11 choses à faire à Malaga la nuit

Si Malaga est déjà une ville dont on peut tomber amoureux, il faut envisager de faire des projets pour la nuit. Voici quelques options

Andressa García

Andressa García

Lecture de 11 minutes

11 choses à faire à Malaga la nuit

La Malagueta | ©Jose Antonio Rodríguez

L'un des aspects les plus intéressants de la vie nocturne à Malaga est la grande variété de choses à faire la nuit. Contrairement à d'autres villes qui ne proposent que des bars, Malaga offre un large éventail d'activités nocturnes.

De toute évidence, sortir le soir est l'une des choses que vous ne pouvez pas manquer à Malaga, quelle que soit la durée de votre séjour dans la ville. Des soirées flamenco aux tournées des bars, vous êtes sûr d'aimer une soirée dans cette ville historique et cosmopolite.

1. Ne manquez pas un spectacle de flamenco à Malaga !

Flamenco Tablao Alegria| ©Lena Isabella
Flamenco Tablao Alegria| ©Lena Isabella

L'une des choses à ne pas manquer le soir à Malaga est, sans aucun doute, le spectacle nocturne de flamenco. Les tablaos deviennent l'alternative la plus recherchée de la ville et je vous recommande de réserver vos billets pour un spectacle de flamenco au Tablao Alegria de Malaga, situé sur le Paseo del Muelle Uno, un lieu culturel et gastronomique où vous pourrez assister à d'inoubliables représentations de flamenco sur des rythmes tels que soleás, bulerías et fandangos, avec des chants, des guitares et des danses traditionnelles.

Vous pourrez également déguster un plat typique de Malaga accompagné de votre boisson préférée. Je vous déconseille toutefois d'emmener vos enfants à ce type de spectacle.

Détails d'intérêt

  • Lieu: C. Vélez Málaga, 6, Málaga.
  • Prix: Environ 25 euros par personne.
  • Horaire: Le spectacle commence généralement à 18 heures.

Réserver des billets pour un spectacle de flamenco

2. Faites une visite nocturne de vins et de tapas

Nuit des tapas et du vin| ©Pepe Marina
Nuit des tapas et du vin| ©Pepe Marina

Il s'agit sans aucun doute de l'un des meilleurs plans de soirée, une visite guidée par des experts dans le domaine du vin. Au cours de cette visite, vous visiterez les meilleurs endroits de la ville de Malaga où déguster du vin et des tapas.

Cette visite est considérée comme l'une des meilleures visites gastronomiques de Malaga, car en plus de connaître la vie nocturne de l'endroit, vous pourrez goûter les tapas les plus exotiques que vous offre cette ville située tout près de la mer Méditerranée. Pendant 3 heures et demie, vous profiterez de l'atmosphère culturelle et musicale de la vie nocturne de Malaga. De plus, toute la visite se fait à pied, ce qui vous permet de savourer la nourriture et les boissons sans remords, car vous pourrez ensuite évacuer ces calories en marchant dans les quartiers les plus populaires de Malaga.

L'une des meilleures choses que vous offre cette visite nocturne et gastronomique est que vous pourrez goûter aux meilleures saveurs de la cuisine espagnole traditionnelle, ainsi qu'à différents types de charcuteries ibériques qui vous laisseront sur votre faim. Les vins doux sont d'un autre niveau.

Détails d'intérêt

  • Lieu: De la rue Marqués de Larios à la Plaza de La Merced.
  • Prix: Cette visite peut coûter environ 74 euros par personne.
  • Horaire: La visite peut durer environ 3 heures et demie et a lieu le soir, à un horaire convenu d'un commun accord.

Réserver une visite privée de Malaga

3. Faites une tournée des bars de la ville

Tournée des bars de Malaga| ©Andreas Mordhorst
Tournée des bars de Malaga| ©Andreas Mordhorst

Si vous voulez profiter des meilleurs bars de la ville, cette visite est faite pour vous. Pendant cette visite, vous aurez l'occasion de connaître les endroits les plus incroyables de Malaga. Une visite guidée avec un expert de la région qui, en plus de vous montrer les meilleurs endroits pour boire des cocktails, vous racontera l'histoire de la ville et vous fera goûter aux saveurs exotiques des bars à cocktails de Malaga.

