Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant notre site Web, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus.

Où manger près de l'Alhambra de Grenade

Après avoir visité l'Alhambra et vu tant d'œuvres d'art, vous aurez certainement faim. Pour ne pas avoir à chercher une table à la dernière minute, ne manquez pas ces suggestions de plats savoureux près de la cité palatine.

Isabel Catalán

Isabel Catalán

Lecture de 5 minutes

Où manger près de l'Alhambra de Grenade

Tapas espagnoles typiques | Agent J

S'il y a une chose pour laquelle Grenade est connue, en dehors de son légendaire Alhambra, c'est l'art des tapas et sa délicieuse gastronomie. Il ne fait aucun doute que l'une des meilleures expériences que vous pouvez vivre ici est de vous offrir un repas après avoir visité la célèbre forteresse nasride.

Si vous avez déjà réservé vos billets pour l'Alhambra, la prochaine meilleure chose à faire est d'aller dans un restaurant de la ville, de sorte qu'en sortant de la visite, vous n'aurez pas à vivre une odyssée avec l'estomac vide en essayant de trouver une table libre dans une zone aussi touristique que celle-ci. Découvrez quelques-uns des meilleurs endroits pour manger près de l'Alhambra !

1. Restaurant Morayma

Dégustez le savoureux gaspacho andalou.| ©Tim Sackton
Dégustez le savoureux gaspacho andalou.| ©Tim Sackton

Le restaurant Morayma est l'endroit idéal pour se ressourcer après une longue promenade autour de l'Alhambra, car il est situé à seulement dix minutes du monument. Il offre les meilleures vues sur les palais nasrides et la légende veut que la princesse Morayma ait vécu entre ses murs pendant la captivité du sultan Boabdil, le dernier roi de Grenade.

C'est un restaurant très calme, à la décoration soignée, où vous pourrez déguster les meilleurs plats de la cuisine traditionnelle de Grenade. Si vous voulez manger des tapas, je vous recommande d'essayer le salmorejo, les croquettes ou le fromage de chèvre à la gelée de coing cultivé dans le potager du restaurant. Si vous préférez manger sur une nappe, ne manquez pas la salade Morayma et le secreto ibérico avec pommes de terre et mojo picón, qui est délicieux !

  • : Calle Pianista García Carrillo, 2.

  • Pourquoi j'aime cet endroit: Un bon repas dans le jardin avec vue sur l'Alhambra est la touche finale d'une journée magique. Pour être sûr d'obtenir une bonne table, je vous recommande de réserver une semaine à l'avance.

  • Recommandé si... vous recherchez une cuisine traditionnelle grenadine dans un cadre unique et chargé d'histoire.

Réservez une tournée de tapas à Grenade

2. Jardins d'Alberto

Calmars frits| ©juantiagues
Calmars frits| ©juantiagues

Grâce à son excellent emplacement, juste derrière les portes de l'Alhambra, à l'entrée du Generalife, le restaurant Jardines Alberto est l'un des endroits parfaits pour se restaurer après une visite de la ville palatine. Vous n'aurez pas à marcher longtemps, ce qui est idéal si vous voyagez avec des enfants.

L'atmosphère de ce magnifique restaurant est détendue et familiale. Il dispose également d'une terrasse donnant sur l'Alhambra où il fait frais, ce qui est idéal pour les journées chaudes. Quant au menu, le restaurant propose des plats où la gastronomie méditerranéenne et granadienne sont les protagonistes.

Si vous avez envie de tapas, vous pouvez commander un gaspacho andalou, des calmars frits, des croquettes ou un assortiment de fromages, mais je vous recommande tout particulièrement de goûter aux plats de la cuisine nasride, qui était celle des habitants de l'Alhambra. L'agneau au vizir est délicieux !

  • : Paseo de la Sabica, 1.

  • Pourquoi j'aime cet endroit: La nourriture est excellente et les prix ne sont pas chers si l'on considère que le restaurant est à quelques pas de l'Alhambra, ce qui lui donne des vues magnifiques depuis sa terrasse.

  • Recommandé si... vous avez envie de goûter à un autre type de cuisine nasride en sortant de l'Alhambra.

