Les Meilleurs Spectacles de Flamenco à Cordoba

Cordoue est l'un des meilleurs endroits en Espagne et dans le monde pour assister à un spectacle de flamenco. Voici mes tablaos préférés à considérer lors de votre prochaine visite.

Nicolas Reffray

Nicolas Reffray

Lecture de 7 minutes

Les Meilleurs Spectacles de Flamenco à Cordoba

Cordoba | ©Carlos Perez

Il y a beaucoup à voir et à faire à Cordoue, mais assister à un spectacle de flamenco gitan le plus pur est, sans aucun doute, l'une des choses à ne pas manquer lors de votre visite dans cette belle ville d'Andalousie.

Avec les tablaos les plus incroyables et un éventail d'artistes de haut niveau, Cordoue a tout pour vous faire redécouvrir le flamenco, un style qui va au-delà du chant, de la danse et de la guitare, et qui a son berceau dans cette région d'Espagne.

1. Flamenco à la Double Taverne de Cepa

Flamenco à la Double Taverne de Cepa| ©Doblecapa
Flamenco à la Double Taverne de Cepa| ©Doblecapa

Si vous êtes en voyage en Espagne, vous ne pouvez pas vous tromper en assistant à un spectacle de flamenco. Parmi les meilleurs tablaos de la ville de Cordoue se trouve La Taberna doble de Cepa, située dans le quartier de la Juderia, ce tablao offre l'un des spectacles gitans les plus étonnants d'Andalousie.

Avec des prix allant d'environ 18 à 35 euros, selon que vous voulez une boisson ou que vous préférez inclure un dîner pendant le spectacle, vous trouverez ici certains des meilleurs artistes de flamenco du pays. Le spectacle comprend de la danse, du chant et de la musique en direct, avec toute la couleur et l'âme de la passion gitane.

La Taberna Doble de Cepa est située très près de la Mosquée-Cathédrale de Cordoue et de la célèbre Calleja del Pañuelo, il sera donc très facile de la trouver, et il n'y a personne dans la ville qui ne la connaisse pas, car c'est l'une des tablaos les plus importantes et les plus anciennes de Cordoue.

Des spectacles de flamenco sont proposés du lundi au dimanche, aussi bien l'après-midi, à 14h30, que le soir, à 22h00. Tout cela pendant que vous savourez certains des plats les plus traditionnels de la gastronomie de Cordoue. C'est certainement l'un des meilleurs spectacles de flamenco de Cordoue.

Informations utiles

  • Lieu: Calle Martinez Rucker, 9, Córdoba
  • Prix estimé: entre 18 et 35 euros par personne.
  • Horaire: il y a des spectacles à 14h30 et à 22h.
  • Ce qui est inclus: nourriture traditionnelle et spectacles de qualité de chant et de danse flamenco.

Réservez votre billet pour l'un des meilleurs spectacles de flamenco de Cordoue

2. Tablao El Cardenal

Spectacle à El Cardenal| ©Carlos D
Spectacle à El Cardenal| ©Carlos D

Vivez une expérience unique dans l'un des tablaos les plus recommandés par les habitants de Cordoue. El Cardenal, situé tout près de la Mosquée-Cathédrale de Cordoue, dans le centre historique de la ville, vous éblouira par son spectacle sans cesse renouvelé, avec des artistes de premier ordre, dont certains sont lauréats de prix nationaux.

Vivez un spectacle de deux heures de pure passion tzigane, avec les meilleurs danseurs, guitaristes et chanteurs, tout en sirotant un verre dans une atmosphère imbattable. Si vous cherchez un bar flamenco andalou traditionnel, le Tablao El Cardenal est votre meilleure option, car c'est un tablao qui a beaucoup d'histoire.

Pendant les mois les plus chauds, vous pouvez vous asseoir dans une cour andalouse typique, en plein air, et profiter du spectacle, l'un des plus appréciés par les touristes et les habitants.

