Capitol Hill à Washington DC : visites guidées, prix, comment visiter...

C'est l'icône de Capitol Hill et sa visite est l'une des meilleures choses à faire à Washington DC. Lisez la suite pour tout savoir sur la visite de l'un des bâtiments les plus célèbres d'Amérique.

Ana Caballero

Ana Caballero

Lecture de 10 minutes

Capitol Hill à Washington DC : visites guidées, prix, comment visiter...

Capitole de Washington DC | ©Lionel Lacour

Vous connaissez peut-être le Capitole pour l'avoir vu dans des films sur les États-Unis ou en tant que symbole de la démocratie du pays, mais c'est aussi l'un des bâtiments les plus emblématiques de la ville pour son importance et sa beauté.

Situé au cœur de Capitol Hill, c'est l'un des sites les plus célèbres et il est construit au sommet d'une colline, de sorte que vous pouvez l'apercevoir de n'importe quel endroit de la ville. Je vous dis ici tout ce qu'il faut savoir à son sujet pour que vous n'en manquiez aucun détail :

La meilleure option

Visite guidée de Washington DC Capitol Hill

Ne manquez pas de visiter le Capitole pour tout savoir sur Washington DC.

Vous visiterez le Capitole et les bâtiments les plus emblématiques du National Mall à bord d'un véhicule électrique.

La capitale américaine est l'une des villes les plus puissantes du monde et son centre historique abrite d'importants monuments et bâtiments. La colline du Capitole est l'une des plus demandées par les visiteurs, et une visite avec un :::link|text=guide expert::: peut vous éviter de faire la queue pendant des heures.

Le Capitole est également une zone gastronomique très intéressante, c'est pourquoi je recommande d'opter pour une option qui inclut la visite d'un restaurant à la fin de la visite, après une longue marche.

Recommandé si... vous avez peu de temps à Washington DC et que vous souhaitez une visite ordonnée des bâtiments et monuments du National Mall.

Combien coûtent les billets ?

Visiter le Capitole| ©Ed Uthman
Visiter le Capitole| ©Ed Uthman

L'accès au Capitole est gratuit, il n'est donc pas nécessaire d'acheter un billet, mais si vous avez plusieurs jours dans la ville, il est conseillé de réserver votre place à l'avance sur le site officiel car les cartes d'entrée sont limitées.

Il est également possible de réserver une visite guidée gratuite, en groupe, d'une durée totale d'une heure et demie, comprenant une vidéo de bienvenue de 13 minutes sur l'histoire du Congrès américain et du bâtiment.

Le Capitol Visitor Center dispose d'une entrée à l'arrière du bâtiment, sur First Street, et en plus de la visite guidée traditionnelle, vous pouvez opter pour des visites spécifiques, telles que la visite des chambres du Sénat ou des jardins intérieurs.

Comment obtenir des billets pour le Capitole à la billetterie ?

Après-midi au Capitole| ©Nayuki
Après-midi au Capitole| ©Nayuki

L'entrée au bâtiment est gratuite, mais il est conseillé de réserver sa place à l'avance, car le nombre de visiteurs journaliers autorisés est très faible. Vous pouvez le faire directement sur le site officiel du Capitole ou réserver une visite de Capitol Hill et vous assurer que vos billets sont inclus.

Si vous arrivez en retard, vous pourrez peut-être encore entrer au Capitole, mais vous devrez faire la queue au Visitor Center et attendre la confirmation de la disponibilité, ce qui est rare.

Certaines visites à vélo de Capitol Hill et du National Mall incluent également un arrêt avec votre billet pour visiter le Capitole, mais notez que cela ne s'applique pas aux visites du soir, car le bâtiment ferme à 16h30.

Existe-t-il des visites guidées du Capitole et cela en vaut-il la peine ?

Visite de l'intérieur du Capitole| ©Sue Waters
Visite de l'intérieur du Capitole| ©Sue Waters

Vous pouvez réserver des visites guidées du Capitole qui vous permettront de faire une visite générale de l'ensemble du bâtiment et d'accéder à des informations détaillées sur l'histoire des États-Unis. Ici, vous pouvez voir le hall principal et le dôme de l'intérieur.

