Billets pour le Muséed'Histoire Afro-Américaine à Washington DC

Vous vous intéressez à l'histoire afro-américaine ? Je vous invite à visiter le Musée national de l'histoire et de la culture afro-américaines. Vous y trouverez une variété d'œuvres fascinantes, ainsi que des détails historiques impressionnants - lancez-vous dans l'aventure !

Carmen Navarro

Carmen Navarro

Lecture de 11 minutes

Billets pour le Muséed'Histoire Afro-Américaine à Washington DC

Musée de l'histoire afro-américaine de Washington DC | ©Craig Fildes

Parmi les choses à voir et à faire à Washington, il y a une visite de l'histoire afro-américaine. La destination principale de cette visite est le National Museum of African American History and Culture (musée national de l'histoire et de la culture afro-américaines). Il fait partie des musées d'État de la Smithsonian Institution et est situé sur le National Mall à Washington DC.

Suite à une loi fédérale, ce musée a été fondé en décembre 2003 et inauguré en 2016 par le président Barack Obama, un moment historique pour le pays. À l'intérieur du musée, vous pouvez voir une vaste collection d'objets relatifs à la culture afro-américaine, de l'époque de l'esclavage à nos jours, alors qu'attendez-vous pour l'explorer ?

La meilleure option

Visite de Washington DC sur l'histoire afro-américaine

Visite de l'histoire afro-américaine et accès réservé au musée

Passez une journée différente en découvrant l'histoire afro-américaine lors d'une visite qui vous mènera à des sites emblématiques tels que le Musée national de l'histoire et de la culture afro-américaines et bien d'autres encore.

Ne pas explorer l'histoire afro-américaine lors de votre passage à Washington vous fera passer à côté d'une partie importante de l'histoire. Avec cette visite, vous ne manquerez pas une occasion de vous arrêter au Mémorial de la marine des États-Unis et au Centre du patrimoine naval. De là, vous passerez devant des sites tels que la Maison Blanche et le Lincoln Memorial.

Outre les sites les plus populaires, vous aurez l'occasion de vous arrêter au Martin Luther King, Jr. Memorial et au Civil War Memorial Museum. Enfin, vous entrerez dans le Musée national de l'histoire et de la culture afro-américaines. Bien que l'entrée de ce musée soit gratuite, un laissez-passer préprogrammé est nécessaire. Les réservations sont incluses dans cette visite afin que vous ne perdiez pas de temps à cette étape.

J'aime ce plan parce qu'avec votre guide, vous apprendrez des détails historiques qui pourraient vous échapper si vous étiez seul. C'est aussi une option économique qui comprend le transport climatisé pour vous emmener d'un endroit à l'autre. Ainsi, en seulement 3 heures et pour environ 75 euros, vous aurez fait une visite éducative assez complète de la culture afro-américaine.

Recommandé si... vous souhaitez visiter le Musée national de l'histoire et de la culture afro-américaines et d'autres sites historiques.

Combien coûtent les billets pour le Museum of African American History à Washington DC ?

Extérieur du musée| ©Travis Stansel
Extérieur du musée| ©Travis Stansel

Vous n'avez aucune excuse pour ne pas visiter ce musée emblématique, car l'entrée est gratuite, étant donné qu'il s'agit d'un musée Smithsonian. Cependant, vous devez réserver votre billet à l'avance. Cette procédure de réservation a été mise en place dès le début, car le musée est généralement très fréquenté.

Les billets sont des laissez-passer chronométrés, ce qui signifie que votre billet n'est valable qu'à une heure précise de la journée. Si vous arrivez en retard, votre billet ne sera pas valable et vous ne serez pas autorisé à entrer. C'est pourquoi il est préférable d'être ponctuel. Vous pouvez également visiter l'ensemble du musée jusqu'à la fermeture, vers 17h30.

En revanche, je vous recommande de réserver votre billet à l'avance, car le nombre de laissez-passer disponibles chaque jour est limité. Mieux vaut donc être prudent ! Planifiez votre visite au Museum of African American History à Washington DC longtemps à l'avance. Vous pouvez réserver jusqu'à 30 jours avant votre visite.

