Les meilleures plages de La Gomera

Un plan essentiel à faire lors d'une escapade à La Gomera est de visiter ses belles plages. Nous passons en revue 6 des meilleures plages de La Gomera à visiter en vacances.

Isabel Catalán

Isabel Catalán

Lecture de 6 minutes

Les meilleures plages de La Gomera

Gomera | ©Vasile Cotovanu

La nature de La Gomera est étonnante et ses plages, un paradis d'eaux turquoises, de sable noir et de belles palmeraies, associées à son climat doux et agréable toute l'année, en font une destination idéale pour s'allonger au soleil et se déconnecter du monde. Cette particularité, ainsi que son climat doux et agréable tout au long de l'année, en font une destination idéale pour s'allonger au soleil et se déconnecter du monde - le rêve de tout voyageur !

Si vous avez déjà exploré l'intérieur de l'île en faisant de la randonnée à La Gomera, sur la côte vous trouverez des plages de toutes sortes (vierge, familiale, tranquille...) et pour tous les goûts, alors prenez votre maillot de bain et votre serviette pour visiter les meilleures plages de La Gomera !

1. Playa del Inglés, un coucher de soleil de rêve

Plage de Playa del Inglés| ©Guillaume Baviere
Plage de Playa del Inglés| ©Guillaume Baviere

Étonnamment, ce n'est pas une plage très longue, bien qu'il ne fasse aucun doute que c'est l'une des plus belles, en raison du contraste entre le sable noir volcanique, la mer bleue et les imposantes falaises qui lui donnent un aspect rustique et isolé.

L'océan de cette plage est généralement calme, mais il arrive qu'en raison des fortes vagues, il faille prendre des précautions extrêmes lors de la baignade pour éviter les frayeurs. Si la mer le permet, vous pouvez faire un peu de plongée en apnée.

La plage El Inglés, située à Valle Gran Rey, dans le sud-ouest de l'île, est l'une des plages les plus célèbres de La Gomera. L'accès en voiture est facile et à pied, il n'y a qu'une courte marche depuis le parking sur la côte.

Que faire sur la plage ?

Je vous recommande de visiter la plage d'El Inglés l'après-midi et d'attendre le coucher du soleil car c'est l'une des plus belles plages des îles Canaries.

  • Comment s'y rendre: GM-2 et GM-1 depuis San Sebastián de La Gomera (50,1 km).
  • Meilleur moment pour y aller: L'après-midi, pour voir le coucher de soleil en chemin.
  • Services: C'est une plage vierge mais il y a des appartements, des installations de loisirs, des restaurants et d'autres services à proximité.

2. La plage d'Avalo, la plus belle palmeraie de l'île

Plage d'Ávalo| ©Simon English
Plage d'Ávalo| ©Simon English

Au nord de San Sebastián de La Gomera (en direction de Puntallana) se trouve la plage de sable noir d'Ávalo, entourée de falaises et de palmeraies vertes (l'une des plus belles de La Gomera), un paysage unique qui fascine par sa grande beauté !

Les eaux de la plage d'Ávalo sont calmes et propres, mais n'oubliez pas de mettre des chaussons car il y a des zones de gravier et de cailloux qui pourraient se coincer dans vos pieds.

Cette plage a l'autorisation de la mairie pour le camping. Comme il est isolé, il n'offre pas de services mais il est parfait si vous voulez passer une journée loin du monde, vous coucher avec le bruit des vagues et vous réveiller avec un magnifique lever de soleil... C'est magique !

Que faire sur la plage ?

Une autre raison de visiter cet endroit est que près de ce site se trouve un petit ermitage qui conserve l'image de la Vierge de Guadalupe, la sainte patronne de l'île.

  • Comment s'y rendre: Par la CV-2 depuis San Sebastián de La Gomera (4,3 km).
  • Meilleur moment pour y aller: tôt le matin pour voir le lever du soleil et les paysages environnants.
  • Services: il s'agit d'une plage vierge et il n'y a donc pas de services.

3. La plage d'Alojera, dans un paysage unique entre les falaises

Plage d'Alojera| ©plutogno
Plage d'Alojera| ©plutogno

À l'est de l'île, dans la ville de Vallehermoso, c'est l'une des plus belles et des plus vastes plages de sable volcanique de La Gomera, elle est donc fréquentée par de nombreuses personnes. Il est accessible à pied et en voiture.

La plage d'Alojera est située dans un environnement rustique quelque peu isolé , entouré de falaises qui s'étendent jusqu'à l'océan Atlantique, donnant lieu à un paysage étonnant. C'est un endroit très agréable pour passer une journée en plein air, mais les vagues y sont modérées. Il est donc conseillé de prendre des précautions lorsqu'il s'agit de se rafraîchir dans la mer.

Que faire sur la plage ?

