Dites-m'en plus : 4 meilleures excursions pour voir des dauphins à Las Palmas
Parmi les meilleures choses à voir et à faire à La Palma, on trouve l'observation des dauphins dans la zone côtière. Lors des visites et excursions qui partent du port de plaisance de Puerto de Tazacorte, vous pourrez voir des dauphins et des baleines, ainsi que d'autres sites de l'île tels que la Cueva Bonita, Puntagorda, Tijarafe et le Porís de Candelaria
Au cours de ces excursions, vous pourrez également découvrir la flore marine de l'île, ses volcans, le sable volcanique qui nourrit les plages et la variété de cétacés que l'on peut trouver dans les eaux entourant les côtes de La Palma.
1. Excursion d'observation des dauphins au large de La Palma depuis le port de Tazacorte
Ce sont les excursions d'observation des dauphins les plus populaires le long de la côte de La Palma. Elles commencent au port de plaisance de Puerto de Tazacorte. À bord d'un bateau pouvant accueillir plus de 100 personnes, vous pourrez profiter d'une promenade en mer tandis qu'un guide local expert vous racontera tout sur les cétacés de la faune locale.
L'objectif principal de ces excursions est l'observation des dauphins, mais selon les conditions météorologiques, vous pourrez également voir des baleines, des orques, des ziphios et des cachalots. Au cours de l'excursion, vous visiterez généralement la célèbre Cueva Bonita de La Palma, un refuge de pierre façonné par l'érosion océanique.
Ces excursions durent environ trois heures, peuvent être effectuées le matin ou l'après-midi et constituent l'une des meilleures activités à faire en famille ou si vous prévoyez de visiter l'île avec des enfants. Ce sont également des visites rapides, idéales si vous prévoyez un séjour court aux Canaries. Si c'est votre cas, voici une liste d'activités à faire lors d'une visite de 3 jours à La Palma
Si les conditions météorologiques le permettent, ces visites comprennent généralement un arrêt sur l'une des plages de la côte de La Palma pour se baigner et se promener dans le delta de lave
Informations utiles
- Prix : ils coûtent environ 47 euros, ce qui comprend les services d'un guide local, la promenade en bateau et l'observation des dauphins et autres cétacés de la faune locale.
- Durée : environ 3 heures.
- *Avantages : Bon rapport qualité/prix et idéal pour les familles avec enfants.
- Inconvénients : l'observation des dauphins et la baignade sur une plage de la côte dépendent toujours des conditions météorologiques.
2. Excursion d'observation des dauphins en bateau à fond de verre
Si vous souhaitez faire une promenade en bateau à fond de verre, observer des dauphins et d'autres cétacés et vous approcher de la lave solidifiée du volcan Cumbre Vieja, ces excursions sont faites pour vous. Depuis le port de plaisance de Puerto de Tazacorte, vous pourrez embarquer à bord d'un petit catamaran qui vous emmènera à la découverte des fonds marins.
Ces excursions ont l'avantage d'utiliser de petits bateaux, ce qui vous permettra d'observer les dauphins, les baleines et les orques d'un point plus proche que celui auquel ont accès les bateaux plus grands. Vous pourrez également observer la vie marine dans les eaux transparentes de la côte de La Palma à travers le fond de verre des catamarans, pour une expérience qui vous émerveillera.
Grâce au fond en verre du bateau, vous pourrez également observer des raies, des requins, des poissons colorés, des coraux, des poulpes et d'autres habitants de la faune marine des Canaries qui ne se laissent pas voir à la surface.
. Sur le chemin du retour vers le port de Tazacorte, le bateau passe près des restes de lave solidifiée du volcan Cumbre Vieja, le cratère qui garde l'île et qui entre fréquemment en éruption.
Informations utiles
- Prix : environ 55 euros pour les adultes et 30 euros pour les enfants de 4 à 12 ans. Les enfants de moins de 3 ans accompagnés d'un adulte responsable peuvent entrer gratuitement.
- Durée : environ 2 heures et demie.
- Avantages : le bateau étant plus petit, il peut s'approcher davantage des dauphins et des baleines, et grâce à son fond en verre, il est possible d'observer des animaux qui ne remontent pas à la surface, comme les requins et les raies.
