Dites-m'en plus : Billets et visites de la Cathédrale de Málaga
La visite de «**La Manquita »**est l'une des attractions phares parmi les meilleures choses à faire à Malaga. Ce temple Renaissance, aux influences gothiques et baroques, est l'un des joyaux architecturaux les plus importants d'Andalousie.
Dans ce guide complet, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour organiser votre visite : prix des billets, meilleures visites guidées, réductions et horaires d'ouverture, coins les plus intéressants de la cathédrale et meilleurs conseils pour profiter au maximum de votre expérience.
Visite guidée de la cathédrale de Malaga
Une visite guidée de la cathédrale de Malaga
Cette visite vous offre la possibilité d'explorer l'un des monuments les plus emblématiques de la ville pendant environ 90 minutes, sans perdre de temps dans les files d'attente. Un guide local vous fera découvrir les coins les plus intéressants de la cathédrale, tels que le chœur, la chapelle principale et la chapelle Sainte-Barbe.
Les visites de la cathédrale de Malaga vous offrent la possibilité de découvrir l'un des monuments les plus emblématiques de la ville en petits groupes. D'une durée moyenne de 90 minutes, vous aurez suffisamment de temps pour visiter l'intérieur de l'ancienne mosquée Aljama et son célèbre clocher.
La visite commence généralement par l'exploration de la majestueuse nef centrale, où se distinguent les impressionnants vitraux qui inondent l'espace de lumière naturelle. Cette cathédrale titanesque se distingue également par ses coupoles, l'église du Sagrario, la chapelle de San Francisco, la chapelle de Santa Bárbara, le célèbre tableau de la décapitation de Saint Paul par Enrique Simonet et la Puerta del Perdón, principales attractions du site.
Recommandé si... vous souhaitez vous imprégner de l'histoire millénaire, de l'art et de l'architecture qui caractérisent la ville de Malaga.
Combien coûtent les billets d'entrée à la cathédrale de Malaga ?
Le prix des billets pour la cathédrale de Malaga varie en fonction des zones que vous souhaitez visiter. Pour accéder à l'intérieur de la cathédrale et au musée, le prix standard est d'environ 10 euros par personne. Si vous souhaitez ajouter la visite des terrasses, le coût peut augmenter.
Quels types de billets existe-t-il ? Existe-t-il des billets pour la cathédrale de Malaga sans file d'attente ?
Il existe différents types de billets pour la cathédrale de Malaga.
- Billet général avec accès à la cathédrale à partir de 10 euros par personne.
- Billet général avec accès à la cathédrale + expérience VR à partir de 15 euros par personne.
Le billet le plus courant est le billet général qui comprend l'accès à l'intérieur de la cathédrale et à la terrasse. Les billets peuvent être achetés à la billetterie du temple ou en ligne, cette dernière option étant la seule qui vous permette d'éviter les files d'attente.
Existe-t-il des billets incluant la visite guidée de la cathédrale de Malaga ? Cela en vaut-il la peine ?
Oui, certaines des meilleures visites guidées de Malaga incluent l'entrée à la Manquita. Vous pouvez :
- Réserver une visite guidée de la cathédrale de Malaga, idéale pour ceux qui souhaitent se concentrer sur un seul site de la ville, disponible à partir de 16 euros par personne.
- Réserver une visite guidée du centre historique et de la cathédrale de Malaga, qui propose une visite à pied au cœur de la ville à partir de 22 euros par personne.
- Réserver une visite guidée de la cathédrale, du théâtre romain et de l'Alcazaba de Malaga, pour faire un tour des trois Marías de Malaga à partir de 35 euros par personne.
- Réservez une visite privée d'une demi-journée à Malaga avec entrée à la cathédrale pour les groupes, idéale pour les groupes nombreux qui souhaitent combiner une visite intérieure de la cathédrale avec des commentaires en direct, ainsi qu'une promenade détaillée dans d'autres sites d'intérêt tels que la Plaza de la Merced, la Plaza Constitución, l'Alcazaba et les vestiges du théâtre romain. Cette visite est disponible à partir de 146 euros par personne, mais les prix diminuent en fonction du nombre de participants ; par exemple, vous et cinq autres amis ne paieriez que 55 euros par personne.
Important: toutes ces visites guidées sont assurées par des experts en histoire du monument et vous permettent de découvrir des détails architecturaux, historiques et artistiques que vous pourriez manquer lors d'une visite par vous-même. De plus, toutes les options vous permettent d'entrer dans la cathédrale sans faire la queue, ce qui améliore considérablement l'expérience.
Existe-t-il des billets à prix réduit pour la cathédrale de Malaga ?
Oui, la cathédrale de Malaga propose des réductions sur les billets d'entrée pour certains groupes, à savoir :
- Billet général avec accès à la cathédrale pour les retraités, à partir de 9 euros par personne.
