Visites en bus à arrêts multiples à Bangkok

Bangkok est une ville idéale pour être visitée par des bus touristiques en raison de la complexité des déplacements par ses propres moyens. Je vous invite à découvrir tous les détails de ce type d'expérience.

Keyvis Montilva

Keyvis Montilva

Lecture de 8 minutes

Visites en bus à arrêts multiples à Bangkok

Trafico Bangkok |©prahatravel

L'une des meilleures choses à faire et à voir à Bangkok est de se promener en bus dans les rues de la ville pour découvrir ses différents quartiers. C'est pourquoi je vous conseille de continuer à lire cet article dans lequel je partagerai avec vous toutes les informations dont vous avez besoin sur les meilleurs bus touristiques de la capitale thaïlandaise.

Les meilleurs bus touristiques de Bangkok

bus rouge dans la rue|©Uwe Schwarzbach
bus rouge dans la rue|©Uwe Schwarzbach

Il existe différentes alternatives en ce qui concerne les bus touristiques de Bangkok et les deux meilleures options consistent en un service touristique qui permet d'utiliser le bus comme moyen de transport pour se déplacer dans la ville. Le trajet se fait en 16 arrêts qui passent par certains des bâtiments et monuments les plus importants de la ville.

Sur ce type de ligne, vous avez généralement la possibilité de monter et de descendre à chacun des arrêts en toute liberté pendant les heures d'ouverture. La fréquence des autobus de la même compagnie varie entre 30 et 40 minutes et, le plus souvent, les lignes commencent à 9 heures du matin et se poursuivent jusqu'à 21 heures. Cela signifie qu'il s'agit d'un service touristique de jour comme de nuit.

Voici quelques-uns des lieux situés à proximité des arrêts de ces lignes touristiques :

  • Le temple du dragon de Kammalawat.
  • Marché de nuit de Patpong.
  • Chinatown.
  • Centre MBK.

Les prix de l'expérience varient en fonction du nombre de jours pendant lesquels vous décidez d'utiliser ces bus comme moyen de transport, mais les tarifs moyens vont de 15 à 30 euros par personne pour chaque date.

Il s'agit sans aucun doute de l'une des meilleures visites guidées de Bangkok et, en même temps, d'un plan recommandé pour toute la famille. Tous les bus proposent des audioguides dans sept langues différentes.

Différents itinéraires des bus touristiques de Bangkok

Musée de Siam|©kaptan
Musée de Siam|©kaptan

Certaines compagnies de bus touristiques de Bangkok, comme Britannica, ne proposent qu'un seul itinéraire, tandis que d'autres divisent leurs itinéraires en deux car la ville est assez grande et il y a des attractions touristiques dans le nord et le sud de la ville. Les itinéraires suivants sont ceux proposés par les deux meilleures compagnies de bus touristiques de Bangkok :

Itinéraire principal

Les itinéraires principaux des bus touristiques de Bangkok comptent généralement 16 arrêts au total. Ces 16 arrêts permettent aux passagers d'accéder plus facilement à quelque 53 points d'intérêt différents dans toute la ville, notamment le Musée Siam, le quartier chinois, le Grand Palais de Bangkok et la Galerie nationale de Bangkok.

La durée spécifique de cette ligne est d'environ 7 heures au total, mais si vous décidez de descendre à plusieurs arrêts, il est probable que le trajet dure environ 12 heures. Dans ce cas, la fréquence d'arrivée des bus à chacun des arrêts varie également entre 30 et 40 minutes et il s'agit toujours d'un bus à deux étages avec un toit ouvert.

Ligne CBD

L'itinéraire CBD, qui tire son nom du Central Business District (quartier central des affaires ), est un itinéraire qui emmène les passagers à travers les différents quartiers de la zone la plus moderne et la plus exclusive de Bangkok. Ce circuit est la meilleure option pour une journée où vous décidez de faire du shopping dans l'un des grands centres commerciaux de la ville ou si vous voulez en savoir un peu plus sur le développement de la zone où se trouvent certains des plus beaux gratte-ciel de Bangkok.