Seules 6 cartes sont autorisées par personne. Toutefois, si vous voyagez avec un groupe de plus de 10 personnes, je vous recommande de réserver un billet de groupe. Ces billets sont émis à 8 heures du matin. Si vous planifiez votre visite le jour même, si des pass sont disponibles, vous pourrez les consulter en ligne à partir de 8h15.

Comment obtenir des billets pour le Museum of African American History à Washington DC à la billetterie

À l'intérieur du musée| ©DocSaintX
À l'intérieur du musée| ©DocSaintX

Peut-être êtes-vous plus traditionnel et souhaitez-vous acheter votre laissez-passer gratuit au guichet. Cependant, le seul moyen disponible est de réserver votre laissez-passer en ligne. Pendant les saisons moins chargées, vous pourrez peut-être vous rendre à la billetterie, mais c'est généralement en ligne.

Lorsque vous arrivez à l'entrée, vous devez présenter le code que vous avez reçu après avoir réservé votre billet. Ce code sera scanné pour vérifier que tout est en ordre. Vous pouvez le présenter à l'aide de votre téléphone intelligent ou, si vous préférez, imprimer votre laissez-passer avant votre visite. Je vous recommande d'être très ponctuel car si l'heure est dépassée, vous ne pourrez pas entrer.

Existe-t-il des billets spéciaux pour les enfants ?

Visite du musée| ©ep_jhu
Visite du musée| ©ep_jhu

Les enfants, comme tous les visiteurs quel que soit leur âge, doivent réserver leurs billets à l'avance. Les enfants doivent être accompagnés d'un parent ou d'un tuteur légal. Ils ne sont pas non plus autorisés à courir ou à jouer dans les locaux.

Ce musée est un lieu qui peut être fascinant pour tous les publics. Si vous cherchez des activités à faire avec des enfants à Washington DC, c'est peut-être une bonne option.

Si vous êtes intéressé par des activités spécialement conçues pour les enfants, je vous recommande de consulter la liste des événements du musée avant votre visite. Vous pourrez ainsi voir s'il y a une activité spéciale qui permettra à vos enfants d'apprendre l'histoire d'une manière amusante.

Réservez les meilleures activités pour enfants à Washington

Y a-t-il des visites guidées au Washington DC Museum of African American History et valent-elles la peine ?

Travaux à l'intérieur du musée| ©Susan Johnston
Travaux à l'intérieur du musée| ©Susan Johnston

Oui, il y a des visites guidées ! Si vous souhaitez visiter le musée avec un guide spécialisé, je vous recommande de consulter les prochaines visites, les visites guidées et les événements sur le site officiel. Tout dépend de la période de l'année à laquelle vous visitez le musée. Veuillez noter que les visiteurs utilisent généralement un plan pour les guider pendant leur visite. Il est disponible en anglais, espagnol, français et chinois.

Dans tous les cas, je vous recommande une visite historique avec accès au musée de l'histoire afro-américaine de Washington DC C'est la meilleure option que vous puissiez choisir, car il n'y a pas beaucoup d'alternatives qui incluent une visite à l'intérieur de ce musée.

Réserver une visite historique avec accès au Musée de l'histoire afro-américaine de Washington DC

Comment se rendre au Musée de l'histoire afro-américaine de Washington DC

Métro de Washington| ©matthew Hunt
Métro de Washington| ©matthew Hunt

Plusieurs options s'offrent à vous pour visiter le musée. La plus simple est sans doute de prendre les transports en commun. Les stations de métro les plus proches du musée sont Federal Triangle et Smithsonian, près du Mall. Une fois arrivé à l'une de ces stations, vous pouvez suivre les indications de Google Maps pour vous y rendre à pied en quelques minutes.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon de voyager en métro à Washington DC, vous pouvez consulter le site de la Washington Metropolitan Area Transit Authority.

Vous avez également la possibilité de vous déplacer en bus. Si vous choisissez de le faire, je vous recommande d'utiliser la ligne de bus DC Circulator. Le bus CC National Mall Route vous déposera devant l'entrée de la 15e rue et de Madison Drive. Une autre entrée se trouve à l'angle de la 14e rue et de Constitution Avenue, NW. L'une ou l'autre entrée est scannée pour les cartes d'entrée.

