Excursions en bus Hop on Hop off à Malaga

Il y a un excellent moyen de découvrir Malaga, c'est de faire une visite en bus. Je vous dirai tout ce que vous devez savoir pour apprécier cette visite.

Andressa García

Andressa García

Lecture de 11 minutes

Excursions en bus Hop on Hop off à Malaga

Bus touristique de Malaga | ©City Sightseeing

Au cours d'un bon circuit touristique en bus à Malaga, vous pourrez connaître de près chacun des lieux emblématiques de la ville. En général, ce bus vous permet de faire de multiples arrêts, pour apprendre à connaître chaque endroit.

Que vous souhaitiez visiter des musées, voir le jardin botanique, visiter l'Alcazaba ou même la plage de La Malagueta, l'autobus touristique est toujours une bonne option pour le faire et l'inclure parmi les choses à voir et à faire à Malaga, que vous choisissiez des trajets privés ou communs.

Les meilleurs bus touristiques de la ville

Bus touristique de Malaga| ©City Sightseeing
Bus touristique de Malaga| ©City Sightseeing

En ce qui concerne les bus touristiques à Malaga, l'option que vous trouverez est City Sightseeing, un laissez-passer touristique permettant de connaître la ville et ses lieux les plus emblématiques à bord d'un bus.

Ce bus vous emmène au-delà du paysage typique de la plage, dans lequel vous connaîtrez d'autres endroits comme certains des meilleurs musées de Malaga, les arènes, le château de Gibralfaro, le jardin botanique et d'autres endroits incroyables et charmants.

C'est avantageux car en payant peu d'argent , vous avez la possibilité de profiter du service pendant au moins 24 heures, c'est-à-dire une journée entière. Vous pouvez choisir de voyager pendant quelques heures dans la journée, de faire chaque arrêt ou de rester dans le bus et de voir toutes les attractions de loin.

Il s'agit d'une excellente alternative si vous vous rendez à Malaga pour une courte période ou si vous y allez pour la première fois. Dans ce bus, vous ne verrez que les sites les plus emblématiques, de sorte que vous ne quitterez pas Malaga en pensant que vous avez manqué d'autres endroits à visiter. Si, par contre, vous avez déjà visité la ville à plusieurs reprises, ce bus sera une bonne alternative pour compléter les visites que vous n'avez pas pu faire auparavant.

L'une des meilleures choses que vous pouvez apprécier dans ce bus est sa forme convertible, qui vous permet de monter sur le toit du bus et de profiter de là non seulement des monuments et des points de repère, mais aussi de la brise qui est agréable à presque tout moment de l'année.

Réservez votre billet pour monter dans le bus touristique de Malaga

Lignes d'autobus touristiques de Malaga

Musée de l'automobile et de la mode| ©Victor Guerrero
Musée de l'automobile et de la mode| ©Victor Guerrero

Dans le cas des lignes de bus touristiques, vous aurez la possibilité de choisir entre l'une des trois lignes ou de faire les trois à différents moments de la journée. Chacun des itinéraires vous emmène dans des endroits différents et intéressants, c'est donc définitivement l'une des 10 meilleures activités à faire à Malaga pendant vos vacances.

Route rouge

La route rouge est la plus utilisée et la plus fréquentée car elle vous emmène au port de Malaga où vous pouvez voir de nombreux cafés et bars situés juste en face de la mer, donc si vous voulez emprunter une route touristique pour voir le côté le plus actif et le plus animé de la ville, c'est certainement la route que je vous recommande de choisir.

L'un des endroits les plus intéressants que vous verrez sur cet itinéraire est l'Alcazaba, une ville fortifiée datant de la période islamique en Espagne. C'est l'un des lieux d'intérêt les plus recherchés par les touristes. Avant de visiter l'Alcazaba, je vous recommande de vérifier les prix et les heures d'ouverture.

