10 choses à faire à Marbella avec des enfants

Vous souhaitez visiter Marbella avec vos enfants ? Cette ville vous attend avec une variété d'activités amusantes pour des vacances inoubliables.

Ana Caballero

Ana Caballero

Lecture de 10 minutes

10 choses à faire à Marbella avec des enfants

Famille sur la plage | Pexels

Si vous voyagez avec des enfants à Marbella, vous trouverez les meilleures choses pour vous amuser dans la ville. Cette ville cache de nombreux projets amusants pour que vous et les plus jeunes membres de la famille puissiez profiter de vos vacances. Voyager avec des enfants ne doit pas être ennuyeux pour les adultes et Marbella vous le prouvera.

Vous pouvez profiter d'une journée à la plage pour nager et jouer avec le sable. Vous pouvez également faire des visites guidées de la ville. D'autres activités amusantes peuvent être pratiquées dans la mer à bord d'un bateau. La ville dispose également d'une variété de parcs pour un après-midi de détente ou une aventure pleine d'adrénaline. Marbella vous attend !

1. Faites un tour gastronomique à Marbella

Tapas au bar| ©Life Of Pix
Tapas au bar| ©Life Of Pix

Lorsque l'on parle de visites gastronomiques à Marbella, la plupart des gens pensent à la dégustation de tapas dans la ville. Cependant, il existe d'autres options parmi lesquelles vous pouvez choisir. Beaucoup d'entre elles incluent de délicieux desserts que les enfants adoreront. C'est une activité que les enfants peuvent facilement pratiquer s'ils n'ont pas de restrictions alimentaires et s'ils aiment la nourriture.

Outre les tapas, une visite gastronomique vous permettra de déguster les plats typiques de Marbella. L'un de ses plats traditionnels est la fritura malagueña, composée de différentes variétés de poissons frits. Celui-ci est fariné puis frit et servi avec une tranche de citron frais et une boisson rafraîchissante.

D'autres plats typiques que vous mangerez sûrement lors d'une telle visite sont le gazpacho et la porra, la salade de Malaga, les boquerones (anchois) et l'espeto de sardinas (sardines). Pour vos enfants, vous pouvez demander une plus petite portion, car certains d'entre eux ont tendance à être plus sensibles aux nouveaux aliments.

Pour le dessert, vous pouvez goûter aux délicieuses sucreries de Malaga qui, j'en suis sûr, plairont à vos enfants. Parmi elles, les tortas locas, un dessert à base de pâte feuilletée, de glaçage et d'œuf. Elles sont reconnaissables à leur couleur orange. Les mantecados, les yemas del tajo, les pestiños et les palmeras géantes sont d'autres friandises à déguster.

Informations pratiques

  • Prix: environ 80 euros.
  • Durée: environ 4 heures.
  • Moyen de transport: la visite se fait à pied avec un guide.

Réserver une visite de tapas à Marbella

2. Observer les dauphins dans la baie d'Estepona

Les dauphins| ©Ranae Smith
Les dauphins| ©Ranae Smith

Presque tous les enfants sont impatients d'aller au zoo pour voir les animaux. Puisque vous êtes à Marbella, pourquoi ne pas les emmener voir les dauphins dans leur habitat naturel ? Cette aventure d'observation des dauphins dans la baie d'Estepona n'est qu'à une demi-heure de route de Marbella. Dans la baie d'Estepona, vous pouvez naviguer sur un bateau avec vos enfants et observer ces magnifiques cétacés.

Ces bateaux disposent de toutes les mesures de sécurité nécessaires pour que vous et votre famille vous sentiez à l'aise. Il y a suffisamment de sauveteurs et la vitesse est adéquate pour que personne ne trébuche ou ne tombe. Vous pouvez donc vous sentir à l'aise et profiter d'une promenade confortable où vous pourrez profiter du soleil.

Ce type d'excursion vous permet de prendre une boisson alcoolisée ou non. Les collations ne sont pas incluses, mais vous pouvez apporter votre propre nourriture. C'est idéal si les enfants ont besoin d'un régime alimentaire spécifique. Vous pouvez manger un peu en attendant que les dauphins commencent à sauter, sans oublier de prendre beaucoup de photos !

