Dites-m'en plus : Billets et visites du Capitole de Washington DC
Vous connaissez peut-être le Capitole grâce aux films sur les États-Unis ou en tant que symbole de la démocratie du pays, mais c'est aussi l'un des bâtiments les plus emblématiques de la ville en raison de son importance et de sa beauté.
Situé au cœur de Capitol Hill, c'est l'un des sites les plus célèbres. Il est construit au sommet d'une colline, ce qui permet de le voir depuis n'importe quel point de la ville. Je vous donne ici toutes les informations nécessaires pour le visiter et ne manquer aucun détail :
Visite guidée du Capitol Hill à Washington DC
Assurez-vous de faire une visite guidée de Capitol Hill pour tout savoir sur Washington DC.
Vous découvrirez le Capitole et les bâtiments les plus emblématiques situés sur la National Mall à bord d'un véhicule électrique.
La capitale américaine est l'une des villes les plus puissantes du monde et son centre historique abrite également d'importants monuments et bâtiments. Le Capitole est l'un des sites les plus prisés des visiteurs, c'est pourquoi le visiter avec Visite guidée du Capitol Hill à Washington DC peut vous éviter des heures d'attente.
Capitol Hill est également un quartier gastronomique très intéressant. Je vous recommande donc d'opter pour une visite guidée qui inclut un repas dans un restaurant à la fin de la visite, après une longue marche.
Recommandé si... vous disposez de peu de temps à Washington DC et que vous souhaitez visiter les bâtiments et monuments de la National Mall de manière organisée.
Combien coûtent les billets ?
L'accès au Capitole est gratuit, il n'est donc pas nécessaire d'acheter un billet, mais si vous passez plusieurs jours dans la ville, il est recommandé de réserver votre place à l'avance sur le site officiel, car les laissez-passer sont limités.
Il est également possible de réserver gratuitement une visite guidée, qui se fait en groupe et dure une heure et demie au total, y compris une vidéo de bienvenue de treize minutes sur l'histoire du Congrès américain et du bâtiment.
Le centre d'accueil des visiteurs du Capitole est accessible par l'arrière du bâtiment, sur First Street. Outre la visite guidée traditionnelle, vous pouvez opter pour des visites spécifiques, comme celle qui comprend une visite des salles du Sénat ou des jardins intérieurs.
Comment obtenir des billets pour le Capitole à la billetterie ?
Les billets d'entrée au bâtiment sont gratuits, mais il est recommandé de réserver à l'avance, car le nombre de visiteurs quotidiens autorisés est très limité. Vous pouvez le faire directement sur le site officiel du Capitole ou réserver une visite guidée de Capitol Hill et vous assurer que les billets sont inclus.
Si vous arrivez à l'heure, il est encore possible d'entrer au Capitole, mais vous devrez faire la queue au Centre des visiteurs et attendre qu'on vous confirme la disponibilité des billets, ce qui n'est pas très fréquent.
Certaines visites à vélo de Capitol Hill et de la National Mall comprennent également un arrêt avec entrée pour visiter le Capitole, mais vous devez garder à l'esprit que cela ne s'applique pas aux visites nocturnes, car le bâtiment ferme ses portes à 16h30.
Y a-t-il des visites guidées du Capitole ? Cela vaut-il la peine ?
Vous pouvez réserver des visites guidées du Capitole qui vous permettront de faire un tour général du bâtiment et d'accéder à des informations détaillées sur l'histoire des États-Unis. Vous pourrez ainsi découvrir le hall principal et le dôme de l'intérieur.
Vous pouvez également vous inscrire à des visites thématiques, telles que celles qui proposent de visiter les jardins intérieurs du Capitole ou des visites qui incluent la crypte, les couloirs de liaison et la salle nationale des statues.
Le Capitole possède également l'une des plus grandes collections d'art de Washington, que vous pourrez découvrir lors d'une visite guidée spécifique d'une durée de quarante-cinq minutes, ce qui vous laissera suffisamment de temps pour découvrir tout ce que la ville a à offrir.
Il est important de noter que, sauf si vous disposez d'un laissez-passer gratuit délivré par l'un des membres du Congrès américain, les visites ne comprennent pas l'assistance aux sessions parlementaires.
À ne pas manquer au Capitole
En raison de sa taille et de son importance historique, le Capitole peut sembler être une ville indépendante, avec ses jardins, ses promenades, ses places, ses bâtiments de surveillance et même son propre poste de police sur ses dix hectares. C'est également un bâtiment très beau sur le plan architectural. Ne manquez donc pas son immense coupole et les colonnes qui la soutiennent. Le mieux est de réserver une visite guidée qui vous expliquera en détail tout ce qu'il y a à savoir sur le bâtiment.