Si, au bout d'un moment, vous avez envie de vous promener dans les environs, vous pouvez prendre la voiture pour vous rendre à la Casa de la Miel de Palma, un lieu où vous pourrez découvrir le processus d'élaboration du guarapo (un ingrédient très typique de la gastronomie de Gomeran et utilisé dans de nombreux restaurants de l'île), depuis le moment où il est obtenu de la plante jusqu'à sa mise en bouteille.

Et pour récupérer votre énergie, rien de mieux que de manger une bonne assiette d'escaldón de gofio au Bodegón Restaurante Agana, l'un des meilleurs restaurants de La Gomera.

  • Comment s'y rendre: Via GM-2 et GM-1 depuis San Sebastián de La Gomera (47,8 km).
  • Meilleur moment pour y aller: Le matin pour combiner une journée à la plage avec une visite à la Casa de la Miel de Palma.
  • Services: Douches, restaurants et promenade.

4. La plage de La Caleta, idéale pour se détendre en famille

Plage de La Caleta| ©Argelio.Díaz
Plage de La Caleta| ©Argelio.Díaz

Au nord de l'île, à quelques minutes de la vallée d'Hermigua, se trouve la plage de La Caleta. Une belle et tranquille plage de sable noir avec des vues sur le littoral et le volcan Teide.

C'est l'endroit idéal pour déconnecter de votre routine, où la seule chose que vous entendrez sera le bruit des vagues, et la relaxation sera totale ! La plage de La Caleta est un endroit idéal pour aller avec des enfants et profiter de la nature.

Que faire sur la plage ?

Elle dispose également d'un bar de plage où vous pouvez prendre un verre, ce qui est fantastique si vous y allez en famille, et elle offre d'autres services comme un parking, des toilettes et des douches.

  • Comment s'y rendre: Par la GM-1 depuis San Sebastián de La Gomera (25 km).
  • Meilleur moment pour y aller: Le matin pour profiter au maximum de la journée.
  • Services: kiosque-bar, parking, toilettes et douches.

5. La plage Playa de Vueltas, pour ceux qui veulent un peu d'ambiance

Plage de Vueltas| ©dronepicr
Plage de Vueltas| ©dronepicr

Si, après tant de plages isolées et intactes, vous recherchez un peu d'action sur l'île, la plage de Vueltas est généralement assez fréquentée et est une plage semi-urbaine.

Vous la trouverez à Valle Gran Rey et vous adorerez ses eaux calmes, son sable noir et son charme marin. Les bateaux de pêche stationnés sur le sable ajoutent une touche unique et spéciale au paysage, alors sortez votre appareil photo car vous voudrez prendre de nombreuses photos !

Comme il est protégé des courants, ses vagues sont douces, ce qui en fait un lieu idéal pour se baigner sans souci. Elle dispose également de plusieurs services (douches, restaurants, parking) ce qui en fait une plage très cool pour en profiter entre amis ou avec les enfants toute la journée. Vous ne voudrez pas partir.

Que faire sur la plage ?

À la plage de Vueltas, vous pouvez vous asseoir sur le sable et profiter de l'ambiance, prendre un bain de soleil, vous baigner ou sortir prendre un verre dans l'un des restaurants voisins.

  • Comment s'y rendre: Via GM-2 et GM-1 depuis San Sebastián de La Gomera (50 km).
  • Meilleur moment pour y aller: Toute la journée.
  • Services: restaurants, douches, parking, magasins, promenade.

6. La plage de La Negra, pour ceux qui recherchent l'intimité

Plage de La Negra| ©Timor Kodal
Plage de La Negra| ©Timor Kodal

Si vous êtes à la recherche d'un endroit isolé à La Gomera où vous pouvez vous échapper pour profiter d'une journée à la plage comme n'importe quel autre Gomeran, je vous recommande de visiter la plage de La Negra, sur la côte sud de l'île.

Il s'agit d'une plage isolée et préservée où vous trouverez beaucoup d'intimité car peu de gens s'y rendent habituellement. Vous pouvez y accéder depuis la plage de La Rajita ou depuis Arguayoda en empruntant un sentier.

Vous ne trouverez aucun service ici, car il s'agit d'une plage vierge. Cependant, sur la plage voisine de La Rajita, vous trouverez un bar de plage où vous pourrez vous rafraîchir les jours de grande chaleur.

Que faire sur la plage ?

Un bon endroit pour profiter d'une baignade rafraîchissante dans les eaux de l'océan, faire de la plongée libre et prendre un bain de soleil sur le sable noir jusqu'au coucher du soleil. Les couchers de soleil depuis cette plage sont vraiment envoûtants.

  • Comment s'y rendre: Via GM-1 depuis San Sebastián de La Gomera (39,3 km).
  • Meilleur moment pour y aller: Toute la journée.
  • Services: Non disponibles car il s'agit d'une plage vierge.

N'importe laquelle de ces plages vous fascinera, mais si vous avez encore plus envie de nature, vous pouvez toujours réserver une randonnée à La Gomera :

Je suis prêt à faire une randonnée