Dites-m'en plus : Match NBA à Toronto 2025-2026 : billets, prix et calendrier
Toronto est l'une des capitales sportives les plus dynamiques du Canada, célèbre pour l'héritage des Maple Leafs dans la LNH et pour les saisons couronnées de succès des Raptors dans la NBA. Fiers d'être la seule équipe non américaine à avoir remporté le trophée de champion et la seule franchise étrangère de la ligue, les Raptors offrent un spectacle qui vaut le détour.
Les billets pour la saison 2025-2026 sont déjà en vente, donc si vous visitez la capitale de l'Ontario entre octobre et avril, vous pourrez assister à la saison régulière, et entre mai et juin, profiter de l'intensité des playoffs. Assister à un match des Raptors est sans aucun doute l'une des meilleures activités à faire à Toronto.
Quels matchs de la NBA peut-on voir à Toronto ?
Le basket-ball professionnel est arrivé au Canada lors de la saison 1995-1996 avec la création des Toronto Raptors, dans le cadre de l'expansion de la NBA vers le nord du continent. Bien qu'il s'agisse d'une équipe en développement lors de ses premières années, les Raptors sont entrés dans l'histoire en 2019 en devenant la seule équipe non américaine à remporter un championnat NBA.
De grands noms ont évolué dans ses rangs, tels que Vince Carter, Chris Bosh et Kawhi Leonard, ce dernier ayant joué un rôle clé dans la conquête du titre. Aujourd'hui, la franchise reste compétitive dans la Conférence Est avec des joueurs de référence tels que Pascal Siakam, Scottie Barnes et RJ Barrett.
Nouvelle saison 2025-26 – Toronto Raptors
Les Toronto Raptors sont de retour à la Scotiabank Arena avec l'objectif de revenir en playoffs. L'effectif combine l'expérience de Siakam et Barrett avec le talent des jeunes Barnes et des nouvelles recrues qui cherchent à apporter fraîcheur et solidité à l'équipe.
Vivez l'intensité de la NBA avec la seule franchise canadienne de la ligue et réservez dès maintenant vos billets pour les Toronto Raptors pour la saison 2025-2026.
Comment acheter des billets pour un match de la saison 25-26 de la NBA à Toronto ?
La saison 2025-2026 de la NBA est déjà lancée et voir les Toronto Raptors à la Scotiabank Arena est l'un des plans les plus excitants que vous pouvez faire dans la ville. Comme les billets se vendent rapidement, le plus pratique est de les réserver en ligne.
Sur Hellotickets, vous trouverez des billets officiels pour toutes les zones du stade, avec un paiement sécurisé et dans votre devise locale. Vous éviterez ainsi les files d'attente, les intermédiaires et l'incertitude d'obtenir une bonne place à la dernière minute.
Combien coûte un match de la NBA à Toronto ?
Assister à un match des Toronto Raptors à la Scotiabank Arena est une expérience unique et, bien que les prix varient en fonction de l'adversaire, de l'emplacement et de la phase de la saison, ils ne sont pas toujours aussi élevés que vous pourriez l'imaginer. Une place avec une bonne visibilité coûte généralement autour de 90 €, tandis que les billets les moins chers dans les zones supérieures sont disponibles à partir de 30 €.
Quels types de billets existe-t-il ? Existe-t-il des billets pour les matchs de la NBA à Toronto sans file d'attente ?
Assister à un match des Toronto Raptors à la Scotiabank Arena offre différentes options de billets adaptées à tous les budgets :
- Les places situées dans les parties supérieures du stade (sections supérieures) sont les moins chères et offrent une vue panoramique sur le match.
- Dans les zones les plus proches du parquet, les prix augmentent, mais l'expérience est beaucoup plus intense en raison de la proximité des joueurs.
- Les billets VIP, situés au bord du terrain, comprennent un accès indépendant et une entrée sans file d'attente.
Y a-t-il des billets qui incluent la visite guidée du stade ? Est-ce que cela vaut le coup ?
