Les meilleurs tours en hélicoptère de Toronto

Découvrir Toronto en hélicoptère depuis le ciel est l'une des solutions les plus intéressantes pour avoir une vue différente de la ville aux gratte-ciel. Voici les meilleures options que vous pouvez trouver pour cette expérience.

Matías Rodríguez

Matías Rodríguez

Lecture de 11 minutes

Les meilleurs tours en hélicoptère de Toronto

Helicoptero en el aire |©Michael Monastyrskyj

S'il est une chose qui distingue Toronto des autres destinations, c'est qu'elle offre des alternatives de visites par voie terrestre, lacustre et... aérienne. Construite face au lac Ontario et offrant de nombreuses possibilités d'excursions terrestres, la ville est survolée par des hélicoptères qui la parcourent d'un bout à l'autre à des heures différentes et avec un large éventail de circuits proposés.

Parmi les meilleures choses à faire à Toronto, il est possible de voir la ville d'en haut en hélicoptère, avec des options allant de vols rapides en journée à des balades nocturnes plus longues ou à des tours au coucher du soleil , ce qui dans la capitale de l'Ontario est très beau, surtout en automne. Voici les meilleures options que vous pourrez trouver lors de votre voyage.

1. Vol rapide en hélicoptère au-dessus de Toronto

Hélicoptère Toronto|©Vitop
Hélicoptère Toronto|©Vitop

Explorer Toronto d'en haut est devenu possible grâce aux vols rapides en hélicoptère, qui sont l'option la plus célèbre de cette variante. En 7 minutes, vous pouvez vous immerger dans un tour vertigineux au-dessus des paysages urbains emblématiques de Toronto. Ces circuits offrent également une poussée d'adrénaline dès le début du voyage.

Alors que l'hélicoptère s'élève à une altitude de croisière de 600 mètres, vous bénéficiez d'une vue panoramique sur les gratte-ciel les plus célèbres de la ville, tels que la Tour CN, et sur les rives du lac Ontario. Lors de ces visites diurnes, vous pourrez également profiter du soleil pour prendre les meilleures photos et, surtout par temps clair, découvrir la ligne d'horizon et la frontière imaginaire avec les États-Unis.

Depuis les hauteurs, vous pourrez également voir les stades les plus célèbres de la ville, comme l'Air Canada Centre, les îles de Toronto et les bateaux de croisière sur le lac Ontario, ainsi que le dôme du Musée royal de l'Ontario et la disposition irrégulière des marchés de Kensington et de St Lawrence.

Ces visites courtes mais intenses vous permettront d'échapper à la routine quotidienne de la ville et de découvrir sa ligne d'horizon animée depuis les airs, vous offrant ainsi une expérience incontournable sous un angle différent. Êtes-vous prêt pour l'aventure ?

Détails intéressants

  • Prix : à partir de 103 euros par personne.
  • Durée : environ 7 minutes.
  • Avantages de ces excursions : vous découvrirez la ville d'un point de vue différent lors d'une visite simple.
  • Inconvénients de ces excursions: bien que la perception du temps dans les airs soit généralement différente, l'excursion est courte.

Réserver un vol en hélicoptère à Toronto

2. Vol privé en hélicoptère au coucher du soleil

Hélicoptère au coucher du soleil|©Combat Camera / Caméra de combat
Hélicoptère au coucher du soleil|©Combat Camera / Caméra de combat

Existe-t-il une meilleure option que de prendre l'air au-dessus de Toronto et de voir la ville depuis un hélicoptère ? Oui, lors d'un vol privé au coucher du soleil, qui vous permettra de saisir la magie du coucher du soleil et le moment exact où l'horizon de la ville se transforme en une toile de couleurs chaudes et de lumières scintillantes.

Au cours de la visite, vous pourrez voir comment, à l'heure dorée, les gratte-ciel de Toronto s'illuminent peu à peu, créant une image inoubliable. Et le coucher du soleil est le moment idéal pour découvrir le reflet des lumières sur le lac Ontario, tout en observant le sillage des meilleurs bateaux de croisière de la ville depuis le ciel.

Mais cette visite aérienne au coucher du soleil n'offre pas seulement des vues panoramiques incomparables, elle vous permet aussi de découvrir l'histoire de la ville, car ces visites comprennent généralement la présence d'un accompagnateur qui vous indiquera les bâtiments les plus célèbres de la ville, de la Tour CN à la très populaire Casa Loma.

