10 choses à faire à Auckland en juillet

Vous voulez découvrir l'hiver néo-zélandais ? Consultez cette liste d'activités intéressantes pour profiter au maximum de votre visite à Auckland.

Joaquín Montaño

Joaquín Montaño

Lecture de 9 minutes

10 choses à faire à Auckland en juillet

Vista al lago en Auckland |©Roxanne Bourdages

Auckland est une ville internationalement connue pour son dynamisme et la beauté de ses paysages. Chaque année, un grand nombre de touristes choisissent d'explorer les attractions de cette région côtière de la Nouvelle-Zélande. En juillet, la variété des activités proposées dans la ville en fait l'une des destinations les plus populaires auprès des visiteurs.

Vous envisagez de vivre l'hiver néo-zélandais? Si c'est le cas, tenez compte de certaines de ces recommandations pour l'une des plus belles saisons de l'année.

1. Découvrez les plages d'Auckland grâce à une visite guidée

Plage de Takapuna|©gingerbugjones
Plage de Takapuna|©gingerbugjones

Bien sûr, nous sommes au milieu de l'hiver, alors une baignade dans la mer n'est pas une bonne idée. Cependant, Auckland possède certaines des plus belles plages de toute la Nouvelle-Zélande, vous tomberez donc amoureux du paysage. N'hésitez donc pas à réserver une excursion à la plage et dans la forêt tropicale.

Outre la tranquillité que procure toujours la proximité de l'eau, vous trouverez sur des plages comme Takapuna, Karekare et Piha tout ce qu'il faut pour passer une journée de détente et de connexion avec l'environnement qui vous entoure. La taille des vagues est un spectacle qui vaut la peine d'être vu à tout moment de l'année.

D'autre part, la plupart des plages disposent d'aires de camping, de barbecues ou d'un large éventail de boutiques et de bars donnant sur la mer. Quelle que soit votre préférence, vous pourrez profiter d'un après-midi unique au bord de la mer.

Réserver une visite des plages et de la forêt tropicale

2. Faites l'expérience d'une croisière d'observation des baleines et des dauphins

Dauphins à Auckland|©Germán Poo-Caamaño
Dauphins à Auckland|©Germán Poo-Caamaño

Si vous visitez Auckland en juillet, vous aurez la chance de pouvoir réserver une croisière d'observation des baleines et des dauphins au large de la ville. Bien entendu, de nombreuses compagnies proposent des croisières au départ d'Auckland, mais à cette période de l'année, je vous conseille d'opter pour l'une d'entre elles qui propose cette expérience unique et enrichissante.

Parmi les espèces que vous pourrez rencontrer au cours de l'excursion, citons les grands dauphins, les dauphins tachetés et les énormes baleines à bosse. La saison d'observation des baleines à Auckland s'étend généralement de mai à octobre, ce qui fait de juillet le mois idéal pour rencontrer ces espèces uniques.

Bien que de nombreuses excursions fournissent généralement l'équipement nécessaire, n'oubliez pas que nous sommes en plein hiver et qu'il faut donc s'habiller chaudement.

Réserver une croisière d'observation des baleines et des dauphins

3. Mettez-vous à l'abri du froid en allant au musée d'Auckland ou à l'aquarium Kelly Tarlton

Musée du Mémorial de la guerre|©Thomas Gorman
Musée du Mémorial de la guerre|©Thomas Gorman

L'un des meilleurs musées d'Auckland est sans aucun doute l'Auckland War Memorial Museum. Il est situé dans un magnifique parc public au centre de la ville. Chaque année, il propose un grand nombre d'expositions et d'options pour tous les âges, avec un accent particulier sur le mois de juillet en raison du nombre de visiteurs qu'il reçoit.

Pour ceux qui préfèrent une ambiance plus urbaine et s'évader un peu des foules touristiques, le musée d'Auckland est un lieu incontournable. Dans ses salles, vous pourrez observer toute la culture et l'histoire de la Nouvelle-Zélande, de sa faune à la période de colonisation européenne jusqu'à aujourd'hui.

L'une des expositions à ne pas manquer lors de cette visite est la collection d'objets maoris, qui permet de reconstituer la vie d'il y a des dizaines de siècles, ainsi que d'en apprendre davantage sur les riches coutumes de la Nouvelle-Zélande. C'est aussi un bon plan si vous êtes en ville un jour de pluie, tout comme réserver vos billets pour le Kelly Tarlton Aquarium et passer quelques bonnes heures à contempler l'incroyable vie marine.