3. Excursion en catamaran à Puntagorda, Tijarafe, Playa de la Veta et Cueva Bonita avec observation des dauphins
Au cours de ces excursions , en plus de l'observation des dauphins et des baleines, vous pourrez découvrir d'autres sites de la côte de La Palma à bord d'un catamaran rapide qui vous permettra de faire un tour complet des principales attractions de l'île.
Après avoir quitté le port de Tazacorte, le premier arrêt se fait généralement à Cueva Bonita, puis l'excursion se poursuit vers Porís de Candelaria, l'un des plus beaux sites de l'île, qui se distingue par ses petites maisons creusées dans les rochers et ses eaux cristallines qui forment des piscines naturelles sur le rivage.
Au cours de ces excursions, vous découvrirez également la plage paradisiaque de La Veta, Tijarafe, Cueva Colorada et le port de Puntagorda, l'un des points les plus occidentaux de La Palma. Sur le chemin du retour, vous pourrez observer des dauphins, des baleines, des orques et d'autres cétacés, et profiter du bar à bord tout en profitant du soleil des Canaries.
Ces excursions durent environ deux heures, elles sont donc parfaites si vous prévoyez un séjour court sur l'île et que vous souhaitez profiter au maximum de votre visite en découvrant plusieurs sites le même jour. Si vous souhaitez découvrir La Palma en 5 jours, voici un itinéraire avec les principales attractions à visiter.
Informations utiles
- Prix : le coût est d'environ 60 euros, incluant la promenade, les arrêts et l'observation des cétacés.
- Durée : environ 2 heures.
- Avantages : c'est la meilleure alternative pour découvrir les principaux sites de la côte ouest de La Palma en peu de temps.
4. Excursion privée en voilier avec observation des dauphins au large de La Palma depuis le port de Tazacorte
Lors de ces excursions privées en voilier au départ du port de plaisance de Puerto de Tazacorte, vous pourrez non seulement observer des dauphins et des baleines, mais aussi organiser votre propre itinéraire le long de la côte de La Palma pour découvrir certains de ses principaux attraits, tels que la Cueva Bonita ou le Porís de Candelaria.
Les excursions en voilier sont généralement plus agréables qu'à bord d'un catamaran ou d'un bateau plus grand et vous permettront d'interagir directement avec l'équipage, d'apprendre les secrets de l'océan et les légendes qui entourent les Canaries. Pendant la durée de l'excursion, qui est généralement d'environ 4 heures, vous pourrez décider de l'itinéraire du voyage.
C'est l'une des meilleures excursions de La Palma, car vous pourrez voyager à votre rythme dans un groupe de 6 personnes maximum, accompagné de l'équipage et, dans certains cas, avec le déjeuner inclus.
Informations utiles
- Prix : le prix initial est de 90 euros par personne pour des groupes de 6 touristes et comprend l'assistance de l'équipage et, dans certains cas, le déjeuner.
- Durée : environ 4 heures.
- Avantages : vous pouvez choisir l'itinéraire le long de la côte ouest de La Palma et voyager à votre rythme.
- Inconvénients : ces options peuvent être coûteuses.
Quelle est la différence entre un voilier, un catamaran à fond de verre et les bateaux de plus grande taille ?
Au moment de réserver une excursion d'observation des dauphins, vous devez tenir compte de la différence entre les différents types de bateaux, car cela pourrait modifier votre expérience.
Sur un voilier ou un petit catamaran , vous pourrez observer les dauphins et les baleines de plus près, tandis que les bateaux plus grands seront plus éloignés des cétacés, mais pourront les observer dans les zones les plus profondes de l'océan.
Les expériences en voilier sont généralement plus agréables, car la navigation est plus calme, mais c'est le type de bateau qui parcourt le moins de distance en eaux profondes et, par mauvais temps, lorsque les cétacés se trouvent loin de la côte, vous risquez de ne pas voir les dauphins.
Comment réserver une excursion d'observation des dauphins à La Palma ?
Vous pouvez réserver une excursion d'observation des dauphins à La Palma à l'avance sur Internet ou la réserver une fois que vous êtes sur l'île, mais vous devez tenir compte du fait que si vous prévoyez de visiter les Canaries pendant l'été ou la haute saison, les excursions pourraient être complètes ou les prix augmenter à la dernière minute.
