Dites-m'en plus : Autobus touristiques de Vancouver
Vancouver regorge d'attractions à visiter et l'un des moyens les plus efficaces pour relier les sites emblématiques de la ville est d'utiliser le bus touristique. Cette option est non seulement populaire parce qu'elle vous permet d'économiser du temps et de l'argent pendant le trajet, mais aussi parce que vous pouvez vous reposer entre chaque activité et découvrir d'autres facettes de cette destination, comme c'est le cas si vous optez pour les expériences nocturnes.
De plus, l'avantage de la ville en matière de bus touristiques est que vous trouverez différents services de transport, vous pourrez donc choisir entre des circuits hop on-hop off, des visites guidées, des itinéraires nocturnes et des excursions combinées, ce qui fait de cette expérience l'une des meilleures activités à faire à Vancouver.
Quels sont les meilleurs bus touristiques de Vancouver ?
En raison de la taille de la ville, de son vaste centre urbain et de l'afflux touristique relativement constant tout au long de l'année, Vancouver propose différents services de bus touristiques, qui se distinguent les uns des autres par la durée du circuit, le type de bus (fermé ou ouvert) et les horaires de fonctionnement, qui sont généralement modifiés pendant l'hiver dans cette destination. Je vais vous présenter ci-dessous les principales caractéristiques de chaque option.
Bus touristique avec visite guidée, l'option classique
- Il propose un circuit fermé passant par les principales attractions de la ville.
- Il dure environ 3 heures et demie.
- Il n'inclut pas de temps libre aux arrêts.
- C'est une bonne alternative pour une visite rapide du centre-ville de Vancouver.
- C'est un service de jour.
Bus touristique à arrêts multiples, l'option la plus indépendante
- Il propose un circuit permanent avec des arrêts libres à 11 stations.
- Vous pouvez choisir entre des pass d'un ou deux jours.
- C'est l'une des alternatives les plus économiques.
- Il circule toutes les demi-heures en été et toutes les heures en hiver.
- C'est un service de jour.
Bus touristique avec billets pour le pont Capilano, l'option combinée
- Il propose un circuit fermé depuis le centre-ville jusqu'au pont Capilano.
- Il comprend les billets d'entrée pour visiter le pont, qui est l'une des principales attractions de Vancouver.
- Il comprend des visites des quartiers les plus populaires de la ville, tels que Chinatown et Granville Island.
- Comprend les transferts aller-retour avec prise en charge à l'hôtel.
- Il s'agit d'un service de jour.
Bus touristique nocturne, l'option pour découvrir la ville sous un autre angle
- Il propose une visite panoramique de la baie English.
- Il ne comprend pas d'arrêts dans les principaux quartiers de la ville.
- Il vous permettra de découvrir un autre visage de Vancouver.
- Il comprend l'assistance d'un guide local expert.
- Il s'agit d'un circuit nocturne.
1. Visite guidée en bus de Vancouver
La visite guidée en bus de Vancouver est l'option traditionnelle et également l'une des plus confortables. Ces circuits fixes, d'une durée approximative de 3 heures et demie, vous emmèneront à la découverte des principales attractions de la ville, tandis qu'un guide local expérimenté vous fournira toutes les informations nécessaires sur les sites que vous visitez.
Au cours de la visite, cette alternative vous permettra de découvrir les quartiers de Granville Island, Chinatown et Gastown, qui est le plus ancien quartier de la ville et l'un des berceaux industriels du Canada. Vous pourrez également visiter le parc Stanley et faire une halte au belvédère de Prospect Point, d'où vous pourrez contempler une vue panoramique sur l'horizon, surtout si vous prévoyez de visiter Vancouver en été, lorsque le ciel est dégagé.
En général, ces visites proposent en supplément un service de prise en charge et de transfert à l'hôtel, ainsi qu'un arrêt pour faire du shopping dans l'emblématique Robson Street, l'artère qui fait battre le cœur commercial de Vancouver et où vous trouverez une variété intéressante de magasins, de marques nationales et internationales.
