Transferts aéroport d'Auckland

Auckland est la plus grande ville de Nouvelle-Zélande et l'aéroport est situé loin du centre-ville. Se rendre à votre logement sera donc le premier défi de votre voyage. Voici les meilleurs moyens d'économiser du temps et de l'argent.

Matías Rodríguez

Matías Rodríguez

Lecture de 9 minutes

Transferts aéroport d'Auckland

Carros en la calle |©Louis Allen

Comme la plupart des métropoles urbaines, l'aéroport principal d'Auckland est situé à la périphérie de la ville, à une trentaine de kilomètres du centre-ville. Il vous faudra donc, lorsque vous organiserez votre itinéraire de voyage, choisir un autre moyen de vous rendre à votre logement qui, à quelques exceptions près, sera généralement situé dans l'épicentre des principales attractions de la ville.

Parmi les alternatives que vous pouvez choisir pour vous rendre de l'aéroport à votre logement, il y a les transferts partagés en minibus, les transferts privés pour les voyages en groupe, le SkyBus, les taxis ou les voitures de la plateforme, et les voitures de location. Dans tous les cas, le choix dépendra du type et du prix du voyage que vous souhaitez faire avant de commencer les meilleures activités à Auckland.

1. Transfert en minibus partagé, l'option la plus populaire et la moins chère

Minivan de nuit|©Ollie Walls
Minivan de nuit|©Ollie Walls

Si vous prévoyez d'arriver à Auckland en avion et que vous devez vous rendre au centre-ville, la première option qui vous sera proposée est le transfert en minivan partagé. Cette alternative est la plus populaire auprès des touristes car elle vous permet de vous rendre à votre logement sans payer de supplément et parce qu'elle est d'un bon rapport qualité-prix.

Ces services sont généralement proposés à l'aéroport. Si vous réservez à l'avance, quelqu'un vous attendra et vous pourrez réserver votre place dans le minibus, même si vous prévoyez de visiter Auckland en été ou pendant la haute saison. Sachez toutefois que, s'agissant d'un service partagé, vous devrez peut-être attendre l'arrivée d'autres touristes avant que la visite ne commence.

Les minibus disposent généralement de beaucoup d'espace pour les bagages, même si vous en transportez beaucoup, et des sièges bébé sont également disponibles. De plus, ces minibus Super Shuttle fonctionnent 24 heures sur 24, vous n'avez donc pas à vous soucier de l'heure d'arrivée à l'aéroport.

Des options de minibus privés sont également disponibles, mais elles sont plus chères et vous devrez voyager en groupe pour les rentabiliser, car le tarif final variera en fonction du nombre de passagers. C'est généralement l'option qui vous sera recommandée lors des meilleurs circuits à Auckland pour vous rendre à l'aéroport et en revenir pendant votre voyage.

Détails intéressants

  • Prix : Le prix de départ approximatif est de 18 euros par passager.
  • Durée du trajet : elle dépend de l'emplacement de votre hôtel et du nombre d'arrêts, mais il faut compter environ 45 minutes pour aller de l'aéroport au centre-ville.
  • Avantages de ces transferts : vous pourrez vous rendre à la porte de votre logement à un prix abordable et de manière simple.
  • Comment réserver ce moyen de transport : vous pouvez réserver à l'avance en ligne ou louer le service une fois arrivé à l'aéroport.
  • Recommandé si... vous prévoyez d'arriver à Auckland aux premières heures du matin ou avec beaucoup de bagages.

2. Le transfert privé, la meilleure alternative pour les voyages en groupe

Tag Auckland|©Elijah N
Tag Auckland|©Elijah N

Si vous prévoyez de visiter Auckland en groupe, avec des amis ou de la famille, la meilleure alternative est le transfert privé, soit dans un minivan, soit dans une voiture avec chauffeur , en fonction du nombre de passagers et de la quantité de bagages. Ces options sont généralement les plus adaptées, car même si vous payez un peu plus cher, vous ne dépendrez pas de l'heure d'arrivée des autres touristes et vous pourrez voyager avec votre groupe.

En général, si vous réservez un transfert privé à l'avance, vous pouvez être sûr qu'un représentant de l'entreprise de transport vous attendra dans le hall des arrivées et vous guidera tout au long de votre parcours. De plus, si vous occupez toutes les places du minibus ou de la voiture, cela peut même être moins cher que d'opter pour un transfert partagé.

Certains services de transfert privé incluent souvent une introduction à la ville et vous fourniront des informations sur les meilleurs musées d'Auckland et même sur les meilleures excursions d'une journée autour de la ville, qui compte certaines des plus grandes attractions de Nouvelle-Zélande.

Veuillez noter qu'en réservant à l'avance le transfert d'arrivée et de départ de votre voyage, vous bénéficierez de réductions et de meilleurs prix sur le tarif final.

