Meilleures activités à Marbella

Marbella est une destination touristique qui peut satisfaire les visiteurs les plus calmes et les plus modérés comme les plus adeptes de l'adrénaline et du divertissement.

Keyvis Montilva

Keyvis Montilva

Lecture de 12 minutes

Meilleures activités à Marbella

Coucher de soleil en mer | Chris Osmond

Lorsque vous visitez un endroit pour la première, la deuxième ou la troisième fois, il est probable que vous souhaitiez connaître les activités distinctives de cet endroit afin de profiter au maximum de votre voyage dans la région. Les meilleurs plans à Marbella sont ceux qui savent profiter de la beauté particulière de la Costa del Sol tout en offrant un divertissement de qualité à ceux qui décident de se joindre à cette activité touristique.

Je vous conseille donc de continuer à lire cette compilation de plans et d'activités que j'ai préparée pour vous, afin que vous puissiez vous faire une idée plus concrète et plus précise du type de choses que vous pourriez faire quotidiennement lors de votre visite à Marbella. Quelle que soit la période de l'année à laquelle vous décidez de visiter la Costa del Sol ou le nombre de jours que vous y passerez, il s'agit d'activités courtes et amusantes qui ne prendront pas plus de 10 heures de votre journée dans le cas des plus longues.

1. Louez une Vespa pour un tour de ville à Marbella

Location de Vespa| ©Pasqualino Capobianco
Location de Vespa| ©Pasqualino Capobianco

Les élégantes et colorées Vespas, un type de moto italienne, sont devenues le véhicule par excellence pour ceux qui cherchent à explorer la plupart des villes européennes sur deux roues, ce scénario se produisant beaucoup plus fréquemment dans les communautés côtières bien connues des pays méditerranéens. À Marbella, vous avez la possibilité d'en louer une pour une journée entière afin de vous promener à votre guise dans le centre historique et urbain de Marbella et dans les communautés environnantes.

N'oubliez pas qu'il s'agit presque toujours de casques pour deux personnes, car il est habituel qu'il y ait un conducteur et un passager. Un tel véhicule peut vous aider à vous rendre là où vous le souhaitez à Marbella et dans ses environs, comme le célèbre Puerto Banús ou le Paseo Marítimo de San Pedro de Alcántara.

Détails d'intérêt :

  • Prix : il est généralement d'environ 40 euros. Cela signifie que le montant peut être partagé entre deux personnes si votre compagnon voyage avec un budget différent du vôtre.
  • Durée : la location de la moto est de 24 heures exactement et vous pouvez parfaitement la prendre à l'agence vers 8 heures du matin pour la rendre le lendemain à la même heure.
  • Conditions : vous avez la possibilité de payer une assurance supplémentaire pour la Vespa et il est bien sûr nécessaire d'avoir un permis moto.

Louer une Vespa, un Quad et un scooter à Marbella et sur la Costa del Sol

2. Une excursion privée à Ronda depuis Marbella

Ronda| ©Tomáš Malík
Ronda| ©Tomáš Malík

Ronda est une ville située au nord de Marbella, dans les montagnes près du parc national de la Sierra de las Nieves. Toute l'extension de cette ville se trouve au sommet d'une montagne ainsi que d'une gorge profonde qui offre des paysages tout à fait captivants pour tous les visiteurs qui décident de s'y rendre.

Elle a été fondée pendant l'occupation islamique de la province et possède plusieurs attractions telles qu'un célèbre pont de pierre qui enjambe la gorge, une belle cathédrale, des arènes historiques et une vieille ville très bien conservée.

Les excursions privées qui vous emmènent de Marbella à ce point des montagnes andalouses comprennent un transfert dans un minibus réservé exclusivement à votre groupe d'accompagnateurs. De plus, un guide vous accompagnera à tout moment afin que vous puissiez comprendre la signification historique de chacun des coins que vous verrez au cours de l'excursion.

Détails d'intérêt :

  • Prix : Environ 300 euros par transfert pour une voiture pour deux personnes. Le tarif passe à environ 150 ou 170 euros par personne pour tout autre groupe destiné à une excursion de plus de 3 participants. Les enfants de 10 à 17 ans paient environ 70 euros.
  • Durée**:** Une visite guidée privée de Marbella à Ronda dure en moyenne 8 heures. Veuillez noter que les départs se font généralement vers 9 heures du matin.
  • Conditions : La prise en charge est généralement proposée directement à l'hôtel. Le déjeuner n'est pas inclus, mais il est prévu dans l'itinéraire touristique de Ronda. La plupart du temps, il s'agit de minibus et de voitures accessibles aux fauteuils roulants.