Informations utiles

  • Lieu: Calle Buen Pastor, 2, Cordoue.
  • Prix estimé: à partir de 10 euros pour les enfants et 23 euros pour les adultes.
  • Horaire: du lundi au jeudi à 21 heures / vendredi et samedi à 22 heures.
  • Ce qui est inclus: une boisson et un spectacle de qualité de chant et de danse flamenco.

3. Flamenco Tablao El Almíbar et El Rincón del Cante

Flamenco à El Rincón del Cante| ©Shadowgate
Flamenco à El Rincón del Cante| ©Shadowgate

Si vous êtes un spécialiste en la matière, ou simplement quelqu'un qui ne veut que le meilleur, El Almíbar y El Rincón del Cante est un authentique tablao de flamenco andalou, c'est en fait le plus ancien club de flamenco de la ville de Cordoue.

Situé tout près du mausolée romain, dans son sous-sol mythique de la Calleja del Niño Perdido, c'est un classique du flamenco de Cordoue. Assister à un spectacle de flamenco à El Almíbar est une excellente façon d'entrer en contact avec l'atmosphère locale et l'âme du flamenco.

Informations d'intérêt

  • Lieu: Calleja del Niño Perdido, 2, Cordoue.
  • Prix estimé: à partir de 12 euros par personne.
  • Horaires d'ouverture: du lundi au samedi à partir de 21 heures.
  • Ce qui est inclus: une boisson et un spectacle de qualité de chant et de danse flamenco.

4. Taverne Patio de la Judería

Taverne Patio de la Judería| ©Miriam
Taverne Patio de la Judería| ©Miriam

Si vous recherchez un lieu chargé d'histoire dans le centre historique de Cordoue, la Taberna Patio de la Judería est située dans un ancien manoir du XVIIIe siècle. Entièrement rénové, mais conservant tout le charme de la tradition andalouse. À quelques mètres de la mosquée de Cordoue, l'un des lieux que vous devez inclure dans votre visite de la ville.

La Taberna Patio de la Judería est située au cœur du quartier juif de Cordoue, qui a été déclaré patrimoine mondial de l'humanité, ainsi que ses patios pleins de végétation colorée et, bien sûr, le flamenco lui-même. En plus des spectacles de première classe proposés ici, vous pourrez déguster les saveurs les plus raffinées de la cuisine locale et passer en revue les traditions culinaires des différentes cultures qui ont cohabité tout au long de l'histoire de la région : Romains, Juifs, Musulmans et Chrétiens.

Informations d'intérêt

  • Lieu: Calle Conde y Luque, 6, Cordoue.
  • Prix estimé: le spectacle de flamenco est gratuit avec le dîner.
  • Heures d'ouverture: ouvert tous les jours de 12h30 à 16hs et de 19 à 23hs.
  • Ce qui est inclus: la plus délicieuse gastronomie de Cordoue et un spectacle de chant et de danse flamenco de qualité.

Réservez votre billet pour la belle mosquée de Cordoue

5. Le temple romain Tablao de Flamenco

Tablado de Flamenco| ©Fábio Panone Lopes
Tablado de Flamenco| ©Fábio Panone Lopes

L'une des options les plus récentes pour écouter du flamenco dans la ville de Cordoue. El Templo Romano, Tablao de Flamenco est un lieu de qualité, qui accueille certaines des plus grandes figures du flamenco de Cordoue. Créé par deux familles qui se sont toujours consacrées à la tradition gitane, au chant et à la danse flamenco, dans un endroit de rêve.

Idéal si vous voulez savoir ce que l'on ressent dans un tablao flamenco typique, tout en dégustant un verre. Bien que le tablao Templo Romano soit l'un des plus récents parmi les options disponibles dans la ville de Cordoue, depuis son ouverture en 2017, il s'est imposé comme un lieu de culte.