Détails utiles

  • Prix : Le prix de départ approximatif est de 116 euros par minibus, pour un maximum de 8 passagers.
  • Duréedu trajet : elle dépend de l'emplacement de l'hôtel, mais comme il n'y a pas d'arrêts intermédiaires, le trajet dure environ 30 minutes.
  • Avantages de ces transferts : vous pourrez voyager avec votre groupe dans le confort et la sécurité.
  • Comment réserver ce moyen de transport : vous pouvez réserver à l'avance en ligne ou louer le service une fois arrivé à l'aéroport, bien que dans ce cas cela puisse être plus cher.
  • Recommandé si... vous prévoyez de visiter Auckland en groupe, en famille ou avec beaucoup de bagages.

3. Transfert SkyBus, l'option la moins chère

Navette Skybus|©James Peter
Navette Skybus|©James Peter

L'alternative la moins chère pour voyager de l'aéroport à n'importe quel point d'Auckland est d'utiliser le SkyBus, qui offre un service régulier comprenant 16 arrêts, de sorte qu'il est très probable que certains d'entre eux vous laisseront dans une zone proche de votre hébergement.

La durée approximative du trajet entre le départ de l'aéroport et la dernière station est d'environ 50 minutes, mais elle peut être un peu plus longue en raison du trafic ou de l'heure de la correspondance, car le SkyBus fonctionne 24 heures sur 24, sept jours sur sept.

Notez que ces services comprennent le transfert des bagages, mais que ceux-ci doivent respecter certaines exigences de taille et que si vous avez des bagages supplémentaires, vous devrez peut-être payer un supplément. Vous pouvez également réserver le service à l'avance sur le site officiel de SkyBus ou une fois arrivé à destination, car la compagnie dispose également de bureaux à l'aéroport.

Vous pouvez également utiliser le SkyBus pour vous rendre à d'autres endroits tels que le port, d'où partent les bateaux de croisière d'Auckland, ou à SkyCity, le quartier de la ville connu pour l'observatoire de la tour principale, bien que les services SkyBus les plus populaires commencent et se terminent à l'aéroport.

Informations utiles

  • Prix : Le prix de départ approximatif du SkyBus est de 14 euros par personne.
  • Durée du trajet**:** le trajet complet dure environ 50 minutes.
  • Avantages de ces transferts : c'est l'option la moins chère.
  • Comment réserver ce moyen de transport : vous pouvez réserver à l'avance en ligne ou réserver le service une fois arrivé à l'aéroport, dans les bureaux de SkyBus.
  • Recommandé si... vous cherchez l'alternative la moins chère.

Réserver le bus de l'aéroport d'Auckland au centre-ville

4. Transfert en taxi, l'alternative de dernière minute

Taxi vert|©Craig
Taxi vert|©Craig

L'arrivée à destination peut souvent être compliquée ou retardée, et bien que la plupart des alternatives de transfert soient disponibles 24 heures sur 24, les services sont plus modérés aux premières heures du matin, donc si vous voulez vous rendre rapidement à votre hébergement pour vous reposer, vous pouvez opter pour un taxi, l'alternative parfaite aux complications de dernière minute.

Vous pouvez prendre un taxi dans le hall principal de l'aéroport et à la porte numéro 8 de la zone des arrivées internationales et vous aurez la certitude d'utiliser une voiture agréée, car seules quelques compagnies autorisées peuvent prendre des passagers à cet endroit et les emmener à leur hébergement.

Il faut savoir que les tarifs sont généralement plus élevés qu'ailleurs, car les taxis doivent payer une taxe d'environ 5 euros pour rester à l'aéroport, qui est généralement ajoutée au prix final. C'est aussi une alternative idéale si vous prévoyez un court séjour dans la ville et que vous ne voulez pas perdre de temps. Dans ce cas, voici une liste d'activités pour découvrir Auckland en 3 jours.

Le transfert vers le centre-ville dure environ 30-40 minutes, en fonction du trafic et de l'heure de votre voyage, et coûte environ 65 euros, et peut transporter jusqu'à 4 passagers et leurs bagages.

Détails utiles

  • Prix : Le tarif approximatif d'un taxi de l'aéroport au centre-ville est de 65 euros, et il peut transporter jusqu'à 4 passagers. Veuillez noter que le droit d'entrée à l'aéroport est d'environ 5 euros.
  • Durée du trajet : elle dépend de l'heure du trajet et des conditions de circulation, mais le trajet de l'aéroport au centre-ville dure environ 30 à 40 minutes.
  • Avantages de ces transferts : il s'agit d'une option confortable et facile, surtout si vous voyagez en groupe ou en famille.
  • Comment réserver ce moyen de transport : vous trouverez un taxi à la porte numéro 8 dans la zone des arrivées internationales ou dans le hall principal de l'aéroport.
  • Recommandé si... vous avez besoin d'une alternative de dernière minute ou si vous prévoyez d'arriver à Auckland aux petites heures du matin.