Si vous optez pour cette expérience , vous pouvez choisir entre des tours de 7 minutes et de 15 minutes, deux alternatives qui vous permettront de vous détendre lors d'un vol privé que vous partagerez avec les personnes de votre choix et qui vous emmènera voir les meilleurs couchers de soleil de la ville, surtout si vous prévoyez de visiter Toronto en octobre ou pendant les mois d'automne.

Détails intéressants

  • Prix : à partir de 350 euros pour un vol de 7 minutes pour 4 personnes maximum.
  • Durée : vous pouvez choisir entre des vols de 7 ou 15 minutes.
  • Avantages de ces tours : vous profiterez de la ligne d'horizon de Toronto dans une expérience exclusive avec la tranquillité d'esprit d'un vol privé.
  • Inconvénients: en hiver, la vue sur le coucher de soleil peut être très limitée.

3. Vol romantique en hélicoptère au-dessus de Toronto

personnes devant l'hélicoptère|©Maarten van den Heuvel
personnes devant l'hélicoptère|©Maarten van den Heuvel

Survoler Toronto en hélicoptère peut être l'une des plus belles expériences, c'est pourquoi l'une des alternatives proposées par cette destination est d'opter pour un vol romantique spécialement conçu pour les couples et destiné à ceux qui veulent faire leur demande en mariage ou franchir une étape supplémentaire dans leur histoire d'amour.

Ces excursions offrent un tour exclusif pour les couples autour des principaux sites de la ville avec des vues privilégiées sur le lac Ontario, les principaux gratte-ciel de Toronto et aussi les espaces verts les plus étendus, comme High Park, le poumon naturel situé au centre de la capitale de l'Ontario. Ces visites ont généralement lieu au coucher du soleil et incluent un toast au champagne pour les passagers.

Cette expérience, qui figure parmi les meilleurs tours de Toronto, offre non seulement une vue panoramique incontournable, mais permet également de créer une atmosphère intime et magique à 600 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Détails d'intérêt

  • Prix : à partir de 380 euros, toast au champagne inclus.
  • Durée : environ 10 minutes.
  • Avantages de ces excursions : vous pourrez vivre une expérience romantique très originale.
  • Inconvénients de ces excursions: en hiver, la vue sur le coucher de soleil peut être réduite.

4. Vol de nuit en hélicoptère au-dessus de Toronto

Coucher de soleil en hélicoptère|©Peggy Anke
Coucher de soleil en hélicoptère|©Peggy Anke

L'une des meilleures choses à faire la nuit à Toronto est d'opter pour un tour en hélicoptère, qui permet de découvrir un autre aspect de la ville, où la ligne d'horizon est illuminée par la lueur des gratte-ciel, créant une vue panoramique qui n'est possible ni depuis l'eau ni depuis le sol.

Lorsque l'hélicoptère survole la ville, les lumières scintillantes révèlent un tout autre Toronto, où l'architecture moderne s'anime dans une danse de couleurs et d'ombres, laissant à l'arrière-plan les quartiers plus traditionnels, comme le Distillery District. Les rivières de lumière qui serpentent entre les bâtiments vous entraînent dans un voyage visuel qui met en valeur l'élégance et la grandeur de cette destination multiculturelle.

De la Tour CN aux quartiers de la vie nocturne, chaque recoin de Toronto prend une nouvelle dimension à la nuit tombée, que vous pourrez continuer à découvrir longtemps après l'atterrissage de l'hélicoptère, avec des visites gastronomiques ou des dégustations d'alcool dans les quartiers branchés de la ville.

Détails intéressants

  • Prix : à partir de 170 euros par personne.
  • Durée : environ 7 minutes.
  • Avantages de ces tours : vous découvrirez l'une des plus belles facettes de Toronto d'un point de vue différent.
  • Inconvénients: la nuit, vous aurez du mal à distinguer l'immensité du lac Ontario et la frontière canado-américaine, qui sont plus claires lors des visites de jour.