À l'intérieur, la coupole comprend des peintures murales et des tableaux qui reflètent l'esprit de la ville et l'importance de George Washington en tant que père fondateur de la guerre d'indépendance, premier président de l'histoire des États-Unis et responsable de la pose de la première pierre du bâtiment en 1793.
Je vous recommande également de ne pas manquer la visite de la Bibliothèque du Congrès, de la Chambre des sénateurs et de ne pas oublier les restaurants du Centre des visiteurs.
Combien de temps faut-il pour visiter le Capitole ?
La visite guidée traditionnelle du Capitole dure une heure et demie, ce qui comprend également une vidéo introductive de treize minutes sur l'histoire de la démocratie aux États-Unis. Le documentaire est narré en anglais, mais les centres d'information mettent à votre disposition des écouteurs avec des traductions en plusieurs langues.
Si vous ne disposez que de ce temps, cela suffira pour découvrir le bâtiment, mais si vous avez quelques heures de plus, vous pouvez vous inscrire à des visites thématiques spécifiques de quarante-cinq minutes chacune qui vous feront découvrir les jardins intérieurs ou la crypte.
Le Capitole possède également la plus grande collection d'art de la ville en dehors des :::link|text=musées du circuit Smithsonian|element=sc-8-1054:::, que vous pouvez découvrir lors d'une visite thématique. Les peintures de la rotonde du dôme ** représentent des événements marquants** de l'histoire du pays, tels que la Déclaration d'indépendance ou le débarquement des Pèlerins, et la salle nationale des statues avec des références à tous les États.
Comment se rendre au Capitole ?
Le meilleur moyen de se rendre au Capitole est le métro, qui compte trois stations à proximité du bâtiment, à Union Station, Capitol South et Federal Center. Vous pouvez également vous y rendre en empruntant le bus circulaire de Washington DC ou l'un des bus touristiques qui s'arrêtent à Capitol Hill.
Le Capitole se trouve à l'extrémité de la National Mall. Si vous organisez une visite matinale du bâtiment, vous pourrez ensuite profiter de la journée pour découvrir les monuments les plus emblématiques de la ville, tels que l'Obélisque, le Mémorial Lincoln ou les mémoriaux de guerre.
En raison du manque de places de stationnement dans le quartier de Capitol Hill, je vous déconseille de vous rendre au Capitole en voiture.
Heures d'ouverture et de fermeture du Capitole
Le centre d'accueil des visiteurs du Capitole est ouvert du lundi au samedi de 8h30 à 16h30, sauf le jour de Thanksgiving, Noël et le jour de l'An. La dernière visite commence à 15h30.
Compte tenu du nombre limité de visiteurs quotidiens acceptés par le musée, il est recommandé de réserver une visite à l'avance, option disponible jusqu'à la veille de la visite. Sans réservation, vous pouvez choisir de faire la queue au Capitole dès l'ouverture.
Lorsque le Congrès n'est pas en session, les galeries du Sénat et de la Chambre des représentants sont ouvertes au public de 9h00 à 16h15.
Conseils utiles pour visiter le Capitole
Il est recommandé d'arriver en avance à l'heure convenue pour la visite, car avant d'entrer, il faut passer par un contrôle de sécurité qui peut prendre environ quarante-cinq minutes.
La superficie totale du bâtiment, qui comprend les jardins et les espaces extérieurs, est de dix hectares. Ainsi, même si la visite du bâtiment principal dure 90 minutes, si vous souhaitez parcourir toute la zone, il est recommandé de porter des chaussures et des vêtements confortables. Si vous souhaitez manger avant ou après la visite, vous pouvez le faire dans l'un des restaurants et cafés du centre d'accueil des visiteurs.
Afin de contribuer à la conservation du bâtiment et de préserver l'activité législative du Capitole, un nombre limité de billets est distribué chaque jour. Il est également important de savoir que les activités et les horaires d'ouverture peuvent être modifiés sans préavis et que, les jours de session, de nombreux couloirs du bâtiment restent fermés. De plus, le Capitole ne dispose pas de toilettes publiques dans son parcours, mais uniquement dans le centre d'accueil.