Informations pratiques

  • Prix: environ 30 euros.
  • Durée: environ 2 heures.
  • Moyen de transport: bateau.

3. Visite du Paseo Marítimo

Promenade de Marbella| ©Javier Vinals
Promenade de Marbella| ©Javier Vinals

Le Paseo Marítimo est une destination idéale pour passer l'après-midi à Marbella lorsque l'on voyage avec des enfants. Cette promenade est piétonne et compte plus de 7 kilomètres d'itinéraires. Près de cette promenade, vous trouverez différents bars et boutiques de souvenirs. En vous promenant le long de la promenade, vous pourrez profiter des plages de la côte.

Vous pouvez louer un vélo pour vous promener le long de la promenade. Si vos enfants savent faire du vélo, vous pourrez passer un après-midi agréable en profitant de la brise marine. A la fin de la promenade, vous aurez également la possibilité de déguster une glace rafraîchissante dans l'un des magasins.

Si vos enfants ne savent pas faire du vélo, vous pouvez prendre un skateboard avec vous et ils pourront rouler de manière plus détendue. Ce plan est idéal pour vous après une journée à la plage. N'oubliez pas de toujours emporter de la crème solaire. Si vous portez un chapeau, vous serez mieux protégé du soleil.

Promenade à vélo à Marbella

4. Faire un tour à Marbella

Alcazaba de Marbella| ©Diputación de Málaga
Alcazaba de Marbella| ©Diputación de Málaga

Une excursion d'une journée à Marbella avec des enfants ne devrait pas être complète sans une visite de la ville. C'est l'une des activités que vous pouvez organiser avec vos enfants à Marbella. Il s'agit souvent de visites à pied, et je vous recommande donc d'y aller avec des enfants de 8 ou 10 ans.

Dans ce type d'excursions, vous serez toujours accompagné d'un petit groupe et d'un guide local professionnel. Vous pouvez ainsi vous rendre à des endroits spécifiques sans vous perdre et sans fatiguer les enfants plus que nécessaire. En outre, elles comprennent généralement un transport privé pour vous emmener de votre hôtel à la zone à explorer.

Une visite courante à Marbella se fait généralement dans la vieille ville. Vous y découvrirez la Plaza de los Naranjos, l'Alcazaba et les remparts de la ville. Il s'agit d'une partie historique importante de Marbella car elle est très bien préservée et a une histoire que votre guide vous racontera sûrement. Vous pourrez également voir le château de Marbella, la Casa del Corregidor et la Plaza Puente Ronda, entre autres destinations intéressantes.

Informations pratiques

  • Prix: environ 40 €.
  • Durée: environ 3 ou 4 heures.
  • Moyen de transport: les visites se font généralement à pied.

Conseil aux voyageurs
Même si vous n'allez pas à la plage ce jour-là, je vous recommande toujours d'emporter de la crème solaire pour vous et vos enfants. Ils seront ainsi protégés à tout moment. Il est également conseillé d'emporter de petits en-cas pour rendre le voyage plus supportable pour les plus petits.

5. Les meilleures plages de Marbella avec des enfants

Famille sur la plage de Marbella| ©Silviya Nenova
Famille sur la plage de Marbella| ©Silviya Nenova

Lorsque vous êtes à Marbella, l'une des meilleures activités que vous puissiez faire est de passer une journée à la plage. Préparez des maillots de bain, des en-cas et de la crème solaire pour que vos enfants s'amusent comme des fous. Bien que vous puissiez aller sur n'importe quelle plage, certaines sont plus adaptées aux plus jeunes membres de la famille.

À Puerto Banús, il y a de belles plages où vous pouvez vous détendre avec vos enfants car elles ont des eaux peu profondes. Il s'agit notamment des plages Rio Verde et Duque. Près d'elles, vous trouverez des restaurants et des hôtels où vous pourrez séjourner.

Il y a aussi des plages avec des dunes amusantes où les enfants peuvent jouer, comme la plage d'Artola. La plage de Las Chapas est une autre plage idéale, dépourvue de rochers et dotée d'un sable fin et doux. Ce sont des destinations idéales pour construire des châteaux de sable et s'amuser.