Ici aussi, le circuit dure généralement environ 7 heures au total, mais le nombre de sites touristiques à proximité des arrêts est réduit à environ 34 lieux d' intérêt. Il y a également un audioguide et la fréquence des bus à chaque arrêt est toujours de 30 à 40 minutes.

Avantages de l'utilisation du bus touristique de Bangkok

Grand carrefour à Bangkok, Thaïlande|©Uwe Schwarzbach
Grand carrefour à Bangkok, Thaïlande|©Uwe Schwarzbach

Les bus touristiques de Bangkok présentent de nombreux avantages qui en font une excellente alternative de transport pendant la majeure partie de la journée, car cette ville se caractérise par son caractère chaotique lorsqu'il s'agit de se déplacer d'un point à un autre. Par conséquent, un service touristique axé sur le plaisir et le confort de ses utilisateurs est un bon pari, tout en vous permettant de profiter des meilleures visites de Bangkok.

C'est une alternative de transport confortable

Le confort se ressent dès que l'on monte dans les bus touristiques de Bangkok. Il s'agit de véhicules ultramodernes équipés de guides audio et de sièges aussi confortables que ceux d'une voiture particulière.

Il y a des arrêts fixes où vous avez la garantie qu'un autre bus arrivera en moins de 30 minutes, ce qui est appréciable dans une ville où la circulation rend toutes les alternatives de transport un véritable défi avec trop d'imprévus.

La garantie de vous emmener partout

Avec les bus touristiques de Bangkok, vous êtes totalement assuré de vous rendre à chaque arrêt qui fait partie de l'itinéraire. Cela signifie qu'il s'agit d'un circuit complet qui vous conduira à toutes les principales attractions touristiques de la ville sans que vous ayez à payer un supplément en cas d'embouteillages sur la route.

Cela en fait une meilleure alternative aux taxis et aux tuk tuks, deux options assez bon marché, mais qui adaptent leurs tarifs en fonction de l'heure de la journée et de la demande.

Une expérience moins coûteuse

En fin de compte, les meilleurs bus touristiques de Bangkok se révèlent être une expérience moins coûteuse. Comme ils fonctionnent comme un moyen de transport à votre disposition pendant 12 heures continues de la journée, vous pouvez en profiter pour accéder à un large éventail d'attractions sans avoir à payer des tarifs individuels pour chaque trajet. Cela signifie qu'en payant pour 24, 48 ou 72 heures de service, vous économiserez beaucoup d'argent par rapport à ce que vous dépenseriez si vous utilisiez des taxis ou des tuk tuks pour le même nombre de trajets dans la ville.

Quelle est la durée d'un circuit touristique complet en bus à Bangkok ?

Monument de la Victoire à Bangkok, Thaïlande|©Uwe Schwarzbach
Monument de la Victoire à Bangkok, Thaïlande|©Uwe Schwarzbach

Un circuit touristique complet et ininterrompu en bus à Bangkok dure généralement environ 7 heures au total. Cependant, en réalité, peu de personnes terminent ce circuit, car elles décident de descendre à l'un des 16 arrêts situés le long de l'itinéraire principal, ce qui ajoute des minutes et des heures au temps qu'elles passent dans le bus.

Il faut également garder à l'esprit que si une personne souhaite parcourir les deux itinéraires qui composent les bus touristiques de Bangkok, elle aura besoin d'un minimum de 14 heures. Ces bus sont donc plus pratiques pour les personnes qui restent trois jours ou plus dans la ville.

Quoi qu'il en soit, une chose est sûre : quelle que soit la durée de votre séjour dans ces bus, vous aurez toujours une bonne partie de la nuit à votre disposition. Cela signifie que vous pourrez participer à certaines des meilleures choses à faire à Bangkok la nuit, car c'est une ville qui offre un large éventail d'activités nocturnes qui se prolongent jusqu'à l'aube.

Que vais-je voir depuis le bus touristique de Bangkok ?

Statue de l'éléphant et Grand Palais|©aykut gebes
Statue de l'éléphant et Grand Palais|©aykut gebes

Rattanakosin et Siam sont deux des quartiers de Bangkok qui font partie des circuits touristiques en bus.