Il s'agit sans aucun doute de l'une des meilleures visites guidées de Malaga et elle est faite pour vous si vous voyagez avec des amis ou si vous voulez rencontrer de nouvelles personnes. L'entrée dans les différents clubs est incluse, ainsi que le nombre de boissons que vous souhaitez prendre. Il s'agit d'une excursion de 3 à 5 heures très amusante.

Détails d'intérêt

  • Lieu: La visite va de la Plaza La Merced à la Plaza de La Constitución, où se trouvent certains des meilleurs bars du quartier.
  • Prix: Cette expérience peut être réalisée pour environ 17 euros par personne.
  • Durée: elle dure environ 3 à 5 heures et commence généralement à l'heure choisie par le guide.

Profitez d'une visite guidée des bars de Malaga

4. Se détendre dans les bains arabes

Bains arabes| ©www.twin-loc.fr
Bains arabes| ©www.twin-loc.fr

Quoi de mieux que de se faire dorloter avec une séance de spa dans les bains arabes Hammam Al Ándalus. Une séance relaxante, d'une durée d'environ 1 heure 30, au cours de laquelle vous profiterez d'un traitement visant à revitaliser votre corps et votre esprit grâce à des jacuzzis thérapeutiques et à trois piscines avec de l'eau à différentes températures, chaude, tiède et froide.

De plus, pour que votre expérience soit la plus agréable possible, vous recevrez un massage traditionnel Kessa à l'huile de raisin et vous dégusterez un thé qui éveillera tous vos sens. Rechargez vos niveaux d'énergie grâce à cette expérience relaxante dans le Hammam Al Ándalus Arab baths !

Réserver une séance de bain arabe

5. Visitez l'une des places les plus animées du centre-ville

Nuit à Malaga| ©Images by Brian
Nuit à Malaga| ©Images by Brian

Plaza Mitjana et Uncibay sont deux des places les plus animées du centre de Malaga et sont, sans aucun doute, les boîtes de nuit que vous ne voudrez pas manquer lors de votre visite de la ville. Sur la première d'entre elles, vous trouverez les meilleurs pubs de Malaga, ce qui en fait un endroit idéal pour profiter pleinement de la vie nocturne.

À la Mitjana, vous pourrez également trouver des offres incroyables dans les différents pubs, surtout si vous visitez l'endroit en début de soirée ou en fin d'après-midi, c'est donc un bon endroit pour commencer votre visite de la vie nocturne à Malaga.

Une fois que vous aurez quitté la Mitjana, la place Uncibay est une excellente option pour continuer la nuit, car vous pourrez voir différents lieux emblématiques de la ville avec l'air unique que la nuit apporte. Les pubs sont rares sur la place, bien que vous puissiez trouver plusieurs propositions qui vous inciteront à rester dans certains d'entre eux. La cathédrale de Malaga se trouve sur la Plaza Uncibay.

Détails d'intérêt

  • Situation: Les deux sont très proches l'une de l'autre. Elles sont situées dans le centre de Malaga.
  • Prix: Cette promenade est gratuite, mais l'entrée dans chacun des pubs est payante.
  • Horaire: Cette activité peut être réalisée de l'après-midi au soir.

6. Ne manquez pas de voir la ville depuis les points de vue et les terrasses

Point de vue sur Malaga| ©Leo V
Point de vue sur Malaga| ©Leo V

Si vous recherchez un plan beaucoup plus tranquille qui vous permette de voir la ligne d'horizon de la ville de Malaga tout en buvant quelques verres et en dégustant une ou deux tapas, je vous recommande de visiter les meilleures terrasses de la ville. Ces endroits sont spécialement conçus pour offrir au touriste une vue beaucoup plus confortable, large et tranquille d'une ville si agitée la nuit.

Si vous visitez la ville en été, c'est une bonne idée de prendre l'air. Si vous êtes de passage en hiver, je vous recommande d'apporter des vestes et des manteaux pour que le froid de la nuit ne gâche pas votre soirée ; mais n'oubliez pas de le compter parmi les 10 meilleures choses à faire à Malaga en hiver.

Il existe des miradors situés en plein centre de Malaga et qui offrent une très belle vue de la ville. D'autres, plus éloignés, vous permettent de la voir de l'extérieur, plus comme un spectateur que comme un protagoniste de la nuit malaguène. L'un des endroits que je préfère pour profiter de la vue est sans aucun doute le mirador du château de Gibralfaro, car il offre une vue complète de la ville et constitue l'un des lieux les plus emblématiques à visiter.