Les jours de match, la Scotiabank Arena est fermée au grand public. Vous ne pourrez donc pas la visiter dans ces circonstances, mais vous pourrez le faire en dehors du calendrier sportif. Dans ce cas, vous devrez vous rendre sur le site officiel du stade et réserver une visite guidée pour découvrir l'intérieur, les gradins, les vestiaires et en apprendre davantage sur la construction et l'importance de ce site à Toronto.
Une autre possibilité pour découvrir l'intérieur de ce stade polyvalent est d'assister à l'un des concerts qui y sont fréquemment organisés. La Scotiabank Arena a accueilli des artistes tels que Lady Gaga, U2 et Oasis, entre autres.
N'oubliez pas que vous pouvez également visiter le stade si vous prévoyez d'assister à un match de hockey sur glace de la NHL des Maple Leafs, l'équipe locale qui est également l'une des plus titrées de l'histoire de la ligue.
Y a-t-il des billets à prix réduit pour assister à un match de la NBA à Toronto ? Comment puis-je obtenir des places à bas prix ?
Il n'y a pas de billets à prix réduit pour assister à un match des Toronto Raptors enNBA, mais comme les tarifs sont dynamiques et dépendent de l'offre et de la demande, il existe quelques stratégies que vous pouvez suivre pour obtenir de meilleurs prix sur les places d'un match de NBA à Toronto.
Achetez des billets pour les matchs moins demandés
Si vous souhaitez vraiment découvrir l'ambiance du public lors d'un spectacle sportif de la NBA, alors vous ne serez pas déçu d'assister à un match moins important du calendrier des Raptors. Il peut s'agir d'un match contre une équipe qui n'est pas un rival direct dans la course aux play-offs ou d'un moment difficile pour la franchise, une situation dans laquelle la baisse de fréquentation est évidente.
Achetez des billets pour des matchs en semaine
Cette stratégie peut s'avérer idéale, surtout si vous prévoyez de visiter Toronto pendant 3 jours ou moins et que vous devez trouver des billets bon marché à une date précise qui correspond à votre emploi du temps chargé. En dehors du week-end, les billets sont moins chers, surtout si les matchs ne commencent pas le soir mais en début d'après-midi.
Achetez des billets dans les tribunes supérieures ou latérales
Cette stratégie fonctionne généralement pour obtenir des billets bon marché, en particulier dans les stades aussi grands que la Scotiabank Arena, où les différences entre les places sont notables. Si cela ne vous dérange pas de voir le match depuis les places les plus hautes ou sur les côtés, où la vue est généralement réduite, vous pourrez obtenir des billets moins chers, même en dernière minute.
Y a-t-il des billets spéciaux pour les enfants ?
La politique de la NBA concernant les billets pour les enfants varie considérablement et dépend de chaque franchise. En règle générale, les enfants de moins de 2 ans accompagnés d'un adulte peuvent entrer gratuitement dans le stade, mais au-delà de cet âge , les critères sont très larges.
Cependant, comme assister à un match de la NBA est l'une des meilleures activités à faire avec des enfants à Toronto, de nombreux prestataires de services touristiques proposent des places contiguës pour les groupes familiaux à des prix réduits. Cela vous permettra de profiter du match en famille tout en faisant des économies.
N'oubliez pas que si vous achetez vos billets à l'avance sur Internet, vous bénéficierez de meilleurs prix que si vous les achetez à la dernière minute une fois sur place. Si vous prévoyez de visiter Toronto en été, période qui coïncide avec les finales de la NBA, la demande augmente considérablement en raison de la haute saison.
Pourquoi vaut-il mieux acheter ses billets en ligne plutôt qu'au guichet ?
La réponse principale est qu'il est très difficile d'obtenir des billets à la billetterie pour la NBA. Bien que la tradition consistant à proposer les billets restants avant le début du match soit toujours d'actualité, les places pour tous les matchs sont généralement épuisées à l'avance. Si vous optez pour cette alternative , vous risquez donc fort de vous retrouver devant les portes closes du stade.