5. Vol privé et personnalisé en hélicoptère au-dessus de Toronto

Vol privé en hélicoptère|©Matheus Bertelli
Vol privé en hélicoptère|©Matheus Bertelli

Si vous souhaitez profiter d'un vol en hélicoptère mais aussi de la liberté de choisir l'heure de départ et l'itinéraire de votre aventure, vous pouvez opter pour un circuit privé. Vous pourrez ainsi choisir de voler au lever du soleil, à la mi-journée ou à la lueur des lumières nocturnes.

En plus de pouvoir contrôler la météo, vous pouvez également personnaliser l'excursion en fonction de vos préférences : voulez-vous admirer les gratte-ciel emblématiques du centre-ville ou explorer les quartiers d'en haut ? Avec un vol privé, l'itinéraire du vol dépend de vous, ce qui vous permet d'adapter l'expérience à vos attentes.

Au cours de ces excursions, vous pourrez contempler la Tour CN, flotter au-dessus du lac Ontario ou explorer les coins les plus pittoresques de la ville, le tout selon votre itinéraire personnalisé. De plus, si vous prévoyez de visiter Toronto en décembre, vous pourrez apercevoir pendant le vol l'arbre de Noël géant de High Park et les décorations de la veille de Noël sur les gratte-ciel.

Détails intéressants

  • Prix : à partir de 420 euros pour des vols jusqu'à 4 passagers.
  • Durée : environ 7 minutes.
  • Avantages de ces circuits : vous pouvez choisir votre itinéraire et vos horaires de vol.
  • Inconvénients de ces circuits: les vols privés ne sont généralement pas combinés avec d'autres activités, de sorte qu'il n'est généralement pas possible d'acheter cette expérience dans le cadre d'un forfait avec la visite d'autres attractions.

6. Vol en hélicoptère aux chutes du Niagara avec transfert depuis Toronto

personne vue de l'avion|©Jaime Horwitz Rodriguez
personne vue de l'avion|©Jaime Horwitz Rodriguez

Les chutes du Niagara sont l'une des plus grandes attractions de l'Ontario, et l'une des meilleures façons de les découvrir est d'effectuer un vol en hélicoptère pour admirer cette merveille naturelle qui sépare le Canada des États-Unis.

Ces circuits commencent généralement par une journée entière au départ de Toronto, où vous vous rendrez en bus jusqu'aux chutes avant de monter à bord de l'hélicoptère pour la visite aérienne. Ces circuits vous permettent de voir non seulement la beauté de la rivière Niagara d'en haut, mais aussi la région environnante de l'Ontario, qui se caractérise par des paysages naturels et une végétation luxuriante.

Visiter les chutes du Niagara depuis Toronto et opter pour un tour d'hélicoptère vous donnera un profil différent de cet affluent. D'en haut, vous pourrez voir le traditionnel arc-en-ciel formé dans la brume, ainsi que la source du ruisseau qui alimente la chute.

Détails intéressants

  • Prix : à partir de 265 euros par personne. Ces prix comprennent généralement les transferts aller-retour depuis Toronto, ainsi que le vol en hélicoptère.
  • Durée**:** le circuit dure entre 9 et 10 heures au total et le vol en hélicoptère dure environ 10 minutes.
  • Avantages de ces circuits : l'alternative idéale pour découvrir une autre facette de l'une des chutes d'eau les plus célèbres au monde.
  • Inconvénients de ces excursions : il s'agit d'excursions d'une journée entière, qui peuvent ne pas être compatibles avec un court séjour à Toronto.

Réserver une excursion aux chutes du Niagara depuis Toronto

Pourquoi recommandez-vous de faire un tour en hélicoptère à Toronto ?

Vue du hublot de l'hélicoptère|©Jaime Horwitz Rodriguez
Vue du hublot de l'hélicoptère|©Jaime Horwitz Rodriguez

Toronto est la ville des gratte-ciel et possède l'une des plus belles lignes d'horizon d'Amérique du Nord. La découvrir depuis des ponts d'observation, comme la Tour CN, ou depuis le pont d'un bateau sur le lac Ontario est une bonne alternative, mais voir la ligne d'horizon de la ville depuis un vol en hélicoptère peut être une expérience fascinante. Vous aurez ainsi une vue non seulement différente, mais aussi plus complète de la ville.

Toronto est une très grande ville et, depuis les hauteurs, vous pourrez découvrir les différents quartiers qui déterminent le caractère multiculturel de cette destination, comme The Junction et Chinatown, mais aussi l'immensité du lac Ontario et la frontière imaginaire qui sépare les frontières du Canada et des États-Unis, surtout si vous prévoyez de visiter Toronto en septembre ou en automne, lorsque le temps est doux et que le ciel est généralement dégagé.