Une autre option consiste à s'inscrire à des visites à thème, comme celles qui proposent des visites des jardins intérieurs du Capitole ou des visites qui incluent la crypte, les couloirs de liaison et le National Statuary Hall (salle des statues nationales).

Le Capitole possède également l'une des plus grandes collections d'œuvres d'art de Washington, que vous pouvez également découvrir lors d'une visite guidée spéciale de 45 minutes qui vous laissera tout le temps nécessaire pour voir tout ce que la ville a à offrir.

Il est important de noter qu'à moins que vous ne disposiez d'un laissez-passer d'un membre du Congrès américain, les visites guidées ne comprennent pas la visite de l'étage de la Chambre des représentants des États-Unis.

Réserver une visite guidée de Capitol Hill

Ce qu'il ne faut pas manquer au Capitole

Capitole et pelouses| ©SridharSaraf
Capitole et pelouses| ©SridharSaraf

Malgré sa taille et son importance historique, Capitol Hill peut sembler être une ville en soi, remplie de jardins, de promenades, de places, de bâtiments de garde et même d'un poste de police sur ses dix hectares. C'est aussi un bâtiment d'une grande beauté architecturale et c'est pourquoi vous ne pouvez pas manquer de voir son énorme dôme et les colonnes qui le soutiennent. Le mieux est de participer à une visite guidée où l'on vous expliquera tout sur le bâtiment en détail.

À l'intérieur, le dôme comprend des peintures murales et des tableaux qui reflètent l 'esprit de la ville et l'importance de George Washington en tant que père fondateur de la guerre d'Indépendance, premier président de l'histoire américaine et homme qui a posé la première pierre de l'édifice en 1793.

Je vous recommande également de ne pas manquer de visiter la Bibliothèque du Congrès, la Chambre du Sénat et de garder un œil sur les restaurants du centre d'accueil des visiteurs.

Réserver une visite guidée de Capitol Hill

De combien de temps avez-vous besoin pour visiter le Capitole ?

Détails du dôme du Capitole| ©Sue Waters
Détails du dôme du Capitole| ©Sue Waters

La visite guidée traditionnelle du Capitole dure une heure et demie et comprend également une vidéo d'introduction de 13 minutes sur l'histoire de la démocratie aux États-Unis. Le documentaire est raconté en anglais, mais des écouteurs avec des traductions en plusieurs langues sont disponibles dans les centres d'information.

Si vous ne disposez que de ce temps, il sera suffisant pour découvrir le bâtiment, mais si vous avez quelques heures de plus, vous pouvez vous inscrire à des visites thématiques spécifiques de quarante-cinq minutes chacune, qui vous permettront de visiter les jardins intérieurs ou la crypte.

Le Capitole possède également la plus grande collection d'œuvres d'art de la ville en dehors des musées Smithsonian et peut faire l'objet d'une visite à thème. Les peintures de la Rotonde du Dôme reflètent des événements marquants de l'histoire de la nation, tels que la Déclaration d'indépendance ou l'embarquement des pèlerins, et le National Statuary Hall présente des références à tous les États.

Réserver une visite guidée du Capitole

Comment se rendre au Capitole ?

Bus touristique avec Capitol Hill en arrière-plan| ©eGuide Travel
Bus touristique avec Capitol Hill en arrière-plan| ©eGuide Travel

Le meilleur moyen de se rendre au Capitole est de prendre le métro, qui a trois arrêts à proximité du bâtiment, à Union Station, Capitol South et Federal Center. Vous pouvez également prendre le Washington DC circulator bus ou l'un des bus touristiques qui s'arrêtent à Capitol Hill.

Le Capitole est situé à l'extrémité du National Mall. Si vous organisez une visite matinale du bâtiment, vous pourrez profiter de la journée pour visiter les monuments les plus symboliques de la ville, tels que l'Obélisque, le Lincoln Memorial et les monuments aux morts.

