Meilleures excursions d'une journée au départ de Marbella
Marbella est une belle destination touristique qui mérite d'être visitée et appréciée dans son intégralité. Par ailleurs, les environs de cette ville côtière sont également très attrayants. C'est pourquoi les excursions au départ de Marbella sont également recommandées si vous disposez de suffisamment de temps pour profiter de ce type d'activités.
Les meilleures choses à voir ou à faire à Marbella ont tout à voir avec la nature touristique de cet endroit. Elle s'est imposée comme l'un des coins les plus visités de la côte espagnole. Elle est également devenue synonyme de luxe et d'exclusivité pour de nombreux millionnaires qui ont trouvé dans certains de ses sites une destination estivale idéale.
D'autre part, il existe des centaines d'excursions qui vous emmènent de Marbella à d'autres localités voisines afin que vous puissiez profiter de toutes les attractions que ce coin de la côte andalouse a à vous offrir lors de votre visite dans la région. Dans cette publication, je me suis donc chargé de trouver pour vous quelques-unes des meilleures escapades de quelques heures ou même d'une demi-journée pour que, pendant votre séjour à Marbella, court ou long, vous puissiez vous émerveiller de la beauté de la province de Malaga.
1. Une excursion à Istán en buggy
Istán est une modeste localité située dans les montagnes qui entourent la Costa del Sol, cette partie de l'Andalousie qui a donné à Marbella sa renommée mondiale. Depuis cette ville côtière, où vous logerez, vous pouvez conduire pendant environ une heure. Cependant, il existe une façon bien plus agréable d'explorer cette partie montagneuse du paysage andalou, à bord d'une moto tout-terrain à quatre roues, plus connue sous le nom de buggy.
Cette excursion s'adresse aux vrais amateurs d'adrénaline, car l'ascension se fait principalement sur des routes goudronnées. Cependant, vous finirez par emprunter des chemins de terre qui vous permettront d'apprécier la beauté de cet endroit et de vous approcher au plus près des meilleurs points de vue situés autour de l'Embalse de la Concepción.
N'oubliez pas que cette excursion est guidée par un spécialiste du terrain et de l'histoire de la région, ce qui signifie qu'à aucun moment vous ne courrez le risque de vous égarer. Le prix de l'excursion comprend également des équipements de sécurité, tels qu'un foulard pour se protéger de la poussière et des lunettes de protection pour la même raison.
L'hydratation est également fournie et il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une activité conçue pour des groupes de personnes qui acceptent de partager le véhicule. Il y aura un chauffeur, mais aussi un copilote. Le prix de l'expérience est donc partagé entre vous deux.
Détails intéressants
- Prix : le prix habituel d'une excursion de Marbella à Istan en motos à quatre roues est d'environ 160 euros. Si vous souhaitez voyager seul dans votre buggy, vous paierez ce prix, mais si vous avez un copilote, vous paierez 80 euros par personne.
- Durée**:** cette excursion dure généralement deux heures, mais peut être prolongée jusqu'à deux heures et demie.
- Moyen de transport : le buggy est un véhicule tout à fait sûr et même confortable qui vous permettra de vous rendre à Istan et de vivre une expérience de conduite plus divertissante.
- Avantages de cette option : cette expérience se déroule généralement en deux fois dans la journée. Une le matin et une l'après-midi. C'est très pratique pour ceux qui veulent profiter au maximum de leur journée et qui ont déjà d'autres activités prévues pour le reste de la journée.
- Inconvénients de cette option : cette activité n'est pas accessible aux personnes en fauteuil roulant, ni aux enfants, aux voyageurs souffrant de problèmes de dos ou aux femmes enceintes.
2. Excursion privée d'une journée à Ronda
Ronda est un autre coin d'Andalousie qui mérite d'être visité lors d'un séjour à Marbella. Une excursion privée d'une journée pour explorer ses rues historiques et ses magnifiques paysages est probablement l'une des meilleures façons de profiter de cette expérience. Il s'agit d'une petite ville située au sommet d'une montagne et dont toute une partie est divisée en deux par une gorge connue sous le nom d'El Tajo.
Ces visites privées sont conçues pour des groupes familiaux relativement importants qui souhaitent découvrir cette belle communauté avec un guide spécialisé dans l'histoire de la région. Le guide fournit un accompagnement personnalisé à chaque étape de l'exploration touristique. Cela fait toute la différence pour comprendre l'importance du site que vous visitez et pour pouvoir répondre à toutes vos questions et préoccupations au moment précis où elles se posent.
Gardez à l'esprit que ces types d'excursions comprennent généralement une prise en charge directe à l'hôtel ou à la résidence des participants, à condition qu'il s'agisse d'un site situé à Marbella. L'âge minimum pour participer est généralement de 10 ans et, en raison des caractéristiques des véhicules, il n'y a généralement pas d'itinéraire disponible pour une personne en fauteuil roulant.