En réservant à l'avance, vous pourrez organiser un programme de voyage incluant l'observation des dauphins et d'autres excursions plus lointaines, comme celles qui comprennent une journée complète à Lanzarote. Si vous prévoyez un séjour de 5 jours à La Palma, voici une liste d'activités pour vous aider à organiser votre itinéraire.
Combien de temps dure une excursion d'observation des dauphins à La Palma ?
Cela dépendra de l'excursion que vous réserverez, mais les excursions d'observation des dauphins au large de La Palma durent entre 2 et 4 heures et comprennent également la visite de certains des principaux sites de la côte ouest de l'île, tels que Porís de Candelaria, Cueva Bonita ou Puerto de Puntagorda.
Les excursions les plus rapides sont les sorties en catamaran, tandis que les plus longues sont celles qui comprennent une sortie privée en voilier avec un itinéraire planifié par le visiteur.
Que vais-je voir lors de ce type de circuit ?
Au cours de ces excursions, vous pourrez observer des dauphins, des orques, des baleines et des ziphions, mais aussi découvrir les principaux sites de la côte ouest de La Palma, tels que Porís de Candelaria, Cueva Bonita, Puerto de Puntagorda, Tijarafe, Playa de la Veta et Cueva Colorada.
Vous pourrez également contempler le delta de lave et le volcan de la Cumbre Vieja qui, avec le Roque de los Muchachos et le parc national de Timanfaya, constituent l'une des principales attractions des îles Canaries.
Les excursions en catamaran à fond de verre vous permettront également d'observer certains animaux marins qui ne remontent pas à la surface, tels que les requins, les raies, les poissons colorés et les poulpes.
Conseils pour faire une excursion d'observation des dauphins à La Palma
Si vous prévoyez de visiter La Palma pendant l'été ou pendant la haute saison, je vous conseille de réserver vos excursions d'observation des dauphins à l'avance afin d'éviter qu'elles ne soient complètes ou que les prix augmentent à la dernière minute.
N'oubliez pas non plus que le succès d'une excursion d'observation des cétacés dépend des conditions météorologiques. Si vous pouvez donc analyser la situation avant de réserver votre excursion, vous profiterez d'une meilleure expérience.
Si vous prévoyez un séjour court à La Palma, je vous conseille d'opter pour l'une des options de catamaran rapide afin de découvrir le plus grand nombre de sites possible sur la côte ouest de l'île en un minimum de temps.
De même, je vous recommande de ne pas manquer la visite de Porís de Candelaria, Tijarafe, le port de Puntagorda ou la plage de La Veta
Combien coûtent les excursions d'observation des dauphins à La Palma ?
Cela dépend de l'excursion choisie, mais les options les plus économiques ont un coût initial de 47 euros et consistent en une excursion à bord d'un bateau avec une centaine d'autres personnes pour observer les dauphins, les baleines et autres cétacés de la faune des Canaries.
Les excursions en catamaran à fond de verre coûtent environ 55 euros et les options de parcours rapide en catamaran coûtent environ 60 euros.
Les excursions les plus chères sont les excursions privées en voilier le long de la côte de La Palma, avec un itinéraire choisi par le groupe de visiteurs, et ont un prix initial de 90 euros par personne, en groupes de 6 touristes, mais elles comprennent généralement l'assistance de l'équipage du bateau et le déjeuner.
Pourquoi est-il recommandé de faire une excursion d'observation des dauphins à La Palma ?
La côte de La Palma possède l'une des faunes marines les plus variées d'Espagne, car elle abrite l'habitat naturel de plus de 30 espèces de cétacés, parmi lesquelles se distinguent les dauphins, les baleines, les orques et les cachalots, qui offrent un spectacle pour toute la famille lors des observations.
Cette activité, idéale si vous prévoyez de visiter les Canaries avec des enfants, ne peut être pratiquée qu'en réservant une excursion.
D'autre part, les excursions comprennent l'assistance d'un guide local expert ou des membres de l'équipage, de sorte que vous vivrez non seulement l'expérience de l'observation, mais les guides vous expliqueront également pourquoi La Palma est connue comme l'île Bonita et est considérée comme l'un des endroits paradisiaques d'Espagne.