- Billet général avec accès à la cathédrale pour les étudiants, à partir de 7 euros par personne.
- Billet général avec accès à la cathédrale pour les groupes, à partir de 7 euros par personne.
- Billet général avec accès à la cathédrale + réalité virtuelle (RV) pour les retraités, à partir de 13 euros par personne.
- Billet général avec accès à la cathédrale + réalité virtuelle (RV) pour les étudiants, à partir de 10 euros par personne.
- Billet général avec accréditation pour accéder à la cathédrale + réalité virtuelle (RV) + le diocèse, à partir de 5 euros par personne.
- Billet général avec accès à la cathédrale pour les résidents de Malaga, gratuit.
Conditions applicables:
- Pour les retraités: plus de 65 ans.
- Pour les étudiants: entre 18 et 25 ans.
- Pour les groupes: plus de 15 personnes.
- Les résidents: ils doivent être accrédités.
Conseil de Carla
Du lundi au samedi, de 8h30 à 9h, et le dimanche, de 8h30 à 9h30, l'entrée est gratuite.
Y a-t-il des billets spéciaux pour les enfants ?
Oui, la cathédrale contribue également à ce qui vaut à la Capitale du Soleil le titre prestigieux de meilleure ville au monde où vivre, selon National Geographic, en encourageant les visites du temple à des tarifs réduits.
- Le billet général avec accès à la cathédrale est gratuitpour les enfants de 0 à 12 ans.
- Billet général avec accès à la cathédrale pour les jeunes de 13 à 17 ans, disponible à partir de 6 euros par personne.
- Billet général avec accès à la cathédrale + réalité virtuelle (RV) pour les enfants de moins de 12 ans, gratuit.
- Billet général avec accès à la cathédrale + réalité virtuelle (RV) pour les jeunes de 13 à 17 ans, disponible à partir de 9 euros par personne.
Important: l'entrée des enfants n'est autorisée qu'accompagnés d'un adulte. Vous pouvez donc dès à présent planifier votre visite parmi les activités à faire à Malaga avec des enfants.
Pourquoi vaut-il mieux acheter vos billets en ligne plutôt qu'à la billetterie ?
Que vous souhaitiez faire une halte dans votre visite de la Malaga avant-gardiste pour découvrir le cœur de la ville, ou que vous ayez réservé quelques heures pour approfondir vos connaissances sur le temple de La Manquita, acheter vos billets en ligne vous permet de gagner du temps, car vous évitez les files d'attente qui se forment généralement à la billetterie, surtout le week-end ou en haute saison.
De plus, les plateformes de vente en ligne proposent souvent des promotions ou des réductions qui ne sont pas disponibles à la billetterie. En réservant à l'avance, vous êtes également assuré de pouvoir choisir l'heure qui vous convient le mieux pour votre visite et vous avez la possibilité d'inclure d'autres services, tels qu'une visite guidée ou une expérience de réalité virtuelle.
Horaires d'ouverture de la cathédrale de Malaga
La cathédrale de Malaga est ouverte du lundi au samedi, généralement de 10 h à 18 h 30, mais les horaires peuvent varier pendant les fêtes religieuses ou les événements spéciaux.
Le dimanche et les jours fériés, les horaires sont plus réduits, avec une ouverture de 14 h à 18 h. Il est recommandé de consulter le calendrier officiel avant de planifier votre visite afin de vous assurer des horaires en vigueur.
Important: pendant la messe le week-end, les visites touristiques ne sont pas autorisées.
Combien de temps faut-il pour visiter la cathédrale de Malaga ?
La visite de la cathédrale de Malaga dure généralement entre 70 et 90 minutes, selon le temps que vous consacrez à admirer les détails de l'intérieur et à monter sur la terrasse.
Si vous prévoyez de faire la visite avec un guide, la durée sera probablement un peu plus longue, car les visites guidées sont généralement plus détaillées. De plus, Malaga est une ville surprenante et la visite de ce temple ouvre la porte à d'innombrables questions.
Meilleur moment pour visiter la cathédrale de Malaga
Le meilleur moment pour visiter la cathédrale de Malaga est entre avril et juin ou septembre et octobre, lorsque le climat est plus tempéré et qu'il y a moins de touristes. Si vous préférez éviter la foule, je vous recommande de planifier votre visite tôt le matin, dès l'ouverture, ou dans les dernières heures avant la fermeture.
Comment se rendre à la cathédrale de Malaga
La cathédrale de Malaga est située en plein centre historique de la ville, plus précisément au 9, rue Molina Lario. Pour vous y rendre, vous pouvez choisir :
- Bus: plusieurs lignes de bus urbain s'arrêtent à proximité de la cathédrale, notamment les lignes 1, 3, 4 et 11. L'arrêt le plus proche est Alameda Principal.