3. Observation des dauphins sur la côte d'Estepona

Les dauphins| ©Ranae Smith
Les dauphins| ©Ranae Smith

À environ 33 km du centre historique de Marbella, à l'ouest de la Costa del Sol, se trouve la ville d'Estepona. Cette localité mérite d'être visitée lors de votre séjour dans la région, car elle présente plusieurs attraits tels qu'une promenade ou un centre historique tout aussi intéressant que celui de Marbella. Les excursions d'observation des dauphins qui partent du port de plaisance de cette ville pour naviguer dans les eaux de la baie du même nom sont l'une des meilleures activités à faire à Marbella avec des enfants, ainsi que lorsque vous voyagez seul ou avec des adultes.

Gardez à l'esprit qu'elles se déroulent généralement sur un voilier qui a une capacité maximale d'environ 15 personnes, y compris le capitaine et les assistants de navigation. Notez également que l'excursion comprend des boissons gratuites telles que des boissons non alcoolisées, des jus de fruits naturels, des vins rouges d'été, des vins blancs ou des bouteilles d'eau. Vous avez la possibilité d'apporter de la nourriture à bord du bateau et parfois la même organisation de l'excursion en bateau pour voir les dauphins inclut le transfert de votre hôtel à Marbella au port d'Estepona.

Détails d'intérêt :

  • Prix : il faut compter environ 30 euros par adulte et 20 euros par enfant âgé de 3 à 10 ans.
  • Durée**:** ces excursions en bateau pour observer les dauphins durent généralement environ 2 heures et les heures de départ du port sont généralement comprises entre 10 heures et 16 heures.
  • Conditions : le bateau n'est pas adapté aux personnes en fauteuil roulant, les animaux d'assistance sont admis, les bébés sont admis et, bien qu'un nombre minimum de participants soit requis, le nombre de passagers est limité à un maximum de 12 touristes.

4. Excursions en buggy vers le village d'Istan par la route

Village d'Istán| ©Nan Palmero
Village d'Istán| ©Nan Palmero

L'adrénaline est aussi une bonne façon de vivre le tourisme à Marbella et les excursions en buggy depuis la périphérie de la ville jusqu'au village d'Istán sont donc une excellente activité pour tous les types de touristes. Il faut savoir qu'Istán est une localité de la chaîne montagneuse située au pied de la Costa del Sol. L'ascension se fait donc par une route goudronnée, mais à un certain moment, elle se transforme en un terrain complètement montagneux qui vous permet de vivre une expérience totalement champêtre.

Il est évident qu'il ne s'agit pas d'une activité accessible aux personnes à mobilité réduite en fauteuil roulant et qu'elle est réservée exclusivement aux adultes en raison des caractéristiques de conduite d'un véhicule tout-terrain comme celui-ci. En outre, des boissons, des lingettes anti-poussière, des gants pour le guidon et des lunettes anti-poussière sont inclus.

Détails intéressants

  • Prix : il faut compter environ 80 euros par personne, ce qui inclut le paiement du véhicule tout-terrain à quatre roues, appelé buggy, entre deux personnes, soit un total de 160 euros par buggy. Le prix comprend également un guide qui accompagne les participants à tout moment.
  • Durée : ce type d'excursion dure en moyenne 2 heures, ce qui est largement suffisant pour monter à Istan et revenir à Marbella, voire pour faire une pause.
  • Conditions : il est important que vous ayez déjà conduit un véhicule de ce type pour des raisons de sécurité et vous devez également garder à l'esprit qu'il y aura toujours deux personnes par buggy et que si vous n'avez pas d'accompagnateur, le tarif sera de 160 euros par personne.

Les meilleures excursions en buggy dans le village d'Istán

5. Visite guidée de la ville d'Estepona

Estepona| ©Jakub Uzieblo
Estepona| ©Jakub Uzieblo

Estepona est un endroit qui mérite d'être visité seul lors d'une visite à Marbella et dans toute la région de la Costa del Sol andalouse. Par conséquent, une visite guidée peut être votre meilleure alternative pour connaître de manière amusante et planifiée le centre historique de cette ville mettant en valeur ses rues pleines de végétation dans cette communauté connue comme le Jardin de la Côte par les habitants.