Si vos enfants ont entre 10 et 12 ans, vous pouvez vous rendre à la plage Real de Zaragoza. C'est l'une des plages les plus belles et les plus amusantes, mais ses vagues sont plus fortes que celles mentionnées ci-dessus. Il y a aussi les plages d'El Alicate, de Pinomar, de Bellamar, entre autres. La vérité est que Marbella possède les meilleures plages d'Andalousie.

6. Pêche en famille

Pêche en famille| ©Derek Owens
Pêche en famille| ©Derek Owens

La pêche sportive en Espagne peut être une activité amusante à pratiquer avec les enfants. À Marbella, vous avez la possibilité de faire une excursion d'une journée de quatre heures pour environ 200 €. Votre guide vous indiquera le point de rendez-vous pour monter à bord du bateau et commencer cette excursion. Ce professionnel vous conduira à un endroit précis où la pêche est autorisée.

Lors de cette excursion, vous disposerez d'un équipement de pêche personnel complet. Si vous ou votre enfant n'avez pas d'expérience en matière de pêche, ne vous inquiétez pas, des professionnels vous guideront toujours lors de ces activités. Vous pourrez leur demander tout ce dont vous avez besoin. Si vous n'arrivez pas à attraper du poisson rapidement, calmez-vous, car n'oubliez pas que la pêche demande aussi de la patience.

Cette activité est idéale si vous voyagez à Marbella pendant l'été, en particulier pendant les mois de juillet et août, car vous pourrez attraper de gros thons. En attendant d'attraper quelques poissons, vous pouvez boire ce que vous voulez et manger les snacks inclus dans cette activité.

Informations pratiques

  • Prix: environ 200 ¤.
  • Durée: environ 4 heures.
  • Moyen de transport: bateau.

7. Visitez Aventura Amazonia

Aventura Amazonia| ©Manuel Sagra
Aventura Amazonia| ©Manuel Sagra

Aventura Amazonia est un réseau de parcs d'aventure qui possède des succursales dans différentes régions d'Espagne et l'une d'entre elles se trouve à Marbella. Il s'agit d'une destination idéale pour s'amuser pendant les vacances. Les adultes et les enfants peuvent profiter des tyroliennes géantes et des circuits multi-aventures de ce parc.

Dans le parc, vous trouverez une activité adaptée à différents groupes d'âge. Parmi elles, il y a les simples Kids, Explorer et les plus difficiles : les circuits X-Tream. Dans ce dernier, vous pourrez ressentir beaucoup d'adrénaline. Si vous êtes trop nerveux ou si vous avez peur des hauteurs ou de la vitesse, mieux vaut choisir un autre type d'activité.

Cependant, si vous vous êtes déjà convaincu de visiter ce parc, il y a encore beaucoup à découvrir ! Au total, le site de Marbella compte 103 manèges, 24 tyroliennes et 6 circuits. Les tickets pour les six ans et plus coûtent en moyenne 20 euros. Pour les plus jeunes, âgés de quatre à sept ans, le prix d'entrée est de 15 euros.

Ces prix peuvent varier en fonction de la taille des participants, car de nombreuses attractions requièrent une certaine taille ou un certain poids. Si vous souhaitez visiter ce parc, je vous recommande de réserver votre billet à l'avance. Ce parc accueille également des activités scolaires et d'entreprise, il est donc préférable de savoir quel jour il y aura le moins de monde et le plus de places disponibles.

Informations pratiques

  • Prix: les billets sont disponibles à partir de 15 €.
  • Horaires d'ouverture: de 9h30 à 19h30.
  • Lieu: Elviria - Marbella - Málaga : Elviria - Marbella - Málaga 29604 C/ Valeriano Rodríguez, 2.

8. Visiter les parcs publics de Marbella

Musée du bonsaï| ©David Sanz
Musée du bonsaï| ©David Sanz

À Marbella, vous trouverez également de beaux parcs et jardins où vous pourrez pique-niquer avec vos enfants. L'un d'entre eux est le parc Arroyo de la Represa, qui dispose de terrains de sport pour faire de l'exercice ou du patinage. Outre un restaurant, le parc abrite le musée du bonsaï. Vous pourrez y apprécier une belle collection de petits arbres qui ne manqueront pas d'émerveiller vos enfants.