Infos pratiques

  • Adresse: Parnell, Auckland 1010.
  • Horaires d'ouverture: de 9h à 17h.
  • Prix: à partir d'environ 16 € par personne.

Réservez votre billet pour Kelly Tarlton Aquarium

4. Profitez du grand air en faisant une promenade sur la côte des Waitakere Ranges

Chutes de Hunua|©YY
Chutes de Hunua|©YY

Si vous êtes à Auckland pour trois jours et que vous voulez faire un peu d'activité physique tout en admirant les plus beaux paysages, la ville offre une multitude de parcs et de réserves naturelles à explorer. En juillet, en particulier, vous pourrez profiter de la beauté du paysage.

Voici quelques-unes des possibilités qui s'offrent à vous :

  • Hunua Ranges Regional Park sur la côte est.
  • Le parc régional des Waitakere Ranges sur la côte ouest. Dans les deux cas, il est possible de faire de belles promenades, des randonnées à vélo ou de se perdre dans la flore et la faune.

Toutefois, si vous choisissez de pratiquer ces activités, vous devez toujours veiller à respecter l'environnement naturel et la faune de la région. Chaque parc régional a ses propres règles à suivre, que vous devez connaître pour vous assurer que votre visite est respectueuse de l'environnement.

Réserver une excursion sur la côte des Waitakere Ranges

5. Admirez la vue depuis la Sky Tower

Tour d'Auckland|©Mark Miller
Tour d'Auckland|©Mark Miller

La Sky Tower est sans aucun doute l'un des monuments les plus emblématiques d'Auckland et vous pourrez certainement la voir de l'extérieur si vous réservez une visite guidée d'Auckland. Mais l'idéal est d'y monter et de profiter de la vue, qui, en juillet, est également impressionnante en raison de la neige, ce qui en fait une carte postale de rêve.

Ce qui est intéressant ici, c'est que vous pouvez à la fois monter au sommet et vous divertir de tout ce qui se passe à la base : de la musique en direct, les meilleures boissons et la meilleure nourriture, ainsi qu'une patinoire excitante et amusante (ce qui en fait l'une des meilleures choses à faire en hiver à Auckland).

Comme je l'ai dit, c'est l'un des quartiers les plus populaires d'Auckland, vous ne devez donc le manquer sous aucun prétexte. Vous devrez peut-être faire un peu la queue, mais l'attente en vaut la peine et vous pouvez la combiner avec une visite guidée de la ville.

Informations pratiques

  • Adresse: à l'angle des rues Victoria et Federal.
  • Horaires d'ouverture: lundi et mardi, de 9h30 à 18h, et du mercredi au dimanche, de 9h30 à 20h.
  • Prix: à partir d'environ 20 €.

Réserver une visite guidée d'Auckland

6. Participez au festival d'hiver d'Auckland

Les mains dans le ciel|© Jay Wennington
Les mains dans le ciel|© Jay Wennington

Bien sûr, il faut profiter de la période de l'année pour visiter l'un des événements les plus importants et les plus intéressants d'Auckland en juillet. Ce festival se déroule tout au long du mois et vous pourrez assister à des concerts, des pièces de théâtre et des expositions d'art.

Le festival d'hiver d'Auckland propose également une grande foire alimentaire, idéale pour combiner les meilleurs plats internationaux avec ceux de la région. Il y en a pour tous les goûts, vous passerez un bon moment dans une ambiance animée et c'est parfait pour combiner avec une visite gastronomique de la ville.

Vous trouverez le programme complet de chaque édition sur le site officiel du tourisme de la ville d'Auckland, ainsi que sur divers portails d'information et de tourisme. Veuillez noter qu'il s'agit d'un événement très fréquenté et qu'il est conseillé de planifier à l'avance ce que vous souhaitez voir.

Informations pratiques

  • : Jardins botaniques d'Auckland et centre communautaire Te Atatu.
  • Prix: En fonction des événements auxquels vous souhaitez assister.

Réserver une visite guidée d'Auckland

7. Faites vos courses au marché d'hiver allemand

Marché allemand|©Fiona Shields
Marché allemand|©Fiona Shields

Si vous voulez vous imprégner des coutumes locales, rien de tel qu'une visite aumarché d'hiver allemand de la ville, au mois de juillet. Que vous recherchiez le meilleur de la cuisine néo-zélandaise ou de l'artisanat et des vêtements fabriqués localement, ce marché est une visite incontournable.

Comme c'est le cas dans de nombreux marchés européens, ce marché d'Auckland se concentre également sur la vente de produits frais de saison. Outre les fruits et légumes de saison, vous pourrez déguster les meilleurs vins, fromages et produits régionaux du pays, comme le miel. Tous sont produits et cultivés localement.