Détails d'intérêt

  • Situation: Certains belvédères sont situés au centre et d'autres sont plus éloignés de l'agitation de la ville.
  • Prix: Certains des meilleurs belvédères du centre sont payants et le prix dépend du droit d'entrée demandé par chaque établissement commercial. Le mirador du Gibralfaro a un prix d'entrée allant de 2,5 à 5 euros par personne.
  • Horaires d'ouverture: Les belvédères sont ouverts toute la journée et toute la nuit, il n'y a donc pas de problème pour en profiter.

7. Dîner à La Malagueta

Autour de La Malagueta| ©KAMO KAMOEIRAS
Autour de La Malagueta| ©KAMO KAMOEIRAS

La Mal agueta est peut-être le quartier le plus emblématique de Malaga, c'est pourquoi il faut absolument le visiter, surtout la nuit. Dans ce quartier, vous pourrez profiter d'une vie nocturne atomique qui vous fera découvrir les saveurs, les odeurs et les habitudes populaires de la nuit à Malaga.

Visiter cet endroit est un bon plan, que vous y alliez avec des amis ou en famille, et c'est même une bonne idée de faire cette promenade si vous allez rencontrer des gens. C'est l'endroit le plus branché, où les jeunes se rencontrent et où sortir pour s'amuser n'est pas très difficile.

On y trouve beaucoup de pubs, mais aussi des bars très exclusifs et, surtout, de la très bonne nourriture. À La Malagueta, vous trouverez des restaurants d'excellente qualité qui proposent une cuisine espagnole traditionnelle ainsi qu'un menu international et méditerranéen varié.

Détails intéressants

  • Emplacement: Situé juste à côté de l'embarcadère, il n'est pas difficile de trouver cet endroit.
  • Prix: Les prix dans les différents pubs peuvent varier en fonction du type de nourriture et de cocktails qu'ils vendent, ainsi que du jour du calendrier. Chaque pub a son propre droit d'entrée et dans chacun d'entre eux, le menu varie généralement en prix.
  • Horaires d'ouverture: La Malagueta est vivante la nuit, vous pouvez donc rester aussi tard que vous le souhaitez.

8. Faites un tour cosmopolite en bord de mer à El Palo et Pedregalejo

Pedregalejo| ©yomismo31
Pedregalejo| ©yomismo31

L'une des promenades que j'adore et que je recommande est celle des quartiers d'El Palo et de Pedregalejo. Aujourd'hui, ils sont devenus des points de référence pour la vie cosmopolite de Malaga. Vous y trouverez la cuisine espagnole et méditerranéenne la plus exquise. Vous aurez également l'occasion de profiter de nombreux pubs et bars dédiés à l'amusement des touristes et des locaux. En général, ces lieux servent les meilleurs cocktails européens.

Si vous ne souhaitez pas vous rendre dans des bars ou des pubs, mais plutôt vous promener tranquillement en famille, la côte est l'endroit idéal. Pedregalejo et El Palo offrent de nombreuses possibilités d'activités de plein air, même la nuit, et peuvent être considérées comme faisant partie du top 10 des meilleures activités de Malaga.

L'un des aspects les plus intéressants de ces deux villes est qu'il y a toujours une fête ou quelque chose de bon à faire à chaque coin de rue, donc si vous cherchez à vous amuser, c'est le bon plan pour vous.

Détails d'intérêt

  • Lieu: Situé tout près de La Malagueta, également dans la zone côtière.
  • Prix: Le prix des entrées dans les boîtes de nuit des deux villes peut varier. Les prix des menus peuvent également varier d'une ville à l'autre.
  • Heure: Vous pouvez commencer cette activité en début d'après-midi, afin d'assister au coucher du soleil sur la côte.

9. Profitez d'une promenade nocturne jusqu'au jardin botanique de La Concepción

Jardin botanique de La Concepción| ©Liam Con
Jardin botanique de La Concepción| ©Liam Con

L'un des endroits les plus incroyables à visiter la nuit est le jardin botanique. Si, sur votre liste de choses à voir et à faire à Malaga, vous cherchez un endroit calme, loin de l'agitation des bars et des lieux de fête, vous devez absolument visiter le jardin botanique, qui propose une visite nocturne spectaculaire.