Réserver un circuit touristique en bus à Washington DC

Principales œuvres à ne pas manquer au Musée de l'histoire afro-américaine de Washington DC

Section sur l'esclavage et la liberté| ©Jessica Splain
Section sur l'esclavage et la liberté| ©Jessica Splain

Le National Museum of African American History and Culture est un fascinant bâtiment ultramoderne. À l'intérieur, vous pouvez parcourir presque tous les aspects de l'histoire afro-américaine. Chaque exposition traite de l'art afro-américain, de l'esclavage, du sport, du mouvement des droits civiques et de bien d'autres choses encore.

L'extérieur du musée vous surprendra déjà, car il est constitué d'un écran de bronze à trois niveaux. Il est l'œuvre de l'architecte ghanéen David Adyaje et rend hommage au travail du fer effectué par les esclaves afro-américains dans le Sud des États-Unis.

Lorsque vous entrerez dans le musée, vous serez probablement étonné de ce que vous y trouverez. Cependant, certaines expositions sont incontournables. L'une d'entre elles est le carrefour musical, qui décrit l'histoire de la musique afro-américaine depuis ses origines. Vous y découvrirez l'histoire de genres musicaux tels que le jazz et le hip-hop.

Une autre exposition incontournable est Esclavage et liberté. Dans cette section, vous trouverez des témoignages et des objets qui racontent l'histoire de ce qui fut probablement le pire épisode de l'humanité. De même, Defending Freedom et A Changing America sont des expositions qui mettent en lumière la lutte pour les droits civiques, l'activisme et l'assassinat de Martin Luther King, Jr. et les mandats de Barack Obama. Un espace est même consacré au mouvement Black Lives Matter.

Combien de temps faut-il pour visiter le musée de l'histoire afro-américaine de Washington DC ?

Après-midi au musée| ©taigatrommelchen
Après-midi au musée| ©taigatrommelchen

Je ne peux pas vous dire exactement combien d'heures il vous faudra pour parcourir les plus de 25 000 mètres carrés d'expositions du Museum of African American History de Washington DC. Tout dépend du rythme de votre visite. La bonne nouvelle, c'est que vous pouvez rester à l'intérieur du musée jusqu'à ce qu'il ferme ses portes.

En revanche, avant d'entrer dans le musée, il est normal de faire la queue. La longueur de la file d'attente dépend du nombre de visiteurs et de la saison à laquelle vous visitez le musée. En haute saison, comme en été, vous pouvez passer jusqu'à une heure à attendre votre tour pour entrer. Une fois à l'intérieur du musée, vous devrez parfois attendre qu'une salle soit libérée avant de pouvoir entrer.

Dans tous les cas, je vous recommande d'être prêt à faire le tour du musée en au moins une heure. Si vous avez en tête certaines expositions que vous voulez voir, je vous conseille d'y aller directement. Vous pourrez ensuite parcourir le reste des expositions. Dans tous les cas, si vous êtes accompagné d'un guide, celui-ci vous aidera à visiter les parties les plus populaires, les plus pertinentes ou les plus intéressantes du musée.

Traveller Tip

Si vous êtes à Washington DC pour un temps limité, je vous conseille d'établir un itinéraire de voyage très bien organisé. Les musées comme le Museum of African American History ont tellement de galeries à explorer, mais vous ne pourrez toutes les voir que si vous passez quelques minutes dans chacune d'entre elles.

Heures d'ouverture du Museum of African American History à Washington DC

Extérieur du musée la nuit| ©brutus61534
Extérieur du musée la nuit| ©brutus61534

Le musée ouvre ses portes au public à partir de 10h et ferme à 17h30. Pour réserver votre billet le jour même, vous pouvez vous connecter sur le site web à partir de 6 heures du matin. Vous recevrez votre carte d'entrée par la poste au plus tard à 8 heures.

Veuillez noter que les cartes d'entrée ne peuvent être réservées que jusqu'à 16 heures, car aucune visite n'est autorisée après cette heure. De plus, les expositions commencent à fermer à 17h15, il est donc préférable de surveiller votre montre pendant que vous vous déplacez.

Vous pouvez visiter le musée à tout moment de l'année, car il ne ferme que le 25 décembre. C'est pourquoi il figure parmi les meilleurs musées à visiter à Washington.