Enfin, ces excursions se terminent à l'observatoire du bâtiment Vancouver Lookout, où, moyennant un supplément, vous pourrez monter au sommet pour découvrir les gratte-ciel de la ville, les montagnes environnantes et même l'immensité de l'océan Pacifique à 170 mètres au-dessus du niveau de la mer.
Informations utiles
- Prix : environ 55 euros par personne.
- Durée : environ 3 heures et demie.
- Avantages de ces alternatives : vous profiterez d'une visite détendue et organisée, qui vous permettra de découvrir les principaux sites de la ville, surtout si vous prévoyez un séjour court.
- Inconvénients de ces alternatives : vous n'aurez pas beaucoup de temps libre pour visiter les attractions par vous-même et, dans la plupart des endroits, ces bus ne font pas d'arrêts, mais effectuent un circuit panoramique.
2. Bus touristique hop on-hop off à Vancouver
Cette alternative, très populaire dans le monde entier parmi les voyageurs les plus curieux, vous permettra de visiter la ville à votre rythme, avec des billets de 1 ou 2 jours qui vous permettront de monter et descendre du bus à chacun des 11 arrêts prévus dans l'itinéraire.
De plus, pendant le trajet, vous pourrez compter sur un audioguide en plusieurs langues qui vous fournira des informations sur les sites que vous visitez.
Tout au long du parcours , vous pourrez rejoindre Granville Island et Stanley Park, où vous pourrez faire une pause avant de poursuivre votre circuit shopping sur Robson Street ou de profiter des spectacles FlyOver à Canada Place. Chacun de ces sites vous permettra de découvrir l'esprit de la ville et de profiter de ses richesses culturelles et culinaires, car Vancouver se distingue également par son multiculturalisme.
Pendant l'été, le bus circule toutes les 30 minutes et si vous prévoyez de visiter Vancouver pendant l'hiver, vous trouverez une option toutes les heures. Dans tous les cas , le ticket de bus prévoit des tarifs réduits pour les moins de 12 ans, ce qui fait de ce circuit hop on-hop off l 'une des meilleures activités à faire avec des enfants dans la ville.
Liste des arrêts du bus hop on-hop off de Vancouver
- Canada Place
- Pinnacle Hotel Harbourfront
- Stanley Park / Aquarium de Vancouver
- Robson Street
- Hôtel Sutton Place
- Granville Island
- Quartier des divertissements
- Library Square
- Quartier des sports / Hôtel Sandman
- Chinatown
- Gastown
Informations utiles
- Prix : environ 43 euros par personne, pour l'option la plus économique, à savoir une journée libre avec un circuit hop on-hop off.
- Durée : vous pouvez souscrire à des services d'un ou deux jours de visite libre.
- Avantages de ces alternatives : vous pouvez vous déplacer à votre rythme, en consacrant le temps que vous souhaitez à chaque arrêt à partir du moment où vous activez votre ticket.
- Inconvénients de ces options : elles n'incluent pas l'assistance d'un guide local expert, mais proposent des audioguides en plusieurs langues.
3. Visite en bus touristique avec entrées pour le pont Capilano
Si vous souhaitez combiner une visite touristique de Vancouver avec la découverte de l'une des principales attractions de la ville, ne manquez pas ces excursions en bus qui incluent des billets pour :::link|text=visiter le pont suspendu de Capilano|element=sc-100-1103:::.
Cette structure, considérée comme une merveille de l'ingénierie moderne, s'étend sur 130 mètres au-dessus de la rivière Capilano et à 70 mètres de hauteur. Elle ne manquera pas d'attirer votre attention.
Au cours de ces visites, qui durent environ 6 heures, vous pourrez non seulement visiter le pont suspendu et vous promener sur les sentiers naturels aménagés au bord des falaises, mais aussi découvrir d'autres sites importants de la ville, tels que le parc Stanley et :::link|text=Granville Island|element=sc-100-1105:::. Ces circuits comprennent également une visite des quartiers traditionnels de cette destination, tels que Gastown et Chinatown.