Si cela ne suffit pas, vous pouvez également visiter le célèbre cube qui abrite le Centre Pompidou, l'un des dix meilleurs musées que vous pouvez visiter dans la ville des musées. Et si vous voulez encore plus d'aventure, vous pouvez emprunter cette route rouge jusqu'à la zone de la plage de Malagueta, une plage urbaine spectaculaire qui offre une atmosphère de fête animée et un bon endroit pour se reposer après tant d'endroits.

Vous pourrez également visiter les arènes, l'un des bâtiments les plus emblématiques de la ville de Malaga. Quels que soient vos sentiments à l'égard de la tauromachie, la Plaza de Toros est définitivement un lieu emblématique qui représente l'Espagne.

Route bleue

La route bleue est courte et vous emmène dans des endroits très intéressants, comme le musée de la mode et de l'automobile. En fait, l'arrêt qui vous conduit à cet endroit vous dépose juste devant. C'est un autre musée incontournable de la ville, surtout si vous aimez l'histoire des voitures et, bien sûr, les progrès de la mode.

À l'intérieur de ce lieu, vous avez la chance de voir les plus beaux modèles de voitures jamais assemblés, mais aussi d'abriter les designs les plus sophistiqués de la mode et les marques les plus reconnues au monde, parmi les firmes que vous pouvez trouver dans ce musée figurent Dior, Chanel et Prada.

Vous pouvez également visiter des lieux tels que le Centre d'art contemporain, la Plaza de la Marina et le Paseo del Parque. Cet itinéraire partage en fait certains arrêts avec l'itinéraire rouge, mais la plupart des arrêts ne peuvent être visités qu'en empruntant l'itinéraire rouge.

Voie verte

Elle est presque aussi longue que la route rouge et l'un des endroits les plus amusants à visiter si vous l'empruntez est le Jardin Botanique de la Concepcion. À l'intérieur de cet endroit, vous serez étonné par le grand nombre de plantes et de fleurs qui sont conservées dans cette enceinte.

La plupart des espèces présentées au public proviennent du monde entier, ce qui en fait un jardin botanique très diversifié, digne d'une visite avec les enfants ou en famille, pour passer une journée différente à apprécier les couleurs de la nature.

L'une des caractéristiques de la voie verte est qu'elle vous emmène à la périphérie de la ville, ce qui vous permettra de connaître Malaga d'un autre point de vue, en ayant un parcours beaucoup plus calme et plus clair.

Vous pouvez visiter le Paseo del Parque, le parc San José et Casabermeja. Chacun de ces lieux possède son propre charme naturel. En fait, ce dernier est un village espagnol de la province de Malaga qui se distingue par le grand nombre de montagnes qui l'entourent et son paysage villageois, un très bon endroit pour se vider l'esprit et que vous pouvez apprécier en utilisant le bus touristique.

Avantages de l'utilisation du bus touristique

Arrêt de bus| ©tigercub66
Arrêt de bus| ©tigercub66

L'utilisation du bus touristique vous apportera beaucoup plus d'avantages que d'inconvénients. Le principal de ces avantages est que ce bus vous emmènera à plusieurs endroits de la province de Malaga en ne payant qu'une somme minime.

C'est l'une des meilleures visites de Malaga car vous aurez à votre disposition un audioguide en huit langues. Ainsi, si vous partez avec d'autres amis qui ne parlent pas espagnol, ils pourront également profiter de l'excursion.

Il s'agit d'un circuit de 30 arrêts où vous pouvez descendre quand vous le souhaitez et aussi longtemps que vous le voulez, car ce bus touristique fonctionne pour offrir une expérience complète de visite de la ville, qui n'est pas seulement basée sur la vue et la contemplation, mais aussi sur la visite de chacun de ces lieux.

Le billet pour monter dans ce bus peut être imprimé ou en ligne, ce qui est idéal pour gagner du temps. L 'annulation est également gratuite, donc si vous ne pouvez pas profiter de la visite au moment où vous avez acheté le billet, vous pouvez annuler sans problème.

Vous pouvez choisir parmi trois itinéraires qui vous feront traverser la ville de part en part. Le billet a une durée de 24 heures mais est valable 12 mois, ce qui signifie que vous avez tout ce temps pour l'utiliser quand vous le souhaitez.

