Billets Alcazar de Los Reyes Cordoba : Comment Acheter et Prix

Visitez l'un des monuments les plus surprenants de la ville de Cordoue. L'architecture, l'histoire et la tradition se conjuguent ici pour vous laisser sans voix lors de votre visite.

Nicolas Reffray

Nicolas Reffray

Lecture de 9 minutes

Billets Alcazar de Los Reyes Cordoba : Comment Acheter et Prix

Alcazar de los Reyes, Cordoue | ©Paul VanDerWerf

Prenez vos billets et promenez-vous dans ses jardins paisibles, ses bassins et ses fontaines. Admirez l'architecture datant du XIVe siècle, où vous pourrez apprécier un mélange très particulier de styles, du romain au wisigoth et bien sûr à l'arabe. L'ensemble de la région d'Andalousie reçoit tout cet héritage multiculturel qui la rend si intéressante et unique.

Bien qu'il y ait beaucoup à voir et à faire à Cordoue, cette forteresse construite en 1328 est l'un des monuments que vous ne pouvez pas manquer si vous passez par Cordoue. Il s'agit d'une expérience unique, où l'on peut se sentir partie prenante de l'histoire et du passé de la ville.

La meilleure option

Visite guidée de la mosquée et de l'Alcazar de Cordoue

Cordoue, visite guidée de l'Alcazar des Rois Chrétiens

Vous découvrirez l'un des monuments les plus importants et les plus surprenants de la ville de Cordoue en évitant les files d'attente. Avec sa belle architecture et sa grande histoire, c'est l'un des incontournables de tout voyage à Cordoue, avec la Mosquée.

L'Alcazar des Rois Chrétiens est une véritable merveille, c'est pourquoi la visite des différentes salles et la compréhension du mode de vie de la royauté, ainsi que le mélange des différentes cultures qui se sont succédées, sont particulièrement essentiels dans ce monument de Cordoue. Grâce à cette visite guidée conjointe de l'Alcazar et de la Mosquée, vous aurez l'occasion de vous plonger dans l'histoire avec les explications d'un guide expert.

En vous promenant dans les magnifiques jardins typiquement arabes, vous aurez l'impression de faire partie d'un des contes des Mille et une nuits. Les jardins sont l'une des principales attractions du monument, pleins de fleurs autour des fontaines, et vous ne les manquerez pas lors de cette visite.

Recommandé si vous voulez connaître un peu de l'histoire et de la richesse culturelle de l'Andalousie dans l'un des principaux monuments de la ville de Cordoue.

Combien coûtent les billets d'entrée à l'Alcazar des Rois Chrétiens de Cordoue ?

Alcazar des Rois à Cordoue| ©mitko_denev
Alcazar des Rois à Cordoue| ©mitko_denev

Les billets pour la visite de cet incroyable monument de Cordoue peuvent être achetés à partir de 5 euros par personne à la billetterie. Ce prix ne comprend évidemment pas le guide.

Cependant, si vous souhaitez une expérience beaucoup plus riche et intéressante, je vous recommande d'opter pour la visite guidée.

De plus, le prix de la visite guidée, environ 39 euros, comprend également la visite guidée de la Mosquée, principale attraction de la ville de Cordoue, qui, je vous l'assure, mérite d'être visitée avec un guide, sans quoi vous n'apprécierez pas la valeur artistique et historique du monument.

Réserver la visite de l'Alcazar et de la Mosquée de Cordoue

Quels sont les types de billets disponibles ? Existe-t-il des billets pour l'Alcazar des Rois Chrétiens de Cordoue sans file d'attente ?

Promenade dans l'Alcazar| ©Marcial Bernabéu
Promenade dans l'Alcazar| ©Marcial Bernabéu

Bien sûr qu'il y en a ! Vous pouvez acheter vos billets aux guichets, mais vous avez toujours la possibilité d'acheter vos billets pour l'Alcazar des Rois de Cordoue en ligne, ce qui vous évitera les files d'attente et les pertes de temps. Vous pouvez également acheter un pack de billets qui inclut d'autres attractions, comme la Mosquée-Cathédrale de Cordoue ou les plus belles cours de Cordoue. Ce qui est sûr, c'est que vous ne pouvez pas manquer ce monument extraordinaire.

Vous avez des billets avec et sans visite guidée. Bien qu'il y ait des lieux et des attractions que vous pouvez parfaitement visiter seul, dans ce cas particulier, étant donné toute l'histoire que l'Alcazar contient, je vous recommande d'inclure un guide spécialisé, vous apprendrez beaucoup plus et vous obtiendrez beaucoup plus de votre visite, il n'y a aucun doute à ce sujet.

Réserver une visite de l'Alcazar et de la Mosquée de Cordoue

Les billets pour l'Alcazar des Rois Chrétiens de Cordoue sont-ils inclus dans les cartes touristiques de la ville ?