Ces circuits comprennent généralement la prise en charge et le transfert à l'hôtel des visiteurs, ainsi que des arrêts spéciaux pendant les jours fériés, en particulier pendant la période de Noël à Vancouver, lorsque les bâtiments, les monuments et les parcs de la ville se parent de leurs décorations.
Informations utiles
- Prix : environ 97 euros par personne.
- Durée : environ 6 heures.
- Avantages de ces alternatives : vous pouvez combiner le circuit en bus touristique avec la visite d'une des principales attractions de la ville.
- Inconvénients de ces alternatives : bien que le circuit comprenne la visite de plusieurs sites de la ville, l'accent est principalement mis sur le pont suspendu de Capilano, ce qui signifie que ces circuits ne proposent pas d'arrêts à d'autres endroits.
4. Bus touristique nocturne à Vancouver
Si vous voulez vraiment découvrir toutes les facettes de Vancouver, vous ne pouvez pas manquer de visiter la ville la nuit. Ces circuits en bus touristique de nuit vous permettront d'explorer des sites emblématiques, des quartiers pittoresques et de découvrir la culture locale après le coucher du soleil.
Ces excursions vous emmèneront à Stanley Park, dans le quartier historique de Gastown et à English Bay, où vous pourrez faire une halte pour admirer la vue panoramique nocturne et les sculptures en bronze qui gardent la baie. De là, vous pourrez prendre certaines des meilleures photos de votre voyage, avec la silhouette illuminée de la ville et les montagnes en arrière-plan qui encadrent l'image.
Vous pourrez également choisir de terminer la visite à Gastown, où vous pourrez participer à des excursions gastronomiques, vous promener dans ses rues pavées et profiter de ses restaurants et bars, ou à Canada Place, un complexe polyvalent où vous aurez la possibilité d'assister à des spectacles en direct et de participer à des activités de divertissement, comme FlyOver.
La possibilité de faire un circuit confortable et détendu et de choisir où terminer le voyage fait du bus touristique de la ville l'une des meilleures alternatives pour découvrir Vancouver la nuit.
Informations utiles
- Prix : environ 63 euros par personne.
- Durée : environ 2 heures.
- Avantages de ces alternatives : vous découvrirez l'un des plus beaux profils de la ville de manière confortable et détendue.
- Inconvénients de ces alternatives : comme il s'agit d'un bus panoramique, il ne s'arrête pas en dehors de Gastown et Canada Place et vous n'aurez que quelques minutes pour contempler l'horizon nocturne de la ville depuis English Bay.
Quels itinéraires empruntent les bus touristiques de Vancouver ?
La réponse dépendra de l'option que vous choisirez, mais en général, ces bus touristiques, au-delà des particularités de chacun, relient les principaux points de la ville. Ceux qui n'incluent pas le transfert aller-retour avec prise en charge à l'hôtel commencent leur parcours à Canada Place et forment un cercle imaginaire jusqu'à Gastown, le quartier historique de la ville.
Si vous optez pour le bus touristique hop on-hop off, vous pourrez modifier cet itinéraire, car vous pourrez monter et descendre du bus autant de fois que vous le souhaitez pendant la durée de validité du billet, qui est d'un ou deux jours, selon l'option choisie. Dans ce cas, vous pourrez recommencer le circuit depuis Stanley Park, :::link|text=Granville Island|element=sc-100-1105::: ou Chinatown, qui sont les endroits les plus populaires pour déjeuner, se reposer ou passer du temps.
Le seul bus qui s'éloigne nettement du circuit touristique principal est celui qui propose, en plus de l'itinéraire, une visite du pont suspendu de Capilano. Cette attraction se trouve à la périphérie de la ville, nichée au milieu des merveilles naturelles de la région. Si vous souhaitez la visiter, vous devrez donc quitter le centre-ville de Vancouver.
Quels sont les avantages des bus touristiques de Vancouver ?
Vancouver est une ville relativement grande qui compte de nombreuses attractions dispersées dans différents quartiers. Dans certains cas, des quartiers entiers comme Gastown ou Granville constituent une attraction touristique en soi. Ces bus vous permettront donc non seulement de découvrir tous ces sites de manière plus rapide, plus confortable et plus sûre, mais aussi d'organiser votre itinéraire.