Code de conduite pour les visiteurs du Capitole
La police du Capitole veille rigoureusement à la sécurité du bâtiment et des membres du Congrès, c'est pourquoi il est indispensable de respecter les mesures de contrôle proposées pour la visite. C'est pourquoi, avant d'entrer, vous devrez accepter la fouille de vos sacs et sacs à main, porter des vêtements appropriés qui n'incluent pas d'éléments sportifs ou de plage, mettre votre téléphone portable en mode silencieux, accepter l'interdiction de prendre des photos dans certaines salles et ne pas vous éloigner de votre guide pendant toute la visite, ce qui est important à savoir pour éviter les retards, surtout si vous êtes en séjour court.
Si vous avez besoin de faire une pause, vous trouverez tout au long de la visite des bancs et des endroits où vous pourrez vous reposer. En cas d'urgence, il est important d'en informer le guide de votre visite guidée, qui pourra vous aider avec le soutien de la police du Capitole, mais ne courez pas et n'élevez pas la voix, car cela pourrait déranger les autres visiteurs.
Où peut-on manger pendant la visite du Capitole ?
Si vous arrivez au Capitole après une longue marche dans d'autres quartiers de la ville ou si votre visite coïncide avec l'heure du déjeuner, le Centre des visiteurs propose plusieurs restaurants et cafés où vous pouvez acheter de la nourriture ou une boisson.
Veuillez noter que le seul endroit du Capitole où vous pouvez consommer de la nourriture ou des boissons est la zone de restauration du Centre des visiteurs. En dehors de cet endroit et pendant la visite, il est interdit de consommer de la nourriture ou des boissons.
Il existe également plusieurs restaurants dans les environs du Capitole auxquels vous pouvez accéder une fois votre visite terminée, mais ils peuvent être très fréquentés certains jours et à certaines heures de la semaine.
Quel est le meilleur moment pour visiter le Capitole ?
Le Capitole est l'un des bâtiments les plus prisés par les touristes qui visitent Washington DC,il est donctoujours très fréquenté, mais en semaine, il faut également compter avec l'activité législative du bâtiment. Si vous disposez de plusieurs jours dans la ville, je vous recommande d'y aller un samedi.
Une autre option pour éviter les foules et l'activité législative du Capitole est de s'y rendre pendant la période de fermeture des sessions. Cela se produit pendant quelques semaines en décembre, car en janvier, les membres du Congrès reprennent leurs activités.
Visiter le Capitole pendant un jour férié est également une possibilité, mais vous devez tenir compte du fait qu'il est fermé au public pendant les jours de Noël, du Nouvel An et de Thanksgiving.
Accès pour tous les publics
Le Centre d'accueil des visiteurs du Capitole veille à ce que tout le monde puisse accéder aux installations. Les personnes handicapées peuvent donc demander à être accompagnées pendant la visite et bénéficier d'un accueil prioritaire. Pour cela, il est nécessaire de contacter au préalable le Bureau des services d'accessibilité du Congrès.
Les animaux d'assistance sont également autorisés, il est donc très courant de voir un chien accompagner une personne lors de sa visite au Capitole. Le personnel de sécurité doit approuver l'entrée de l'animal d'accompagnement conformément aux exigences en vigueur en matière de vaccination.
Bien que le Capitole ne soit pas la destination la plus attrayante pour un enfant, les toilettes publiques du Centre des visiteurs disposent d'espaces pour changer les couches et des visites thématiques sont programmées pour les groupes scolaires.
Est-il possible de faire une visite virtuelle du Capitole ?
La visite virtuelle du Capitole est disponible et propose un parcours accompagné d'un guide qui vous emmènera dans les mêmes lieux que lors de la visite physique.
Il est possible de découvrir la salle nationale des statues, la crypte et la rotonde du dôme lors de visites d'une heure, disponibles du lundi au vendredi.
À la fin de la visite, un espace est réservé aux questions et réponses auxquelles le guide répondra par chat.
L'entrée au Capitole est-elle incluse dans le Washington Sightseeing Pass ?
Comme il s'agit d'une visite gratuite, le pass Washington DC n'inclut pas l'entrée au Capitole, mais il propose des options à proximité qui comprennent des visites à vélo de la National Mall et du quartier de Capitol Hill. En organisant votre visite à l'avance, vous pouvez combiner les deux activités et gagner du temps et de l'argent en frais de transport.
Le Washington Sightseeing Pass comprend également plusieurs options de bus avec plus de quarante arrêts, dont certains à Capitol Hill, ainsi que des bus touristiques que vous pouvez louer et des visites à pied avec l'aide d'un guide expert pour en savoir plus sur l'histoire de la ville.
Le Capitole est situé à l'une des extrémités de la National Mall. Il est donc fortement recommandé de commencer la visite de la ville par le bâtiment législatif en s'y rendant depuis votre hébergement, puis de continuer vers le fleuve Potomac et Arlington.