Tour de l'Alcazar| ©Elliott Brown
Tour de l'Alcazar| ©Elliott Brown

Non, malheureusement le Cordoba Pass ne comprend pas l'entrée à l'Alcazar des Rois Chrétiens de Cordoue. D'autres attractions importantes comme la Medina Azahara ou les cours de San Basilio sont incluses, et dans de nombreux cas, cela en vaut la peine, car vous économisez quelques euros sur les entrées et les spectacles.

Réserver une visite de l'Alcazar et de la Mosquée de Cordoue

Existe-t-il des billets incluant une visite guidée de l'Alcazar des Rois Chrétiens de Cordoue, et cela en vaut-il la peine ?

Se garer à l'Alcazar| ©Avinash Bhat
Se garer à l'Alcazar| ©Avinash Bhat

Vous pouvez acheter des billets avec visite guidée sur le site Hellotickets pour environ 39 euros, mais la visite de la mosquée-cathédrale est incluse. Il est toujours conseillé de visiter ce type de monuments avec un guide, car il y a beaucoup de détails que vous pourriez manquer si vous le visitez seul. La visite guidée vaut absolument la peine, même si vous n'êtes que de passage dans la ville, la visite de l'Alcazar des Rois Chrétiens est l'une des choses à voir et à faire à Cordoue en une journée, l'une de ces choses qu'il ne faut pas laisser de côté.

Réserver une visite de l'Alcazar et de la Mosquée de Cordoue

Existe-t-il des billets à tarif réduit pour l'Alcazar des Rois Chrétiens de Cordoue ?

Orangers de l'Alcazar| ©TeaMeister
Orangers de l'Alcazar| ©TeaMeister

Les prix des billets pour visiter l'Alcazar des Rois Chrétiens de Cordoue sont vraiment très abordables. Les enfants de moins de 13 ans ne paient pas l'entrée, les personnes âgées de plus de 65 ans ne paient pas non plus, et les étudiants munis d'une pièce d'identité quelconque paient 50 % du prix d'entrée, soit environ 2,5 euros. Il convient de noter que ces billets, ainsi que le billet adulte qui coûte environ 5 euros, n'incluent pas la visite guidée.

Existe-t-il des billets spéciaux pour les enfants ?

Statues Denteo de l'Alcazar| ©Avinash Bhat
Statues Denteo de l'Alcazar| ©Avinash Bhat

Vous vous rendez à Cordoue avec des enfants ? Vous avez de la chance, les enfants jusqu'à 13 ans entrent gratuitement à l'Alcazar des Rois Chrétiens. Les petits pourront découvrir tout le charme de ce palais, avec ses tours, ses fontaines et ses jardins fleuris. Si vous réservez une visite guidée, ils seront fascinés par les histoires de l'Alcazar que votre guide leur racontera.

C'est un lieu plein de charme et de magie pour les petits, c'est pourquoi parmi les attractions de la ville de Cordoue, l'Alcazar est peut-être le meilleur à visiter avec des enfants.

Si vous voyagez avec des enfants de plus de 13 ans, n'oubliez pas d'apporter un document certifiant qu'ils sont étudiants, vous économiserez ainsi 50 % du prix d'entrée.

Réserver une visite à l'Alcazar et à la Mosquée de Cordoue

Pourquoi vaut-il la peine d'acheter les billets en ligne plutôt qu'au guichet ?

L'après-midi de l'Alcazar| ©Avinash Bhat
L'après-midi de l'Alcazar| ©Avinash Bhat

L'Alcazar des Rois Chrétiens est l'une des attractions les plus populaires de la ville de Cordoue, c'est pourquoi il est souvent très fréquenté. Si vous choisissez d'acheter vos billets en ligne, vous éviterez de faire la queue et de perdre un temps précieux. Aujourd'hui, vous avez la possibilité de consulter les différents types de billets disponibles en ligne, ou d'acheter des packs de billets pour cette attraction et d'autres attractions importantes de Cordoue, à votre rythme et dans le confort de votre téléphone portable ou de votre ordinateur. C'est le cas de la visite guidée de l'Alcazar et de la Mosquée de Cordoue.

Réserver une visite à l'Alcazar et à la Mosquée de Cordoue

Heures d'ouverture de l'Alcazar des rois chrétiens de Cordoue

Vue de l'Alcazar| ©Pantchoa
Vue de l'Alcazar| ©Pantchoa

Les horaires d'ouverture de l'Alcazar de Cordoue varient selon la période de l'année :

  • De septembre à juin, il est ouvert les mardis, jeudis et vendredis de 8h30 à 20h45, les samedis de 8h30 à 16h30 et les dimanches de 8h30 à 14h30.
  • De juin à septembre, il est ouvert les mardis, jeudis, vendredis et samedis de 8h30 à 15h, et les dimanches de 8h30 à 14h.
  • Le monument est fermé le lundi

Réserver une visite à l'Alcazar et à la Mosquée de Cordoue

De combien de temps avez-vous besoin pour visiter l'Alcazar des Rois Chrétiens de Cordoue ?