Si vous avez une longue liste de cadeaux à offrir à votre famille et à vos proches, vous pouvez profiter de l'occasion pour trouver une belle variété d'objets artisanaux et de souvenirs produits par les habitants du pays. Bijoux, vêtements, articles de décoration et bien d'autres choses encore seront disponibles pour faire bonne figure auprès de vos amis.

Informations pratiques

  • Adresse: Green Bay Community House (1 Barron Drive, Green Bay).
  • Dates: fin juillet.
  • Prix: entrée gratuite.

Réserver une visite guidée d'Auckland

8. Ski au Mont Ruapehu

Les gens dans la neige|©Diego Tirira
Les gens dans la neige|©Diego Tirira

Bien qu'il existe de nombreuses possibilités de randonnées à partir d'Auckland, si vous voulez profiter au maximum de l'hiver et que vous aimez skier, vous remplacerez probablement la plage par le mont Ruapehu. Il convient de noter qu'il est très bien relié à la ville, ce qui en fait une destination populaire en juillet pour tous les amateurs de sports d'hiver.

Le mont Ruapehu possède deux grandes stations de ski qui offrent des vues panoramiques à partir d'un tableau et où vous pouvez louer du matériel et prendre des cours de ski si vous en avez besoin :

  • Whakapapa: c'est la plus grande station de toute la Nouvelle-Zélande, offrant une variété de pistes pour tous les niveaux et tous les goûts : expert, débutant, intermédiaire, variété de styles et plus encore.
  • Turoa.

Enfin, vous trouverez également différents types de sports d'hiver, tels que la luge, la motoneige, les raquettes et le snowboard. Si le sport n'est pas votre truc, vous pouvez toujours profiter d'une expérience plus détendue en empruntant le téléphérique de Whakapapa.

9. Profitez des meilleurs concerts

Festival Matariki|©andy
Festival Matariki|©andy

Quand on parle d'Auckland, on parle de l'une des plus grandes scènes musicales du monde. Au mois de juillet, le programme des concerts en direct est plus qu'étendu, de sorte que vous êtes sûr de pouvoir faire coïncider votre séjour avec des artistes de premier plan.

Comme je l'ai déjà dit, cette ville néo-zélandaise est l'une des plus cosmopolites au monde. Vous pourrez donc profiter de nombreux genres musicaux différents, qu'il s'agisse de grands festivals en plein air ou de l'atmosphère intime d'un bar ou d'une salle de jazz.

Si vous aimez les grands événements, vous découvrirez sans doute en juillet le populaire Winter Festival, ainsi que le plus qu'intéressant Matariki Festival, qui a un lien avec le ciel et les étoiles. Tous deux proposent une programmation éclectique d'artistes et une ambiance festive avec des milliers de personnes.

10. Patiner à la patinoire et au toboggan d'Auckland

Patinoire|©Jim Shaw
Patinoire|©Jim Shaw

Enfin, profitez de la saison hivernale pour apprécier l'animation du centre-ville et sa magnifique patinoire en plein air à Aotea Square. Que vous voyagiez en couple, entre amis ou en famille, tout le monde pourra s'amuser avec cette proposition.

Il n'est pas nécessaire d'être un patineur chevronné pour s'amuser dans cette patinoire. En outre, vous pourrez profiter d'une proposition complète d'effets visuels et de musique en direct qui créeront une atmosphère unique.

Vous trouverez également de la nourriture et des boissons locales autour de la patinoire pour vous redonner de l'énergie.

Le temps à Auckland en juillet

Auckland depuis la marina de Bayswater|©Jean Mottershead
Auckland depuis la marina de Bayswater|©Jean Mottershead

Le climat d'Auckland, la plus grande ville de Nouvelle-Zélande, se caractérise par son humidité et sa chaleur. En hiver, vous trouverez des températures très agréables pour cette période de l'année, loin des hivers plus rigoureux d'autres régions du monde. C'est l'idéal pour profiter de tout ce qu'il y a à faire à Auckland. En fait, les températures minimales oscillent entre 10 et 12 degrés Celsius.

Cependant, vous risquez de connaître de longues journées de pluie pendant votre visite, car c'est la période de l'année la plus instable de la ville. En revanche, si vous vous éloignez de la ville, les températures peuvent chuter brusquement, par exemple lorsque vous venez skier ou observer les dauphins et les baleines. En résumé, il est conseillé de prévoir des vêtements chauds et des vêtements de pluie pour votre visite d'Auckland en juillet.

Réserver une visite guidée d'Auckland