Rattanakosin

Le premier site est connu comme le quartier historique de cette communauté et abrite des bâtiments importants tels que le Grand Palais et le temple du Bouddha penché. Cela signifie que cette partie de la visite vous permettra de découvrir une architecture thaïlandaise très typique et une zone remplie de palais et de grands bâtiments.

Siam

Dans le cas du deuxième quartier, Siam, vous trouverez un panorama urbain beaucoup plus intéressant et diversifié, car il s'agit de la zone commerciale la plus ancienne de la ville et pour beaucoup, c'est le véritable centre de Bangkok et la meilleure représentation de l'essence des grandes villes thaïlandaises.

Tout cela signifie que depuis ces bus, vous aurez l'occasion de voir certains des meilleurs palais de Bangkok et même certains des meilleurs temples de Bangkok. Le tout dans un voyage qui dure en moyenne 7 heures et qui vous donne la possibilité de descendre à autant d'arrêts que vous le souhaitez si vous décidez d'entrer dans chacun de ces lieux et de poursuivre votre route sans payer un seul euro supplémentaire.

Combien coûte le billet de bus touristique à Bangkok ?

Billets en euros|©aykut gebes
Billets en euros|©aykut gebes

Le prix d'un billet pour le Bangkok Sightseeing Bus varie entre 15 et 30 euros par personne. Les bébés de moins de 2 ans dans les bras de leurs parents ne paient pas de frais d'accès aux bus.

Si vous décidez de payer ces bus touristiques dans n'importe quelle agence de la ville de Bangkok, vous devrez alors payer des prix plus élevés, car dans la capitale de la Thaïlande , il y a des taxes supplémentaires lorsque vous payez avec des cartes de crédit de l'étranger.

Il est donc incontestable que ces bus touristiques sont un excellent investissement financier en raison de leur faible coût et de la possibilité de payer avec des cartes de crédit en ligne.

Horaires des bus touristiques de Bangkok

BUS ROUGES|©Uwe Schwarzbach
BUS ROUGES|©Uwe Schwarzbach

Les horaires des meilleurs bus touristiques de Bangkok restent les mêmes tout au long de l'année, ce qui signifie que vous pourrez les utiliser de 9h à 21h environ. Il peut y avoir quelques ajustements à ce format dans le cas où l'itinéraire doit être modifié pour des événements spéciaux ou simplement pour des travaux de construction dans les rues et avenues qui font partie des itinéraires.

Le fait que ces bus restent disponibles pendant 12 heures sans interruption en fait une excellente activité touristique lors d'un voyage de quatre jours à Bangkok. En effet, avec 8 à 10 heures, vous pouvez visiter la majeure partie du centre-ville et même descendre pour visiter les musées et les temples sans vous soucier de trouver un autre moyen de transport pour poursuivre vos visites.

Comment fonctionne le bus touristique de Bangkok ?

Bus de Bangkok|©Amir Nurgaliyev
Bus de Bangkok|©Amir Nurgaliyev

Le fonctionnement des bus touristiques de Bangkok est assez simple à comprendre. Il s'agit d'un système de bus circulant sur un itinéraire de 16 arrêts qui emmène les touristes vers les principales attractions du centre de la capitale thaïlandaise.

Les bus arrivent toutes les 30 minutes environ à chacun des arrêts et les passagers peuvent monter dans autant de bus qu'ils le souhaitent après être descendus pour visiter les palais, les monuments et les musées qui se trouvent à proximité des arrêts le long du parcours.

Comme le parcours est assez étendu, il est possible d'utiliser ce système de bus pendant 48 et 72 heures. En effet, ce service de bus touristique dispose généralement de billets de 7 jours qui permettent aux utilisateurs de profiter de leur confort et de leur sécurité pendant toute une semaine à Bangkok pour se déplacer rapidement dans le centre-ville.

Je vous recommande de profiter au maximum de ce type de transport pour vous rendre dans les différents coins des zones touristiques de Bangkok. Cela vous laissera suffisamment de temps libre sur un voyage relativement long pour participer à certaines des meilleures excursions au départ de Bangkok.

Acheter des billets pour le bateau touristique