Réservez une tournée de tapas à Grenade

3. Restaurant Parador de Granada

Savourez les riches croquettes de Grenade| ©Joselu Blanco
Savourez les riches croquettes de Grenade| ©Joselu Blanco

Si le budget n'est pas un problème pour vous et que pendant votre voyage à Grenade vous pouvez dépenser un peu plus pour les repas, alors je vous recommande de réserver une table au restaurant du Parador de Grenade, cela en vaut la peine !

Situé dans un ancien couvent du XVe siècle construit par les Rois Catholiques, les vues sur l'Alhambra, le Generalife et les quartiers du Sacromonte et de l'Albaicín sont spectaculaires. C'est un lieu chargé d'histoire et la cuisine propose des plats traditionnels avec des touches innovantes.

Si vous réservez une table pour le déjeuner au Parador de Grenade à la fin de votre visite guidée de l'Alhambra, je vous recommande de commander un "remojón granadino", des "habitas con jamón" ou un rafraîchissant gaspacho andalou. Et si vous avez envie de goûter à la cuisine nasride, essayez la lotte à la sauce mozarabe ou le chevreau à l'Alpujarra.

  • : Calle Real de la Alhambra, s/n,

  • Pourquoi j'aime cet endroit: Le Parador de Grenade a un charme particulier et vous pouvez respirer l'histoire dans ses chambres. En outre, depuis la salle à manger et la terrasse du restaurant du Parador de Grenade, on peut admirer des vues spectaculaires sur la ville palatine.

  • Recommandé si... votre visite de l'Alhambra est terminée et que vous souhaitez profiter du paysage un peu plus longtemps mais de manière détendue, tout en dégustant la meilleure cuisine traditionnelle de Grenade.

Réservez une tournée de tapas à Grenade

4. le restaurant Route du safran

Couscous d'agneau| ©stu_spivack
Couscous d'agneau| ©stu_spivack

Au pied de l'Alhambra, dans le bas Albaicín et à côté de la rivière Darro, se trouve le restaurant Ruta del Azafrán. Un lieu moderne où vous pourrez déguster la meilleure cuisine fusion de recettes andalouses, espagnoles et arabes à des prix très raisonnables.

Si vous êtes passionné par la dégustation de saveurs uniques, le restaurant Ruta de la Alhambra propose des plats inspirés du patrimoine culturel de Grenade, résultat d'un mélange de cultures, comme la pastela mauresque, la soupe harira ou le couscous d'agneau, qui vous ramèneront à l'âge d'or de l'Alhambra. Cependant, le menu comprend également des plats traditionnels tels que des croquettes, des artichauts confits ou du poulpe grillé.

  • : Paseo Padre Manjón, 1.

  • Pourquoi j'aime cet endroit: Depuis sa terrasse, vous pouvez prendre de belles photos de l'Alhambra, qui s'élève de façon imposante au milieu de la végétation luxuriante qui l'entoure. C'est l'endroit idéal pour se reposer après une longue promenade autour du monument, en sirotant quelques vins et en profitant de la vue.

  • Recommandé si... vous sortez d'une visite nocturne de l'Alhambra et voulez profiter du beau paysage tout en dînant tranquillement sur le Paseo de los Tristes.

5. Restaurant La Mimbre

Délicieuse queue de bœuf| ©Javier Lastras
Délicieuse queue de bœuf| ©Javier Lastras

Un autre endroit pour bien manger près de l'Alhambra est le restaurant La Mimbre, un espace charmant situé dans les bois de la forteresse nasride, l'un des lieux les plus impressionnants de Grenade, dont les salles ont été visitées par des artistes tels que Rafael Alberti, Antonio Gala et Miguel Ríos.

Dans le restaurant La Mimbre, vous pourrez déguster une authentique gastronomie andalouse comme la queue de bœuf, le chevreau à l'ail, les calamars frits ou la soupe de picadillo.

  • Où se trouve-t-il: Paseo del Generalife s/n

  • Pourquoi j'aime cet endroit: Il dispose d'une terrasse dans un cadre unique pour un repas tranquille. Le menu est bon et le prix est très raisonnable pour un restaurant si proche du monument le plus important de la ville.

  • Recommandé si... vous recherchez un endroit accueillant pour déguster la meilleure cuisine traditionnelle de la région dans un cadre de rêve tel que les bois de l'Alhambra.