Au cours de cette visite, vous découvrirez non seulement chacun des lieux les plus intéressants de Malaga, mais aussi toute la culture, l'histoire et les faits intéressants de la ville.

Combien de temps dure la visite complète du bus touristique ?

Alcazaba| ©Fabio Cecchin
Alcazaba| ©Fabio Cecchin

Si vous voulez faire le tour complet, en comptant les trois lignes du bus, vous pouvez passer jusqu'à trois heures et demie dans ce bus pour apprendre à connaître chacun des lieux à voir. Mais tout dépend du temps que vous passez sur chaque site.

S'il s'agit simplement de faire du tourisme, il s'agit de la durée totale, le parcours le plus long, le parcours rouge, durant environ une heure et vingt minutes. Les itinéraires vert et bleu peuvent prendre environ 60 minutes chacun.

Si vous voulez descendre à chaque endroit ou au moins à l'un d'entre eux, l'itinéraire peut être prolongé beaucoup plus longtemps que d'habitude. Quant à la fréquence de chaque bus sur chaque ligne, tout dépend de l'heure de départ de chaque bus.

Quoi qu'il en soit, la ligne dont la fréquence est la plus faible est la ligne rouge, avec une fréquence comprise entre 15 et 40 minutes d'un bus à l'autre. Dans le cas de la ligne bleue, elle peut avoir une fréquence d'au moins 60 minutes d'un bus à l'autre. Et la ligne verte est celle dont la fréquence est la plus faible, avec une durée d'environ 75 minutes d'un bus à l'autre.

Que vais-je voir depuis le bus touristique ?

Château de Gibralfaro| ©Mark P
Château de Gibralfaro| ©Mark P

Malaga est une ville incroyablement complète, qui va au-delà de la zone côtière typique qui ne vous offre que des plages et rien d'autre. À bord de ce bus touristique, vous découvrirez ce qu'est la vraie ville de Malaga et comment fonctionne son rythme de vie. Des plages incontournables aux quartiers plus cosmopolites et culturels, c'est une ville que vous allez adorer.

Si vous montez dans le bus, vous pourrez constater la diversité de la ville en tant que destination touristique. Certains des endroits que vous pouvez voir, descendre pour voir ou au moins écouter le commentaire de l'audioguide sont décrits ci-dessous.

Bullring

Si vous prenez la ligne rouge, vous aurez l'occasion de vous approcher de la Plaza de Toros, un lieu que vous devez absolument visiter car il est considéré comme l'un des symboles les plus importants de la ville. Son histoire et ce que ce lieu représente pour les habitants de Malaga est quelque chose que vous ne pouvez pas manquer si vous allez dans la ville et montez dans le bus touristique.

Vous avez besoin de billets pour visiter l'intérieur de ces arènes. Pour les obtenir, vous avez deux possibilités : soit les acheter en ligne, soit vous rendre directement à la billetterie du lieu. Si vous y allez pendant la saison des foires de Malaga, vous aurez probablement l'occasion de voir un spectacle de tauromachie, si vous aimez la tauromachie.

Château de Gibralfaro

Le château de Gibralfaro a plus qu'une histoire, c'est une forteresse datant de la période islamique en Espagne. Ses racines islamiques sont bien préservées et aujourd'hui, c'est l'un des endroits à visiter pour connaître la culture populaire espagnole de l'intérieur.

Cette place fortifiée est située au sommet de la montagne du même nom, face à la ville, et c'est en quelque sorte une grande tour de guet à la fois de la ville à ses pieds et de la mer à l'autre extrémité. C'est un endroit privilégié pour admirer l'imposante ville de Malaga et aussi pour avoir de belles cartes postales du grand large.

Réservez votre visite à La Alcazaba et au château de Gibralfaro

Promenade de la Farola

Entre La Malagueta et le Port se trouve le Paseo de la Farola, un endroit qui ressemble à une avenue qui finit par atteindre le grand phare qui se trouve au bout. C'est un endroit plutôt pittoresque et touristique que vous devez inclure dans votre liste de choses à faire à Malaga la nuit, lorsque la température baisse un peu et que les lumières illuminent l'endroit.