Un guide expert vous fera visiter le jardin et vous montrera chacune des plantes conservées dans ce lieu, y compris des espèces préhistoriques et d'autres types de plantes étranges. Vous aurez également l'occasion de voir le spectacle de lumière qui se déroule en permanence dans le jardin.

Cette visite peut être effectuée presque toute l'année, bien qu'il y ait une saison où ce type de visite nocturne n'est pas effectué, à savoir la saison hivernale. Quoi qu'il en soit, il s'agit d'un bon endroit à visiter avec n'importe qui. Vous pouvez même inclure cette activité dans votre liste de choses à faire à Malaga avec des enfants.

Détails d'intérêt

  • Situation: A 15 minutes à pied de la ligne 2 des transports en commun. Il se trouve sur le chemin du Jardin Botanique.
  • Prix: Le prix d'entrée par personne est compris entre 3 et 5 euros. Pour les groupes de 20 à 30 personnes, le prix d'entrée varie entre 2 et 4 euros par personne. En hiver, l'entrée est gratuite le dimanche.
  • Horaires d'ouverture: d'avril à septembre, le musée est ouvert de 9h30 à 20h30. D'octobre à mars, de 9h30 à 17h30. Les visites nocturnes ont lieu entre 17h30 et 20h00 et durent une heure.

10. Visiter les Bains du Carmen

Bains du Carmen| ©Maria Jose Martínez
Bains du Carmen| ©Maria Jose Martínez

Les Baños del Carmen sont l'un des lieux les plus emblématiques et historiques de Malaga. Ils ont été ouverts au public dans la première décennie du XXe siècle et sont devenus depuis un point de rencontre par excellence pour les habitants et les visiteurs. Il s'agit de terrasses en bord de mer qui offrent des vues privilégiées sur la ville et la mer.

À l'intérieur de ce lieu, vous pouvez non seulement profiter d'une vue magnifique, mais aussi déguster des plats traditionnels espagnols et méditerranéens et goûter à certains des meilleurs vins de la ville.

C'est un bon plan pour la soirée. En fait, vous pouvez vous y rendre dès le début de la soirée pour profiter du coucher de soleil et de celui de la ville. Outre l'ambiance de plage, le climat agréable et la brise que l'on peut sentir dans ces terrasses font partie des avantages de choisir ce plan pour passer les premières heures de la nuit loin de l'agitation de la ville, et surtout il est idéal à inclure parmi les 10 meilleures choses à faire à Malaga en été.

Détails d'intérêt

  • Situation: Il est situé sur la plage de Pedregalejo, directement sur la côte.
  • Prix: L'accès aux bains est totalement gratuit, bien que certains restaurants de la zone fassent payer l'entrée pour profiter de la vue et du menu.
  • Horaires d'ouverture: Vous pouvez accéder à cet endroit de la fin de l'après-midi jusqu'à tard dans la nuit.

11. Ne manquez pas de faire l'expérience du vin à l'Antigua Casa de Guardia

Antigua Casa de Guardia| ©Omenthethomen
Antigua Casa de Guardia| ©Omenthethomen

Vous pourrez y déguster certains des meilleurs vins d'Espagne. S'il y a une chose que vous pouvez goûter dans cette ville, c'est sa grande variété de vins doux. C'est pourquoi cet endroit est l'une des visites incontournables de Malaga.

L'une des particularités de l'Antigua Casa de Guardia est que son histoire remonte à plus de 175 ans. Les vins proposés ici sont élevés selon des procédés éprouvés au fil des ans. Il s'agit d'une expérience à vivre en couple, entre amis ou en famille.

Si vous visitez ce lieu, vous aurez l'occasion de déguster au moins cinq types de vins de différentes années de vieillissement, mais tous de la même qualité. L'attention portée à l'intérieur de l'établissement est incontournable et, dès votre arrivée, vous vous sentirez en famille. De plus, les responsables de l'établissement vous montreront et vous feront goûter les meilleures créations vinicoles qu'ils ont à l'intérieur de l'établissement.

Détails d'intérêt

  • Lieu: Situé à l'Alameda Principal 18 à Malaga.
  • Prix: L'entrée est gratuite, mais vous devez payer vos boissons à l'intérieur du restaurant.
  • Horaires d'ouverture: Ouvert du lundi au jeudi de 10h00 à 22h00 et du vendredi au samedi de 10h00 à 22h45. Le dimanche, il est ouvert de 11h00 à 15h00.