Meilleures visites de brasseries à Auckland

La bière est l'un des produits de base d'Auckland et la ville propose toute une série de visites de brasseries locales, d'événements et de festivals. Voici quelques-unes des meilleures visites de brasseries que vous trouverez lors de votre voyage.

Matías Rodríguez

Matías Rodríguez

Lecture de 10 minutes

Meilleures visites de brasseries à Auckland

Hombres con cerveza en la mano |©Elevate

Si vous voulez découvrir un autre aspect d'Auckland, loin des plages paradisiaques et des paysages parfaits de votre voyage, vous pouvez participer à une tournée des bières pour découvrir l'histoire de l'une des brasseries locales tout en dégustant quelques-unes des meilleures variétés.

Parmi les meilleures choses à voir et à faire à Auckland lors d'une visite guidée à la bière, citons le circuit des brasseries artisanales de la ville, la visite de Hobbiton, le décor naturel du Seigneur des Anneaux, la dégustation d'un verre à la Green Dragon Tavern et une visite guidée des meilleurs pubs de la ville, accompagnée d'un dîner.

1. Circuit urbain de bières artisanales à Auckland

bière au verre|©Juan Parada
bière au verre|©Juan Parada

Si vous êtes amateur de bières artisanales et que vous vous trouvez à Auckland, vous ne pouvez pas manquer l'occasion de participer à une tournée de bières artisanales urbaines. Ces visites sont un excellent moyen d'explorer la scène de la bière artisanale de la ville et de déguster quelques-unes des meilleures boissons qu'Auckland a à offrir.

Au cours de la visite, vous aurez l'occasion de visiter certaines des brasseries artisanales les plus populaires de la ville, de rencontrer les brasseurs et d'en apprendre davantage sur le processus de brassage. Vous aurez également l'occasion de goûter une variété de malts, des plus classiques aux plus exotiques et expérimentaux. Combinez ces expériences avec les meilleures visites gastronomiques d'Auckland.

L'un des arrêts incontournables de la visite est la Garage Project Brewery, connue pour ses bières uniques et son atmosphère vibrante et moderne. Vous pouvez également visiter la brasserie Hallertau, située dans une belle zone rurale à la périphérie d'Auckland et réputée pour ses bières artisanales brassées avec des ingrédients locaux. Vous pouvez vous y rendre par les transports publics ou en empruntant les bus "hop on-hop off" d'Auckland.

Le circuit comprend également des visites de plus petites brasseries, telles que Brothers Beer et Urbanaut Brewery, où vous pourrez déguster certaines des bières les plus avant-gardistes et expérimentales. Si vous prévoyez de visiter Auckland en octobre, vous pouvez également participer à l'Oktober Fest local, un festival itinérant qui propose des réductions et des célébrations dans les brasseries locales.

Outre la dégustation de bières, vous pourrez également explorer certains des quartiers les plus intéressants de la ville, comme Ponsonby, Grey Lynn et Kingsland, qui regorgent de bars et de restaurants proposant une excellente sélection de bières artisanales et de cuisine locale et qui sont généralement inclus dans les meilleurs circuits d'Auckland.

Détails intéressants

  • Prix : ces visites ont un coût initial d'environ 98 euros par personne, incluant les dégustations et l'assistance d'un guide local expert.
  • Durée : environ 4,5 heures.
  • Avantages de ces visites : vous découvrirez le circuit typique et central des brasseries d'Auckland.
  • Inconvénients de ces visites : vous ne disposerez que de peu de temps sur chaque site et n'aurez pratiquement pas l'occasion de vous reposer.

Réserver une visite guidée d'Auckland

2. Visite de Hobbiton avec dégustation de bière à la Green Dragon Tavern

Fûts de bière|©Jamie Kern
Fûts de bière|©Jamie Kern

Si vous êtes fan de la trilogie du Seigneur des Anneaux et que vous vous trouvez à Auckland, vous ne pouvez pas manquer l'occasion de faire une excursion à Hobbiton avec dégustation de bière à la Green Dragon Tavern, une expérience qui permet de combiner l'œuvre de J. R. R. R. Tolkien avec une visite gastronomique.