Un autre endroit à visiter est le Parque de la Constitución, situé très près du Paseo Marítimo, ce qui en fait un lieu stratégique pour s'y retrouver. À l'intérieur, vous trouverez une aire de jeux pour les enfants et des espaces où vous pourrez faire un petit pique-nique ou jouer avec les enfants.

Le Paseo de la Alameda offre également une atmosphère très calme et relaxante pour passer du temps avec les enfants. Ils pourront se promener au milieu de magnifiques jardins.

9. Visitez Selwo Aventura

Aventure Selwo| ©SelwoAventura.es
Aventure Selwo| ©SelwoAventura.es

À Estepona, à seulement une demi-heure de Marbella, vous pouvez également trouver un plan idéal pour toute la famille. Selwo Aventura est un grand zoo où vos enfants peuvent rencontrer de nombreux animaux. Ici, tout le monde peut vivre une expérience unique de safari.

Les billets pour ce parc sont disponibles entre 15 € et 40 €. Le billet le moins cher est un billet d'entrée générale, tandis que le billet le plus cher comprend la visite de Selwo Marina, Selwo Aventura et le téléphérique. Dans ce parc, vous pouvez également louer une auberge pour y passer la nuit. Si l'idée vous plaît, sachez que cela coûte en moyenne 100 euros.

La visite de ce parc peut se faire à pied ou en bus. On peut y voir jusqu'à 2 000 animaux du monde entier. Parmi eux, des éléphants, des lions, des serpents, des léopards et bien d'autres encore. Vous trouverez également des restaurants agréables et confortables où vous pourrez manger et passer une journée inoubliable.

Si vos enfants aiment les animaux, cela peut être une belle surprise pour eux. Vous pouvez également les emmener à des événements spéciaux à l'intérieur du parc et même à des cours didactiques. Je vous recommande de consulter l'offre du jour pour connaître les activités proposées dans le parc.

Informations pratiques

  • Prix: les tickets sont disponibles à partir de 15 €.
  • Heures d'ouverture: de 10 h à 18 h.
  • Lieu: Avda. Parque Selwo, s/n Autovía A7 kilómetros 162.5 29680 Estepona, Málaga, Estepona, 29680.

10. Réserver une excursion privée à Ronda depuis Marbella

Ronda| ©Tomáš Malík
Ronda| ©Tomáš Malík

Si vos enfants sont particulièrement curieux et aventureux, vous pouvez les emmener à Ronda pour explorer les environs de Marbella. Ronda est une ville magnifique, historique et même romantique qui se distingue des autres villes d'Andalousie. Je recommande de réserver une excursion d'une journée de Marbella à Ronda avec un guide privé pour un prix moyen de 300 €. Veuillez noter que l'excursion dure huit heures.

En raison de la longueur de l'excursion, il s'agit d'un plan qui convient mieux aux enfants âgés de 10 ans et moins. Cependant, ne vous inquiétez pas pour le transfert, car il se fait toujours dans une voiture privée confortable et climatisée. Lorsque vous arriverez dans la ville, vous verrez qu'elle est située sur une montagne. Ses origines remontent à l'époque islamique et son architecture est fascinante.

Le premier arrêt de cette visite est généralement la Plaza de Toros de Ronda, l'une des plus anciennes arènes du pays. Un autre arrêt obligatoire est le pont neuf, monument emblématique construit il y a quelques siècles. Vous découvrirez également la vieille ville et la Plaza de España. Le guide vous indiquera également d'autres destinations incontournables de Ronda.

L'avantage d'être accompagné d'un guide professionnel est qu'il vous racontera toujours des détails et des faits intéressants sur la ville historique de Ronda. Vous pouvez toujours vous arrêter pour déjeuner. Je vous recommande de demander si le déjeuner est inclus ou s'il est à votre charge. À la fin de la visite, vous pouvez retourner dans le même véhicule et le guide vous déposera à votre hôtel.

Détails d'intérêt

  • Prix: environ 300 €.
  • Durée: environ 8 heures.
  • Moyens de transport: véhicule privé et visite à pied.