Si vous cherchez les meilleures choses à faire à Cordoue en été, flâner dans le centre historique et faire un saut dans ce tablao pour boire un verre et écouter le meilleur flamenco andalou est une excellente option.

Informations intéressantes

  • Lieu: Calle de Fernando Colón, 2, Córdoba.
  • Prix estimé: à partir de 10 euros pour les adultes.
  • Horaire: tous les jours à partir de 21 heures.
  • Ce qui est inclus: Une boisson et un spectacle de qualité de chant et de danse flamenco.

6. Centre flamenco Fosforito

Centre flamenco Fosforito| ©Ignacio Fuego
Centre flamenco Fosforito| ©Ignacio Fuego

Profitez d'un spectacle de flamenco pur dans une auberge traditionnelle du 16ème siècle. Il s'agit du centre culturel Fosforito, inauguré en 2013 par le chanteur de flamenco dont il porte le nom. En très peu de temps, l'endroit est devenu une institution pour ceux qui recherchent un spectacle de flamenco de qualité.

Situé dans la Posada del Potro, à l'intérieur de la Plaza del Potro, ce centre culturel permet également de profiter du musée où, outre les objets et les souvenirs appartenant à Fosforito, le flamenco andalou est mis en valeur et le rôle de ce style est souligné, non seulement en tant que genre musical mais aussi en tant que mode de vie traditionnel de la région.

Une excellente option pour passer un bon moment dans un cadre plein de charme gitan. L'entrée est gratuite, le lieu étant parrainé par la mairie de Cordoue. La Plaza del Potro est un lieu chargé d'histoire, puisqu'ici, au Moyen Âge, se tenait un marché de grande importance pour la ville, entouré d'auberges et de tavernes où s'épanouissait le flamenco.

L'auberge elle-même a été déclarée site d'intérêt artistique. Même si vous êtes de passage dans la ville, la visite du centre culturel Fosforito est l'une des meilleures choses à faire à Cordoue en 2 jours.

Informations d'intérêt

  • Lieu: Plaza del Potro, Cordoue.
  • Prix estimé: gratuit.
  • Horaires d'ouverture: de septembre à juin : du mardi au samedi de 8h30 à 19h30 et le dimanche de 9h30 à 14h30. De juin à septembre : du mardi au samedi de 8h30 à 15h et le dimanche de 8h30 à 14h30.
  • Ce qui est inclus: spectacle de chant et de danse flamenco, et musée de la tradition flamenco dans la région andalouse.

7. Restaurant Federación de Peñas

Restaurant Federación de Peñas| ©inandaround
Restaurant Federación de Peñas| ©inandaround

Savourez un délicieux repas tout en assistant à l'un des meilleurs spectacles de flamenco dans l'un des endroits les plus charmants de Cordoue. Le restaurant Federación de Peñas existe depuis 1986, et depuis lors, il est devenu l'un des lieux incontournables pour les amateurs de bonne chère et de passion du flamenco dans la ville de Cordoue.

Le restaurant est situé à l'intérieur d'une vieille maison du 16ème siècle, avec sa majestueuse cour centrale. C'est ici que vous pourrez déguster les mets les plus délicieux de la région et assister à un spectacle de flamenco traditionnel. Le programme de la Federación de Peñas Restaurant présente certaines des figures les plus primées du genre.

Déjeuner ou dîner dans cette belle cour de Cordoue, entourée de plantes et de fleurs, tout en assistant au charme gitan d'un spectacle de flamenco est inégalable. Idéal si vous voulez vous sentir partie intégrante de la tradition andalouse.

Informations d'intérêt

  • Lieu: Calle Conde y Luque, 8, Cordoue.
  • Prix estimé: entre 10 et 30 euros par personne environ.
  • Heures d'ouverture: ouvert du jeudi au mardi de 12h30 à 16 h et de 20h30 à 23h. Fermé le mercredi.
  • Ce qui est inclus: le meilleur de la gastronomie andalouse et un spectacle de chant et de danse flamenco de qualité.