Dans la ville de Ronda, vous visiterez des lieux tels que la célèbre Plaza de Toros, vieille de plus de 250 ans, ou le célèbre Puente Nuevo, un pont de pierre construit à l'époque médiévale au-dessus de la gorge connue sous le nom de El Tajo. La cathédrale, la Plaza España, les rues du centre historique et le temps libre pour déjeuner dans l'établissement de votre choix sont d'autres caractéristiques de cette excursion.
Détails d'intérêt
- Prix : ces types d'excursions ont des prix variables, mais le prix habituel par personne est de 150 euros, mais il faut savoir que tout ce qui concerne les prix est ajusté en fonction du nombre de participants. Les enfants âgés de 10 à 17 ans bénéficient généralement d'une réduction de 50 %.
- Durée : la durée approximative de ce type d'excursion de Marbella à Ronda est d'environ 7 heures. Cependant, en fonction du nombre de personnes et du temps passé à chacun des arrêts, elle peut être prolongée jusqu'à 8 heures ou réduite à 6 heures.
- Moyens de transport : selon le nombre de participants, un minibus est la solution la plus courante. Toutefois, pour les groupes les plus réduits, une voiture de 7 places peut être choisie.
- Avantages de cette option : une excursion privée est une manière plus intime et exclusive de connaître une destination touristique. En même temps, elle peut être l'option la plus convaincante pour ceux qui sont vraiment intéressés à connaître tous les détails les plus secrets associés aux monuments et aux bâtiments visités dans l'itinéraire.
- Inconvénients de cette option : ce type d'excursion ne commence généralement que le matin, ce qui peut constituer un sérieux obstacle logistique pour ceux qui ont la première moitié de leur journée à Marbella occupée par le travail ou d'autres engagements touristiques plus anciens.
3. Visite guidée du centre historique d'Estepona
Estepona est une destination touristique qui a toujours été directement et étroitement liée à Marbella, puisque les deux villes sont situées aux deux extrémités de la Costa del Sol. Une visite guidée de son centre historique peut être une excellente idée pour ceux qui recherchent des excursions divertissantes dans les environs de cette ville.
Il s'agit en fait d'une visite planifiée du centre et des sites les plus importants de cette communauté. Vous visiterez donc des lieux tels que le port de plaisance, la promenade, la Plaza de las Flores, les ruelles pavées, le château de San Luis et la célèbre Route des peintures murales.
N'oubliez pas que cet itinéraire est généralement conçu pour être réalisé en scooter électrique ou en bicyclette électrique. Il est donc essentiel que vous sachiez conduire ce type de véhicule. Il convient également de noter qu'il s'agit d'une activité dont le point de rencontre se situe à Estepona et qu'il incombe donc presque toujours aux participants de trouver un moyen de se rendre dans cette ville depuis Marbella.
Ce n'est toutefois pas un problème, car il existe plusieurs alternatives de transport, comme prendre un taxi pour arriver en moins de 50 minutes ou prendre un bus depuis la gare routière de Marbella. La seconde option est plus intéressante du point de vue des économies, même si vous devez savoir qu'un taxi en basse saison ne devrait pas vous coûter plus de 30 euros par trajet.
Détails intéressants
- Prix : le prix de la visite touristique est généralement d'environ 45 euros par personne et si vous ajoutez le coût d'un taxi de 40 euros entre 4 passagers, le prix total de l'excursion est généralement d'environ 65 euros, mais calculez le trajet de retour à Marbella.
- Durée : la durée approximative de ce type d'excursion est généralement d'environ 3 heures pour la visite touristique, plus les 2 heures nécessaires à tout moyen de transport pour aller et venir de Marbella à Estepona.
- Moyens de transport : l'excursion se déroule généralement sur des vélos électriques à recharge écologique et le moyen de transport pour se rendre à Estepona dépend de votre choix.
- Avantages de cette option : c'est une option pratique pour ceux qui ont loué une voiture pour explorer en profondeur les environs de Marbella ou aussi pour ceux qui ont des compagnons pour aider à défrayer le coût du taxi entre plusieurs personnes.
- Inconvénients de cette option: ne pas savoir conduire un vélo ou un scooter électrique est une limitation importante qui ne vous permettrait pas de profiter de ce type d'excursion.
4. Excursion d'une journée sur le Caminito del Rey au départ de la Costa del Sol
À une heure de Marbella, dans les montagnes du parc national de la Sierra de las Nieves, se trouve le célèbre Caminito del Rey. Il s'agit d'un itinéraire de randonnée qui comprend des ponts suspendus et des tronçons suspendus le long d'une gorge créée dans un court canyon de la rivière Guadalhorce. Le site comprend également des plates-formes d'observation en verre et le sentier se prolonge bien au-delà des falaises, dans le terrain montagneux qui caractérise la région.
Les excursions qui vous y emmènent constituent l'un des meilleurs plans sportifs impliquant un effort physique de quelque nature que ce soit à Marbella. Elles proposent toutes une excursion accompagnée d'un guide spécialiste du terrain et de l'histoire de la région.