Conseils pour visiter le Museum of African American History à Washington DC

Section du musée et œuvres d'art| ©Ken Davis
Section du musée et œuvres d'art| ©Ken Davis

Le Washington DC Museum of African American History est l'un des meilleurs musées à visiter à Washington DC. C'est pourquoi je vous recommande de prendre en compte plusieurs facteurs pour rendre votre visite incroyable :

  • L'afflux de touristes : même si ce n'est pas l'un des sites les plus emblématiques de Washington et qu'il s'agit d'un musée relativement récent, il accueille de nombreux touristes. Je vous recommande donc de le visiter entre 10 heures et midi, quel que soit le jour de la semaine. Sachez que le week-end, il y a beaucoup de monde, surtout après midi.

  • Si vous n'avez pas d'autre choix que de visiter le musée aux heures de pointe, essayez d'arriver au moins une heure avant l'heure de votre billet. Les files d'attente sont généralement très longues et cela peut retarder le reste de votre journée à Washington.

  • Si c'est la première fois que vous venez à Washington DC, il se peut que vous ne sachiez pas comment utiliser les transports publics. La meilleure chose à faire est donc de consulter le plan du métro et les stations des lignes de bus. Gardez votre smartphone à portée de main pour confirmer votre itinéraire sur Google Maps.

  • Je vous recommande d'emporter votre smartphone pour prendre des photos et des selfies avec vos compagnons. Veuillez noter qu'il est interdit de prendre des photos des œuvres d'art, sauf indication contraire.

Voici les boutiques du Musée de l'histoire afro-américaine à Washington DC

Rythme, blues et soul| ©Randy Caldwell
Rythme, blues et soul| ©Randy Caldwell

Les boutiques du Musée de l'histoire afro-américaine de Washington DC sont gérées en partenariat avec Smithsonian Enterprises. Vous y trouverez de nombreux souvenirs et détails qui vous plairont à coup sûr. Les prix varient entre 10 et 50 euros environ.

La boutique principale est située dans le Heritage Hall, au niveau 1, tandis que les Pop-up Stores se trouvent au niveau 3, à l'extérieur des Community Galleries. Les magasins ouvrent à 10h et ferment à 17h30. Veuillez noter que les magasins ne sont pas toujours ouverts en même temps. En général, la boutique principale est celle qui offre le service le plus régulier.

Le musée dispose également d'une boutique en ligne. Faire ses achats dans la boutique en ligne peut être une bonne option si vous ne voulez pas faire la queue ou si vous ne voulez pas perdre votre temps et continuer à visiter les sites historiques de Washington DC.

Où manger près du Washington DC Museum of African American History (Musée de l'histoire afro-américaine de Washington DC)

Visite du Sweet Home Café| ©W8LT3R
Visite du Sweet Home Café| ©W8LT3R

Lors d'une visite touristique, il faut toujours prévoir un arrêt spécial pour le déjeuner. Je vous conseille de prendre le temps de déjeuner ou de dîner avant ou après votre visite du musée. Si vous voulez quelque chose de léger, vous pouvez vous rendre au Sweet Home Café, qui est ouvert tous les jours de 11 heures à 15 heures.

Vous y trouverez des échantillons traditionnels et authentiques de la culture et de l'histoire afro-américaines. Vous trouverez également des options contemporaines préparées à partir d'ingrédients locaux. Vous pouvez également obtenir des plats spéciaux si vous avez des allergies ou si vous êtes végétalien. Vous pouvez vous adresser au responsable pour savoir quelles sont les options qui vous conviennent.

Si vous décidez de manger à l'extérieur du musée, vous avez le choix entre plusieurs options qui vous plairont à coup sûr. La première option que je recommande est Barmini, que beaucoup considèrent comme l'un des meilleurs restaurants de Washington. Cependant, il est situé à environ 10 minutes du musée. En plus des plats, vous pouvez commander des boissons alcoolisées de qualité.

Une autre option, beaucoup plus proche du musée, est le Round Robin Bar. Le prix des plats varie de 15 € à environ 50 €. Vous pouvez également choisir parmi une grande variété de plats et ce bar est situé à seulement 5 minutes du musée.