Le Castillo de San Luis, la route des peintures murales urbaines, la célèbre Plaza de las Flores, la promenade d'Estepona et le Musée archéologique d'Estepona sont d'autres endroits qui sont généralement inclus dans l'itinéraire d'une excursion de ce type.

En outre, il convient de noter que cette excursion est planifiée sur la base d'un tour en vélo électrique ou en scooter électrique, selon le cas de chaque participant. Le casque et l'assurance sont inclus dans le prix du service, ainsi que le paiement du guide spécialisé dans l'histoire d'Estepona.

Détails d'intérêt

  • Prix : la visite coûte généralement environ 48 euros par personne et il n'y a pas de distinction entre les adultes et les mineurs.
  • Durée**:** ce type de visite guidée dure généralement environ 2 heures et demie. C'est la durée habituelle, mais elle peut être prolongée jusqu'à 3 heures en fonction des conditions de l'expérience.
  • Conditions : il s'agit généralement d'une visite privée et il doit donc y avoir un nombre minimum de participants pour que la visite soit programmée. Le plus souvent, l'itinéraire commence à Estepona et le transfert depuis votre hôtel à Marbella devra donc être organisé par vos soins.

Visite guidée de la vieille ville d'Estepona

6. Visite des vignobles de Ronda

Vignoble| ©Freepik
Vignoble| ©Freepik

Outre la beauté architecturale et l'importance historique de Ronda, la ville dispose d'une petite industrie vinicole au sein de la sphère agricole andalouse. C'est pourquoi les visites guidées au départ de Marbella qui vous emmènent dans une bodega de Ronda pour apprécier la beauté des vignobles et la qualité d'une dégustation de vin produit localement sont idéales.

N'oubliez pas que la dégustation va au-delà de la simple dégustation des millésimes obtenus à ce jour dans les bodegas de la région. En effet, toute une partie de l'itinéraire est consacrée à l'apprentissage de l'élaboration du vin dans les fûts de maturation. En outre, du temps libre est prévu pour une visite touristique du centre de Ronda, au cas où les participants n'auraient pas eu l'occasion de visiter la ville par le passé.

Détails d'intérêt :

  • Prix : Le prix est d'environ 180 euros et il y a un minimum de deux participants avec un maximum de 6 personnes pour l'excursion. Le prix comprend le guide et le transfert depuis et vers l'hôtel.
  • Durée**:** Ce type de visite dure généralement environ 8 heures. Ce qui est raisonnable si l'on considère qu'il y a deux heures de visite libre à Ronda ainsi qu'une heure de trajet aller et une heure de trajet retour.
  • Conditions : ce circuit n'est pas adapté aux personnes en fauteuil roulant et est réservé exclusivement aux participants majeurs.

Achetez votre excursion privée de vin avec tapas à Ronda

7. Assister à un spectacle de flamenco

Spectacle de flamenco| ©Dolo Iglesias
Spectacle de flamenco| ©Dolo Iglesias

Le flamenco est l'une des manifestations culturelles les plus importantes de toute l'Espagne et l'un des signes distinctifs de l'identité de l'Andalousie, région où se trouve Marbella. Assister à un spectacle nocturne de ce genre musical et de danse très célèbre lors de votre séjour sur la Costa del Sol est donc un must.

La meilleure façon d'y parvenir est de participer à l'un des spectacles organisés par les compagnies de danse. Il s'agit en effet d'événements auxquels participent des artistes professionnels formés dans les épicentres de cette industrie musicale, comme Séville ou Malaga.

Détails intéressants :

  • Prix : il est possible d'obtenir une représentation pour 30 euros par personne pour un spectacle de 4 actes dans lequel il y a différents musiciens et plusieurs interprètes.
  • Durée : la durée d'un spectacle à ce prix et avec ces caractéristiques est généralement d'une heure en moyenne et, selon le lieu, vous pouvez rester quelques heures de plus à boire et à boire dans l'établissement.
  • Conditions : les mineurs sont admis à condition d'être accompagnés de leurs parents. Par ailleurs, les théâtres sont généralement équipés pour l'accès des fauteuils roulants.