- Métro: bien que le métro de Malaga ne dessert pas directement le centre historique, vous pouvez prendre les lignes 1 ou 2 jusqu'à la station El Perchel ou La Marina, puis marcher environ 10 à 15 minutes jusqu'à la cathédrale.
- En voiture: prenez la N40, mais n'oubliez pas que le centre historique de Malaga est soumis à des restrictions de circulation. Il est donc recommandé de se garer dans un parking à proximité, comme celui de la Calle Larios ou du Muelle Uno, et de marcher jusqu'à la cathédrale.
À ne pas manquer à la cathédrale de Malaga
- La nef centrale: elle surprend par sa hauteur de près de 42 mètres, la luminosité apportée par les vitraux et la beauté des colonnes corinthiennes qui l'entourent.
- Les stalles du chœur: considérées comme un chef-d'œuvre de sculpture sur bois, Pedro Mena a conçu ces stalles du XVIIe siècle, l'un des grands trésors de la cathédrale , avec ses sculptures comme témoignage de foi.
- L'orgue monumental: avec plus de 4 000 tuyaux, l'orgue baroque est l'un des joyaux musicaux de la cathédrale. Des concerts sont parfois organisés pour permettre d'apprécier sa sonorité impressionnante.
- La chapelle Sainte-Barbe: ce retable Renaissance, chef-d'œuvre du XVIe siècle, représente des scènes bibliques et des figures de saints réalisées par le sculpteur Nicolás Tiller et le peintre Francisco de Ledesma. La sculpture de Sainte-Barbe, œuvre de Fernando Ortiz, est également remarquable. Il s'agit du seul vestige de l'ancienne mosquée-cathédrale et d'un exemple du riche patrimoine artistique de Malaga.
À voir autour de la cathédrale de Malaga
La cathédrale de l'Incarnation de Malaga, plus connue sous le nom de cathédrale de Malaga, est le centre névralgique de la « ville paradisiaque espagnole » Elle est entourée de cinq sites touristiques que vous pouvez visiter en 25 minutes depuis La Manquita en suivant ce plan. Vous pouvez :
- Visiter le musée - Maison natale de Picasso: à seulement 300 mètres de la cathédrale, ce musée est dédié au fils le plus célèbre de Malaga, Pablo Picasso. Après avoir acheté votre billet d'entrée au musée Pablo Picasso, vous pourrez admirer la collection la plus complète d'œuvres du célèbre artiste malaguène.
- Visiter le théâtre romain: construit au Ier siècle avant J.-C. sous le règne d'Auguste, c'est l'un des vestiges les plus anciens de Malaga et un témoignage vivant de la présence romaine dans la ville.
- Entrer dans l'Alcazaba: ce palais-forteresse d'origine musulmane est l'un des monuments les plus importants de la ville.
- Entrez dans le musée de Malaga: situé dans le palais de la Aduana, c'est l'un des meilleurs musées de Malaga. Il abrite une précieuse collection d'art et d'archéologie, avec plus de 15 000 pièces allant de l'époque phénicienne au XXe siècle.
- Se détendre dans le parc de Malaga. Pour terminer cette petite visite d'une journée à Malaga, détendez-vous dans ce grand parc situé à quelques pas de la cathédrale. Avec sa végétation luxuriante et ses larges allées, c'est un endroit idéal pour se perdre au petit matin.
Conseils pour visiter la cathédrale de Malaga
- Achetez vos billets en ligne: évitez les longues files d'attente en achetant vos billets sur Internet. Vous pourrez également choisir de meilleurs horaires et ajouter des extras, tels que des visites guidées ou l'accès aux terrasses.
- Portez des chaussures confortables: la visite de la cathédrale peut inclure la montée à la terrasse, ce qui implique de monter des escaliers raides comptant environ 200 marches.
- Visitez tôt ou en fin de journée: pour éviter la foule, il est préférable d'arriver à la cathédrale dès l'ouverture ou peu avant la fermeture. Vous profiterez ainsi d'une visite plus tranquille et pourrez découvrir chaque recoin en toute sérénité.
- Envisagez toujours les versions payantes des billets: au moins si vous prévoyez la visite comme une activité culturelle, car c'est le seul moyen d'avoir accès à l'audioguide pour adultes et enfants, ou si vous avez choisi de réserver votre visite guidée de la cathédrale de Malaga, aux commentaires en direct; sinon, vous perdrez ces avantages.
- Respectez le lieu de culte: bien qu'il s'agisse d'un site touristique important, la cathédrale reste un lieu de culte. Veillez à rester respectueux pendant la visite, à parler à voix basse et à porter une tenue adaptée, en particulier si des célébrations religieuses ont lieu.