L'excursion commence à Matamata, une petite ville de la région de Waikato, où se trouve le plateau de tournage de Hobbiton. À votre arrivée, vous serez accueilli par un guide qui vous fera visiter les sentiers pittoresques et les cottages des hobbits à flanc de colline. Vous verrez le jardin de Sam, le célèbre arbre à festins et la maison de Bilbon Sacquet.

Mais la vraie surprise viendra à la fin de la visite, lorsque vous serez invité à entrer dans la Taverne du Dragon Vert. Cette taverne, située au cœur de Hobbiton, est célèbre pour sa bière artisanale et son atmosphère chaleureuse et conviviale.

Vous pourrez y déguster la bière unique de Hobbiton, brassée spécialement pour le plateau de tournage. Vous pourrez également goûter la spécialité de la Green Dragon Tavern, une bière dorée rafraîchissante aux notes de malt et de houblon. En résumé, c'est l'une des meilleures excursions d'une journée au départ d'Auckland.

En outre, la Green Dragon Tavern propose également une sélection de repas et d'en-cas inspirés des Hobbits, tels que des tourtes à la viande, du fromage, du pain fait maison et des tartes aux fruits. Si vous vous considérez comme un aventurier, vous pouvez également essayer la boisson préférée des hobbits : le cidre.

Détails intéressants

  • Prix : ces visites ont un coût initial d'environ 182 euros par personne, incluant les dégustations et l'assistance d'un guide local expert.
  • Durée : environ 10 heures.
  • Avantages de ces visites : vous pouvez combiner une expérience brassicole avec une visite du plateau de tournage du Seigneur des Anneaux.
  • Inconvénients de ces visites : vous n'aurez pas de temps libre pour explorer le site par vous-même, mais seulement dans le cadre de la visite guidée.

3. Visite guidée des bières et des pubs et dîner à Auckland

Bar à Auckland|©wonderferret
Bar à Auckland|©wonderferret

La bière se marie mieux avec la cuisine locale néo-zélandaise. Ces visites vous permettront de profiter du meilleur des deux mondes : en plus de la visite des bars, vous pourrez dîner dans un restaurant néo-zélandais typique. Ces visites constituent un excellent moyen de combiner les options préférées des visiteurs.

Pendant la visite, un guide vous emmènera dans certains des meilleurs bars et pubs d'Auckland, où vous pourrez déguster une variété de bières artisanales locales et d'en-cas innovants. L'excursion comprend un dîner complet, composé d'une sélection de plats locaux, spécialement choisis pour accompagner les bières.

L'une des étapes incontournables de l'excursion est la brasserie Hallertau, située dans une magnifique zone rurale à la périphérie d'Auckland et célèbre pour ses bières artisanales brassées avec des ingrédients locaux. Vous pourrez y déguster certaines des meilleures bières de la région, telles que l'IPA et la bière de blé, tout en savourant un délicieux plateau de fruits de mer ou un hamburger gastronomique.

Vous pourrez également visiter des bars locaux tels que Brothers Beer, où vous pourrez déguster certaines des bières les plus marquantes d'Auckland, et le Neighbourhood bar, qui propose une excellente sélection de bières artisanales et de cocktails artisanaux. Si vous prévoyez de visiter Auckland en été, lorsque la température est plus clémente, vous pouvez profiter de votre visite pour vous promener dans chaque quartier.

Outre la bière et le dîner, vous pouvez également explorer certains des quartiers les plus intéressants de la ville, comme Ponsonby, Grey Lynn et Kingsland, qui regorgent de bars et de restaurants proposant une excellente sélection de bières artisanales et de plats locaux et qui sont souvent inclus dans les meilleurs circuits gastronomiques d'Auckland.