Coucher de soleil à l'Alcazar| ©Nate Hughes
Coucher de soleil à l'Alcazar| ©Nate Hughes

Bien que chaque voyageur prenne son temps, en général la visite de l'Alcazar de Cordoue peut se faire en 1 heure ou 1 heure et 30 minutes. La visite guidée dure 1 heure, pendant laquelle vous pourrez profiter de chaque espace, de la beauté de ses jardins, de ses fleurs et de ses fontaines.

Réserver une visite de l'Alcazar et de la Mosquée de Cordoue

Meilleure période pour visiter l'Alcazar des Rois Chrétiens de Cordoue

Dans une tour de l'Alcazar| ©Pantchoa
Dans une tour de l'Alcazar| ©Pantchoa

L'Alcazar étant l'une des attractions les plus populaires de la ville, il est fréquent d'y voir de grandes foules de visiteurs. L'une des meilleures périodes pour visiter l'Alcazar sans les foules est en novembre et décembre. Avec l'arrivée de l'hiver, les foules sont généralement moins nombreuses et vous pouvez profiter de toute la splendeur de l'Alcazar sans problème. En outre, c'est toujours le bon moment pour visiter ce monument cordouan.

Si vous visitez l'Alcazar entre septembre et juin, vous pouvez faire une visite nocturne. Il s'agit d'une expérience unique qui vous permettra de découvrir une autre facette de cet important monument cordouan. Vous verrez ses jardins et ses tours illuminés. C'est sans aucun doute l'une des 10 meilleures choses à voir et à faire à Cordoue la nuit.

Comment se rendre à l'Alcazar des Rois Chrétiens à Cordoue

Rues de Cordoue| ©Steve Hobson
Rues de Cordoue| ©Steve Hobson

L'Alcazar est situé dans le centre historique de la ville de Cordoue, face au Guadalquivir et à quelques mètres de l'imposant pont romain. De nombreuses attractions se trouvent dans cette zone, il ne sera donc pas difficile de s'y rendre, quel que soit l'endroit où vous séjournez. Les bus 3, 4 et 5 passent à proximité du Real Alcázar.

Cordoue est l'une des villes qu'il vaut mieux explorer à pied, notamment parce que vous pourrez ainsi découvrir des endroits d'une grande beauté qui ne figurent pas forcément dans les guides touristiques. Ses cours cachées, ses tablaos flamencos, les traces de son passé arabe, tout dans cette ville est à apprécier avec les cinq sens. Tout près de l'Alcazar se trouve le quartier juif de Cordoue, un autre endroit à ne pas manquer. Je vous recommande donc de vous promener dans la ville, vous ne le regretterez pas.

Réservez une visite à l'Alcazar et à la Mosquée de Cordoue

Ce qu'il ne faut pas manquer dans l'Alcazar des Rois Chrétiens de Cordoue

Tour des Lions dans l'Alcazar| ©Yuri Rapoport
Tour des Lions dans l'Alcazar| ©Yuri Rapoport

L'ensemble du complexe est impressionnant, mais ce qu'il ne faut pas manquer, ce sont les tours. La plus importante est la Torre de los Leones, d'où l'on jouit d'une vue panoramique majestueuse, puis on descend et on marche le long des anciens murs jusqu'à la Torre del Homenaje (Tour de l'Hommage). À l'intérieur de l'Alcazar, vous trouverez un grand nombre d'objets historiques d'une grande beauté, mais l'endroit le plus remarquable est la Salle des Mosaïques, où vous pourrez voir un grand nombre de mosaïques d'origine romaine, conservées en parfait état.

Le mélange parfait de la nature, de l'architecture et de l'histoire multiculturelle fait de ce lieu l'un des endroits les plus importants et les plus beaux à voir à Cordoue.

Conseils pour visiter l'Alcazar des Rois Chrétiens à Cordoue

Visiter l'Alcazar de los Reyes| ©Peter Stuart-Roberts
Visiter l'Alcazar de los Reyes| ©Peter Stuart-Roberts
  • Lors de la visite de l'Alcazar de los Reyes Cristianos à Cordoue, il faut tenir compte du fait que si l'intérieur est relativement petit, ce n'est pas le cas des jardins, des fontaines, des bassins et des tours, c'est pourquoi je vous recommande de porter des vêtements confortables et des chaussures adaptées. Dans le cas des tours, par exemple, on y accède par d'anciens escaliers en pierre, dont les marches sont hautes. L'ascension n'est pas impossible, mais avec des chaussures inconfortables, elle peut être fatigante.
  • Je vous recommande de toujours acheter vos billets à l'avance en ligne, ce qui vous évitera des retards et vous permettra d'entrer dans l'Alcazar à l'heure prévue, sans avoir à faire la queue à l'entrée.
  • Cela ne fait pas une grande différence, seulement 10 euros de plus, et cela en vaut vraiment la peine, car vous pourrez entendre toutes les histoires que l'Alcazar recèle grâce à votre guide expert.

Réserver une visite de l'Alcazar et de la Mosquée de Cordoue