Excursion à la journée à Mount Vernon depuis Washington

Découvrez Mount Vernon, la maison de George Washington près de la capitale des États-Unis, et apprenez-en plus sur la vie et l'héritage de l'un des personnages les plus importants de l'histoire de la nation.

Isabel Catalán

Isabel Catalán

Lecture de 5 minutes

Excursion à la journée à Mount Vernon depuis Washington

Quai du Washington Mansion sur le Potomac | ©David Baron

Tirez le meilleur parti de votre voyage à Washington DC en faisant une excursion amusante vers certains des sites les plus populaires autour de la capitale, comme la charmante ville d'Alexandria ou le domaine de Mount Vernon, propriété du président George Washington et monument historique national très populaire dans le pays.

Excursions au Mont Vernon et à Alexandrie depuis Washington DC

Le manoir de George Washington| ©Paull Young
Le manoir de George Washington| ©Paull Young

Washington DC est une ville passionnante, pleine d'histoire, de mémoriaux et de culture, avec de nombreuses activités à faire. Cependant, les environs de la capitale sont également très intéressants à explorer au cours d'un voyage, et il vaut donc la peine de réserver au moins une journée entière pour une excursion qui vous fera découvrir d'autres sites et paysages.

L'un des sites historiques les plus appréciés des Américains est Mount Vernon, l'ancienne résidence familiale de George Washington, le premier président du pays. La visite des sites qui ont marqué sa vie est un excellent moyen d'approcher l'homme qui a ouvert la voie à l'indépendance et changé l'histoire des États-Unis.

La meilleure façon de le faire est de faire une excursion à Mount Vernon avec un guide qui vous montrera le manoir et les jardins du domaine, ainsi que d'autres endroits intéressants comme la rivière Potomac, la ferme coloniale, le musée et les tombes de ce héros du pays et de sa femme bien-aimée Martha. En écoutant son commentaire , vous remonterez dans le temps jusqu'au XVIIIe siècle et vous comprendrez mieux comment et pourquoi la Révolution des treize colonies a vu le jour.

Après la visite de Mount Vernon, la prochaine étape de ce circuit est Alexandria, l'une des plus anciennes villes du pays, située à seulement 10 kilomètres au sud-ouest de Washington DC.

Aujourd'hui, Alexandria est une ville satellite de la capitale et abrite une grande partie des professionnels qui travaillent dans les institutions de Washington.

Cependant, sa vieille ville est sa principale attraction, avec de nombreux sites d'intérêt, dont de nombreux bâtiments originaux des 17e et 18e siècles et un certain nombre de beaux monuments. Faites un tour en bus dans les rues d'Alexandrie pour les voir.

Réservez votre visite du Mont Vernon


Quel est le meilleur moyen de visiter le Mont Vernon depuis Washington ?

Visite de la vieille ville d'Alexandrie| ©Ken Lund
Visite de la vieille ville d'Alexandrie| ©Ken Lund

Bien que vous puissiez vous rendre par vos propres moyens à ce monument historique national en louant une voiture, à mon avis, la meilleure façon de visiter Mount Vernon depuis Washington DC est de réserver une place dans un circuit organisé avec un guide professionnel qui vous expliquera l'histoire du site et de George Washington.

Ces circuits comprennent souvent la visite d'autres sites proches, comme Alexandria, l'une des plus anciennes villes du pays. C'est donc une excellente occasion de découvrir plusieurs lieux intéressants de la côte Est en une seule journée.

Combien coûte une visite du Mont Vernon ?

Ferme coloniale| ©Tim Evanson
Ferme coloniale| ©Tim Evanson

Un voyage dans la capitale américaine ne saurait être complet sans une visite du Mont Vernon et du centre historique d'Alexandria.

Non seulement vous apprécierez de faire quelque chose de différent pendant votre séjour à Washington DC en visitant d'autres lieux proches de la ville et en découvrant d'autres paysages, mais vous en apprendrez également davantage sur les origines du pays, le contexte dans lequel s'est produite l'indépendance vis-à-vis de la Grande-Bretagne et le rôle de personnalités telles que George Washington dans ces événements.

Bien que vous puissiez visiter le Mont Vernon par vos propres moyens, je pense qu'il est plus pratique et plus divertissant de participer à l'une des visites organisées au départ de Washington, dont les prix varient.

Les prix peuvent varier en fonction de facteurs tels que la durée du circuit, la taille du groupe, les lieux visités sur l'itinéraire et la présence ou non d'un guide. Vous pouvez trouver des options à partir de 70 euros pour visiter ce lieu populaire.

Réservez votre visite du Mont Vernon

Le Mont Vernon vaut-il la peine d'être visité lors de mon voyage à Washington ?

Historique des expériences| ©Rick Gutleber
Historique des expériences| ©Rick Gutleber

Absolument. C'est l'un des sites historiques les plus visités des États-Unis, non seulement en raison de sa proximité avec la capitale du pays, mais aussi en raison de la beauté de ses paysages et de son importance historique en tant que résidence du premier président de la nation.

En fait, de nombreuses personnes considèrent Mount Vernon comme le cœur historique du pays. Il est donc intéressant de pénétrer dans la maison où a vécu George Washington et de se promener dans le parc, en admirant les vues et en imaginant ce qu'était la vie sur le domaine au XVIIIe siècle.

Si vous vous rendez à Mount Vernon en famille, les enfants s'amuseront beaucoup pendant la visite, car le cadre original est très bien préservé et, pour plus d'authenticité, des acteurs en costume colonial travaillent dans la forge et dans la ferme, ce qui donne l'impression d'un voyage dans le temps pour les plus petits.

Combien de temps faut-il pour aller de Washington à Mount Vernon ?

Le tombeau de Washington| ©Tim Evanson
Le tombeau de Washington| ©Tim Evanson

Mount Vernon est situé à 30 kilomètres au sud de Washington DC et prend environ une demi-heure en voiture.

C'est donc une excursion idéale à faire pendant des vacances à Washington, étant donné sa proximité avec la capitale du pays.

Vous pouvez le faire en une demi-journée, puis retourner en ville pour poursuivre votre agenda en visitant d'autres attractions touristiques ou en faisant d'autres projets comme une croisière sur le fleuve Potomac.

Que vais-je voir à Mount Vernon en une journée ?

Jardins du manoir de Whasington| ©m01229
Jardins du manoir de Whasington| ©m01229

Lors d'un voyage à Mount Vernon, vous pourrez voir des endroits tels que :

  • La tombe en marbre blanc du président George Washington à côté de celle de sa femme Martha dans un mémorial.
  • La plantation de sa famille où le tabac et d'autres cultures étaient cultivés.
  • La maison-musée située sur les rives du fleuve Potomac et ses jardins, qui ont été conçus par le président lui-même.
  • Le Mount Vernon Museum, qui se concentre sur la vie et l'héritage de George Washington.
  • Mémorial des esclaves ayant travaillé sur la plantation et ayant appartenu à George Washington.
  • La ferme et la serre coloniales.
  • Une distillerie de whisky qui était l'une des plus grandes d'Amérique au XIXe siècle.
  • Un moulin qui produisait de la farine de blé et de maïs.
  • Et d'autres surprises.

Réservez votre voyage à Mount Vernon