Détails intéressants

  • Prix : ces visites ont un coût initial d'environ 87 euros par personne, incluant les dégustations et l'assistance d'un guide local expert.
  • Durée : environ 5 heures.
  • Avantages de ces visites : vous pourrez déguster certaines des meilleures bières d'Auckland et profiter d'un dîner recommandé par le guide.
  • Inconvénients de ces visites : vous n'aurez pas assez de temps pour explorer les quartiers par vous-même au milieu de la visite, vous devrez donc revenir plus tard ou rester sur place après la fin de la visite.

Réserver une visite guidée d'Auckland

4. Visite d'une brasserie artisanale d'Auckland avec dégustation

Machine à bière|©epicbeer
Machine à bière|©epicbeer

Si vous souhaitez découvrir la véritable bière artisanale d'Auckland, qui est connue pour abriter certaines des meilleures brasseries de Nouvelle-Zélande, vous pouvez opter pour ces visites, qui vous permettront d'approcher de près le processus de brassage et de déguster certaines des meilleures bières de la région.

La visite des brasseries artisanales d'Auckland comprend des visites de plusieurs brasseries locales, telles que l'Epic Brewing Company, fondée par le maître-brasseur Luke Nicholas. Vous pourrez y déguster certaines des bières néo-zélandaises les plus innovantes et les plus primées, comme la Hop Zombie, une IPA houblonnée.

Une autre brasserie à visiter est la Sawmill Brewery, située dans la pittoresque ville balnéaire de Matakana. Cette brasserie artisanale est célèbre pour sa Pilsner, une variété blonde rafraîchissante aux notes de houblon et de malt. Elle est également idéale si vous prévoyez de visiter Auckland en hiver, car c'est une bière corsée, particulièrement adaptée aux climats plus froids.

Dans la région rurale de Riverhead, à quelques minutes du centre-ville d'Auckland, vous pouvez visiter la brasserie Hallertau, célèbre pour ses bières brassées avec des ingrédients locaux, comme la bière de blé et l'IPA. Ces visites sont également de courte durée, ce qui les rend idéales si vous prévoyez un court séjour dans la ville. Dans ce cas, voici une liste de choses à faire à Auckland en 3 jours.

Dans chacune des brasseries, les visiteurs peuvent découvrir le processus de brassage de la bière artisanale, de la mouture du malt à la fermentation et à la mise en bouteille. Ils pourront également déguster une sélection de la brasserie, y compris certaines bières exclusives que l'on ne trouve nulle part ailleurs.

Détails intéressants

  • Prix : ces visites ont un coût initial d'environ 95 euros par personne, incluant les dégustations, l'assistance d'un guide local expert et les transferts vers la zone rurale.
  • Durée : environ 4 heures.
  • Avantages de ces excursions : vous apprendrez à connaître les brasseries et vous pourrez entrer en contact direct avec les brasseurs pour connaître le processus de brassage de chaque bière.
  • Inconvénients de ces excursions : elles sont destinées à de petits groupes, il est donc nécessaire de réserver à l'avance.

Comment réserver une visite guidée à la bière à Auckland ?

Une personne avec son téléphone à la main|©Priscilla Du Preez
Une personne avec son téléphone à la main|©Priscilla Du Preez

Vous pouvez soit réserver une tournée de bières à l'avance en ligne, soit la réserver une fois sur place, mais si vous prévoyez de visiter Auckland à Noël ou pendant les mois d'été, qui font partie de la haute saison, je vous conseille de réserver votre place pour éviter d'être privé de l'expérience au jour et à l'heure que vous souhaitez.

N'oubliez pas non plus que les prix sont dynamiques en Nouvelle-Zélande, donc si vous réservez à l'avance, vous pouvez geler le prix, garantir votre place et éviter les augmentations de prix de dernière minute.

Qu'est-ce que je verrai lors de ce type d'excursion ?