Assistez à un authentique spectacle de flamenco

8. Une visite privée du Caminito del Rey

Caminito del Rey| ©alfcermed
Caminito del Rey| ©alfcermed

Le Caminito del Rey est un itinéraire de randonnée qui traverse le terrain accidenté des montagnes près de Marbella. Il se compose d'une série de tronçons qui traversent des falaises avec des ponts suspendus et des tunnels en pierre naturelle à travers le parc national d'Ardales. Une visite guidée privée peut être la meilleure alternative pour ceux qui souhaitent profiter de l'expérience avec un spécialiste du terrain et de l'histoire de cette région naturelle.

Ce type d'excursion consiste en un circuit qui inclut le transfert depuis et vers votre hébergement, l'utilisation de casques et d'équipements de sécurité pour les sections où ils sont nécessaires, ainsi que le paiement du guide qui vous accompagnera, vous et vos compagnons, à tout moment. Les gorges de Gaitanejos et la vallée du Hoyo sont quelques-uns des points forts de ce célèbre itinéraire de randonnée en montagne.

Détails d'intérêt :

  • Prix : cette excursion coûte généralement environ 300 euros, répartis en fonction du nombre de participants. N'oubliez pas qu'il doit y avoir un nombre minimum de participants à la réservation pour que l'excursion ait lieu.
  • Durée : l'excursion dure généralement environ 5 heures, mais il faut ajouter à ce temps le transfert de Marbella à la zone d'accès au Caminito del Rey dans le parc national d'Ardales.
  • Conditions : ne convient pas aux mineurs et interdit aux enfants de moins de 8 ans. Les femmes enceintes et les malades cardiaques devraient également éviter de participer à une telle activité.

Randonnée privée d'une demi-journée au Caminito del Rey depuis Malaga ou Marbella

9. Location d'un jet ski pour une croisière à Marbella

Jet ski| ©Bas van den Eijkhof
Jet ski| ©Bas van den Eijkhof

Le jet ski est l'une des activités les plus amusantes sur une plage lorsque les conditions météorologiques s'y prêtent. La Costa del Sol est l'endroit idéal pour profiter d'une session de jet ski sur les eaux de la Méditerranée.

Gardez à l'esprit que cette activité est conseillée aux adultes et qu'elle vaut la peine d'être pratiquée si vous avez l'intention de poursuivre une journée à la plage sur la côte de Marbella. En effet, lorsque vous sortirez de l'eau, vous serez trempé et il est donc préférable que vous ayez envie de continuer sur les plages proches de la marina de Marbella, car c'est là que se trouvent ces jet-skis pour le plaisir de ceux qui recherchent une courte séance d'adrénaline aquatique.

Détails d'intérêt :

  • Prix : il faut compter environ 100 euros. Sachez qu'un seul jet ski peut accueillir deux personnes.
  • Durée**:** la location d'un jet ski dure généralement une demi-heure, mais il arrive que le service soit conçu pour une durée de 45 minutes.
  • Conditions : les enfants sont autorisés à participer s'ils sont accompagnés d'un adulte et des gilets de sauvetage de taille appropriée sont clairement fournis à tous les participants à la session de jet ski.

10. Profiter du coucher de soleil lors d'une promenade en bateau

Promenade en bateau au coucher du soleil| ©ELG21
Promenade en bateau au coucher du soleil| ©ELG21

L'une des meilleures choses à faire à Marbella en été ou à n'importe quel moment de l'année est de faire une luxueuse promenade en bateau pour admirer le coucher du soleil tout en dégustant des en-cas gastronomiques et un bon verre de vin. Gardez à l'esprit que la meilleure façon de participer à cette activité est de réserver une excursion privée, ce qui signifie que les seuls passagers du voilier, du catamaran ou du yacht seront vous et vos compagnons.

Certaines de ces excursions partent du port de Marbella, mais d'autres partent généralement de Puerto Banús. Ce qui est logique quand on sait que c'est le quartier par excellence du luxe et de l'exclusivité sur la Costa del Sol.

Détails intéressants :

  • Prix : généralement autour de 150 euros par personne, mais les tarifs peuvent être ajustés à la hausse ou à la baisse en fonction du nombre de participants.
  • Durée**:** une promenade en bateau au coucher du soleil avec champagne et quelques compagnons pour des tapas dure généralement de 2 à 3 heures.
  • Conditions : l'expérience inclut un marin ainsi que quelques assistants de navigation. Un guide peut être présent sur le bateau au cas où vous souhaiteriez être accompagné pour connaître les détails historiques de la Costa del Sol.