Survoler Toronto en hélicoptère

Quelle est la meilleure période de l'année pour vivre cette expérience ?

Hélicoptère au-dessus de la rivière à Toronto|©B.Toronto
Hélicoptère au-dessus de la rivière à Toronto|©B.Toronto

La réponse dépend du type de vol en hélicoptère que vous choisissez, mais d'une manière générale, vous trouverez des jours clairs et un meilleur temps pour ces expériences si vous visitez Toronto en été ou en automne, lorsque la ligne d'horizon est plus claire. En outre, ces deux saisons sont généralement moins venteuses, ce qui rend le vol plus agréable.

Si vous prévoyez de visiter Toronto en hiver ou au printemps, vous risquez de rencontrer quelques désagréments, car les pluies peuvent obliger les voyagistes à reprogrammer les vols, voire à les annuler pour une durée indéterminée, ce qui peut poser problème si vous prévoyez un séjour de courte durée dans la ville. Si c'est le cas, voici une liste des meilleures choses à faire pour découvrir Toronto en trois jours.

Réserver un vol en hélicoptère à Toronto

Comment réserver un vol en hélicoptère à Toronto ?

Une femme avec un ordinateur portable|©Oudney Patsika
Une femme avec un ordinateur portable|©Oudney Patsika

La meilleure façon de réserver un tour en hélicoptère à Toronto est de le faire en ligne à l'avance. Cela vous permettra non seulement de réserver votre place et d'obtenir des informations sur le tour avant votre arrivée dans la ville, mais aussi d'obtenir de meilleurs prix et de gagner du temps pendant votre voyage.

Si vous prévoyez de visiter Toronto en juillet ou pendant les mois de haute saison, vous devez savoir que les visites peuvent être complètes ou que leur prix peut augmenter pour les réservations de dernière minute, car les tarifs sont dynamiques. Cela pourrait non seulement altérer votre expérience, mais aussi vous faire perdre du temps. Toutefois, bien que cela ne soit pas recommandé, si vous souhaitez réserver un vol en hélicoptère à la dernière minute, vous pouvez le faire en tenant compte de ces considérations.

Survoler Toronto en hélicoptère

Conseils pour profiter au mieux d'un tour en hélicoptère à Toronto

Vue d'ensemble de Toronto|©Joselito Ochotorena
Vue d'ensemble de Toronto|©Joselito Ochotorena

Les vols en hélicoptère sont l'une des meilleures expériences que vous puissiez vivre à Toronto, mais le succès de l'excursion dépendra en grande partie des préparatifs préalables, c'est pourquoi je vous recommande de prendre en compte les recommandations suivantes :

  • Choisissez l'alternative qui convient le mieux à votre voyage : ces expériences ne sont généralement pas bon marché, c'est pourquoi je vous recommande de ne pas prendre l'organisation de l'excursion à la légère. Considérez d'abord l'horaire qui convient le mieux à vos désirs, car ce n'est pas la même chose de voir Toronto depuis les hauteurs le jour que la nuit, et choisissez ensuite l'option, partagée ou privée, et sur des trajets courts ou longs. Cela vous permettra d'apprécier davantage le trajet.
  • Réservez à l'avance : aucun visiteur ne souhaite commencer un tour en perdant du temps ou en payant trop cher, donc pour éviter ces inconvénients, je vous conseille de réserver le tour à l'avance, même avant d'arriver en ville. Cela vous permettra d'obtenir de meilleurs tarifs, de réserver votre place et d'obtenir des informations sur la visite bien avant le décollage.
  • Détendez-vous et profitez ! Bien que l'excursion puisse sembler dangereuse, les vols en hélicoptère au-dessus de Toronto sont en fait très sûrs et les appareils font l'objet de contrôles rigoureux et réguliers, ce qui vous permet de vous sentir parfaitement à l'aise pendant votre voyage. N'oubliez pas non plus qu'il s'agit généralement de voyages de courte durée, et qu'il est donc préférable de se concentrer sur l'appréciation du paysage et de se détendre en toute insouciance. Alors, prêt pour l'aventure ?

Réservez un vol en hélicoptère à Toronto