Quatre bières différentes|©Taubin
Quatre bières différentes|©Taubin

La réponse dépendra de l'excursion que vous choisirez, mais en général, ces excursions vous permettront de visiter les brasseries artisanales d'Auckland, qui font partie du circuit des brasseries locales de la ville, et de déguster des boissons et des plats régionaux.

Vous aurez également l'occasion de découvrir certains des quartiers les plus caractéristiques de la ville, que vous ne pourrez voir que lors de circuits à vélo ou de visites en bus d'Auckland.

Réserver un circuit en bus à Auckland

Conseils pour une visite guidée à la bière à Auckland

tables à Hobbiton|©m j c
tables à Hobbiton|©m j c

Si vous prévoyez une visite guidée à la bière à Auckland, voici quelques conseils utiles qui vous aideront à tirer le meilleur parti de votre expérience :

  • Faites vos recherches avant departir : avant de commencer votre tournée des bières à Auckland, faites des recherches sur les brasseries que vous aimeriez visiter. Vérifiez leurs horaires d'ouverture, leurs prix et si vous devez réserver. Consultez également les avis et les commentaires d'autres visiteurs pour vous faire une idée de ce qui vous attend dans chaque établissement, surtout si vous souhaitez rester après la visite.
  • Assurez-vous d'avoir un conducteur désigné**:** la plupart des brasseries proposent des dégustations de bière, il est donc important d'avoir un conducteur désigné pour éviter de conduire sous l'influence de l'alcool. Si vous n'avez pas de conducteur désigné, envisagez d'utiliser les transports publics, tels que les bus ou les taxis, pour rentrer à votre logement après la visite.
  • Essayez différents types de bières : l'une des meilleures caractéristiques de ces circuits est d'essayer différents types de bières. Ne vous limitez pas à ce que vous connaissez déjà, expérimentez différents styles, des bières légères aux bières plus sombres et plus fortes.
  • Mangez quelque chose entre les dégustations : même si l'objectif principal de la visite est la bière, n'oubliez pas de manger quelque chose pour garder votre énergie et éviter que l'alcool ne vous prenne trop vite. De nombreuses brasseries proposent de la nourriture pour accompagner leurs bières et d'autres visites comprennent un dîner, alors n'oubliez pas de goûter quelque chose tout en savourant votre boisson.
  • S**'amuser et être responsable :** une tournée de bière peut être très amusante, mais il est important d'être responsable et de respecter les règles de la brasserie. Ne buvez pas trop vite et n'essayez pas de ramener de la bière chez vous si la brasserie ne l'autorise pas. Profitez de l'expérience, mais toujours avec modération.

Pourquoi est-il conseillé de faire une tournée des bières à Auckland ?

Visite du plateau de tournage de Hobbiton|©m j c
Visite du plateau de tournage de Hobbiton|©m j c

Il est recommandé de faire une tournée des bières à Auckland parce que vous pourrez goûter à une grande variété de bières, dont beaucoup ne sont généralement pas disponibles ailleurs. Ce type de visite vous permet de goûter à différentes variétés de bières, des bières pils classiques aux stouts plus sombres et plus savoureuses.

De plus, si vous êtes un amateur de bière, vous pourrez découvrir le processus de brassage. Au cours de ces visites, vous apprendrez tout, de la sélection des ingrédients au système d'embouteillage. Vous découvrirez également l'histoire de la bière en Nouvelle-Zélande, son importance dans la culture du pays et quelques curiosités colorées. Saviez-vous que les Maoris consommaient déjà une variante de cette boisson ?

Une autre raison de participer à une visite guidée de la bière est que vous ferez l'expérience d'une coutume locale, les Néo-Zélandais étant connus pour leur amour de la bière et l'atmosphère détendue et accueillante qui règne dans les pubs et les brasseries d'Auckland. Vous pourrez découvrir cette culture de près et rencontrer d'autres amateurs de bière en chemin.

Enfin, comme ces circuits sont itinérants, vous pourrez découvrir de nouveaux endroits à Auckland, tels que les brasseries, les bars et les restaurants locaux.