Il faut savoir qu'il s'agit d'un plan partagé avec un groupe de personnes assez important, environ 50 personnes, et que le circuit inclut les taxes et les droits d'entrée dans la zone des Desfiladeros de los Gaitanes. Le circuit comprend également la visite de villages pittoresques de la région, comme Ardales. C'est l'endroit idéal pour déjeuner ou prendre un en-cas avant de commencer le Caminito del Rey, qui fait environ 3 km.
Veuillez noter que l'âge minimum pour participer est de 8 ans et qu'il est conseillé d'apporter de la nourriture et de quoi s'hydrater pour le parcours. Les guides sont généralement bilingues et il n'y a pas de ramassage à l'hôtel, mais il y a toujours un point de rencontre central et facilement accessible dans la région de Marbella. Cela vous permettra d'arriver à l'heure dans le bus au moment du départ et c'est généralement le même endroit où vous arriverez à votre retour en ville.
Détails d'intérêt
- Prix : l'excursion coûte généralement environ 68 euros par adulte, tandis que les enfants âgés de 8 à 11 ans bénéficient d'un tarif réduit de 50 euros.
- Durée : entre le départ de Marbella et le retour éventuel, il faut compter environ 8 heures. Cependant, la marche le long de l'itinéraire de randonnée ne dure en moyenne que 3 heures.
- Moyens de transport : généralement de grands bus, car il s'agit d'une excursion conçue pour des groupes d'environ 50 personnes à l'aller comme au retour.
- Avantages de cette option : c'est une bonne activité si vous aimez vous rapprocher de l'environnement naturel qui vous entoure et vous émerveiller de manière intime avec le paysage montagneux que l'on voit toujours en arrière-plan de Marbella.
- Inconvénients de cette option: le fait qu'elle soit déconseillée aux personnes âgées et aux enfants de moins de 8 ans peut constituer un véritable problème pour la logistique de nombreuses familles.
Comment réserver une excursion depuis Marbella ?
Il existe différentes façons de réserver une excursion au départ de Marbella et toutes sont valables en fonction de vos intérêts et de vos préférences. Cependant, la réservation en ligne sera toujours une alternative pratique car elle offre de grands avantages tels que l'annulation gratuite de l'achat ou la possibilité de voir les fluctuations de prix en fonction de la date sélectionnée.
Une agence de tourisme dans l'un des quartiers de Marbella peut également être une option si vous vous sentez plus à l'aise pour parler directement à un agent de voyage. Le problème de cette alternative est qu'il n'y a aucune garantie que vous payez pour le service le moins cher disponible si vous n'avez pas l'intention de visiter tous les établissements de la ville.
Gardez à l'esprit qu'avec une réservation en ligne, vous avez la possibilité de payer avec votre carte de crédit ou n'importe quelle autre plateforme de paiement numérique. Ce qui peut être avantageux si c'est le type de paiement que vous utilisez habituellement pour les services touristiques pour un voyage que vous planifiez longtemps à l'avance.
Il convient de noter que d'autres événements liés à la découverte de la Costa del Sol, tels que les meilleurs tours en bateau à Marbella, sont des activités qui sont normalement réservées et payées par le biais de plates-formes en ligne.
Conseils pour une excursion à partir de Marbella
Il y a plusieurs conseils que je peux vous donner lorsque vous pensez à une excursion à Marbella, mais le meilleur de tous sera toujours de choisir une alternative qui correspond à vos goûts et à vos intérêts. Marbella est une destination qui a beaucoup de choses à offrir à tous les touristes, des activités extrêmement luxueuses aux événements et plans qui ont tout à voir avec la nature sans impliquer une dépense importante pour en profiter.
D'autre part, un autre conseil que je peux vous donner est que si vous voyagez avec des enfants, vous devez évaluer si c'est vraiment une activité pour toute la famille. En réalité, il y a des centaines d'activités à faire à Marbella avec des enfants et une longue excursion n'est pas nécessairement la situation la plus appropriée pour eux en fonction de leur âge et de leur comportement.
Les conditionsmétéorologiques de la date que vous choisissez ont également une grande influence sur le type d'activité ou d'excursion que vous réservez. Par exemple, une promenade en mer peut être l'une des meilleures choses à faire à Marbella en été en raison de l'état de l'eau, tandis qu'une randonnée peut être l'une des meilleures choses à faire à Marbella en hiver en raison de la température ambiante.
Pourquoi est-il conseillé de faire une excursion à partir de Marbella ?
D'autre part, une excursion à Marbella est toujours un plan approprié si vous disposez de suffisamment de temps pour vous amuser dans les environs de la ville après avoir vu les attractions les plus importantes du centre-ville. La Costa del Sol et les montagnes qui l'entourent sont l'un des plus beaux endroits d'Espagne et en particulier l'une des plus grandes attractions touristiques d'Andalousie.
Je peux donc vous recommander de toujours commencer votre voyage en profitant des meilleurs tours de Marbella et , avec le temps qu'il vous reste, de commencer à profiter des meilleures excursions dans les environs de la ville. De cette façon, vous vous assurez de profiter au maximum de la destination que vous avez choisie, mais vous profitez également de votre temps pour découvrir tout ce qui est lié d'une manière ou d'une autre à cet endroit spécial.