En raison du manque de places de stationnement dans le quartier de Capitol Hill, il est déconseillé de se rendre au Capitole en voiture.

Réservez votre circuit touristique en bus à Washington

Heures d'ouverture et de fermeture du Capitole

Capitole la nuit| ©John Brighenti
Capitole la nuit| ©John Brighenti

Le Capitol Visitor Center est ouvert du lundi au samedi de 8h30 à 16h30, sauf à Thanksgiving, à Noël et au Nouvel An. La dernière visite commence à 15h30.

En raison du nombre limité de visiteurs que le musée accepte chaque jour, il est conseillé de réserver une visite à l'avance, qui est disponible jusqu'à un jour avant le jour de la visite. Sans réservation, vous pouvez choisir de faire la queue au Capitole pendant les heures d'ouverture.

Lorsque le Congrès n'est pas en session, les galeries du Sénat et de la Chambre des représentants sont ouvertes aux visites de 9 heures à 16 h 15.

Réserver une visite guidée du Capitole

Conseils utiles pour visiter le Capitole

Coucher de soleil sur la colline du Capitole| ©Anthony Quintano
Coucher de soleil sur la colline du Capitole| ©Anthony Quintano

Il est conseillé d'arriver à temps pour votre visite, car vous devrez passer par un contrôle de sécurité avant d'entrer dans le bâtiment, ce qui peut prendre environ quarante-cinq minutes.

La superficie totale du bâtiment, qui comprend les jardins et les espaces en plein air, est de dix hectares. Bien que la visite du bâtiment principal dure environ quatre-vingt-dix minutes, il est conseillé de porter des chaussures et des vêtements confortables si l'on souhaite visiter l'ensemble de la zone. Si, avant ou après la visite , vous souhaitez manger, vous pouvez le faire dans l'un des restaurants et cafétérias du centre des visiteurs.

Afin de contribuer à la conservation de l'édifice et de protéger l'activité législative du Capitole, un nombre limité de billets est distribué chaque jour. Il est également important de savoir que les activités et les heures d'ouverture peuvent être modifiées sans préavis et que les jours de session, de nombreux couloirs du bâtiment sont fermés. De plus, le Capitole ne dispose pas de toilettes publiques sur son parcours de visite, mais uniquement dans le centre d'accueil des visiteurs.

Réserver une visite guidée du Capitole

Code de conduite pour les visiteurs du Capitole

L'automne et le dôme du Capitole| ©Bradley Weber
L'automne et le dôme du Capitole| ©Bradley Weber

La police du Capitole veille fermement à la sécurité du bâtiment et des membres du Congrès, c'est pourquoi il est impératif de ne pas déroger aux mesures de contrôle proposées pour la visite. C'est pourquoi, avant d'entrer, vous devrez permettre le contrôle des sacs et des porte-monnaie, porter des vêtements appropriés qui ne comprennent pas de vêtements de sport ou de plage, garder votre téléphone portable en mode silencieux, accepter l'interdiction de prendre des photos dans certaines salles et ne pas vous éloigner de votre guide tout au long de la visite, ce qu'il est important de savoir afin d'éviter les retards, surtout si votre séjour est de courte durée.

Si vous avez besoin d'une pause, vous trouverez tout au long de la visite des bancs et des endroits où vous pourrez vous reposer. En cas d'urgence, il est important que vous préveniez votre guide, si vous avez réservé une visite, qui pourra vous aider avec le soutien de la police du Capitole, mais ne courez pas et n'élevez pas la voix, ce qui affecterait les autres visiteurs.

Réserver une visite guidée du Capitole

Où peut-on manger pendant la visite du Capitole ?

Manger à Washington| ©Rob Nordstrom
Manger à Washington| ©Rob Nordstrom

Si vous arrivez au Capitole après une longue promenade dans d 'autres parties de la ville, ou si votre visite coïncide avec l'heure du déjeuner, vous trouverez plusieurs restaurants et cafés au Visitor Center où vous pourrez acheter de la nourriture ou une boisson.