5. Transfert par Uber, Ola ou Zoomy, les plateformes les plus utilisées.

L'homme au volant|© Viktor Bystrov
L'homme au volant|© Viktor Bystrov

Uber, Ola et Zoomy sont quelques-unes des plateformes de transport actuellement en activité en Nouvelle-Zélande et, pour les natifs du numérique, elles peuvent souvent constituer une meilleure alternative aux taxis, car ils se sentent plus en sécurité en connaissant à l'avance l'identité du chauffeur, les détails du véhicule et peuvent également payer par carte de crédit, de sorte que vous pouvez également opter pour ces alternatives à l'aéroport d'Auckland.

Le seul inconvénient de demander une voiture à ces plateformes est qu'elles ne sont pas autorisées à entrer dans l'aéroport, vous devrez donc marcher jusqu'à la zone désignée pour ces transports, qui se trouve à l'entrée de la porte 11, ce qui peut être fatigant, surtout si vous transportez des bagages volumineux ou si vous prévoyez d'arriver à l'aéroport aux premières heures du matin. Cette option peut également s'avérer peu pratique si vous prévoyez de visiter Auckland en hiver.

En revanche, les plateformes proposent des tarifs moins élevés que les taxis et vous n'aurez pas à payer de taxe d'aéroport, simplement parce que vous ne serez pas pris en charge à l'intérieur de la zone aéroportuaire. Un trajet entre le terminal (porte 11) et le centre-ville coûte environ 48 euros au départ.

Veuillez noter que, comme pour les autres villes, la disponibilité des voitures à Auckland et le prix final dépendent de la demande dans la région au moment de la commande. Vous pouvez également opter pour des véhicules plus spacieux, surtout si vous prévoyez de voyager avec un grand nombre de bagages.

Détails intéressants

  • Prix : Le prix approximatif d'une voiture App de l'aéroport au centre-ville est de 48 euros, pour un maximum de 4 passagers. Veuillez noter que ces véhicules ne paient pas la taxe d'aéroport car ils ne peuvent pas entrer dans l'aéroport.
  • Durée du trajet : elle dépend de l'heure du trajet et des conditions de circulation, mais le trajet de l'aéroport au centre-ville dure environ 30 à 40 minutes.
  • Avantages de ces transferts : il s'agit d'une option sûre et facile à louer.
  • Comment réserver ce moyen de transport : vous pouvez demander un trajet dans une voiture à plateforme à la porte 11.
  • Recommandé si... vous voulez une option moins chère que les taxis.

6. Le transfert en voiture de location, l'option préférée des voyageurs

Femme prenant un taxi|© Atoms
Femme prenant un taxi|© Atoms

Ce n'est généralement pas l'option la plus courante, surtout parmi les touristes qui veulent simplement connaître Auckland, mais certains voyageurs arrivent à l'aéroport de la ville, qui est l'un des plus célèbres du pays, pour commencer un voyage vers d'autres villes, et dans de nombreux cas, ils louent une voiture, donc dans ce cas, vous pouvez la réserver et la récupérer directement à l'aéroport.

Le coût moyen de la location d'une voiture est d'environ 40 euros par jour, ce qui en fait l'option la plus chère de toutes, mais elle vous permettra également de visiter d'autres sites à proximité, comme Hobbiton, le cadre naturel de la saga du Seigneur des anneaux, qui est l'un des sites les plus visités en dehors d'Auckland, et de refléter la culture maorie dans les villages environnants.

La location de voiture peut également être une bonne option si vous prévoyez de visiter Auckland à Noël, lorsque certains services sont perturbés par la veille des fêtes et que d'autres sont débordés par le grand nombre de touristes qui arrivent dans la ville, car la saison de Noël coïncide avec l'été néo-zélandais, qui est populaire dans la partie nord de l'île pour ses plages.

Si vous décidez de louer une voiture, sachez qu'il est moins cher de le faire à l'avance et que plus le nombre de jours de location est élevé, meilleur est le prix. Par ailleurs, les routes néo-zélandaises sont en très bon état, vous ne devriez donc pas avoir de problèmes de conduite.

Détails intéressants

  • Prix : La location d'une voiture coûte environ 40 euros par jour au départ.
  • Durée du trajet : elle dépend de votre horaire de voyage et des conditions de circulation, mais la durée du trajet entre l'aéroport et le centre-ville est d'environ 30 à 40 minutes.
  • Avantages de ces transferts : vous pourrez voyager confortablement et de manière indépendante, en gérant votre temps.
  • Comment réserver ce moyen de transport : vous pouvez réserver une voiture de location à l'avance en ligne ou en louer une à l'aéroport, bien que les tarifs soient plus élevés à la dernière minute.
  • Recommandé si... vous prévoyez de visiter d'autres endroits autour d'Auckland en voiture, auquel cas vous voudrez la récupérer à l'aéroport dès votre arrivée en ville.

Réservez le bus du centre-ville à l'aéroport d'Auckland