Dites-m'en plus : Comment aller de Jérusalem à Bethléem
Bethléem est une ville historique qui a été le théâtre de la naissance de Jésus dans la Bible, ce qui en fait une destination incontournable lors de votre séjour en Israël. Elle se trouve à environ trente minutes de Jérusalem, mais tout dépendra du moyen de transport que vous utiliserez. Il existe de nombreuses façons de s'y rendre depuis la Terre Sainte, la plus recommandée étant de prendre le bus qui part de la gare Est. Vous pouvez également vous lancer dans cette aventure en voiture, en taxi ou à vélo, mais certains défis sont à prendre en compte.
Par exemple, les voitures et les taxis ne sont pas autorisés à entrer dans la ville, vous devrez donc descendre au poste de contrôle et terminer le trajet à pied. Dans tous les cas, il y a des taxis et des bus autorisés à effectuer la liaison, mais vous devrez changer de moyen de transport. Si vous ne voulez pas vous soucier de ces détails, vous pouvez également opter pour les meilleures excursions au départ de Jérusalem. Vous pourrez ainsi profiter d'un itinéraire complet et ne pas vous soucier des transferts.
Excursion de Jérusalem à Bethléem, le meilleur moyen de s'y rendre

Une excursion à Bethléem est un programme à ne pas manquer, surtout si vous souhaitez explorer les environs de la Terre Sainte. La meilleure façon de vivre cette aventure sans stress est d'opter pour les meilleures excursions de Jérusalem à Bethléem. Elles vous permettent de profiter d'une expérience enrichissante, à bord d'un véhicule confortable qui vous conduira à destination en une trentaine de minutes. Vous pourrez ainsi visiter des sites historiques mentionnés dans la Bible, tels que :
- L'église de la Nativité : c'est l'un des plus anciens temples chrétiens du monde, mais aussi un site historique, car on pense que c'est ici que Jésus est né.
- Monastère Saint-Georges : c'est l'un des plus importants de Terre Sainte, car il date de la période du Second Temple.
De plus, vous ferez probablement de courts arrêts à Jéricho. Par exemple, au mont de la Tentation, où l'on croit que le diable a tenté Jésus de renoncer à Dieu. C'est un lieu sacré et emblématique auquel vous pouvez accéder en téléphérique. D'autre part, au bord du Jourdain, vous pouvez profiter d'un arrêt fascinant à l'endroit où Jésus a été baptisé.
Informations utiles
- Prix : à partir de 66 euros. De plus, si vous décidez de vous arrêter au mont de la Tentation à Jéricho, le coût du téléphérique est d'environ 8 euros, tandis que l'entrée à la vieille ville de Jéricho est d'environ 3 euros.
- Durée du trajet : entre 8 et 11 heures.
- Avantages : peut inclure les transferts dans un véhicule confortable et climatisé.
- Inconvénients : l'entrée à la vieille ville de Jéricho et le coût du téléphérique ne sont généralement pas inclus. Certaines excursions ne font que passer par le monastère Saint-Georges, mais vous n'aurez pas le temps de le visiter. Renseignez-vous au préalable auprès de votre prestataire.
Comment se rendre de Jérusalem à Bethléem en bus, une alternative pratique