Veuillez noter que le seul endroit du Capitole où vous pouvez manger ou boire est l'espace restaurant du Visitor Center. En dehors de cette zone et pendant la visite, il est interdit de les consommer.

Il y a également plusieurs restaurants dans les zones proches du Capitole qui sont accessibles après la visite, bien que certains jours et à certaines heures de la semaine, ils peuvent être très fréquentés.

Réserver une visite guidée du Capitole

Quel est le meilleur moment pour visiter le Capitole ?

Le Capitole et les gens sur la pelouse| ©Brian Aslak
Le Capitole et les gens sur la pelouse| ©Brian Aslak

Le Capitole est l'un des bâtiments les plus populaires auprès des touristes qui visitent Washington DC. Il est donc toujours bondé, mais pendant la semaine, il y a aussi l'activité législative du bâtiment. Si vous avez plusieurs jours dans la ville , je vous recommande de le visiter un samedi.

Une autre option pour éviter les foules et l'activité législative du Capitole est de s'y rendre lorsque la session est fermée. Cela se produit pendant quelques semaines en décembre, car en janvier les membres du Congrès reprennent leurs travaux.

Il est également possible de visiter le Capitole un jour férié, mais sachez qu'il est fermé au public à Noël, au Nouvel An et pendant la fête de Thanksgiving.

Réservez votre place pour une visite du Capitole

Tous les accès publics

Dôme du Capitole| ©Brian Allen
Dôme du Capitole| ©Brian Allen

Le Capitol Visitor Center veille à ce que tout le monde puisse avoir accès aux installations. Les personnes handicapées peuvent donc demander à être accompagnées pendant la visite et à bénéficier d'une attention prioritaire. Pour ce faire, l'intéressé doit contacter à l'avance le Congressional Office of Accessibility Services (Bureau des services d'accessibilité du Congrès).

Les animaux sont également autorisés lorsqu'ils sont accompagnés, ce qui fait qu'il est très courant de voir un chien assister une personne lors de sa visite au Capitole. Le personnel de sécurité doit approuver l'entrée de l'animal de compagnie conformément aux exigences de vaccination en vigueur.

Bien que le Capitole ne soit pas la destination la plus attrayante pour un enfant, des vestiaires sont disponibles dans les toilettes publiques du Visitor Centre, et des visites à thème sont organisées pour les groupes scolaires.

Réserver une visite guidée du Capitole

Est-il possible de faire une visite virtuelle du Capitole ?

Faire une visite virtuelle| ©Andrea Piacquadio
Faire une visite virtuelle| ©Andrea Piacquadio

La visite virtuelle du Capitole est disponible et propose une visite guidée qui vous conduira sur les mêmes sites que la visite réelle.

Il est possible de visiter le National Statuary Hall, la crypte et la Rotonde du Dôme lors de visites d'une durée d'une heure et disponibles du lundi au vendredi.

À la fin de la visite, un espace est réservé aux questions et réponses, auxquelles le guide répondra par chat.

Réserver une visite guidée du Capitole

L'entrée au Capitole est-elle incluse dans le Washington Sightseeing Pass ?

Le Sightseeing Pass| ©MolaViajar
Le Sightseeing Pass| ©MolaViajar

En tant que visite gratuite, le Washington DC Pass n'inclut pas l'entrée au Capitole, mais propose des options à proximité, notamment des visites à vélo du National Mall et du quartier de Capitol Hill. En organisant une visite à l'avance, il est donc possible de combiner les deux activités et d'économiser du temps et des frais de déplacement.

Le Washington Sightseeing Pass comprend également plusieurs options de bus avec plus de 40 arrêts, dont certains sur la colline du Capitole, y compris des bus touristiques que vous pouvez louer, et des visites à pied avec l'aide d'un guide expert pour en savoir plus sur l'histoire de la ville.

Le Capitole se trouve à l'extrémité du National Mall. Commencer votre visite de la ville par le Legislative Building depuis votre logement est donc un excellent moyen de continuer vers la rivière Potomac et Arlington.

Réservez vos laissez-passer touristiques