La promenade fait environ 670 mètres de long, ce qui constitue une distance confortable pour se promener en famille ou entre amis lors d'une soirée ensoleillée et fraîche. Vous aimerez le contraste urbain avec les palmiers typiques de l'environnement côtier.

Plage de La Malagueta

C'est l'un des endroits que j'aime le plus car il s'agit d'une plage urbaine, située très près de la ville de Malaga elle-même, plus précisément dans le quartier de La Malagueta. C'est une plage de sable noir que je vous recommande de visiter lorsque vous avez épuisé votre énergie après une longue visite de la ville.

Playa La Malagueta est un bon endroit pour laisser le stress derrière soi et prendre quelques verres ou manger un morceau avant de continuer votre chemin vers l'hôtel où vous êtes logé ou vers un bar pour profiter de la vie nocturne de Malaga.

Combien coûte le billet de bus touristique ?

Argent en euros| ©Pixabay
Argent en euros| ©Pixabay

Selon l'endroit où vous achetez votre billet, vous paierez un prix plus ou moins élevé, mais en général, le billet pour profiter de cette visite coûte environ 25 euros par personne. Il n'y a pas de billets que vous pouvez acheter à moindre coût en raison d'un handicap ou d'un âge avancé.

Des billets à tarif réduit sont disponibles pour les enfants. Les enfants âgés de 13 ans et plus doivent payer le plein tarif adulte. Les enfants âgés de quatre à douze ans sont admis avec un billet coûtant environ 13 euros.

Les bébés et les enfants jusqu'à 4 ans peuvent prendre gratuitement le bus touristique. C'est un atout à ne pas manquer si vous partez en voyage et que vous voulez faire certaines des meilleures activités à Malaga avec des enfants, car cela représente une économie d'argent considérable.

Horaires des bus touristiques

Bus touristique| ©City Sightseeing
Bus touristique| ©City Sightseeing

Les horaires de ce bus touristique dépendent essentiellement de l'itinéraire que vous choisissez, car chacun d'entre eux a des heures de départ différentes. Dans tous les cas, l'horaire peut varier entre 10h00 et 19h00.

Dans le cas de la ligne rouge, les bus commencent à circuler à partir de 10h00, dans d'autres cas, les premiers bus partent à 17h00 et les autres à 16h00. La ligne bleue part à 11h00 et 14h00, tandis que la ligne verte part à 11h00 et 18h00.

Comment fonctionne le bus touristique ?

Bus touristique| ©Chas
Bus touristique| ©Chas

Le mode de fonctionnement du bus touristique est assez intéressant et convivial pour les touristes. Vous l'adorerez car il s'agit d'un billet flexible que vous pouvez utiliser quand vous le souhaitez, monter et descendre du bus autant de fois que vous le voulez et apprendre à connaître chacun des arrêts ou simplement rester à distance.

Pour profiter de ce bus touristique, la première chose à faire est d'acheter le billet, qui a une durée de 24 heures que vous pouvez utiliser pendant les 12 prochains mois à partir du moment où vous achetez le billet. Ensuite, tu peux choisir quand monter dans le bus et écouter chacune des histoires qu'ils ont à te raconter.

Il y a des arrêts spécifiques à différents endroits de la ville, d'où vous pouvez monter dans le bus. Chaque bus, en fonction de la ligne, a un horaire et une fréquence différents, comme vous le savez. Une fois à bord, vous monterez au sommet pour voir la ville à ciel ouvert et profiter de la brise fraîche qui accompagne la ville toute l'année.

Chaque ligne commence et finit au même endroit, donc si vous voulez faire tout le trajet, vous pouvez prendre n'importe quelle ligne à n'importe quel arrêt et descendre quand vous êtes de retour à cet arrêt, vous aurez donc fait tout le trajet sur cette ligne particulière.