La meilleure option pour se rendre à Bethléem depuis Jérusalem est le bus, un moyen de transport qui propose un tarif fixe. Les bus partent généralement de la gare Est et le billet coûte à partir de 1 euro. Le trajet dure environ 25 à 45 minutes, tout dépend du nombre de contrôles de sécurité sur la route. Je vous recommande de partir tôt afin d'avoir suffisamment de temps pour visiter la ville.
Les lignes 21 et 231 sont celles qui offrent le plus grand choix d'horaires, la plupart allant directement à destination. En général, les bus circulent toutes les heures et sont exploités par South Buses. La fréquence peut varier pendant le sabbat, car le week-end en Israël, il est très important de respecter les jours de repos, ce qui réduit l'activité des transports publics. La gare de Bethléem est située à 8 minutes du centre-ville en bus, mais vous pouvez également prendre un taxi ou y aller à pied.
Pour voyager en bus, je vous recommande de voyager léger, car il s'agit d'un trajet court qui vous permettra de profiter pleinement de votre visite. Vous pourrez ainsi parcourir les belles rues de Bethléem et visiter la grotte de Jésus. Vous pouvez acheter en ligne le billet de bus qui part de Jérusalem, mais il est préférable d'utiliser la carte Ravkav, une carte électronique rechargeable que vous passez devant un lecteur intelligent lorsque vous montez dans le bus. Vous pouvez également vous inscrire sur des applications de transport telles que HopOn et RavKavOnline, qui vous permettent de scanner le code QR du bus et de payer sans difficulté.
Informations utiles
- Prix : à partir de 1 euro.
- Durée du trajet : entre 25 et 45 minutes. Notez que certains bus vont directement au centre de Bethléem, mais contournent le contrôle, ce qui allonge le temps de trajet. D'autres s'arrêtent au checkpoint, où vos documents sont vérifiés.
- Avantages : il y a différentes lignes toutes les heures, vous n'avez donc pas à vous inquiéter si vous avez oublié de réserver à l'avance. De plus, vous pouvez payer avec différents systèmes pratiques et sécurisés.
- Inconvénients : les transports publics peuvent être retardés ou moins fréquents pendant le sabbat ou les jours fériés.
Comment se rendre de Jérusalem à Bethléem en voiture, l'option la moins recommandée

Si vous êtes aventureux et souhaitez découvrir les routes de Bethléem par vous-même, vous pouvez louer une voiture pour vous déplacer confortablement. Vous pourrez choisir vos arrêts et vos destinations, ainsi que visiter d'autres villes. Cependant, cette option présente un inconvénient majeur, car en voiture , vous ne pouvez vous rendre qu'au point de contrôle. Au poste frontière, vous devrez vous garer, puis prendre un taxi ou un bus. Compte tenu de cela, il est plus pratique de voyager en bus.
En général, au point de contrôle, les soldats israéliens vous demanderont vos papiers et vous passerez par un contrôle métallique. Un autre inconvénient est que certaines compagnies de location de voitures n'autorisent pas les trajets en dehors de Jérusalem et que l'assurance ne couvre pas les dommages. Vous devrez vous renseigner à l'avance pour évaluer si le trajet en voiture en vaut la peine. À l'intérieur de la ville, vous pouvez vous déplacer à pied, car elle est assez petite.
Pour vous rendre à Bethléem, vous devez rouler vers le nord-est sur HaPalmach St en direction de HaNasi St. Je vous recommande d'activer le GPS qui vous indiquera le chemin étape par étape, ainsi que les routes les moins fréquentées. La majeure partie du trajet se fait sur Hebron Rd, dont les paysages désertiques ne vous laisseront pas indifférent. En général, je vous recommande de faire ce voyage si vous prévoyez de passer au moins 3 jours à Jérusalem.
Informations utiles
- Prix : à partir de 24 euros par jour pour la location d'une voiture. Le prix du carburant n'est pas inclus.
- Durée du trajet : environ une demi-heure.
- Avantages : vous pouvez profiter de la visite d'autres villes et organiser votre itinéraire à votre guise. De plus, vous pouvez revenir à Jérusalem quand vous le souhaitez, sans dépendre d'un bus ou d'un groupe.
- Inconvénients : l'accès en voiture n'est pas autorisé à la frontière avec Bethléem, vous devrez donc descendre au contrôle de sécurité et marcher ou prendre un taxi.
Comment se rendre de Jérusalem à Bethléem à vélo, une option viable

