pas d'apprécier le littoral et l'architecture qui le caractérise.

Détails intéressants

  • Prix : les prix varient en fonction du type de bateau et de l'objectif de l'activité. Ceux qui sont proposés aux groupes de deux personnes pour un dîner avec vue sur la côte et le coucher du soleil coûtent généralement 150 euros par personne.
  • Durée**:** les excursions durent généralement 2 heures, car il faut prévoir suffisamment de temps pour le dîner, mais aussi pour parcourir une bonne partie de la côte, ce qui permet aux visiteurs de se faire une idée précise de Marbella et de ses environs.
  • Moyens de transport : généralement de petits yachts de luxe, bien que des catamarans ou même des voiliers soient également possibles.
  • Avantages de cette option : être à bord d'un bateau tout en observant les sites les plus emblématiques de la côte de Marbella est la meilleure option pour ceux qui n'ont pas envie de marcher, et encore moins de faire du vélo, autour de ces sites. De plus, si vous choisissez une option pour deux personnes avec un dîner inclus, l'ensemble peut devenir une occasion spéciale.
  • Inconvénients de cette option : une excursion en bateau pour apprécier le littoral de Marbella peut s'avérer ennuyeuse pour certaines personnes et n'est certainement pas très économique par rapport à d'autres visites plus modestes et conventionnelles.

Comment réserver les meilleures excursions à Marbella ?

Une fille à la recherche de la meilleure offre| ©Andrew Neel
Une fille à la recherche de la meilleure offre| ©Andrew Neel

Réserver les meilleurs circuits à Marbella peut se faire de différentes manières, mais la réservation en ligne est une alternative pratique pour tous les types de consommateurs. En effet, il s'agit d'une option qui vous permet d'annuler votre achat gratuitement, de payer avec une carte de crédit et de voir la disponibilité des dates et des heures du même service. Vous pouvez même faire une comparaison approfondie entre toutes les offres touristiques qui sont disponibles au moment de votre voyage pour une activité similaire.

La réalité est que la réservation en ligne est une méthode d'achat qui fonctionne pour n'importe quelle activité touristique dans un endroit comme Marbella. Grâce à ces services, il est possible de réserver des plans gratuits dans des endroits où vous devez réserver votre visite longtemps à l'avance. Il est également possible d'acheter d'autres activités payantes comme les meilleurs tours en bateau de Marbella, tout comme ceux que j'ai mentionnés dans le point précédent.

Durée des meilleurs circuits à Marbella

Sièges vides avant la visite| ©Jonathan Borba
Sièges vides avant la visite| ©Jonathan Borba

La durée des meilleurs circuits à Marbella est très variable, car être sur un bateau qui se déplace à une vitesse très élevée n'est pas la même chose que de faire du vélo. Il s'agit d'une visite des rues qui dépend de la volonté de la personne qui conduit le véhicule à deux roues.

En général, ils durent entre 3 et 5 heures, mais en réalité, il existe toujours des alternatives beaucoup plus courtes et beaucoup plus longues, et tout dépend de l'activité proposée. Un facteur qui fait la différence dans la durée des meilleurs circuits à Marbella est le type de plan et l'approche qui est gérée. S'arrêter dans différents restaurants pour déguster des tapas est quelque chose qui peut ralentir l'itinéraire par rapport à une visite qui ne cherche qu'à parcourir les rues et à mettre en évidence les détails historiques associés à ce site particulier.

Gardez à l'esprit que, de toute façon, la plupart des visites dans cette ville sont l'une des meilleures activités à faire à Marbella en été. En particulier celles qui intègrent l'eau, comme les promenades en bateau. En effet, elles tirent parti du climat favorable qui caractérise cette région pendant la période la plus touristique de l'année.

Qu'est-ce que je verrai lors de ce type d'excursion ?

Place de l'Orange| ©Melinda van den Brink
Place de l'Orange| ©Melinda van den Brink

Tous les circuits à Marbella qui sont vraiment axés sur l'appréciation de la ville montrent les sites les plus importants de la ville sous différentes perspectives. C'est pourquoi des endroits comme le port de plaisance, la promenade, l'Avenida del Mar, la vieille ville, la Plaza de Los Naranjos et les principales rues commerçantes sont quelques-uns des lieux qui font généralement partie de ces circuits.

Gardez à l'esprit que tous les circuits n'incorporent pas tous ces sites dans le même itinéraire en raison du fait que certains sont plus éloignés que d'autres et ont également moins à voir avec l'objectif que le guide qui organise l'itinéraire proposé veut gérer.

C'est donc à vous de choisir ceux qui correspondent le mieux à vos intérêts. De même que ceux qui concernent les meilleures choses à faire avec des enfants à Valence dans le cas d'un voyage en famille. Un itinéraire exclusivement réservé aux adultes n'est pas la même chose qu'un voyage dans lequel il faut tenir compte des plus petits de la maison.

Conseils pour profiter des meilleures visites à Marbella

Affiche de Marbella| ©Roberto medina
Affiche de Marbella| ©Roberto medina

Il y a deux conseils que je peux vous donner pour choisir et profiter des meilleurs circuits à Marbella. Le premier concerne le fait que vous devez choisir les visites qui correspondent le mieux au type d'excursion que vous souhaitez faire. En effet, une visite historique de la ville peut ne pas être l'activité la plus appropriée pour un voyage axé sur la vie nocturne et les fêtes qui sont associées à l'image de Marbella dans le reste du monde.

La deuxième recommandation que je peux faire concernant les visites est de prendre en compte le fait que vous avez déjà fait les meilleures activités à Marbella. En effet, cette réflexion vous permettra de comparer les activités que vous aimeriez encore faire et celles qui peuvent être réalisées dans le cadre d'un circuit axé sur le panorama urbain de cette ville.