De plus, si vous choisissez le bus touristique hop on-hop off de Vancouver, vous pourrez également faire des économies, car les transports publics dans la ville sont coûteux et ces alternatives vous permettront de disposer de 11 arrêts à travers toute la ville, ce qui facilitera chacune de vos activités. Ce sera également une bonne alternative pour vous protéger du froid et de la pluie, qui sont présents pendant l'hiver à Vancouver.
N'oubliez pas non plus qu'optimiser votre temps lors des visites touristiques urbaines vous permettra de mieux vous concentrer sur les merveilles naturelles de la région, qui sont très populaires et comprennent des alternatives telles que :::link|text=des excursions d'observation des baleines|element=sc-100-1108::: et des randonnées dans des sites alpins comme le mont Grouse.
Que vais-je voir depuis les bus touristiques de Vancouver ?
Les circuits des différents bus touristiques de Vancouver sont similaires, principalement parce qu'ils couvrent tous les principales attractions de la ville et relient les sites les plus célèbres de cette destination, comme le quartier historique de Gastown, Canada Place, le parc Stanley et Granville Island.
Ainsi, quelle que soit l'option que vous choisirez, vous pourrez avoir un aperçu des sites les plus remarquables de Vancouver et, dans certains cas, vous pourrez également visiter d'autres sites emblématiques, comme le pont suspendu de Capilano et English Bay, un endroit idéal pour contempler le coucher de soleil et l'horizon de la ville, surtout si vous prévoyez de visiter cette destination en automne ou pendant les mois d'été, saisons pendant lesquelles le ciel est dégagé et offre une vue imprenable.
Quels sont les horaires des bus touristiques de Vancouver ?
La plupart des bus touristiques de Vancouver proposent des circuits en journée. Dans le cas du bus hop on-hop off, vous pouvez utiliser ses services entre 8h00 et 19h00 tous les jours, avec des intervalles de 30 minutes en été et d'une heure en hiver.
Le seul cas qui modifie les horaires de jour est celui du bus touristique de nuit, qui propose un circuit de 2 heures après le coucher du soleil. D'autres options, comme le bus touristique qui comprend également des billets pour visiter le pont suspendu de Capilano, commencent leurs circuits tôt le matin, car il s'agit d'excursions d'une demi-journée. Cette formule peut être idéale si vous prévoyez un séjour court dans la ville.
N'oubliez pas que la ville propose de nombreux spectacles et activités de divertissement en soirée. Si vous utilisez les bus pendant la journée , vous pourrez donc profiter des spectacles à l'affiche, qui sont généralement très populaires dans toute la région. De plus, vous pouvez également combiner ces bus de jour avec des excursions d'une journée complète au départ de Vancouver.
Comment fonctionnent les bus touristiques de Vancouver ?
La réponse dépendra du type de bus que vous choisirez, car les bus touristiques à itinéraire fixe, qu'ils soient de jour ou de nuit, comprennent généralement le transfert aller-retour avec prise en charge à l'hôtel et un itinéraire qui suit un parcours déterminé avec des arrêts fixes. Ces alternatives sont généralement utiles si vous prévoyez de découvrir les principaux sites de la ville lors d'un voyage qui vous permet de déléguer l'organisation.
Si, en revanche, vous préférez faire le circuit à votre rythme, vous pouvez opter pour l'alternative hop on-hop off, qui vous permet de combiner les arrêts parmi 11 stations réparties dans la ville et stratégiquement situées à proximité des attractions. Selon l'option que vous choisissez, qui peut être un billet valable pour une journée complète ou deux jours, vous pouvez organiser votre itinéraire en conséquence.
Veuillez noter que la durée de validité des billets pour les bus touristiques hop on-hop off commence à courir à partir de leur activation et est comptée en jours calendaires. Je vous conseille donc de commencer à les utiliser le matin du premier jour, afin de ne pas perdre de temps de validité, surtout si vous prévoyez de visiter Vancouver en hiver, lorsque les bus circulent toutes les 60 minutes.