Les cyclistes aiment les nouvelles aventures, c'est pourquoi ils trouveront sans doute attrayante la route entre Bethléem et Jérusalem. Le trajet est court et agréable, c'est sans aucun doute l'escapade parfaite. Notez toutefois que ce trajet n'est pas recommandé en été ou en cas de conditions météorologiques extrêmes. Les deux villes sont distantes d'environ 10 kilomètres, prévoyez donc des vêtements légers, des chaussures confortables et suffisamment d'eau. Sur la route , respectez les panneaux de signalisation et les avertissements afin de profiter pleinement de votre trajet.
La location d'un vélo à Jérusalem coûte environ 20 euros. Vous devrez également obtenir un permis pour sortir de la ville. Certains touristes préfèrent emporter leur propre vélo. Certaines compagnies aériennes, comme Iberia, autorisent le transport de vélos à bord de leurs vols. Il est possible que vous ne soyez pas autorisé à entrer avec votre vélo à la frontière avec Bethléem, mais comme il ne s'agit pas d'une voiture, vous devriez pouvoir passer sans problème.
Informations utiles
- Prix : à partir de 20 euros par jour pour la location d'un vélo. Assurez-vous qu'il est couvert par une assurance en cas de dommages.
- Durée du trajet : environ quarante minutes.
- Avantages : vous pouvez profiter des paysages désertiques de la route entre Bethléem et Jérusalem.
- Inconvénients : déconseillé aux personnes ayant des problèmes de santé ou qui n'ont pas suffisamment d'expérience.
Comment se rendre de Jérusalem à Bethléem en taxi, une option plus luxueuse

Si vous ne souhaitez pas prendre le bus et préférez voyager confortablement, vous pouvez prendre un taxi depuis le centre-ville. Vous pouvez même convenir d'un rendez-vous à votre hôtel. C'est une option luxueuse, un peu plus coûteuse, mais qui offre tout le confort et les commodités dont vous avez besoin. Le prix au kilomètre est de 1 euro. Il y a 10 kilomètres entre Bethléem et Jérusalem, le coût final n'est donc pas aussi élevé que celui d'un trajet en taxi entre Jérusalem et Massada.
Avant de partir, assurez-vous que le taximètre est bien enclenché. Une fois arrivé à destination, vous devrez descendre au checkpoint, mais du côté de Bethléem, de nombreux chauffeurs de taxi sont prêts à vous conduire en ville pour vous faciliter le trajet. Certains chauffeurs sont autorisés à franchir la frontière, ce qui est un avantage dont vous devriez profiter. S'il doit vous attendre, le prix horaire est d'au moins 20 euros. Autre information importante : pendant le sabbat et les jours fériés, le service est généralement plus cher.
Pour le retour, vous pouvez marcher jusqu'à l'entrée pour prendre un taxi, ou en prendre un dans le centre jusqu'au point de frontière et de là , changer de taxi. Vous pouvez également revenir en bus, si vous souhaitez combiner les deux expériences. En général, si vous souhaitez passer au moins 3 jours à Jérusalem, je vous recommande cette option, car elle est pratique et rapide.
Informations utiles
- Prix : le prix au kilomètre est de 1 euro, le trajet aller simple peut coûter à partir de 10 euros. En général, je vous recommande de prévoir entre 40 et 50 euros pour les transferts, en cas d'urgence. N'oubliez pas de vérifier que le taximètre est bien en marche, afin d'éviter toute surcharge.
- Durée du trajet : environ vingt-cinq minutes.
- Avantages : c'est une option pratique et sûre, les chauffeurs de taxi sont généralement aimables et proposent des itinéraires ou des suggestions aux touristes. De plus, il y a différents points de sécurité sur la route.
- Inconvénients : si le chauffeur de taxi n'est pas autorisé à entrer à Bethléem, vous devrez descendre au checkpoint et prendre un autre taxi ou continuer à pied.
Nous comparons toutes les options pour aller de Jérusalem à Bethléem