Même s'il restait des billets disponibles au guichet, cette option vous ferait perdre beaucoup de temps, vous obligerait à faire de longues files d'attente et, comme les prix sont variables, vous reviendrait plus cher. En achetant vos billets à l'avance sur Internet, vous êtes sûr d'avoir une place, vous bénéficiez de réductions et vous profitez de meilleurs tarifs.
De plus, si vous réservez à l'avance, de nombreux prestataires de services touristiques vous offriront des réductions sur d'autres activités dans cette destination, comme la participation aux meilleures visites guidées de la ville, une excursion en bateau sur le lac Ontario ou même un survol de la ville en hélicoptère au-dessus de Toronto.
Combien de temps faut-il pour assister à un match de la NBA ?
Les matchs de la NBA, qui sont régis par leurs propres règles, différentes de celles de la FIBA, durent 48 minutes au total, divisées en quatre quarts de 12 minutes chacun. Cependant, vous devez tenir compte du fait que la durée du match est généralement plus longue, car il faut ajouter au temps net les minutes de repos entre les quarts, les pauses publicitaires, les spectacles de mi-temps et les temps morts.
De plus, sachez qu'en cas d'égalité à la fin du match, les matchs se jouent en prolongations qui dépassent le temps réglementaire, de sorte qu'en moyenne, un match de la NBA peut durer entre 2 heures et demie et 3 heures. Quoi qu'il en soit, assister à l'un de ces matchs vaut non seulement le détour, mais c'est aussi l'une des meilleures activités à faire le soir à Toronto.
En conclusion, gardez à l'esprit qu'il est difficile de déterminer la durée exacte d'un match de la NBA, je vous conseille donc de ne pas prévoir d'activités qui nécessitent d'ajuster vos horaires après l'un de ces spectacles.
Quel est le meilleur moment pour assister à un match de la NBA ?
Le calendrier de la NBA prévoit que la saison régulière se déroule entre octobre et avril. En dehors de ces mois, entre mai et juin, les champions de conférence et les finales de la ligue sont déterminés. Si vous souhaitez assister à un match de basket des Raptors à Toronto, vous devrez donc vous rendre dans la ville pendant cette période.
Cependant, les franchises organisent généralement des matchs de pré-saison et de post-saison. Vous pourriez donc avoir la chance d'assister à des matchs de l'équipe même pendant les autres mois de l'année, mais cela reste aléatoire et dépend de l'organisation de chaque année, sans plus de précisions.
Conseils pour assister à un match de la NBA à Toronto
Les matchs de la NBA sont un spectacle en soi, donc si vous voulez profiter pleinement de l'expérience, vous devez penser à tous les détails. Voici quelques recommandations qui pourraient vous être utiles :
N'arrivez pas en retard au stade
Si vous parvenez enfin à obtenir des billets pour un match de la NBA, essayez d'arriver tôt. Le stade Scotiabank Arena est très grand et une erreur à l'entrée pourrait vous faire perdre 20 ou 30 minutes. Il est donc préférable de prévoir suffisamment de temps pour faire face à ces imprévus et vous installer confortablement dans votre siège avant le début du spectacle et l'entrée des équipes sur le parquet.
Goûtez la nourriture des stands
Une tradition américaine consiste à profiter pleinement du spectacle, repas compris. Vous ne serez pas pleinement immergé dans l'expérience NBA tant que vous n'aurez pas goûté aux options culinaires proposées par les stands les jours de match, qui vont généralement des hamburgers et frites aux options gastronomiques.
Vivez la fièvre de la NBA
Si vous assistez à un match des Toronto Raptors, ne soyez pas timide ! Portez leurs couleurs, peignez votre visage, chantez pendant les spectacles intermèdes et célébrez chaque point comme s'il était le dernier. Cela vous permettra de vous imprégner de l'atmosphère passionnante que génère le basket-ball en Amérique du Nord et de participer à la communion que crée le spectacle inexplicable de la NBA.