Après avoir évalué toutes les options, le moyen le plus pratique et le plus simple est sans aucun doute le bus. Vous pouvez choisir entre une liaison directe ou un arrêt rapide au checkpoint de Bethléem. N'oubliez pas que la meilleure option dépendra de votre budget, de votre itinéraire et de vos besoins. Si vous souhaitez être rapide et indépendant, vous pouvez choisir entre un taxi ou une voiture, sans oublier qu'il est difficile d'accéder directement à la ville.
En revanche, si vous êtes un cycliste aventureux, vous pouvez opter pour une balade à vélo. Une excursion est une autre façon de découvrir Bethléem, ainsi que de passer par Jéricho et le lieu de baptême de Jésus dans le Jourdain. De plus, pour cette expérience, il est recommandé de prévoir au moins 3 jours à Jérusalem.
- Excursion de Jérusalem à Bethléem
- Durée : entre 8 et 11 heures.
- Prix : à partir de 66 €.
- À noter : comprend généralement une visite de Jéricho et du Jourdain, mais certaines entrées peuvent ne pas être incluses.
- Location de voiture
- Durée : environ une heure
- Prix : à partir de 24 € la location de voiture par jour, hors frais de carburant
- À noter : vous bénéficierez d'une plus grande liberté, mais vous devrez laisser la voiture au checkpoint de Bethléem. Certaines compagnies n'autorisent pas les trajets en dehors de Jérusalem, il est donc préférable de se renseigner à l'avance et de s'assurer que la voiture est couverte par une assurance en cas de dommages.
- Bus
- Durée : entre 25 et 45 minutes
- Prix : à partir de 1 €
- À noter : assez économique, pensez à acheter une carte de transport ou à télécharger les applications de transport. De plus, sachez qu'il y a moins de bus le jour du sabbat.
- Vélo
- Durée : au moins 40 minutes
- Prix : à partir de 20 €
- À noter : idéal pour les cyclistes, je vous recommande d'apporter votre propre vélo et de vous renseigner sur les autorisations nécessaires pour circuler à vélo entre Jérusalem et Bethléem.
- Taxi
- Durée : au moins vingt-cinq minutes.
- Prix : le prix au kilomètre est de 1 euro, le trajet aller simple peut coûter à partir de 10 euros
- À noter : une option plus luxueuse, mais plus coûteuse. Certains chauffeurs de taxi sont autorisés à entrer à Bethléem, d'autres non, vous devrez donc descendre au checkpoint.
Conseils pour le trajet entre Jérusalem et Bethléem

- Si vous voyagez seul, en plus des lieux saints, profitez-en pour explorer le dédale des rues historiques.
- Portez des vêtements confortables et hydratez-vous bien, surtout si vous prévoyez de faire une excursion.
- Les meilleures excursions au départ de Jérusalem vous offrent une multitude d'options pour découvrir les environs de la Terre Sainte. En général, vous n'aurez pas à vous soucier du transport et vous disposerez d'un guide qui vous fournira des informations utiles à chaque étape.
- Respectez la culture et les coutumes locales afin de profiter pleinement de votre visite. Dans les lieux sacrés, veillez à rester silencieux, à adopter une attitude respectueuse et à vous couvrir la tête. De plus, dans certains lieux tels que les synagogues et les mosquées, vous devez porter un chapeau ou un turban, mais vous devez les retirer dans les églises.
- Il existe également des services de navette et de transport touristique, vous pouvez vous renseigner auprès de votre hôtel pour connaître les disponibilités.
- Si vous cherchez des choses à faire à Jérusalem à Noël, vous pouvez profiter d'une escapade rapide dans la terre où Jésus est né. Vous y trouverez des circuits magiques et des activités incomparables, mais je ne vous recommande pas de voyager les 24 et 25 décembre.
- Si vous prévoyez de visiter Jéricho, sachez qu'il existe un téléphérique pour atteindre le sommet. De plus, les visites commencent très tôt.
- Une autre expérience à ne pas manquer est le voyage de Jérusalem à Massada, pour explorer le site historique où Hérode a construit sa forteresse.